Aller au contenu

Assurance temporaire pour permis de travail temporaire


shopdup

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis Belge, habitant en Angleterre et je pars tres prochainement pour le Canada (Montreal) apres avoir trouve un emploi aupres d'une societe locale qui s'est occupee de tout au niveau administratif (EIMT, CAQ).
Ils vont me mettre sur une assurance privee en attendant que je recoive le RAMQ (apparament il y a un delai de 3 mois), et puis sur leur mutuelle.

Par contre, ils me disent que je ne serai pas couvert entre ma date d'arrivee dans le pays et mon premier jour de travail chez eux (logique) et me disent donc de prendre une assurance moi meme.

En sachant qu'il n'y a que 3 jours entre ma date d'arrivee et de debut de travail, quel genre d'assurance dois-je prendre? Est-ce qu'une simple assurance de voyage d'1 semaine serait suffisante?
J'ai lu plusieurs posts mentionnant qu'ils demandent preuve d'assurance a l'immigration a l'aeroport (la ou je devrais recevoir mon permis temporaire) et cela me fait un peu stresser.

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en prendrai pas car aucune companie au Canada ne voudra t'assurer pour 3 jours. En plus tu aurais plusieurs jours de carence, donc autant pas payer pour rien. Ton assurance actuelle ne te couvre pas? A l'immigration on ne te demandera rien comme preuve d'assurance si tu n'es pas en pvt. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec un permis de travail qui debute 3 jours apres ton arrivee, a priori, on ne te posera pas preuve d'assurance a l'immigration.

 

Cela dit, je trouve que 3 jours, c'est court pour se remettre du voyage, deballer ses affaires, trouver ses reperes et lancer les premieres demarches (NAS, Banque, telephone/internet...) avant de concentrer a 100% sur nouveau challenge professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Jefke said:

Avec un permis de travail qui debute 3 jours apres ton arrivee, a priori, on ne te posera pas preuve d'assurance a l'immigration.

 

Cela dit, je trouve que 3 jours, c'est court pour se remettre du voyage, deballer ses affaires, trouver ses reperes et lancer les premieres demarches (NAS, Banque, telephone/internet...) avant de concentrer a 100% sur nouveau challenge professionnel.

 

Oui c'est court, j'ai la chance d'avoir de l'aide avec tout ce qui est administratif, nas, banque, etc) dans mon package de relocalisation. Mais bon, j'ai accepte.

Merci pour les reponses.

 

PS: ton username m'a rappele de bons souvenirs, j'etais un assidu de cet endroit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement