idaghmasen

sans visa - l'autre rive...le rêve !

3 messages dans ce sujet

bonjour, :give_rose:

bienvenus a toutes et a tous ;:yahoo:

le sujet est de nature conviviale, de bonne humeur:yahoo: , amusant  :lol: , plein de positives attitudes:yahoo::yahoo: ,  d’échange et de partage d'expériences, on va parlés de tout ... l'avant e-brune , l’état d'esprit sans tabous :fou4:.... , on va parlés de l'installation, des problèmes rencontrées des surprises bonnes ou moins bonnes  , du travail et le réseautage on va parlés des quartiers du voisinage des écoles du sports de la musique les adresses , la culture , les sortis, les endroits à visiter , d'entraide on sais jamais, on va essayés de s'organiser pour des barbecues...ext alors a vos claviers et bonne chance  :wub::wub::wub::wub::wub:  

Moos0006 aime ça

Tu as tellement de sujet sur le Forum qui peuvent t'aider comme celui Préparatifs départ 2017...

Dans mon cas, je suis loin, sur le départ et j'avoue que ça devient bien bien long tout ça.

Au moins, tu m'auras donné en vidéo la plus belle brune depuis un moment :)

idaghmasen, samika123 et Moos0006 aiment ça

pour quand le grand départ ?? SANS visa au 19/04/2017 ce n'est pas évident  :crying: 

coui.jpg

Moos0006 aime ça

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par nomopelagie
      Bonjour
      J'ai une question, j'ai un statut temporaire au Québec et  je suis en procédure de résidence permanente du Québec  et j'aimerais aller vivre dans la province de l'Ontario mais j'ai cru entendre par des amies que je devrais pas quitter le territoire le Québec pour une autre province sans avoir reçu ma résidence. J'aimerai savoir si cette information est vraie.
      Merci .

• Par hybrid59
      Bonjour à tous, 

Ma femme et moi-même avons le projet de nous installer à Montréal. C'est un souhait que nous avons depuis longtemps et nous avons décidé de nous lancer après avoir était plusieurs fois là-bas en vacances ces deux dernières années.

Seulement notre cas est un peu particulier, nous sommes tout les deux tatoueurs et travaillons à notre compte ( auto-entrepreneur)  depuis des années. Nous avons des propositions d'embauche à Montréal dans des bonnes boutiques, seulement nous sommes très réticent à l'idée de travailler de nouveau pour quelqu'un et d'aussi perdre une très grosses partie de nos revenues au passage. 

L'idée serait donc de travailler à notre compte là-bas également, d'ailleurs quel est le terme pour cela au Quebec, Travailleur autonome ?

Seulement, nous ne savons pas si cela est possible et si oui comment. pouvez-vous me guider un peu ? 

Merci d'avance à tous

• Par hybrid59
      Bonjour à tous, 

Ma femme et moi-même avons le projet de nous installer à Montréal. C'est un souhait que nous avons depuis longtemps et nous avons décidé de nous lancer après avoir était plusieurs fois là-bas en vacances ces deux dernières années.

Seulement notre cas est un peu particulier, nous sommes tout les deux tatoueurs et travaillons à notre compte ( auto-entrepreneur)  depuis des années. Nous avons des propositions d'embauche à Montréal dans des bonnes boutiques, seulement nous sommes très réticent à l'idée de travailler de nouveau pour quelqu'un et d'aussi perdre une très grosses partie de nos revenues au passage. 

L'idée serait donc de travailler à notre compte là-bas également, d'ailleurs quel est le terme pour cela au Quebec, Travailleur autonome ?

Seulement, nous ne savons pas si cela est possible et si oui comment. pouvez-vous me guider un peu ? 

Merci d'avance à tous

• Par Golda
      Hello c'est encore moi,
      Oui, je ne lâche plus le forum depuis que j'ai le visa et que je prépare mon départ, attendez-vous à ce que je vous bombarde de questions les habitués et autres 

Alors cette fois-ci c'est pour un sujet incontournable, mais que j'ai encore du mal à maîtriser. Je précise que le débat est le bienvenu, mais dans une optique pédagogique avant tout, je demande à apprendre et à comprendre, à me préparer quoi...pas à juger, ou remettre en question un système ou quoi que ce soit d'autre. 

Bref, je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi concernant ce fameux "réseautage" dont on parle tant et qui semble indispensable pour travailler au Québec (et même pour d'autres choses, trouver un médecin de famille ou que sais-je...). Ma préoccupation première vous l'aurez deviné c'est le réseautage pour le boulot, alors je veux vraiment en savoir un max là-dessus, et surtout comment réseauter quand on débarque seul sans amis ni famille déjà installés sur place, comment débuter surtout. 

En toute humilité, j'aimerais aussi qu'on m'aide à saisir la nuance qui semble exister entre "réseautage" et "copinage" ...
      Comme toujours, le vécu de personnes arrivées seules comme moi, récemment de préférence (pour que les infos et conseils soient vraiment pertinents par rapport au marché du travail actuel) est le bienvenue.

Voilà, j'espère avoir été assez clair sur un sujet pas mal vaste et potentiellement épineux 

N.B: je suis formé dans les RH (diplôme français) et j'ai donc bossé dans les RH mais aussi eu un poste un peu plus polyvalent dans le tourisme dernièrement. 

Merci d'avance à toutes et à tous pour vos apports toujours intéressants

• Par jeppesen
      Bonjour,

Beaucoup de gens ne remplissent plus le tableau des délais une fois leur Brune obtenue. Ce qui est à la fois compréhensible mais aussi dommage pour les gens qui essayent d'avoir une idée des délais après la médicale.

Y a-t'il des gens qui ont reçu leur Brune depuis le début de l'année, et plus spécifiquement des gens vivant en France (géré par le bureau local de Paris)?

Merci de votre réponde et bon courage à tous!
    • Par luffy17
      Bonjour,

Nous somme un couple avec un bébé de moins d'un an. 
      Je pars avec un permis de travail temporaire et mon mari avec un permis de travail ouvert. Nous nous installons à Quebec ville dans 3 mois et on panique un peu coté préparatif pour le grand départ. 

- Avez vous des bons plans pour envoyer nos effets personnelles? Ayant un budget très serré, tous les devis que je reçois je les trouve un peu cher.
      - Comment faire pour la crèche. Faut-il réserver à l'avance ou une fois sur place ?
      - Pour le logement, quel quartier nous conseillez- vous ? 
      - Il faut aussi acheter une voiture. Quel budget prévoir pour une voiture correcte pour l'hiver et pratique avec un bébé ?
      - Quelle démarche prévoir pour le permis ? Ça prend du temps ou c'est rapide ?

Merci d'avance pour votre aide
    • Par Golda
      Hello tout le monde

ça fait un bail que je ne me suis pas connecté, alors je reviens vers vous aujourd'hui pour demander vos avis concernant une question qui me taraude sérieusement: 
      quand partir m'installer au Québec (je cible Montréal)?
      sachant que mon visa (TQQ, RP) est valable jusqu'au début de l'été, serait-il plus sage selon vous de partir dès la rentrée (janvier 2017) ou bien est-ce mieux d'attendre que l'hiver s'estompe un peu et préférer un départ printemps-début été 2017? C'est pas tant le froid ou la neige qui m'inquiètent, il faudra bien m'y faire tôt ou tard, mais c'est plutôt les conséquences de l'hiver sur les chances de trouver du travail et un logement qui m'intéressent.

à noter que je suis célibataire, je pars donc seul et je n'ai pas de famille ni amis sur place pour m'accueillir. 

Bien sûr, chacun sa situation, je demande ça surtout du point de vue trouver un logement et du travail en plein hiver (même si pas forcément dans mon domaine au début, des jobines quoi), donc les considérations personelles de ma situation dans mon pays d'origine importent peu (inutile de me dire "ben ça dépend si tu peux quitter ton pays maintenant ou pas, ça c'est mon problème, mais j'ai besoin d'avis et de retours d'expériences sur les meilleurs périodes pour s'installer) disons que je peux partir quand je veux, mais avant de décider je veux maximiser mes chances de réussir mon installation en trouvant le meilleur moment pour partir bien = trouver rapidos un logement et une job quoi 

Bref, qu'en dites-vous??? du vécu serait le bienvenue et merci d'avance à tous et à toutes 

Joyeuses fêtes où que vous soyez
    • Par andrea.camille.léo
      Bonjour,

Ma femme, mon fils de 2 ans et demi et ma futur fille (naissance prévu pour mi-septembre) venons nous installer au Québec à partir d'octobre.

Ma femme ne travaillera pas au moins pendant un an, mon fils ira sans doute à l’école vision de Québec, mon salaire sera de 64K annuel,  environ 3160$ / mois REER et impôt déduit (dites moi si mes estimations sont fausses)

J'aurai voulut avoir des conseils, déjà si toute fois avec ce salaire et une famille de 4 personnes, nous pourrons nous en sortir. Ensuite niveau, loyer actuellement nous cherchons un appartement en centre ville pour un loyer d'environ 850$, sommes nous dans le vrai ?

Savoir si vous avez des avis sur l’École vision qui nous semble top, mais peut-être nous trompons nous ...

De plus niveau nourriture à Quebec combien budgétiserez vous / mois ? (nous avons comptés environ 500$ par mois).

En attendant de vous lire, bonne journée !!

Camille et Andréa
    • Par lyndouta
      je compte m'installer à Boucherville est ce que vous pouvez me renseigner sur ses bons quartiers (parc, magasins, écoles...)j'ai vraiment besoin d'avoir le max d'info sur cette ville.

• Par lyndouta
      je compte m'installer à Boucherville est ce que vous pouvez me renseigner sur ses bons quartiers (parc, magasins, écoles...)j'ai vraiment besoin d'avoir le max d'info sur cette ville.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.