Aller au contenu

Le féminisme islamique, un mouvement en expansion qui rejette le modèle occidental d’émancipation


MicheldeMtl

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 11 heures, hichemlotfi a dit :


 Et je n'ai même pas fini de lire l'article car je trouve le féminisme débile
 

 

Selon toi, c'est débile que les femmes aient les mêmes droits que les hommes? 

 

À la loterie des chromosomes, tu as gagné un Y, donc tu es gagnant. Tu as un X, dommage, tu perds?

 

Ben voyons donc...

 

 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Zephirus a dit :

Au fait l'homme a le devoir de subvenir aux besoins de la famille et c'est une obligation, contrairement à la femme qui n'en a pas l'obligation et qui est libre d'en disposer à sa guise.

 

Je vois que vous habitez toujours en Algérie. Vous devriez faire un petit tour en France dans les "cités" pour voir le nombre d'hommes qui subviennent aux besoins de leur famille et le nombre de femmes qui ne le font pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mesdames (Bencoudonc, Kweli, Azarielle et d'autres charmantes dames) qui êtes probablement de la mouvance de Québec Solidaire, ouvert sur le monde, inclusive ....vous voyez bien que des gens qui ont le discours comme hichemlotfi , ces gens la ne sont pas intégrable dans la société Québécoise

 

Je dis ca parce que on en a un bon exemple avec lui. Lorsque moi j'écris qu'il faut filtrer plus serré dans la sélection des immigrants....on me traite de racistes, de tout ce que vous voudrez.

Mais come on, vous voyez bien que ca n'a pas de bon sens

 

La ne me dites pas qu'une fois ici on va le ''convertir''

Ce n'est pas vrai, il va venir ici et continuer avec ses convictions débiles sur les femmes.

 

De plus...et c'est ca qui fait le plus peur, ces gens la vont un jour voter. Ces gens la peuvent un jour se retrouver membre d'un jury dans une cour canadienne ou il vont devoir jugé par exemple une femme qui s'est fait avorté parce qu'elle ne voulait pas un enfant avec son mari voilent et que celui-ci la poursuit en justice (cas réel)

 

Ou justement une femme qui poursuit ses frères parce qu'elle n'a pas eu une part égale d'héritage.

 

Dans un message sur ce fil que malheureusement le modérateur Deadpool a effacé, hichemlotfi me répondait a moi sur un message ou je faisais par de mon étonnement a ses propos sur l'héritage des femmes, que oui des gens comme lui immigre en grand nombre au Québec....et sarcastiquement il rajoute : ''ca fait peur hein ?''

 

Vous pensez vraiment que l'on a besoin de ces gens la dans la société Québécoise ?

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, jimmy a dit :

Mesdames (Bencoudonc, Kweli, Azarielle et d'autres charmantes dames) qui êtes probablement de la mouvance de Québec Solidaire, ouvert sur le monde, inclusive ....vous voyez bien que des gens qui ont le discours comme hichemlotfi , ces gens la ne sont pas intégrable dans la société Québécoise

 

 

Il ne sera pas différent des québécois qui pensent comme lui! Et ne me dit pas que ça existe pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jimmy a dit :

Mesdames (Bencoudonc, Kweli, Azarielle et d'autres charmantes dames) qui êtes probablement de la mouvance de Québec Solidaire, ouvert sur le monde, inclusive ....vous voyez bien que des gens qui ont le discours comme hichemlotfi , ces gens la ne sont pas intégrable dans la société Québécoise

 

Je dis ca parce que on en a un bon exemple avec lui. Lorsque moi j'écris qu'il faut filtrer plus serré dans la sélection des immigrants....on me traite de racistes, de tout ce que vous voudrez.

Mais come on, vous voyez bien que ca n'a pas de bon sens

 

La ne me dites pas qu'une fois ici on va le ''convertir''

Ce n'est pas vrai, il va venir ici et continuer avec ses convictions débiles sur les femmes.

 

De plus...et c'est ca qui fait le plus peur, ces gens la vont un jour voter. Ces gens la peuvent un jour se retrouver membre d'un jury dans une cour canadienne ou il vont devoir jugé par exemple une femme qui s'est fait avorté parce qu'elle ne voulait pas un enfant avec son mari voilent et que celui-ci la poursuit en justice (cas réel)

 

Ou justement une femme qui poursuit ses frères parce qu'elle n'a pas eu une part égale d'héritage.

 

Dans un message sur ce fil que malheureusement le modérateur Deadpool a effacé, hichemlotfi disait que oui des gens comme lui immigre en grand nombre au Québec....et sarcastiquement de rajouter : ''ca fait peur hein ?''

 

Vous pensez vraiment que l'on a besoin de ces gens la dans la société Québécoise ?

 

 

Non, on n'a pas besoin de gens comme lui. Mais pour un comme lui, moi j'en ai 5 ( sur une équipe de 30) qui sont extraordinaires, qui gardent leur religion chez eux et qui nous apportent une expérience et des valeurs sans pareilles. Est-ce qu'on doit tous les virer juste à cause de l'autre ?

 

Peut-être tout simplement appliquer les lois plus sérieusement et les virer du pays à la première incartade sérieuse. Ça, oui, je pense que ce serait faisable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, juetben a dit :

 

Il ne sera pas différent des québécois qui pensent comme lui! Et ne me dit pas que ça existe pas!

 

Oh que oui j'en ai vu des vrais machos québécois. Selon eux, ils n'ont pas d'autres choix que d'accepter la situation, et ils en gardent encore rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, jimmy a dit :

Mesdames (Bencoudonc, Kweli, Azarielle et d'autres charmantes dames) qui êtes probablement de la mouvance de Québec Solidaire, ouvert sur le monde, inclusive ....vous voyez bien que des gens qui ont le discours comme hichemlotfi , ces gens la ne sont pas intégrable dans la société Québécoise

(...)

La ne me dites pas qu'une fois ici on va le ''convertir''

Ce n'est pas vrai, il va venir ici et continuer avec ses convictions débiles sur les femmes.

Il y a aussi des tas de gens dont les opinions sont susceptibles d'évoluer, de changer, lorsqu'ils sont mis en contact avec de nouvelles réalités et qu'ils font de nouvelles expériences.  Surtout s'ils sont le moindrement intelligents... Sinon ce sont leurs enfants qui auront une mentalité différente.  Et en théorie, il y a des lois, une charte, des tribunaux pour les encadrer.

 

Notre système d'immigration est (très) perfectible, nous devons faire davantage d'efforts pour intégrer les immigrants (économiquement et socialement) et notre société doit être (très) vigilante pour assurer la poursuite du combat pour l'égalité entre femmes et hommes.  Soit.  Mais de là à croire qu'on risque de se réveiller demain en Arabie saoudite, fait pas charrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Il ne sera pas différent des québécois qui pensent comme lui! Et ne me dit pas que ça existe pas!

Il y a aussi des criminels ou extrémistes au Canada. Par souci d égalité entre le pays d origine et le Canada, doit on aussi ne pas les refuser sous ce prétexte?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, bencoudonc a dit :

...parce que les femmes ne travaillaient pas ?  Les tâches domestiques, s'occuper des enfants, s'occuper des malades et des vieillards, travailler aux champs ou dans le commerce même si c'est sans salaire, c'est aussi du travail !

 

Il y a 11 heures, bencoudonc a dit :

Même là, à peu près toutes les études (sur le contrôle du revenu des femmes) vous contredisent à ce sujet...

Oui je sais que les femmes travaillaient aussi mais j'ai parlé généralement pour faire ressortir le droit de la femme et l'obligation du mari parce que c'est vraiment une obligation, mais réellement très peu appliquent ça malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Zephirus a dit :

 

Oui je sais que les femmes travaillaient aussi mais j'ai parlé généralement pour faire ressortir le droit de la femme et l'obligation du mari parce que c'est vraiment une obligation, mais réellement très peu appliquent ça malheureusement.

Ce n'est pas seulement que les femmes travaillent aussi, c'est que les femmes travaillent plus... dans certains pays, études à l'appui, si les heures de travail des femmes étaient rémunérées, ça représenterait plus de 90% du PIB !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, bencoudonc a dit :

Ce n'est pas seulement que les femmes travaillent aussi, c'est que les femmes travaillent plus... dans certains pays, études à l'appui, si les heures de travail des femmes étaient rémunérées, ça représenterait plus de 90% du PNB !

 

Si on prenait toutes les tâches qu'elles font et qu'on additionnait les salaires associés à ces tâches, il faudrait accorder à ces femmes un salaire supérieur à celui de leur mari. 

 

Cuisinière : environ 35K$

Éducatrice à la petite enfance : environ 30K$

Préposée à l'entretien ménager : environ 35K$

Préposée à la buanderie : environ 35K$

 

On dépasse largement le 100K$ et on ne fait pas ici l'inventaire de toutes les tâches, il y en a encore d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Azarielle a dit :

 

Si on prenait toutes les tâches qu'elles font et qu'on additionnait les salaires associés à ces tâches, il faudrait accorder à ces femmes un salaire supérieur à celui de leur mari. 

 

Cuisinière : environ 35K$

Éducatrice à la petite enfance : environ 30K$

Préposée à l'entretien ménager : environ 35K$

Préposée à la buanderie : environ 35K$

 

On dépasse largement le 100K$ et on ne fait pas ici l'inventaire de toutes les tâches, il y en a encore d'autres...

...ajouter préposée aux bénéficiaires dans les pays où ce sont (très largement) les femmes qui prennent soin des malades et des vieillards à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

...ajouter préposée aux bénéficiaires dans les pays où ce sont (très largement) les femmes qui prennent soin des malades et des vieillards à la maison...

 

Et aussi parfois comptable, secrétaire, psychologue, couturière, jardinière, etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...ajoute à cela, le cas échéant, le produit du travail salarié pour les femmes qui occupent un emploi rémunéré.  Puis croise le tout avec les études sur le pouvoir décisionnel des femmes au sein des familles sur les questions économiques...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

Ce n'est pas seulement que les femmes travaillent aussi, c'est que les femmes travaillent plus... dans certains pays, études à l'appui, si les heures de travail des femmes étaient rémunérées, ça représenterait plus de 90% du PIB !

Je ne vous contredis pas mais je parle d'un passé qui n'a plus lieu, il est vrai qu'aujourd'hui la femme travaille plus que l'homme si on additionne toutes les taches qu'elles font, mais bon je faisais référence au travail rémunéré càd celui qui doit subvenir aux besoins, qui doit acheter etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Azarielle a dit :

 

Si on prenait toutes les tâches qu'elles font et qu'on additionnait les salaires associés à ces tâches, il faudrait accorder à ces femmes un salaire supérieur à celui de leur mari. 

 

Cuisinière : environ 35K$

Éducatrice à la petite enfance : environ 30K$

Préposée à l'entretien ménager : environ 35K$

Préposée à la buanderie : environ 35K$

 

On dépasse largement le 100K$ et on ne fait pas ici l'inventaire de toutes les tâches, il y en a encore d'autres...

Tu sais il arrive aussi que les hommes fassent quelque chose... c'est assez réducteur comme vision.

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :


Il y a aussi des criminels ou extrémistes au Canada. Par souci d égalité entre le pays d origine et le Canada, doit on aussi ne pas les refuser sous ce prétexte?

C'est n'est pas une question d'acceptation. Mais le concept qu'il ne s'integrera pas à la société a cause de ses idées et valeurs me fait sourire... il y a assez de personnes ici qui considèrent la femme comme inférieure, un objet, ne méritant pas l'égalité que dire que l'égalité homme femme est ancrée dans les valeurs du Québec est loin d'etre une vérité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, juetben a dit :

 que dire que l'égalité homme femme est ancrée dans les valeurs du Québec est loin d'etre une vérité. 

Ben t'es dans les patates, le Québec est probablement l'endroit au monde ou l'égalité homme-femme est le plus développé....avec les pays Scandinave sans doute

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, juetben a dit :

C'est n'est pas une question d'acceptation. Mais le concept qu'il ne s'integrera pas à la société a cause de ses idées et valeurs me fait sourire... il y a assez de personnes ici qui considèrent la femme comme inférieure, un objet, ne méritant pas l'égalité que dire que l'égalité homme femme est ancrée dans les valeurs du Québec est loin d'etre une vérité. 

Donc si on suit ton raisonnement, c'est parce qu'il existe de connar**ds locaux, ça n est pas trop grave n'en importer de nouveaux...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement