Aller au contenu

Le féminisme islamique, un mouvement en expansion qui rejette le modèle occidental d’émancipation


MicheldeMtl

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 48 minutes, idaghmasen a dit :

bonjour !! vous me faites marré avec vos débats intellectuels ...,

je me permet de vous rappelez une chose importante  ...:103_point_down:

 

 

  

bedos.jpg

Magnifique @idaghmasen ah Guy bedos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

femmes, hommes ...humains ; je ne comprends pas ...vous vous obstinés a chercher des articles écrits par d'autres humains comme vous (or que nulles personnes ne peut prétendre être le centre du monde, ni détenir le savoir absolu ) juste pour la polémique ...:D @Deadpool, permettez  moi de copier coller des extraits de la déclaration universelle des droits de l'homme adopté en 1948 :D  le  PDF

Article premier
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Article 2
1. Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
2. De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.

 

Article 6
 

Chacun a le droit à la reconnaissance en tous lieux de sa personnalité juridique

Article 12
Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Article 13
 

1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat. 
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

Article 15
 

1. Tout individu a droit à une nationalité. 
2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité.

Article 18
 

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Article 23
 

1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage. 
2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal. 

Article 27
 

1. Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent. 
2. Chacun a droit à la protection des intérêts moraux et matériels découlant de toute production scientifique, littéraire ou artistique dont il est l'auteur.

Article 28
 

Toute personne a droit à ce que règne, sur le plan social et sur le plan international, un ordre tel que les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration puissent y trouver plein effet.

Article 29
1. L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seul le libre et plein développement de sa personnalité est possible. 
2. Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique. 
3. Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s'exercer contrairement aux buts et aux principes des Nations Unies.

SOURCE /http://www.un.org/fr/universal-declaration-human-rights/index.html

Modifié par idaghmasen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
femmes, hommes ...humains ; je ne comprends pas ...vous vous obstinés a chercher des articles écrits par d'autres humains comme vous (or que nulles personnes ne peut prétendre être le centre du monde, ni détenir le savoir absolu ) juste pour la polémique ...[emoji3] [mention=161350]Deadpool[/mention], permettez  moi de copier coller des extraits de la déclaration universelle des droits de l'homme adopté en 1948 [emoji3]  le  PDF
Article premier
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Article 2
1. Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
2. De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.
 
Article 6
 
Chacun a le droit à la reconnaissance en tous lieux de sa personnalité juridique

Article 12
Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Article 13
 

1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat. 
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

Article 15
 

1. Tout individu a droit à une nationalité. 
2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité.

Article 18
 

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Article 23
 

1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage. 
2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal. 

Article 27
 

1. Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent. 
2. Chacun a droit à la protection des intérêts moraux et matériels découlant de toute production scientifique, littéraire ou artistique dont il est l'auteur.

Article 28
 

Toute personne a droit à ce que règne, sur le plan social et sur le plan international, un ordre tel que les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration puissent y trouver plein effet.

Article 29
1. L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seul le libre et plein développement de sa personnalité est possible. 
2. Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique. 
3. Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s'exercer contrairement aux buts et aux principes des Nations Unies.

SOURCE /http://www.un.org/fr/universal-declaration-human-rights/index.html


Et le but étant de quoi? De démontrer que la religion n est pas en accord avec cette déclaration? Parceque franchement infantiliser les femmes en ne les traitant pas d égales est tout le contraire de certains articles que tu cites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Ben voyons, c'est ton regard tordu de sale blanc colonialiste voulant imposer ses vues suprématistes d'occidental mal léché qui te fait réagir négativement! C'est le progrès aux Nations-Unies!

Et tu as oublié d ajouter français dans les superlatifs ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :


Et le but étant de quoi? De démontrer que la religion n est pas en accord avec cette déclaration? Parceque franchement infantiliser les femmes en ne les traitant pas d égales est tout le contraire de certains articles que tu cites.

bonsoir ;) en fait y a pas de but :unknw: j'ai pas de niveau requis pour ce genre de débat :timide:  juste pour dire ...:timide: en inde par exemple y a 300 millions dieux... :unknw: 1 de plus ou - ça fait de mal non plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir [emoji6] en fait y a pas de but :unknw: j'ai pas de niveau requis pour ce genre de débat :timide:  juste pour dire ...:timide: en inde par exemple y a 300 millions dieux... :unknw: 1 de plus ou - ça fait de mal non plus [emoji38]

Ce n est JAMAIS un Dieu qui fait mal mais bien des individus qui soit disant agissent selon des préceptes divins allant à l encontre de la charte que tu as citée. Et c'est exactement ce que l on lit dans ce fil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :


Ce n est JAMAIS un Dieu qui fait mal mais bien des individus qui soit disant agissent selon des préceptes divins allant à l encontre de la charte que tu as citée. Et c'est exactement ce que l on lit dans ce fil.

je souligne soit disant :j-aime: et je continu pour dire q'un citoyen du monde a la charte comme religion ni + ni - ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n est JAMAIS un Dieu qui fait mal mais bien des individus qui soit disant agissent selon des préceptes divins allant à l encontre de la charte que tu as citée. Et c'est exactement ce que l on lit dans ce fil.




je souligne soit disant :j-aime: et je continu pour dire q'un citoyen du monde a la charte comme religion ni + ni - [emoji5]

Malheureusement on constate souvent le contraire avec la radicalisation et le renferment pour certaines religions qu' on refuse de laisser à la maison dans son espace privé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, kuroczyd a dit :

 

 

 

 


Malheureusement on constate souvent le contraire avec la radicalisation et le renferment pour certaines religions qu' on refuse de laisser à la maison dans son espace privé.

 

 

 

 

a mon humble avis :blush: les instruments  et les moyens ...( un long débat jamais ouvert dans le monde ) , pour contrer la radicalisation sont tout simplement inadaptés... :wacko: c'est un sujet comme tant d'autres qu'on refusent d'aborder sereinement malheureusement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, kuroczyd a dit :


Malheureusement on constate souvent le contraire avec la radicalisation et le renferment pour certaines religions qu' on refuse de laisser à la maison dans son espace privé.

 

 

 

 

Demain matin je sort de chez moi et je laisse derrière moi dans la maison ma (langue,ma religion,mes principes,mes opinions ,mes origines.., ma foi) d'ailleurs qui n'enfonce personne et ne fait mal a personne   et me voila un robot bien intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Moos0006 a dit :

Demain matin je sort de chez moi et je laisse derrière moi dans la maison ma (langue,ma religion,mes principes,mes opinions ,mes origines.., ma foi) d'ailleurs qui n'enfonce personne et ne fait mal a personne   et me voila un robot bien intégré.

Cette remarque témoigne d'un profond problème de compréhension de comment fonctionne l'immigration car pour s’intégrer personne ne te demande de laisser ce que tu es.

On te de demande juste de ne pas reproduire dans le lieu d'accueil ce que tu fuis et de respecter le lieu qui t'accueille... Mais tu ne semble pas comprendre.

Personne ne t'attend ici avec une arbalette a bacon ou une bouteille de vodka a te verser dans le gosier aux coins de rues. Par contre, si tu ne peux pas comprendre la notion d’egalite homme-femme, oui, on te le reprochera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, idaghmasen a dit :

femmes, hommes ...humains ; je ne comprends pas ...vous vous obstinés a chercher des articles écrits par d'autres humains comme vous (or que nulles personnes ne peut prétendre être le centre du monde, ni détenir le savoir absolu ) juste pour la polémique ...:D @Deadpool, permettez  moi de copier coller des extraits de la déclaration universelle des droits de l'homme adopté en 1948 :D  le  PDF

Article premier
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Article 2
1. Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
2. De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.

 

Article 6
 

Chacun a le droit à la reconnaissance en tous lieux de sa personnalité juridique

Article 12
Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Article 13
 

1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat. 
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

Article 15
 

1. Tout individu a droit à une nationalité. 
2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité.

Article 18
 

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Article 23
 

1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage. 
2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal. 

Article 27
 

1. Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent. 
2. Chacun a droit à la protection des intérêts moraux et matériels découlant de toute production scientifique, littéraire ou artistique dont il est l'auteur.

Article 28
 

Toute personne a droit à ce que règne, sur le plan social et sur le plan international, un ordre tel que les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration puissent y trouver plein effet.

Article 29
1. L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seul le libre et plein développement de sa personnalité est possible. 
2. Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique. 
3. Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s'exercer contrairement aux buts et aux principes des Nations Unies.

SOURCE /http://www.un.org/fr/universal-declaration-human-rights/index.html

Les lois d'Allah sont supérieurs aux articles de cette Charte ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2017‎-‎04‎-‎20 à 05:33, Moos0006 a dit :

Jusqu’au Moyen-âge, la femme, en Occident, était considérée comme un être sans âme ; et plus tard une possession de son époux. Or, depuis quatorze siècles, en terre d’Islam, Dieu (Allah): a déclaré que la femme est de la même essence que l’homme, elle est une âme à part entière : 

« Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être et qui, ayant tiré de celui-ci son épouse, fit naître de ce couple tant d’êtres humains, hommes et femmes ! Craignez Dieu au nom duquel vous vous demandez mutuellement assistance ! Respectez les liens du sang. En vérité, Dieu vous observe en permanence. », s. 4 An-Nissâ’ (Les Femmes), v. 1.

 

C'est carrément abominable de dire qu'on considérait que la femme n'avait pas d'âme dans le christianisme! Si ça avait été le cas, pourquoi les aurait on baptisées (et les baptise t-on toujours d'ailleurs!) ????

Paul écrit dans la lettre aux Galates (dans le Nouveau Testament) : "Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ."  (c'est-à-dire qu'il n'y a pas de différence entre les hommes et les femmes, les hommes libres et les esclaves quelque soit la nationalité et la couleur de peau. En clair que dans l'Église, devant Dieu, tous les êtres humains sont égaux...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, LaSherbrookoise a dit :

 

C'est carrément abominable de dire qu'on considérait que la femme n'avait pas d'âme dans le christianisme! Si ça avait été le cas, pourquoi les aurait on baptisées (et les baptise t-on toujours d'ailleurs!) ????

Paul écrit dans la lettre aux Galates (dans le Nouveau Testament) : "Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ."  (c'est-à-dire qu'il n'y a pas de différence entre les hommes et les femmes, les hommes libres et les esclaves quelque soit la nationalité et la couleur de peau. En clair que dans l'Église, devant Dieu, tous les êtres humains sont égaux...)

 

DATES IMPORTANTES DANS L'HISTOIRE DES DROITS DES FEMMES EN FRANCE A TITRE D'EXEMPLE ...C'était hier :P

http://felina.pagesperso-orange.fr/doc/femm/datesfemmes.htm

Modifié par Moos0006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, LaSherbrookoise a dit :

 

C'est carrément abominable de dire qu'on considérait que la femme n'avait pas d'âme dans le christianisme! Si ça avait été le cas, pourquoi les aurait on baptisées (et les baptise t-on toujours d'ailleurs!) ????

Paul écrit dans la lettre aux Galates (dans le Nouveau Testament) : "Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ."  (c'est-à-dire qu'il n'y a pas de différence entre les hommes et les femmes, les hommes libres et les esclaves quelque soit la nationalité et la couleur de peau. En clair que dans l'Église, devant Dieu, tous les êtres humains sont égaux...)

 

Gustave le Bon, écrivain, anthropologue, psychologue social et sociologique français, érudit des civilisations avait déclaré :
« C’est aux Arabes que les habitants de l’Europe empruntèrent, avec les lois de la chevalerie, le respect galant des femmes qu’imposaient ces lois, l’Islamisme a relevé la condition de la femme, et nous pouvons ajouter que, c’est ici, la première religion qui l’ait relevée… ; toutes les législations antiques ont montré la même dureté pour les femmes…. ; la situation légale de la femme mariée, telle qu’elle est réglée par le Coran et ses commentateurs, est bien plus avantageuse que celle de la femme européenne ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Moos0006 a dit :

Gustave le Bon, écrivain, anthropologue, psychologue social et sociologique français, érudit des civilisations avait déclaré :
« C’est aux Arabes que les habitants de l’Europe empruntèrent, avec les lois de la chevalerie, le respect galant des femmes qu’imposaient ces lois, l’Islamisme a relevé la condition de la femme, et nous pouvons ajouter que, c’est ici, la première religion qui l’ait relevée… ; toutes les législations antiques ont montré la même dureté pour les femmes…. ; la situation légale de la femme mariée, telle qu’elle est réglée par le Coran et ses commentateurs, est bien plus avantageuse que celle de la femme européenne ».

Donc les textes coraniques sont plus avantageux pour les humains (hommes et femmes) que les lois, les chartes des occidentaux. MAis malgré cela c,est quand même bien de quitter le BLED pour aller profiter des lois et avantages des kouffars de mécréants et sataniques.

 

Amen :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, MicheldeMtl a dit :

Donc les textes coraniques sont plus avantageux pour les humains (hommes et femmes) que les lois, les chartes des occidentaux. MAis malgré cela c,est quand même bien de quitter le BLED pour aller profiter des lois et avantages des kouffars de mécréants et sataniques.

 

Amen :-)

J'essaie de mener un débat constructif ,mais vu les réponses que je reçois sincèrement je suis désole du niveau intellectuelle des uns   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Moos0006 a dit :

Gustave le Bon, écrivain, anthropologue, psychologue social et sociologique français, érudit des civilisations avait déclaré :
« C’est aux Arabes que les habitants de l’Europe empruntèrent, avec les lois de la chevalerie, le respect galant des femmes qu’imposaient ces lois, l’Islamisme a relevé la condition de la femme, et nous pouvons ajouter que, c’est ici, la première religion qui l’ait relevée… ; toutes les législations antiques ont montré la même dureté pour les femmes…. ; la situation légale de la femme mariée, telle qu’elle est réglée par le Coran et ses commentateurs, est bien plus avantageuse que celle de la femme européenne ».

Gustave Le Bon est mort en 1931, je rappelle qu'on est en 2017 ...depuis les choses ont tellement évolué!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Lydia38 a dit :

Gustave Le Bon est mort en 1931, je rappelle qu'on est en 2017 ...depuis les choses ont tellement évolué!!!!

Parlant de l’ère moderne ;.............:rtfm:

L’émancipation de la femme occidental (une liberté déguisée) il suffit d’observer le ressenti d’une femme lorsque feuillette un magazine mettant en avant le corps féminin brandissant ce que devrait être la beauté chez la femme. Sans jamais remettre en question que cela provient de la perception masculine. Et donc exclusivement dans un but d’assouvir le désir égoïste de l’homme sans jamais se soucier de l’épanouissement individuel de la femme. Au point que la femme moderne vit par procuration, pour se sentir belle, il faut que les hommes la voient belle. Pour que les hommes la voient belle, il faut qu’elle soit à l’image de leurs fantasmes au risque de subir pression et soumission dans ses envies personnelles. Combien de femmes regardent des modèles dits féminins, et combien de milliards se dépensent chaque année, afin que les femmes puissent penser appliquer tant de produits de beauté, l’aidant à devenir ce qu’on aimerait qu’elles deviennent ?
 
Les femmes, un business qui rapporte ! Des études répétées ont d’ailleurs démontré que la forte majorité des femmes se sentent déprimées, confuses, se critiquent et se comparent négativement. Tout leur environnement s’en ressent, même si elles n’en sont pas conscientes.  Les femmes sont obsédées par leurs corps, et ce parce que les hommes le sont …Ils ne veulent pas la liberté de la femme, ils veulent plutôt la liberté d’accéder à la femme.  Les femmes sont confrontées aujourd’hui à des pressions sans précédent. Elles se comparent, s’observent et se focalisent sur leur corps. La femme dans la société « moderne » se résume à un pur instrument marketing « poussant à la consommation », d’où l’assimilation systématique aujourd’hui de son corps et de son image à l’objet de vente dans tous les secteurs marchands. L’ascension des femmes occidentales dans le monde du travail n’avait historiquement aucun lien direct avec leur émancipation. Il s’agissait d’un besoin économique vital. Elles n’ont pas eu accès au travail par envie personnelle, mais parce qu’il le fallait. Il s’agissait donc d’un atout financier de poursuivre cette pratique en fin de Seconde Guerre Mondiale. La femme, un intérêt économique pour réussir à vendre du désodorisant jusqu’à la voiture. C’est ce qu’on appelle le droit des femmes dans les sociétés « modernes » : Le droit, au final, d’être aliéné ! De subtilement répondre sans cesse aux pressions que les hommes leur imposent sous de jolis discours.
Modifié par Moos0006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Moos0006 a dit :

J'essaie de mener un débat constructif ,mais vu les réponses que je reçois sincèrement je suis désole du niveau intellectuelle des uns   

Si tu veux que le débat reste élevé, fait des efforts dans tes textes.Tu encenses l'Islam, Le califat et que sais-je.  Sauf si l'Islam est si supérieur comment ce fait-il que cette civilisation est en déclin depuis 1000 ans.

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement