Aller au contenu

URGENT : Erreur d'une lettre sur mon nom sur mon CAQ


Mr237

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai fait ma demande de permis d'etudes, j'ai y joint mon CAQ. Le probleme est que sur mon CAQ ils ont fait une erreur sur une lettre mon nom dans mon CAQ. Je me demande si cette erreur peut m'etre fatale pour ma demande en ligne:(. Au cas contraire comment faire pour que Immigration Quebec rectifie l'erreur et me l'envois par voie postale, car c'est cette piece qui permettra d'entrer dans le territoire quebecois si j'obtiens mon permis. Merci de me repondre, desole pour le manque d'accent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai eu le même problème. J'ai appelé de suite, il m'ont dit de tout renvoyer avec une lettre expliquant l'erreur et une copie d'une preuve (genre copie passeport)

Ils me l'ont renvoyés corrigé quelques semaines plus tard (je ne me rappelle plus exactement)

j'ai perdu du temps aussi car la prmeière fois que j'ai appelé je l'avais juste renvoyé avec ma lettre, le gars ne m'avait pas dit d'écrire "PEQ" dessus pour que ce soit traité rapidement ni de joindre une copie de mon passeport :/ donc j'ai rappelé une 2e fois quand ils m'ont écrit pour dire qu'il manquait ma preuve. Grr

et là j'ai tout renvoyé comme il faut et je pense en une semaine j'avais reçu le document corrigé

Modifié par schwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, schwa said:

J'ai eu le même problème. J'ai appelé de suite, il m'ont dit de tout renvoyer avec une lettre expliquant l'erreur et une copie d'une preuve (genre copie passeport)

Ils me l'ont renvoyés corrigé quelques semaines plus tard (je ne me rappelle plus exactement)

j'ai perdu du temps aussi car la prmeière fois que j'ai appelé je l'avais juste renvoyé avec ma lettre, le gars ne m'avait pas dit d'écrire "PEQ" dessus pour que ce soit traité rapidement ni de joindre une copie de mon passeport :/ donc j'ai rappelé une 2e fois quand ils m'ont écrit pour dire qu'il manquait ma preuve. Grr

et là j'ai tout renvoyé comme il faut et je pense en une semaine j'avais reçu le document corrigé

 

Moi aussi je les ai appelé tout de suite il m'ont demandé le numero du dossier et il m'ont dit qu'il vont m'envoyer une autre le plus vite possible sans que j'envoie le dossier de nouveau ( la faute est de leur part car mon dossier est ecrit correctement), mais jusqu'a maintenant je n'ai rien reçu. C'est depuis le 22 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gk19 a dit :

 

Moi aussi je les ai appelé tout de suite il m'ont demandé le numero du dossier et il m'ont dit qu'il vont m'envoyer une autre le plus vite possible sans que j'envoie le dossier de nouveau ( la faute est de leur part car mon dossier est ecrit correctement), mais jusqu'a maintenant je n'ai rien reçu. C'est depuis le 22 juin

Ah oui? Surprenant qu'il ne t'aient pas demander de renvoyer le mauvais.

En tout cas il y a eu 2 fins de semaine de 3 jours là donc c'est sans doute pour ça que ça a pris du retard. Peut-être la semaine prochaine ?

Tu pourrais les rappeler pour être sûr que c'est dans les tuyaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 09/07/2017 à 08:17, Gk19 a dit :

 

Moi aussi je les ai appelé tout de suite il m'ont demandé le numero du dossier et il m'ont dit qu'il vont m'envoyer une autre le plus vite possible sans que j'envoie le dossier de nouveau ( la faute est de leur part car mon dossier est ecrit correctement), mais jusqu'a maintenant je n'ai rien reçu. C'est depuis le 22 juin

Bonjour,

as tu eu une réponse ?

 

Je suis dans le même cas et je n'ai pas de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2017 à 21:11, schwa a dit :

J'ai eu le même problème. J'ai appelé de suite, il m'ont dit de tout renvoyer avec une lettre expliquant l'erreur et une copie d'une preuve (genre copie passeport)

Ils me l'ont renvoyés corrigé quelques semaines plus tard (je ne me rappelle plus exactement)

j'ai perdu du temps aussi car la prmeière fois que j'ai appelé je l'avais juste renvoyé avec ma lettre, le gars ne m'avait pas dit d'écrire "PEQ" dessus pour que ce soit traité rapidement ni de joindre une copie de mon passeport :/ donc j'ai rappelé une 2e fois quand ils m'ont écrit pour dire qu'il manquait ma preuve. Grr

et là j'ai tout renvoyé comme il faut et je pense en une semaine j'avais reçu le document corrigé

Bonjour,

 

tu as du renvoyer le tout par lettre ou par email ? Si par email, tu pourrais me communiquer l'adresse ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, viparadise a dit :

Bonjour,

 

tu as du renvoyer le tout par lettre ou par email ? Si par email, tu pourrais me communiquer l'adresse ? Merci

Non par lettre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, schwa a dit :

Non par lettre 

D'accord merci. Quand tu dis que tu as tout renvoyé, tu parles de tout le dossier avec toutes les pièces justificatives ou juste le caq avec une lettre d'explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, viparadise a dit :

D'accord merci. Quand tu dis que tu as tout renvoyé, tu parles de tout le dossier avec toutes les pièces justificatives ou juste le caq avec une lettre d'explication ?

Au départ, mon CSQ avec une lettre explicative (c'est ce que m'avait dit le gars de cic à qui j'avais parlé) mais ça m'est revenu comme quoi il fallait une preuve de mon identité (obviously.. Mais je n'y avais pas pensé sur le coup!!) 

Donc renvoie le papier erroné, une lettre explicative de l'erreur, les photocopies de ton passeport. 

J'imagine que c'est la même procédure pour caq.  

Mais au pire tu peux contacter cic demain matin pour vérifier tout ça et tu passes à la poste de suite après 

Modifié par schwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, schwa a dit :

Au départ, mon CSQ avec une lettre explicative (c'est ce que m'avait dit le gars de cic à qui j'avais parlé) mais ça m'est revenu comme quoi il fallait une preuve de mon identité (obviously.. Mais je n'y avais pas pensé sur le coup!!) 

Donc renvoie le papier erroné, une lettre explicative de l'erreur, les photocopies de ton passeport. 

La 2e fois que j'ai appelé cic pour les engueuler de pas m'avoir fait penser la 1re fois à joindre une copie du passeport (les procédures sont assez longues comme ça!) la fille m'a dit d'écrire PEQ sur l'enveloppe pour que ce soit traité plus vite (mais c'est ptet juste pour le programme d'entrée express, plus rapide que la méthode de base.. Je sais pas). 

Mais au pire tu peux contacter cic demain matin pour vérifier tout ça et tu passes à la poste de suite après 

Merci beaucoup pour les détails. Je vais les rappeler en espérant avoir une réponse concrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement