Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde;


Je viens d'être admis dans les universités suivantes et j'ai besoin de votre avis :
MBA Marketing-ULaval
Msc. Marketing-HEC Montréal
Msc. Marketing- UQAM


Mon choix devrait être basé sur les 3 éléments suivants:
1. Un meilleur réseautage pour les étudiants (networking & mentorship).
2. Plus de notoriété à l'Ontario, vu que je vais m'installer là-bas après les études (non je peux pas ètudier à l'Ontario car c'est super cher).
3. l'École qui a la meilleure réputation chez les employeurs.


Je sais que ça pourrait être très subjectif mais j'apprécierais toute réponse qui m'aidera à prendre une décision.


Merci infiniment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Probablement HEC (mais pour l'Ontario vous auriez peut-être mieux fait de demander votre admission à McGill). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, ysbk06 a dit :

@bencoudonc Merci, pour McGill, ils sont très exigents pour les étrangers, et puis c'est super cher.

@exhortae Merci, tu peux me dire pourquoi HEC? Si ça te dérange pas biensur

J'ai l'impression que c'est plus connu, tout simplement.  Le MBA de l'UQAM est excellent mais probablement moins connu à l'extérieur du Québec. 

 

Si vous trouvez McGill trop cher, il y a aussi Concordia dont le programme de MBA est très bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HEC est plus visible sur la scène internationale que l'UQAM. Je pense qu'il serait judicieux de commencer avec un Msc pour consolider tes acquis ... une fois le Msc en poche fais tes démarches pour la résidence permanente. Une fois la résidence permanente en poche tu auras à payer les mêmes frais que les canadiens / québécois ... à ce moment là tu peux faire un MBA chez McGill ou Toronto University (qui restent nettement plus prestigieuses que les universités qui t'ont accepté)... De plus tu aurais eu  désormais des "credentials" canadiens surtout si entre temps tu as eu de bonne notes à HEC et cumulé une expérience canadienne (stage, premier job) ... Cela me paraît être la solution gagnante .. xxxxxxx

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement