Aller au contenu

Aide humanitaire : le Canada moins généreux sous Trudeau que sous Harper


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
 
As tu lu le plan économique du gouvernement de 2017?
Le voici. Tu jugeras par toi-même.
 
http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budget/2017-2018/fr/documents/PlanEconomique_Mars2017.pdf#page=17
 

Je pense que tu es assez ignorant en économie car un budget n est qu un budget et pas un résultat. Tu glorifies quelque chose qui n est pas arrivé et dont on ne connait pas l issue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Des arguments? Ou le coffre à outils est vide?
 
Non, y en a pas. C'est ce que je me disais.

Oui, argumente un peu au lieu de balancer de budgets à venir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
La dette fédérale était déjà vertigineuse sous Harper (plus de 600 G$). Nous avons besoin de cash pour traverser cette période difficile. Dans quelques années, l'économie mondiale reprendra son équilibre et l'équilibre des Finances canadiennes sera systématique. Le pessimiste se plaint du vent tant dis que le réaliste réajuste ses voiles. Les Libéraux sont plus réalistes. J'aime cette vision de faire de la politique.

La projection de la dette en octobre prochain est de 1100 milliards... C est à dire +80% des 600 dont tu cites sous Harper en 2012...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, kuroczyd a dit :


Je pense que tu es assez ignorant en économie car un budget n est qu un budget et pas un résultat. Tu glorifies quelque chose qui n est pas arrivé et dont on ne connait pas l issue.

 

Ben oui justement, on parlait budget.

Encore une fois, tu sautes sur ton clavier pour répondre avant de lire.

Modifié par Othmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, kuroczyd a dit :


La projection de la dette en octobre prochain est de 1100 milliards... C est à dire +80% des 600 dont tu cites sous Harper en 2012...

 

Harper était encore là en 2015. Entre 2012 et 2015, c'était toi le premier ministre?

À date, la dette nette fédérale est à moins de 800 G$. Donc parlons de résultats comme tu le dis, pas de projections.

Modifié par Othmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Othmac a dit :

 

As tu lu le plan économique du gouvernement de 2017?

Le voici. Tu jugeras par toi-même.

 

http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budget/2017-2018/fr/documents/PlanEconomique_Mars2017.pdf#page=17

 

 

 

Je travaille dans les écoles. Le plan économique du parti Libéral, je le vis au quotidien. La politique d'austérité a fait terriblement mal et les miettes qu'ils nous réallouent ne compensent pas le mal déjà fait. Les sommes déjà redonnées pour l'année en cours sont des budgets «tagués» et il y a tellement de contraintes que nous ne pourrons pas vraiment les utiliser d'ici la fin de l'année, donc le gouvernement récupérera une partie de ce qu'il dit avoir versé.

 

C'est de la poudre aux yeux tout ça et ceux qui oeuvrent dans l'éducation et la santé sont bien placés pour le savoir. 

 

.  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement