Aller au contenu

Le Québec n'a jamais eu autant besoin de nouveaux arrivants. Qu'attendez-vous pour vous y installer ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, marco a dit :

oui bien sur mais je parlai pas de ca, je critique les immigrés qui debarquent et critiquent le pays d'accueil alors que chez eux ils baissent la tete devant le general major.

DSL c'était pas le sujet, je ne suis pas là pour critiquer  ni juger les gens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, oacaba a dit :

DSL c'était pas le sujet, je ne suis pas là pour critiquer  ni juger les gens.

 

pas de souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, marco said:

Oui on peut mais la vaste majorité des immigrants dans le monde ne migrent pas par amour mais par nécessité. Oui le gvt est moins restrictif sur les diplomes que les employeurs sinon ce n'est pas 300000/an mais 30000/an qui seraient autorisés à rentrer. Les 3000$ ce n'est rien par rapport à ce qu'un immigrant est susceptible de demander (prestations sociales pour la famille, aide au logement, soins gratuits, education gratuite pour les enfants...). L'immigrant est gagnant sinon il serait rentré chez lui demander des comptes à son gouvernement.

Donc tu penses que l'immigration coute plus qu'elle ne rapporte? A ce moment pourquoi ne pas se tourner vers une politique d'immigration zero comme au Japon si cela plombe les finances publiques (les deux pays ayant des problemes a renouveler leur population avec des taux de natalite faible). Je ne comprends pas.

Ma deuxieme interrogation est beaucoup sur ce forum on a le sentiment de trouver beaucoup de gens anti immigration et que cela ne se reflete pas dans la politique du gouvernement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc tu penses que l'immigration coute plus qu'elle ne rapporte? A ce moment pourquoi ne pas se tourner vers une politique d'immigration zero comme au Japon si cela plombe les finances publiques (les deux pays ayant des problemes a renouveler leur population avec des taux de natalite faible). Je ne comprends pas.
Ma deuxieme interrogation est beaucoup sur ce forum on a le sentiment de trouver beaucoup de gens anti immigration et que cela ne se reflete pas dans la politique du gouvernement?

ces personnes anti immigration ne décident de rien cocernant l'immigration, ne vous inquiétez pas.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, houhou007 a dit :


ces personnes anti immigration ne décident de rien cocernant l'immigration, ne vous inquiétez pas.

Pays d'érable emoji260.pngemoji300.png
 

 

Ils ne décident pas de qui sont ceux qui entrent au pays, mais s'ils sont employeurs, ils choisissent qui ils engagent, s'ils sont propriétaires, ils choisissent à qui ils louent leurs logements.

 

Le quotidien dépend davantage des citoyens que du ministère de l'Immigration. Ce n'est jamais à prendre à la légère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Azarielle a dit :

 

Ils ne décident pas de qui sont ceux qui entrent au pays, mais s'ils sont employeurs, ils choisissent qui ils engagent, s'ils sont propriétaires, ils choisissent à qui ils louent leurs logements.

 

Le quotidien dépend davantage des citoyens que du ministère de l'Immigration. Ce n'est jamais à prendre à la légère. 

@Azarielle quelle est la meilleure attitude à adopter par les immigrants? Parce que si ceux dont "dépendent" le quotidien sont anti immigration, alors quelle est l'intérêt d'immigrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, paralaxe a dit :

Donc tu penses que l'immigration coute plus qu'elle ne rapporte? A ce moment pourquoi ne pas se tourner vers une politique d'immigration zero comme au Japon si cela plombe les finances publiques (les deux pays ayant des problemes a renouveler leur population avec des taux de natalite faible). Je ne comprends pas.

Ma deuxieme interrogation est beaucoup sur ce forum on a le sentiment de trouver beaucoup de gens anti immigration et que cela ne se reflete pas dans la politique du gouvernement?

- je ne dis pas ca mais qu'il y a des immigrants qui beneficient au pays (bon niveau d'education, bonne mentalité, travailleur) et d'autres pas (faible niveau d'education, cherchent à faire plein d'enfants pour les aides sociales, veulent des logements sociaux, imposer leur mentalités et habitudes).

-si tot ou tard les deux vont se croiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, houhou007 a dit :


ces personnes anti immigration ne décident de rien cocernant l'immigration, ne vous inquiétez pas.

Pays d'érable emoji260.pngemoji300.png
 

"ne vous inquiétez pas."=> et puis un jour trump arrive au pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, marco a dit :

"ne vous inquiétez pas."=> et puis un jour trump arrive au pouvoir.


On en parlera un jour de tout ça, maintenant j'ai pas envie de polémiquer avec vous sur ce sujet là, portez vous bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, SVP c'est quand la rentrée sociale et scolaire au Canada ?

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2003 je me lance dans la perspective et la procedure puis je l interomp.. a vrai dire... le quebec m a fait peur et peut etre que ce forum en est aussi pour quelque chose. Heheh, mais la j irai certainement visiter une fois resident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La vraie question est surtout pourquoi des gens quittent leur pays en masse depuis des décennies. Il faut  Il faut Il faut Il faut Il faut Il faut....surtout qu'ils demandent des comptes à LEUR gouvernement et pas à celui des autres.

Parce-que nul ne choisis le temps, ni le lieu de sa naissance!

L'humain en même est chercheur éternel de liberté de paix et de justice..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Depuis 2003 je me lance dans la perspective et la procedure puis je l interomp.. a vrai dire... le quebec m a fait peur et peut etre que ce forum en est aussi pour quelque chose. Heheh, mais la j irai certainement visiter une fois resident.

Mais que feras tu si tu constates que ce que reproches au Québec dans son ensemble sans même le connaître est aussi bien présent voire plus dans les autres provinces? (Qui en passant est un fait est pas juste l impression d un gars qui jette l anathème sur une population sans même la connaître)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un choix.. j ai remarque que les francisants avaient au long de toutes ces annees certaines ressemblances... que j ai envie d eviter. Sur le cte anglophone c est une autre facon de faire les choses. Je trouve que pas mal de mauvais prejuges sont exportes au quebec ( je le constate surtout sur ce forum ) et ca me donne pas envie de vivre ces prejuges la.. j ai rencontre aussi lors de mes voyages des canadiens du quebec et d autres d ailleurs... donc ca m a permis de voir les.choses autrement :)

Ceci dit.. je compte bien visiter et decouvrir en personne apres tout on sait jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C est un choix.. j ai remarque que les francisants avaient au long de toutes ces annees certaines ressemblances... que j ai envie d eviter. Sur le cte anglophone c est une autre facon de faire les choses. Je trouve que pas mal de mauvais prejuges sont exportes au quebec ( je le constate surtout sur ce forum ) et ca me donne pas envie de vivre ces prejuges la.. j ai rencontre aussi lors de mes voyages des canadiens du quebec et d autres d ailleurs... donc ca m a permis de voir les.choses autrement [emoji4]
Ceci dit.. je compte bien visiter et decouvrir en personne apres tout on sait jamais. 

C est bien connu : tout est merveilleux dans le ROC. Surtout que tu tombes pas du haut de tes espérances.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Figaro2 a dit :

C est un choix.. j ai remarque que les francisants avaient au long de toutes ces annees certaines ressemblances... que j ai envie d eviter. Sur le cte anglophone c est une autre facon de faire les choses. Je trouve que pas mal de mauvais prejuges sont exportes au quebec ( je le constate surtout sur ce forum ) et ca me donne pas envie de vivre ces prejuges la.. j ai rencontre aussi lors de mes voyages des canadiens du quebec et d autres d ailleurs... donc ca m a permis de voir les.choses autrement :)

Ceci dit.. je compte bien visiter et decouvrir en personne apres tout on sait jamais. 

 

Plusieurs achètent les "mauvais préjugés" envers les "francisants" et s'en nourrissent...   C'est bien triste tout ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement