14 messages dans ce sujet

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir s'il est possible de demander un visa touriste en attendant la residence permanente. Je suis parrainée de l'etranger, j'attend encore mon csq mais je m'informe un peu si ce serait possible de l'obtenir.

Merci !

Bonjour,

L'une des choses principales que doit s'assurer que tu va rentrer dans on pays d'origine une fois que ton visa de touriste est terminé. Comme il ne peut pas présager de l'obtention ou non de ta RP par parrainage il n'y a presque aucune chance que tu puisse obtenir un visa. En étant en demande d'un parrainage ils savent bien que tu n'a aucune intention de quitter le Canada une fois entré.

Bonne journée

Il y a 2 heures, chinook21 a dit :

Bonjour,

L'une des choses principales que doit s'assurer que tu va rentrer dans on pays d'origine une fois que ton visa de touriste est terminé. Comme il ne peut pas présager de l'obtention ou non de ta RP par parrainage il n'y a presque aucune chance que tu puisse obtenir un visa. En étant en demande d'un parrainage ils savent bien que tu n'a aucune intention de quitter le Canada une fois entré.

Bonne journée

Merci.

Donc meme si on obtient le csq c'est possible que la rp soit reffusé? Et donc la csq me servirait à quoi si il me reffuse la rp?

Il y a 8 heures, ROCHEROUGE a dit :

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir s'il est possible de demander un visa touriste en attendant la residence permanente. Je suis parrainée de l'etranger, j'attend encore mon csq mais je m'informe un peu si ce serait possible de l'obtenir.

Merci !

Avez-vous envoyé le dossier de parrainage?

Bonjour

Évidemment qu'il est toujours possible que la RP soit refusée meme avec le CSQ.

Pour raisons médicales ou de sécurité par exemple.

Le CSQ c'Est le Québec qui te le donne mais c'est le fédéral qui a le dernier mot.

il y a 42 minutes, Cherrybee a dit :

Avez-vous envoyé le dossier de parrainage?

Oui il me reste plus qu'à envoyer ma demande de csq et j'attend la suite de leur part.

il y a 25 minutes, chinook21 a dit :

Bonjour

Évidemment qu'il est toujours possible que la RP soit refusée meme avec le CSQ.

Pour raisons médicales ou de sécurité par exemple.

Le CSQ c'Est le Québec qui te le donne mais c'est le fédéral qui a le dernier mot.

Humm.ok

Je pense qu'il n'y a pas de raisons pr me refuser sur ces domaines en tout cas.

Si tout se passe bien, le dossier repondra vers la fin de l'année, et je voudrai anticiper le départ pour éviter d'arriver laba en plein hiver, c'est pour ça.

il y a 32 minutes, ROCHEROUGE a dit :

Oui il me reste plus qu'à envoyer ma demande de csq et j'attend la suite de leur part.

Dommage. Si vous aviez fait le processus dans l'autre sens, c'est à dire demander un visa touriste, puis une fois ici envoyer le dossier de parrainage accompagné d'une demande de visa de travail, vous auriez bénéficié du statut implicite qui vous permettait de rester au Québec le temps que tout le dossier soit traité. 

LaBlondinette aime ça

il y a 54 minutes, Cherrybee a dit :

Dommage. Si vous aviez fait le processus dans l'autre sens, c'est à dire demander un visa touriste, puis une fois ici envoyer le dossier de parrainage accompagné d'une demande de visa de travail, vous auriez bénéficié du statut implicite qui vous permettait de rester au Québec le temps que tout le dossier soit traité. 

Mais est ce que à la fin ça ne vaut pas le coup vu que le délais de parrainage depuis le Canada restent long?

il y a 12 minutes, abdoul86 a dit :

Mais est ce que à la fin ça ne vaut pas le coup vu que le délais de parrainage depuis le Canada restent long?

Ben oui ça vaut le coup:

1) Vous restez en permanence avec la personne que vous aimez et qui vous aime

2) Vous pouvez vivre et travaillé enfin dans le pays dont vous aviez rêvé

3) Vous apportez les preuves de votre volonté de vivre définitivement avec votre conjoint au Canada

4) Vous avez le droit de travailler. 

abdoul86 et ROCHEROUGE aiment ça

Bonjour,

Si ca vaut le coup mais cela vous oblige a attendre d'avoir votre visa pour venir.

Vous n'aurez pas de visa visiteur a mon avis.

Enfin quelques mois c'est vite passé!

Bon courage pour l'attente!

ROCHEROUGE aime ça

Il y a 6 heures, Cherrybee a dit :

Je me suis informée sur ce cas mais beaucoup m'ont dit que j'aurai pas le visa, c'est pas la peine vaut mieux attendre le parainage.

Ca ne me derangeais pas vue que les delais ont eté reduit mais je craint vraiment que l'obtention de la rp  va tombé en hiver.

il y a 35 minutes, ROCHEROUGE a dit :

Ca ne me derangeais pas vue que les delais ont eté reduit mais je craint vraiment que l'obtention de la rp  va tombé en hiver.

Et ça vous pose un problème?  Vous savez, si vous êtes parrainée au Canada, vous allez en vivre un paquet d'hivers. Alors un peu plus, un peu moins ... ( je suis arrivée en fin novembre)

LaBlondinette aime ça

Le 17/04/2017 à 06:50, ROCHEROUGE a dit :

Bonjour à tous,

Merci !

Bonjour,

Je suis en attente de RP, et mon autre demande de visa visiteur vient d'être approuvée.

L'un n'empêche pas l'autre, aucunement, les 2 procédures n'ont rien en commun.

Tu peux faire ta demande touristique en toute quiétude.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par ejstan
      Salut à vous tous. 

Quelques d'entre vous pourraient me reconnaître car il n y a pas mal longtemps j etais sur ce forum pour demander votre avis concernant le parrainage pour pouvoir rentrer ma femme que j'aimais qui malheureusement ne m'aimait pas vraiment, cela n'a pas pu marché entre nous, donc j'ai du laisser tomber les processus.  Mais grâce à vous, votre soutien et votre conseil,  j'avais pu arriver très loin avec les dossiers ,pour cela, je vous dis un grand merci ! 

Maintenant, j'ai une très bonne amie à moi, qui est en Haïti presentement, nous nous fréquentions la même école, c'était un condisciple à moi, je tenais beaucoup à elle, et nous sommes devenus plus que amis. J'aimerais pouvoir tant la visiter, mais je ne pourrais pas à cause de mon travail. Mais elle pourrait me visiter car son travail l'exige un peu plus que nous. Donc nous nous comptions faire la demande de visa touristique. Je sais tout ce qu'elle doit faire car j ai été sur le site d'immigration et tout était bien détaillé, mais je ne sais pas s'ils vont être convaincu qu'elle retournera dans son pays. 

Je vous donnerai tous les détails, comme son statut, etc pour pouvoir analyser son cas si on va la refuser ou pas. Et tout le monde nous dit que Canada est très connu pour donner un refus, alors on n'a peur de ça, donc je veux de préférence votre avis pour être plus sur la chance de réussir. 

Elle travaille présentement dans une station de radio, je ne me souviens pas de son poste mais elle est aussi animatrice. Elle gagne très peu et elle a un enfant de 1 an mais le père n'est plus avec eux. Elle a sa tante à Montréal qui pourrait faire une lettre pour elle ou elle pourra se loger aussi, ou peut être moi selon votre avis qui sera le mieux. 

Avoir un très bon salaire, et a de l'argent sur côté est une bonne preuve pour savoir si la personne retournera dans son pays, mais qui malheureusement elle n'a pas. Mais elle ne compte pas rentrer durant les visites. Je pense que ça compte d'après moi, car elle aime bien son enfant. 

Et voilà, j'attends patiemment votre avis,si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas... Merci d'avance. 

• Par fleonore
      Bonjour,

mon visa d'études se termine le 24 avril prochain, cependant j'aimerais rester au Canada jusqu'à mi mai (3 semaines de plus) car je participe à un évènement non-rémunéré mais qui me tient à cœur car j'y consacre déjà beaucoup de temps.
      Je pensais pouvoir rester en tant que touriste pour ces qq semaines supplémentaires, or il est mentionné sur mon visa que je devrais quitter le territoire le 24 avril au plus tard.

En appelant le service d'immigration, on m'a dit que je devais faire une demande de prolongation de visa, même si je veux rester en tant que touriste, moyennant 100$ (200$ dans mon cas puisque mon conjoint m'accompagne) et pas mal de paperasse OU sinon que je pouvais essayer de faire le tour du poteau (avec un risque que ça ne fonctionne pas, dixit la dame de l'immigration...).

Sachant cela, j'ai qq questions et inquiétudes:
      - Risque-t-on de ne pas pouvoir rentrer au Canada sous prétexte qu'on n'a pas fait de demande de prolongation de visa?
      - Quand est-il conseillé de faire le tour du poteau? sachant que je serai bien occupée jusqu'à expiration de mon visa, que mon conjoint risque de travailler jusqu'à cette date (il a un permis de travail ouvert relié au mien) et que nos finances nous permettent difficilement de refuser du travail, surtout compte tenu du fait que nous allons passer les 3 semaines suivantes sans revenus.
      - Pensez-vous qu'on peut faire ce passage express aux USA qq jours après l'expiration de notre visa, ou alors le jour même?
      - Je sais par expérience que les douaniers US sont assez coriaces, peut-on leur dire clairement qu'on vient faire le tour du poteau?
      - Nous avons une petite fille (qui n'a pas besoin de visa), est-ce que c'est quand même mieux de venir avec elle sachant qu'on risque d'attendre longtemps etc., mais sachant aussi qu'on pourrait risquer de se faire refuser l'entrée au Canada?

Merci de votre aide!

• Par brice&co
      Bonjour,

voici le topo de la situation :
      J'ai obtenu mon pvt 2014, avec ma compagne nous nous sommes installés en septembre à Montréal. J'ai maintenant un emploi, elle m'a accompagné en tant que touriste pour tenter de démarcher sur place (obtenir une promesse d'embauche, quitte a rentrer ensuite en France le temps de faire les démarches pour le visa)

Elle a dû prendre un billet retour, celui ci est prévu à la mi-décembre mais on ne sait pas s'il ne serait pas judicieux pour elle de reporter son billet sachant qu'elle a le droit de rester 6 mois sur le territoire. Mais on a forcément des inquiétudes : si jamais elle n'a pas de situation (emploi/visa) d'ici là, et qu'elle doit rentrer en France, pourra-t-elle revenir librement ?

Elle va retenter le pvt en 2015, depuis le Canada (on espère que c'est possible), mais idem, si d'ici Février elle n'a pas de réponse elle devra rentrer.

Je pense que l'on ne doit pas être les seuls dans cette situation, ou que certains d'entre vous ont vécu une expérience similaire : Est ce que vous auriez des conseils sur la marche à suivre pour que ce soit le moins risqué et qu'elle puisse rester ici légalement ?

petite parenthèse : nous sommes installés à Verdun, on adore le quartier et on est super content de vivre cette expérience canadienne
    • Par sweetheart1948
      Bonjour tout le monde,

je viens d'arriver au Canada (Montréal) comme Touriste, je souhaiterai savoir quelles sont les options qui se présentent à moi pour pouvoir travailler et résider au canada et précisément Québec?

j'ai un VISA Touriste valable pendant 6 mois jusqu'au mois de décembre prochain.
      Est ce que je pourrai demander un permis de travail auprès du gouvernement de québec ou service canada? ET quelles sont mes chances d'accepation?

Puis est ce que je pourrai demander par la suite la résidence permanente en restant au canada?

on ma dit il faudrait avoir un diplome canadien pour la demander, est ce je suis autorisé de faire des études et obtenir un diplome ?

d'autre part, je suis venue avec ma mère qui a un VISA des USA valable 10 ans (elle aussi comme moi est touriste au canada pendant 6 mois).

SVP, toute personne qui a une idée ou qui a déjà passé par cette démarche n'hésite pas à m'informer et me conseiller !

Merci beaucoup d'avance.
    • Par cbonpourlamorale
      Bonjour a tous,

Je suis une etudiante en programme de baccalaureat a l'universite sauf que j'aimerai me transferer en programme de majeure (question de finir plutot parce que j'en ai ras le bol d'etudier). Je pourrais finir ma majeure le trimestre prochain et j'aimerais ensuite trouver un travail.
      Evidement, j'aimerai aussi m'installer d'une facon permanente au Quebec parce que j'ai aussi marre de paniquer a propos de mon statut legal. J'aime le canada et je le considere mon pays deja...
      Je viens de parler avec Immigration Quebec au telephone pour leur demander si une majeure est considere comme un diplome elligible. Ils m'ont repondu que oui, avec un cheminement regulier et non avec l'experience quebecoise.
      Bon, ma question est: c'est quoi un cheminement regulier au juste?!

et qu'est ce que vous en pensez de mes plans? est-ce que ca va etre dure de trouver un travail? je veux pas risquer de perdre mon statut legal au canada... J'ai un peu peur.

Je resterai en programme de baccalaureat si je pouvais mais j'en ai vraiment marre... Sans mentionner que je ne suis meme pas sure si j'aimerai travailler dans mon domaine. J'ai assez perdu mon temps. A la fin, j'aimerais entrer dans les sciences infrimieres ou meme paramedical mais la premiere option exige la residence permanent et la deuxieme, un permis de conduire. J'ai ni l'un ni l'autre (manque de fond). Pour l'instant, je pense ma meilleur option c'est de trouver une job apres ma majeure, mettre de l'argent a cote, obtenir un permis de conduire et on verra a la suite.

J'apprecierai tout les commentaires. Merci!
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.