Aller au contenu

Avis sur la ville Laval et ses quartiers


caroliquebec

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

Je souhaitais savoir si quelqu'un connaissait le quartier de Laval, Boulevard des Prairies .... ????

Des avis, une opinion, des conseils ???  Est-ce un quartier bien pour une famille avec des adolescentes ??? Quartier agréable à vivre ???? 

Juste à côté le secondaire Mont-de-la Salle, connaissez-vous ???

 

Merci pour vos précieux conseils ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

Laval est une ville au nord de Mtl et non un quartier. La rive nord est en développement et beaucoup d'immigrants s'y installent en partie à cause des loyers moins chers que sur l'île. Elle est desservie par le métro. La circulation en voiture est assez engorgée aux heures de pointe.

Regardez aussi la rive-sud de Mtl.

Je ne connais pas cette école secondaire mais vous pouvez regarder sur le mensuel L'actualité qui chaque année sort un classement de toutes les écoles du Qc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, trefle a dit :

Bonjour

 

Laval est une ville au nord de Mtl et non un quartier. La rive nord est en développement et beaucoup d'immigrants s'y installent en partie à cause des loyers moins chers que sur l'île. Elle est desservie par le métro. La circulation en voiture est assez engorgée aux heures de pointe.

Regardez aussi la rive-sud de Mtl.

Je ne connais pas cette école secondaire mais vous pouvez regarder sur le mensuel L'actualité qui chaque année sort un classement de toutes les écoles du Qc.

 

Merci pour votre retour .....

Excusez moi .. effectivement j'ai fait une faute de frappe ... je voulais mettre ville de laval quartier Boulevard des Prairies et alentours !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les écoles secondaires, sachez qu'il existe un palmarès publié au Québec. Il ne fait pas l'unanimité mais ceci peut vous servir comme information préliminaire. Vous n'avez qu'à choisir de déplacer la carte vers la ville de Laval, au nord de Montréal.

 

http://www.journaldemontreal.com/2016/le-palmares-des-ecoles-du-journal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, immigrer.com a dit :

Pour les écoles secondaires, sachez qu'il existe un palmarès publié au Québec. Il ne fait pas l'unanimité mais ceci peut vous servir comme information préliminaire. Vous n'avez qu'à choisir de déplacer la carte vers la ville de Laval, au nord de Montréal.

 

http://www.journaldemontreal.com/2016/le-palmares-des-ecoles-du-journal

bonjour

 

impossible de voir la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

Oui, Laval est une belle ville et il y a bcp d'entreprises mais le pb de l'embouteillage....

Et La Rive Sud: Longueil, Qu'en pensez-vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, musenzi a dit :

Oui, Laval est une belle ville et il y a bcp d'entreprises mais le pb de l'embouteillage....

Et La Rive Sud: Longueil, Qu'en pensez-vous ???

Le Vieux Longueuil est sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, bencoudonc a dit :

Le Vieux Longueuil est sympa. 

Explique stp pkoi Sympa ? Quelles avantages ? et autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, musenzi a dit :

Explique stp pkoi Sympa ? Quelles avantages ? et autres ?

Il y a des parties du Vieux Longueuil qui sont plutôt jolies (verdoyantes, jolies maisons) et qui sont à distance de marche du métro.  Je ne sais pas quels sont les prix par contre, ni si on y trouve beaucoup de logements à louer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS - désavantage par contre, les passes de métro coûtent plus cher (à Longueuil comme à Laval) parce que vous n'êtes plus sur l'île de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, bencoudonc a dit :

Il y a des parties du Vieux Longueuil qui sont plutôt jolies (verdoyantes, jolies maisons) et qui sont à distance de marche du métro.  Je ne sais pas quels sont les prix par contre, ni si on y trouve beaucoup de logements à louer.

Ok, Merci. Je vais y jetter un coup d'oeil sur kijiji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-23 à 13:19, bencoudonc a dit :

PS - désavantage par contre, les passes de métro coûtent plus cher (à Longueuil comme à Laval) parce que vous n'êtes plus sur l'île de Montréal.

Je vois. Mais quand est-il du marché de l'emploi Rive Nord(Laval) ou Rive Sud(Longueil) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, musenzi a dit :

Je vois. Mais quand est-il du marché de l'emploi Rive Nord(Laval) ou Rive Sud(Longueil) ?

Ben, euh... je ne sais pas mais sans savoir dans quel domaine vous cherchez, c'est un peu difficile (même pour ceux qui savent) de répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ressources HUmaines à priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, musenzi a dit :

Ressources HUmaines à priori...

Dans les RH il y a de fortes chances que vous deviez refaire des formations, ne serait-ce que parce que vous ne connaissez pas la législation, les façons de fonctionner locales etc.  Autant vivre près d'une station de métro de façon à pouvoir vous rendre à l'université de votre choix... quitte à prendre un job alimentaire tout en étudiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-24 à 23:31, bencoudonc a dit :

Dans les RH il y a de fortes chances que vous deviez refaire des formations, ne serait-ce que parce que vous ne connaissez pas la législation, les façons de fonctionner locales etc.  Autant vivre près d'une station de métro de façon à pouvoir vous rendre à l'université de votre choix... quitte à prendre un job alimentaire tout en étudiant.

Je vois...merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Je suis tombé sur ce forum. À Laval ce qui m'a aidé quand je suis arrivé. C'est de m'informé grâce a des médias locaux et m'impliquer dans le communautaire sa fait maintenant deux ans que je suis bénévole pour un organismes à Chomedey.

Je recommande des médias locaux comme le MCL - Média Communautaire Lavallois qui tiens toujours informé les citoyens sur la possibilité de s'impliquer. Sinon passer directement par l'organisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement