Aller au contenu

Le féminisme islamique, un mouvement en expansion qui rejette le modèle occidental d’émancipation


MicheldeMtl

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, kobico a dit :

 

Je comprends de ta réponse que tu soutiens les islamistes. Je comprends aussi qu'il est plus facile d'évacuer le vif du sujet en s'attaquant à la crédibilité/légitimié des opposants. Ceci dit, en quoi trouves-tu que Ramadan est un véritable réformateur, parce qu'à mes yeux, un type qui propose seulement un  moratoire  sur la lapidation des femmes au lieu de se prononcer tout contre est un pur et dangereux intégriste. 

Les médias le présentent en tant que menace donc c'est normal que vous le considérez comme dangereux, pour le moratoire qui concerne l'homme et la femme et il n'a cessé d'expliquer ce qu'il proposait c'est à dire l'arrêt de la lapidation et mener un débat constructif sur le fait de réactualiser les conceptions et les définitions surtout que ca se passe dans des pays sous-developpés, et il a dit et affirmé qu'il était contre, ils propose des solutions et on sait comment ça fini. Je continue a dire et à répéter que c'est un réformateur mais tant que vous vous suffirez que de ce que disent les médias vous penserez le contraire, il suffit de le lire directement, il est tres clair dans ces idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, MicheldeMtl a dit :

Un argumentaire percutant ! :-) Comme Allah et le prophète es aimes

 

Malheureusement quelqu'un qui détient la vérité absolue (divine?) ne peut en aucun cas avoir la volonté et/ou le besoin de comprendre/débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Zephirus a dit :

Les médias le présentent en tant que menace donc c'est normal que vous le considérez comme dangereux, pour le moratoire qui concerne l'homme et la femme et il n'a cessé d'expliquer ce qu'il proposait c'est à dire l'arrêt de la lapidation et mener un débat constructif sur le fait de réactualiser les conceptions et les définitions surtout que ca se passe dans des pays sous-developpés, et il a dit et affirmé qu'il était contre, ils propose des solutions et on sait comment ça fini. Je continue a dire et à répéter que c'est un réformateur mais tant que vous vous suffirez que de ce que disent les médias vous penserez le contraire, il suffit de le lire directement, il est tres clair dans ces idées.

Un réformateur ? La seule réforme possible pour cette religion, est la même Que nous avons réservé pour les deux autres, c'est a dire Que spirituel, Pas politique, Pas légalisme. Sinon ce sera la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

deux pages pour parler de cet instrument dit  "tarek" ...:fool: les jeunes.....+1.010% pour le cac 40 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vouloir enraciner l islam (= religion) dans un pays non musulman par la politique est la définition même de l'islamisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Zephirus a dit :

Les médias le présentent en tant que menace donc c'est normal que vous le considérez comme dangereux, pour le moratoire qui concerne l'homme et la femme et il n'a cessé d'expliquer ce qu'il proposait c'est à dire l'arrêt de la lapidation et mener un débat constructif sur le fait de réactualiser les conceptions et les définitions surtout que ca se passe dans des pays sous-developpés, et il a dit et affirmé qu'il était contre, ils propose des solutions et on sait comment ça fini. Je continue a dire et à répéter que c'est un réformateur mais tant que vous vous suffirez que de ce que disent les médias vous penserez le contraire, il suffit de le lire directement, il est tres clair dans ces idées.

 

J'avais déjà remarqué cette propension que tu as de nier deux réalités, celles de l'existence de la pensée critique et du libre arbitre dont chaque être humain est pourvu. Ainsi, les adeptes de la pensée unique d'un gourou sectaire sont strictement incapables de considérer comme recevable/valable la moindre critique négative de leur idole. C'est tellement la Vérité ce qu'il dit qu'il suffit de le lire pour l'approuver et le comprendre.... autrement, ce n'est qu'être soumis à l'influence manipulatoire des médias malveillants sans possibilité d'exercer un tant soit peu sa jugeotte et sa liberté de conscience. Je suis subjugée par la simplicité désarmante de ton explication...!  

 

Vraiment contre...? http://www.lemonde.fr/idees/article/2005/04/19/pour-un-moratoire-sur-ramadan_640564_3232.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, kobico a dit :

 

J'avais déjà remarqué cette propension que tu as de nier deux réalités, celles de l'existence de la pensée critique et du libre arbitre dont chaque être humain est pourvu. Ainsi, les adeptes de la pensée unique d'un gourou sectaire sont strictement incapables de considérer comme recevable/valable la moindre critique négative de leur idole. C'est tellement la Vérité ce qu'il dit qu'il suffit de le lire pour l'approuver et le comprendre.... autrement, ce n'est qu'être soumis à l'influence manipulatoire des médias malveillants sans possibilité d'exercer un tant soit peu sa jugeotte et sa liberté de conscience. Je suis subjugée par la simplicité désarmante de ton explication...!  

 

Vraiment contre...? http://www.lemonde.fr/idees/article/2005/04/19/pour-un-moratoire-sur-ramadan_640564_3232.html

Arrêtez moi si je me trompe mais pleins de personnes basent leur jugement sur ce genre d'articles de presse comme celui que vous citez écrit par Fourest et qui est l'une des plus acharnées contre Ramadan, moi personnellement je ne le connaissais pas avant, mais quand j'ai eu l'occasion de lire un de ces ouvrages, j'ai trouvé que ce qu'il avait à dire était intéressant et que ce n'était pas réellement ce qu'on disait de lui dans les médias et qu'il y'avait un décalage. Mais en participant a ce débat je n'oblige personne a le suivre, chacun est libre de croire en qui il veut, j'invite les gens a se documenter un minimum pour se faire une idée et de ne pas s’arrêter qu'a l'article, il y'a un vieil adage chez nous qui dis que "le tribunal statue en écoutant les deux parties", je suis partisan de la critique, mais de la critique constructive avec débats d'idées et pas de combats et clashs, vous considérez les articles sur Ramadan de la critique, oui pourquoi pas mais c'est pleins d'arrangements et d'insinuations délibérés, quand on trouve que pratiquement tout ceux qui écrivent sur lui le combattent idéologiquement, il ne faut pas s'attendre a de l'impartialité et puis je vous retourne votre idée "être soumis à l'influence manipulatoire des médias malveillants sans possibilité d'exercer un tant soit peu sa jugeotte et sa liberté de conscience". c'est a se poser des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part je ne me fie pas à ce qui est écrit dans les journaux.

 

Je me fie à ce qui est sortit directement de sa bouche à plusieurs reprises.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ma part je ne me fie pas à ce qui est écrit dans les journaux.
 
Je me fie à ce qui est sortit directement de sa bouche à plusieurs reprises.
 

Tu es bien trop influencée, voyons !

J aimerai que qu' on m expliquer en quoi vouloir imposer l islam par la politique est réformiste pour la religion et différent de l islamisme...
J ai l'impression que certains sont tellement à la religion dans tout ce qui a trait à leur vie qu' ils n arrivent pas à concevoir une société où les deux sont séparés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, kuroczyd a dit :


Tu es bien trop influencée, voyons !

J aimerai que qu' on m expliquer en quoi vouloir imposer l islam par la politique est réformiste pour la religion et différent de l islamisme...
J ai l'impression que certains sont tellement à la religion dans tout ce qui a trait à leur vie qu' ils n arrivent pas à concevoir une société où les deux sont séparés.

Je pense que vous n'avez pas compris le message global de Ramadan, ce n'est pas d'imposer aux non musulmans la religion, il s'adresse aux musulmans d'occident pour leur faire comprendre qu'il font partie intégrante de leur société et qu'ils ne doivent pas se marginaliser, qu'ils doivent s’intégrer réellement et participer, qu'ils ont des droits et surtout des obligations, quand il dit que l'islam est une religion française par exemple c'est parce que l'islam est présent en France, il y'a une population française de confession musulmane qui existe c'est une réalité, et tant que cette communauté se marginalise elle même et ou se fait marginaliser a cause d'un comportement inadmissible en société évolué, tout ça mène vers des problèmes de société et encore pire, vu que la plupart des attentats perpétrés en France par exemple sont  fait par des natifs français. et pour revenir au fait qu'il soit réformiste, il essaye a travers ses écrits et prises de parole de nettoyer la croyance des rites, traditions, réflexes et mentalités archaïques qui se sont greffés a la religion au fil des siècles, et il n y'a pas que lui, il y'en a plusieurs, mais ils ne sont pas très visible sur les médias. Et pour donner mon avis personnel sur l'islamisme, ce que vous croyez percevoir comme une menace ce n'est pas vraiment la réalité, je veux dire comment une communauté aussi divisé peut prétendre avoir un projet politique de domination ou autre chose de ce genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que vous n'avez pas compris le message global de Ramadan, ce n'est pas d'imposer aux non musulmans la religion, il s'adresse aux musulmans d'occident pour leur faire comprendre qu'il font partie intégrante de leur société et qu'ils ne doivent pas se marginaliser, qu'ils doivent s’intégrer réellement et participer, qu'ils ont des droits et surtout des obligations


Je comprend ce que tu veux dire et bravo si c'est vraiment le message de Ramadan

La ou ça se corse, c'est les dogmes et rites de la religion musulmane sont soit incompatible soit en contradiction avec une société moderne ( c'est normal puisque tout comme la bible des catholiques ce sont des textes qui ont été écrit des milliers d'années

Donc au Québec par exemple , les Québécois ont constaté il y a 40-50 ans que les textes catholiques étaient complètement incompatible avec la ou la société Québécoise était rendue

Que ce soit au niveau de l'avortement, le droit et la position des femmes dans la société, la façon de vivre, de se comporter tout ça était complètement incompatible et inapplicable dans une société moderne....tout comme ce qui est écrit dans les textes de la religion musulmane ( et en fait de toutes les religions)

Donc vois tu le problème?

Vous tu le scepticisme devant ces croyants qui croient dur comme fer des trucs qui nous semble aujourd'hui, avec l'avancement de la science, complètement farfelues ?

Comment peuvent ils s'intégrer en gardant leurs croyances ( comme le veut Ramadan) dans une société qui va trouver farfelue chacun de leur dogme ?







Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, jimmy a dit :

 


Je comprend ce que tu veux dire et bravo si c'est vraiment le message de Ramadan

La ou ça se corse, c'est les dogmes et rites de la religion musulmane sont soit incompatible soit en contradiction avec une société moderne ( c'est normal puisque tout comme la bible des catholiques ce sont des textes qui ont été écrit des milliers d'années

Donc au Québec par exemple , les Québécois ont constaté il y a 40-50 ans que les textes catholiques étaient complètement incompatible avec la ou la société Québécoise était rendue

Que ce soit au niveau de l'avortement, le droit et la position des femmes dans la société, la façon de vivre, de se comporter tout ça était complètement incompatible et inapplicable dans une société moderne....tout comme ce qui est écrit dans les textes de la religion musulmane ( et en fait de toutes les religions)

Donc vois tu le problème?

Vous tu le scepticisme devant ces croyants qui croient dur comme fer des trucs qui nous semble aujourd'hui, avec l'avancement de la science, complètement farfelues ?

Comment peuvent ils s'intégrer en gardant leurs croyances ( comme le veut Ramadan) dans une société qui va trouver farfelue chacun de leur dogme ?







Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Oui justement le plus gros du problème est la, ce qu'on voit de la religion est certes pas très joli joli, mais bon si on retourne au fondement réel de la religion, certes il y'a des choses qui concernaient l’époque même, mais d'autres choses qui restent d'actualité et qui sont la base de la religion, au fait nous les musulmans on a un gros problème avec les récits et paroles rapportés il y a de ça 14 siècles, mis a part le coran le reste est trop pollué par des ajouts qui nuisent plus qu'autre chose, par exemple le simple foulard qui n'est même obligatoire mais était un accessoire de l’époque du prophète, mais c'est tout un débat aujourd'hui alors qu'est ce que ça serait du niqab et autres bêtises. La réalité de la religion est collective certes, mais dans une société qui n'adhère pas a la même religion ou croyance, on se suffit de la foi qui est quelque chose de très intime, le reste c'est tout le monde pareil et pas de faveur ni accommodements, ça réglerait pas mal de problèmes je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En occident nous avons mis la religion a sa place, c'est a dire dans le privé.  Dans la sphère privée pour l'Islam cela va a l'encontre de la religion.

 

Le croyant a le devoir que les principes de l'Oumma, doivent être respectés, dan Les pays musulmans si tu ne suis pas la religion tu dois resté très discret. Si l'Oumma est minoritaire et que l'Oumma vit sur une terre non islamisée, elle devra si faire ....en attendant. 

 

Plus ils sont nombreux dans un quartier, une ville, l'inconfort s'installe pour les kouffars.

Évidement plusieurs diront que je suis dans d'un délir.

 

Sauf que si nous regardons de près ce qui se passe dans divers pays européens et des pays très différents par leur histoire et culture, comme Suède, Hollande, Belgique, France, Italie, Autriche...... Il y a de plus en plus une séparation sociale, ethnique, dans certains quartiers de grandes villes européennes l'ambiance d'une ville européenne n'y est plus.

 

Certain me diront : oui mais En Amérique c'est diférent c'est une terre vierge d'histoire c'est une terre d'immigration et bla bla bla) Justement le truc qu'on tente de faire rentrer dans la tête des québécois...ils sont pas plus chez-eux que d'autres...bla bla bla.

 

Pour ce qui est des villes américaines, si c'est un exemple, ben allons-y mais ne prenez pas des exemples du genre Cylicone valley ou San-Francisco Gay friendly, soyez sérieux et parlez nous plutôt de St-Paul Miniseota :-)

 

Il y aura de l'immigration musulmane mais soyons sans concessions pour toutes demandes, botter le derrière des barbus revendicateurs et Belphégor provocantes et surtout de toujours voter contre des politiciens carpettes communautaires, Québec nous en avons une belles collections des politiciens dégueux

 

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MicheldeMtl a dit :

 

Il y aura de l'immigration musulmane...

 

 

Tu te fais des histoires. Tu es rendu a un stade de paranoïa très avancé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, MicheldeMtl a dit :

En occident nous avons mis la religion a sa place, c'est a dire dans le privé.  Dans la sphère privée pour l'Islam cela va a l'encontre de la religion.

 

Le croyant a le devoir que les principes de l'Oumma, doivent être respectés, dan Les pays musulmans si tu ne suis pas la religion tu dois resté très discret. Si l'Oumma est minoritaire et que l'Oumma vit sur une terre non islamisée, elle devra si faire ....en attendant. 

 

Plus ils sont nombreux dans un quartier, une ville, l'inconfort s'installe pour les kouffars.

Évidement plusieurs diront que je suis dans d'un délir.

 

Sauf que si nous regardons de près ce qui se passe dans divers pays européens et des pays très différents par leur histoire et culture, comme Suède, Hollande, Belgique, France, Italie, Autriche...... Il y a de plus en plus une séparation sociale, ethnique, dans certains quartiers de grandes villes européennes l'ambiance d'une ville européenne n'y est plus.

 

Certain me diront : oui mais En Amérique c'est diférent c'est une terre vierge d'histoire c'est une terre d'immigration et bla bla bla) Justement le truc qu'on tente de faire rentrer dans la tête des québécois...ils sont pas plus chez-eux que d'autres...bla bla bla.

 

Pour ce qui est des villes américaines, si c'est un exemple, ben allons-y mais ne prenez pas des exemples du genre Cylicone valley ou San-Francisco Gay friendly, soyez sérieux et parlez nous plutôt de St-Paul Miniseota :-)

 

Il y aura de l'immigration musulmane mais soyons sans concessions pour toutes demandes, botter le derrière des barbus revendicateurs et Belphégor provocantes et surtout de toujours voter contre des politiciens carpettes communautaires, Québec nous en avons une belles collections des politiciens dégueux

 

Vous avez l'air de connaitre pas mal les phénomènes que causent musulmans d'aujourd'hui mais vous mélangez tout, mais je confirme que vous n'avez aucune idée de ce qu'est réellement la religion musulmane et dont une grande partie suit sans trop de publicité, vous mélangez fantasmes, paranoïa... et si vous vous suffisez de vidéos glanées sur youtube et d'articles mal inspirés ça va pas s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous avez l'air de connaitre pas mal les phénomènes que causent musulmans d'aujourd'hui mais vous mélangez tout, mais je confirme que vous n'avez aucune idée de ce qu'est réellement la religion musulmane et dont une grande partie suit sans trop de publicité, vous mélangez fantasmes, paranoïa... et si vous vous suffisez de vidéos glanées sur youtube et d'articles mal inspirés ça va pas s'arranger.

Existe t il un pays où la religion musulmane est la première religion qui soit laïc, qui ne mélange pas les lois religieuses et civiles et qui respecte la charte universelle des droits de l homme? Instruis nous...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :


Existe t il un pays où la religion musulmane est la première religion qui soit laïc, qui ne mélange pas les lois religieuses et civiles et qui respecte la charte universelle des droits de l homme? Instruis nous...

Si on s'en tient a ce que font les gouvernements des pays musulmans ou a ce que font certains musulmans, c'est sur que c'est pas beau a voir, mais le probleme est que tout ce qu'on voit aujourd'hui est la meconnaissance de la religion, les gouvernements utilisent la religion pour asseoir leur autorité puisqu'ils n'ont aucune légitimité, et la plupart des musulmans vivent leur vie et leur rapport a la religion est plus hereditaire que compris ou recherché, ils se suffisent de ce que disent des oulémas souvent fanatiques, ça donne lieu a toutes sortes de betises et de catastrophes. et ceux qui immigrent apportent avec eux des prejugés et des habitudes de sous-developpés, donc forcement vous vous sentez envahis ou menacés, mais je ne pense pas que ce soit le cas de tout les musulmans, la plupart des gens que je connais et qui sont installés soit en europe ou en amérique vivent leur vie comme de parfaits citoyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, kuroczyd a dit :


Existe t il un pays où la religion musulmane est la première religion qui soit laïc, qui ne mélange pas les lois religieuses et civiles et qui respecte la charte universelle des droits de l homme? Instruis nous...

 

Il y avait* la Turquie. La laïcité y est même inscrite dans la constitution depuis presque un siècle. Sauf que, ce qui se passe dans les pays autour est en train de gagner ce pays aussi. 

 

 

*Remarquez bien le temps de conjugaison du verbe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si on s'en tient a ce que font les gouvernements des pays musulmans ou a ce que font certains musulmans, c'est sur que c'est pas beau a voir, mais le probleme est que tout ce qu'on voit aujourd'hui est la meconnaissance de la religion, les gouvernements utilisent la religion pour asseoir leur autorité puisqu'ils n'ont aucune légitimité, et la plupart des musulmans vivent leur vie et leur rapport a la religion est plus hereditaire que compris ou recherché, ils se suffisent de ce que disent des oulémas souvent fanatiques, ça donne lieu a toutes sortes de betises et de catastrophes. et ceux qui immigrent apportent avec eux des prejugés et des habitudes de sous-developpés, donc forcement vous vous sentez envahis ou menacés, mais je ne pense pas que ce soit le cas de tout les musulmans, la plupart des gens que je connais et qui sont installés soit en europe ou en amérique vivent leur vie comme de parfaits citoyens.

Ce que tu dis est assez hypocrite : tu essayes de faire croire que la religion et les populations qui la pratiquent sont deux choses différentes alors que la religion est ce que ses croyants en font.
Faire croire que c est autre chose, doit être précédé par des actes ... qui aujourd'hui sont loin de la théorie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement