Aller au contenu

ARRIVER SEULEMENT AVEC UN DIPLOME


AlexandreBolzinger

Messages recommandés

     Bonjour à toutes et à tous! 

Je me permets de créer ce post pour vous poser quelques questions.

Je m'appelle Alexandre, étudiant en Sciences économiques en 3e année, d'ici 2ans j'aurai mon master finance.

Le projet, vu que je publie ici, est donc d'essayer de rejoindre le Canada après l'obtention de ce diplôme.


Les premières questions seraient donc :

- Arriver seulement avec un diplôme en poche, bon diplôme tout de même, suffirait-il pour trouver un travail ? D'abord commencer par un stage qui serait accepter par ma volonté de rester ici sur le long terme.

- Le secteur bancaire/financier embauche t'il ? Recherche t'il des étudiants ?

 

L'idée serait de jouer sur le fait d'arriver en étant presque (presque car aucun enseignement ne vaut l'apprentissage de la vraie vie) bilingue et d'avoir un bon diplôme et de grosses compétences théoriques, là où le coût des études au Canada je serai sensiblement avantagé vis à vis d'un Canadien pas/peu diplômé.

 

Une amie vivant à Toronto m'a même confié le fait qu'après avoir posé son CV sur INDEED, celle-ci se serait faite contacter directement par des entreprises pour travailler dans son domaine, alors qu'elle n'est qu'en licence :

- Est-il donc possible de se faire contacter par un "chasseur" de tête ?

 

Cela permettrait de ne pas faire ses études au Canada, non pas par coût mais il est trop tard pour se lancer dans un cursus de M1 et M2 actuellement et qu'en vu du mémoire à rendre, autant faire ses 2 années dans le même établissement.

 

Je précise que ce post approfondi un post précédent mais différent : 

 


Merci pour le temps pris pour la lecture, je reste en ligne! 

Alexandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, i y a de fortes chances que si votre amie ait reçu une réponse rapide, c'est que son anglais devait être quand même pas si mal. Pour travailler en finance au Québec, l'idéal est de faire des recherches dans votre domaine. Voici deux liens qui pourraient vous intéresser, le premier concerne les informations concernant votre profession et le deuxième un site pour vérifier les offres d'emploi à part Indeed. Concernant les possibilités de stages, habituellement, ceux-ci sont réservés aux étudiants qui terminent leurs études ici.  

 

http://www.metiers-quebec.org/administration/finance1.htm

 

http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg121_resultrechr_01.asp?lang=FRAN&Porte=1&cregn=QC&PT1=8&PT2=21&PT3=10&PT4=53&cregncmp1=QC&type=01&motpro=finances&ssai=0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cartesienne1 a dit :

Bonjour, i y a de fortes chances que si votre amie ait reçu une réponse rapide, c'est que son anglais devait être quand même pas si mal. Pour travailler en finance au Québec, l'idéal est de faire des recherches dans votre domaine. Voici deux liens qui pourraient vous intéresser, le premier concerne les informations concernant votre profession et le deuxième un site pour vérifier les offres d'emploi à part Indeed. Concernant les possibilités de stages, habituellement, ceux-ci sont réservés aux étudiants qui terminent leurs études ici.  

 

http://www.metiers-quebec.org/administration/finance1.htm

 

http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg121_resultrechr_01.asp?lang=FRAN&Porte=1&cregn=QC&PT1=8&PT2=21&PT3=10&PT4=53&cregncmp1=QC&type=01&motpro=finances&ssai=0

 

 

Un immense merci! 

Je vais de ce pas feuilleter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement