Aller au contenu

Le féminisme islamique, un mouvement en expansion qui rejette le modèle occidental d’émancipation


MicheldeMtl

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, bencoudonc a dit :

Il y a aussi des tas de gens dont les opinions sont susceptibles d'évoluer, de changer, lorsqu'ils sont mis en contact avec de nouvelles réalités et qu'ils font de nouvelles expériences.  Surtout s'ils sont le moindrement intelligents... Sinon ce sont leurs enfants qui auront une mentalité différente.  Et en théorie, il y a des lois, une charte, des tribunaux pour les encadrer.

 

 

Oui Soeur Bencoudonc :)

 

Je dis ca parce que Pierre Falardeau disait ca a Françoise David lorsqu'elle tenait ton discours :B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kuroczyd a dit :

Donc si on suit ton raisonnement, c'est parce qu'il existe de connar**ds locaux, ça n est pas trop grave n'en importer de nouveaux...?

Euh... Est ce que j'ai dit ça?! J'ai dit qu'il ne faut pas généraliser avec l'acceptation de l'egalite homme femme! Et dire qu'il ne s'integrera pas à cause de sa mentalité. Il trouvera un paquet de personne comme lui ici! Oui dans les valeurs du Québec il y a égalité, est elle acceptée? C'est loin d'être le cas selon les régions, quartiers, villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, juetben a dit :

Euh... Est ce que j'ai dit ça?! J'ai dit qu'il ne faut pas généraliser avec l'acceptation de l'egalite homme femme! Et dire qu'il ne s'integrera pas à cause de sa mentalité. Il trouvera un paquet de personne comme lui ici! Oui dans les valeurs du Québec il y a égalité, est elle acceptée? C'est loin d'être le cas selon les régions, quartiers, villes.

On pourrait remplacer dans ta phrase la notion de "accepter l’égalité" par "fanatisme", "extrémisme", ... ex: Pourquoi devrait on rejeter la demande d'immigration d'un fanatique ... rien ne dit qu'il ne s’intégra pas ... Il existe pourtant des fanatiques déjà au Canada ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Othmac a dit :

 

Oh que oui j'en ai vu des vrais machos québécois. Selon eux, ils n'ont pas d'autres choix que d'accepter la situation, et ils en gardent encore rancune.

Et si tu devais comparer le nombre de machos québécois au nombre de machos des pays du maghreb ça donne quoi? Aux pays du maghreb être un macho c'est la norme malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, kuroczyd a dit :

On pourrait remplacer dans ta phrase la notion de "accepter l’égalité" par "fanatisme", "extrémisme", ... ex: Pourquoi devrait on rejeter la demande d'immigration d'un fanatique ... rien ne dit qu'il ne s’intégra pas ... Il existe pourtant des fanatiques déjà au Canada ...

Ou est ce que j'ai parlé de son rejet ou non? Faudrait peut être arrêter de me prêter des propos! Je t'en prie cites moi ou je parle de accepter la demande de cette personne sans conditions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien savoir en quoi consiste le feminisme islamique...deux mots complètement et totalement contradictoire...je e vis dans un pays musulman et je suis juste fatiguée des doubles discours...bonne journée les gens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Lydia38 a dit :

Et si tu devais comparer le nombre de machos québécois au nombre de machos des pays du maghreb ça donne quoi? Aux pays du maghreb être un macho c'est la norme malheureusement 

 

Oui je sais. J'étais pas dans la comparaison. Je dis seulement que ça existe ici aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, bencoudonc a dit :

Il y a aussi des tas de gens dont les opinions sont susceptibles d'évoluer, de changer, lorsqu'ils sont mis en contact avec de nouvelles réalités et qu'ils font de nouvelles expériences.  Surtout s'ils sont le moindrement intelligents... Sinon ce sont leurs enfants qui auront une mentalité différente.  Et en théorie, il y a des lois, une charte, des tribunaux pour les encadrer.

 

 

 

Et pour les récalcitrants, il y a aussi leurs femmes qui vont les encadrer, et pas toujours de la meilleure façon. 

 

Nous n'avons généralement l'air de rien, mais les femmes immigrantes, j'en connais un sacré paquet qui ne se laissent pas marcher sur les pieds. Ou monsieur embarque dans la game, ou c'est la police qui vient le sortir de la maison. Le taux de divorce chez les immigrants est parlant. Et souvent il y a un monsieur qui a couru après. À bon entendeur salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, juetben a dit :

Euh... Est ce que j'ai dit ça?! J'ai dit qu'il ne faut pas généraliser avec l'acceptation de l'egalite homme femme! Et dire qu'il ne s'integrera pas à cause de sa mentalité. Il trouvera un paquet de personne comme lui ici! Oui dans les valeurs du Québec il y a égalité, est elle acceptée? C'est loin d'être le cas selon les régions, quartiers, villes.

 

Tu dis des énormités. As-tu des exemples concrets à donner? Des faits ou des exemples de discours où un macho québécois serait contre l'égalité juridique des droits des femmes, serait en faveur que l'homme hérite du double de la femme, qu'il serait justifié que la femme gagne moins pour le même travail, que ce soit l'homme qui décide des allers et venues de sa femme, de ce qu'elle doit penser, dire ou non, et enfin, qu'il est normal de la battre?

 

Stp, arrête de noyer le poisson et de faire du relativisme culturel. Tous les comportements que j'ai exposés et les valeurs sous-jacentes qui les nourissent sont des comportements déviants par rapport à notre norme sociale et sont, en conséquence, réprouvés sur tous les plans,socialement, moralement et légalement.

 

Un macho québécois qui bat sa femme sait très bien qu'il pose un geste condamnable et qu'il n'aura pas l'assentiment de la société, de ses pairs ou de sa famille. À contrario, dans certaines cultures, la violence conjugale est perçue comme une situation normale et tout à fait légitime. Pourquoi un tel immigrant "souffrant" de violence conjugale, donc normale et légitime dans ses croyances et son système de valeurs, changerait pour adopter une autre vision? Est-ce qu'on peut seulement changer ce qui est au creux de son identité culturelle (ou religieuse) parce qu'on a choisi de vivre en Occident? Et pourquoi changer si on est en accord avec soi-même? Pourquoi s'adapter si on peut vivre en parallèle? Voilà bien des questions qui me font dire que certains individus ne sont pas en mesure de s'intégrer ou même, qu'il ne le souhaite tout simplement pas.

 

Pour finir, un bel exemple de non-intégration, celui de l'assassin Sivaloganathan Thanabalasingham qui s'en tire à bon compte à cause de l'arrêt Jordan. On comprend que ni lui et sa famille n'ont compris qu'il était mal d'avoir tué sa femme. 

 

 
"Prenons le cas de Sivaloganathan Thanabalasingham, ce réfugié sri lankais de 31 ans accusé d’avoir égorgé sa femme, Anuka Baskaran, 21 ans. Il s’en sort blanc comme neige, pour l’instant, grâce à l’arrêt Jordan, même s’il avait été condamné trois fois pour violence conjugale.

 

Pas besoin de venir de loin pour battre sa femme ou son conjoint — environ 20 000 pures laines le font chaque année —, mais accueillir des gens provenant de cultures qui tolèrent la violence conjugale nous oblige à revoir comment, et à qui, l’État communique le message qu’ici, battre sa femme (son mari ou son enfant), c’est un crime grave.

 

Difficile de trouver pire que le Sri Lanka en matière de violence conjugale, qui touche 60 % des femmes. La moitié des adolescentes croient que le mari peut être justifié de battre sa femme. Une étude réalisée chaque année auprès d’étudiants en médecine révèle que la majorité croit qu’un homme qui bat sa femme ne doit pas être puni.

 

Échec d’intégration

Les insanités débitées par l’accusé, son frère et sa belle-sœur au sujet de la mort de Anuka Baskaran prouvent que, dans leur tête, ces gens-là vivent encore au Sri Lanka, où la violence conjugale est très répandue.

Thanabalasingham a tenté de convaincre le tribunal qu’il était pacifique. «Ce n’est pas tous les jours que je suis violent, c’était à cause d’une personne, toujours la même personne.»

 

«C’est elle qui a fait une erreur», a dit son frère, ajoutant: «À ma connaissance, mon frère n’a rien fait de mal.» Et la belle-sœur de renchérir: «Sa femme causait toujours des problèmes. Il a été en prison à cause de ça.»

En refusant de libérer Sivaloganathan Thanabalasingham aux soins de sa famille, le commissaire à l’immigration Stéphane Morin a parfaitement décrit l’absurde de la situation: «Leur niveau de compréhension de votre criminalité n’est pas adéquat», ajoutant: «C’est difficile de mettre des mots sur ce qu’il leur manque.»

Autrement dit, ils ne savent pas ce qu’ils ne savent pas."

 

 

http://www.journaldemontreal.com/2017/04/16/immigration-et-violence-conjugale

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, kobico a dit :

 

Tu dis des énormités. As-tu des exemples concrets à donner? Des faits ou des exemples de discours où un macho québécois serait contre l'égalité juridique des droits des femmes, serait en faveur que l'homme hérite du double de la femme, qu'il serait justifié que la femme gagne moins pour le même travail, que ce soit l'homme qui décide des allers et venues de sa femme, de ce qu'elle doit penser, dire ou non, et enfin, qu'il est normal de la battre?

 

 

Ben là, on voit bien que tu ne vis pas dans la région de Québec. As-tu au moins une idée des énormités que disent les André Arthur et les Jeff Fillion de cette ville? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Kweli a dit :

 

Ben là, on voit bien que tu ne vis pas dans la région de Québec. As-tu au moins une idée des énormités que disent les André Arthur et les Jeff Fillion de cette ville? 

 

Du machisme à la petite semaine, je n'en ai aucun doute mais des exemples concrets par rapport à mes propres exemples, tu en as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, kobico a dit :

 

Tu dis des énormités. As-tu des exemples concrets à donner? Des faits ou des exemples de discours où un macho québécois serait contre l'égalité juridique des droits des femmes, serait en faveur que l'homme hérite du double de la femme, qu'il serait justifié que la femme gagne moins pour le même travail, que ce soit l'homme qui décide des allers et venues de sa femme, de ce qu'elle doit penser, dire ou non, et enfin, qu'il est normal de la battre?

 

 

 

Des exemples concrets? Tu vis dans quel monde kobico!

 

J'avais un ancien boss ici qui trouvait normal de tromper sa femme quand cette dernière lui refuse des rapports sexuels.

 

Des collègues qui trouvent anormal qu'une femme gagne autant qu'eux car pour le même travail sur le plan physique elles arrivent pas à en faire autant.

 

Des hommes qui surveillent leur femme et décident des allers et venues ne me dit pas que c'est invraisemblable au Québec. Avec toute les femmes battues tu ne penses pas que justement des hommes pensent qu'il est normal de battre ou punir sa femme?

 

juste hier une polémique à une radio de Québec ou un animateur déclare que les femmes n'ont pas leur place à la radio parlée et que pour lui c'est un ''turn off'' quand il écoute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être réels tes exemples mais pas très consistants ni convaincants. Dans tous les cas, cela demeure des comportements déviants ou minoritaires qui ne reçoivent aucune approbation de la société. C'est ça qui importe de retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kobico a dit :

Peut-être réels tes exemples mais pas très consistants ni convaincants. Dans tous les cas, cela demeure des comportements déviants ou minoritaires qui ne reçoivent aucune approbation de la société. C'est ça qui importe de retenir.

Pourquoi pas consistants ou convaincants? Tu veux un rapport détaillé de ma vie et rencontre avec leur avis sur le sujet!

 

Rappelle toi les commentaires sur les réseaux sociaux lors de l'election de Pauline Marois... on peut pas dire que c'était accepté unanimement que se soit une femme qui devienne première ministre.

 

Même si ces comportement ne reçoivent pas l'approbation de la société il est totalement faux de dire que l'égalité homme femme est acceptée au Québec par l'ensemble de la population!

 

C'est une des valeurs, certes mais remise en cause par des personnes au même titre que la liberté de culte ou de croyance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'es lourd...:(   J'ai jamais dit que l'égalité des sexes est parfaitement acceptée en tout temps et en toutes choses par tous les Québecois. N'importe quel idiot sait cela, mais bon, si tu es incapable d'y aller autrement qu'avec des anecdotes de conduites individuelles pour illustrer quelque chose comme  "il est injustifié (probablement xénophobe et raciste...) de penser qu'un immigrant x pourrait ne pas être en mesure de s'intégrer puisqu'il fait exactement ce que font certains Québécois". Comme toujours, tu prends le résultat (violence conjugale, espionnage, etc), le comportement, les gestes posés en soustrayant tout le reste (conditionnement social, éducation, valeurs, croyances, capacité ou volonté de changer, etc...) donc pas de différence, le résultat étant le même. J'ai bien compris...?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

....et si on pousse ces raisonnements idiots plus loin, Ben on peut dire qu'il n'y a aucune différence entre tous les peuples de la terre.

Ainsi il n'y aucune différence  dans les droits des homosexuels et cela partout dans le monde

Ben oui parce que quoi qu'on dise , par exemple sur les droits des homosexuels  il va y avoir un Juetben pour nous dire : " ah mon 3ième voisin n'aime pas les homos"

Ben oui puisque tous les comportements déviants ou pas existe chez au moins un ou mille individus au Québec....Ben c'est partout pareil

Tiens tout a coup il me vient une question à l'esprit; si c'est partout pareil, pourquoi tout ce monde qui veut immigrer ici ?





Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, juetben a dit :

 

 

Des exemples concrets? Tu vis dans quel monde kobico!

 

J'avais un ancien boss ici qui trouvait normal de tromper sa femme quand cette dernière lui refuse des rapports sexuels.

 

Des collègues qui trouvent anormal qu'une femme gagne autant qu'eux car pour le même travail sur le plan physique elles arrivent pas à en faire autant.

 

Des hommes qui surveillent leur femme et décident des allers et venues ne me dit pas que c'est invraisemblable au Québec. Avec toute les femmes battues tu ne penses pas que justement des hommes pensent qu'il est normal de battre ou punir sa femme?

 

juste hier une polémique à une radio de Québec ou un animateur déclare que les femmes n'ont pas leur place à la radio parlée et que pour lui c'est un ''turn off'' quand il écoute. 

Il faut comme même préciser qu'il y a une grande différence entre le macho québécois et le macho maghrébin, le maghrébin pense que c'est un privilège divin, il pense que c'est la volonté  de dieu,du coup il se remettra jamais en cause et par conséquent ne changera jamais!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Zephirus a dit :

Je ne vous contredis pas mais je parle d'un passé qui n'a plus lieu, il est vrai qu'aujourd'hui la femme travaille plus que l'homme si on additionne toutes les taches qu'elles font, mais bon je faisais référence au travail rémunéré càd celui qui doit subvenir aux besoins, qui doit acheter etc.

...parce que le travail non rémunéré ne subvient pas à des besoins...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Lydia38 a dit :

Il faut comme même préciser qu'il y a une grande différence entre le macho québécois et le macho maghrébin, le maghrébin pense que c'est un privilège divin, il pense que c'est la volonté  de dieu,du coup il se remettra jamais en cause et par conséquent ne changera jamais!  

La pensée du macho maghrébin intelligent évoluera peut-être avec le temps et l'expérience.  Le macho maghrébin con ira pleurer dans les cafés de la rue Jean-Talon que sa femme a demandé le divorce, que ses filles l'envoient promener et que tout ça, c'est la faute de la décadence occidentale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, bencoudonc a dit :

La pensée du macho maghrébin intelligent évoluera peut-être avec le temps et l'expérience.  Le macho maghrébin con ira pleurer dans les cafés de la rue Jean-Talon que sa femme a demandé le divorce, que ses filles l'envoient promener et que tout ça, c'est la faute de la décadence occidentale. 

 

...et on ne pourrait filtrer les machos intelligents versus les machos cons :) 

Ok je sors

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement