Aller au contenu

100 M$ pour favoriser la participation des immigrants à des cours de francisation


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, jimmy a dit :

 

Je suis tout a fait d'accord qu'il est tout a fait légitime de vouloir quitter au plus vite les Mugabe, Putin et compagnie

Je m'interroge simplement pourquoi dans toutes les possibilités (USA, Canada anglais, Australie) pourquoi ils choisissent la seule terre française d'Amérique....pour se retrouver a travailler dans un dépanneur ou ils me chient dessus et me regarde avec regard méprisant parce que je veux être servi en français....tsé 

 

Aussi je ne comprend pas pourquoi toi et Bencoudonc vous me parlez des parrainés  et des réfugiés....pour moi ca n'a rien a voir;

Ma question depuis le départ est : qu'est-ce qu'ils foutent ici s'ils ne parlent pas et ne veulent pas parlé francais ?

Alors si un parrainé Phillipin est parrainé par un Phillipin de Montréal...qui lui aussi ne dit pas un crisse de mot de français...la même question se pose; qu'est-ce que celui qui parraine fout ici s'il vit ici depuis assez longtemps pour parrainer...mais qu'il ne parle toujours pas français

 

Ah c'est vrai il aurait fallu le payer pour qu'il apprenne le français :fou4:

Voyons ciboire c'est ridicule

 

C'est ca qui n,a pas de sens, le fardeau est toujours sur nous les Québécois francophone, la société en Amérique du Nord la plus fragile linguistiquement et culturellement

 

Aux USA et au Canada Anglais, personne ne se force le cul pour que les immigrants apprennent l'anglais....ils l'apprennent c'est tout, point final, sinon décrisse :angry:

 

 

 

 

 

Rappelle moi donc ce que tu fais, monsieur le chef d'entreprise, lorsque tu embauches un nouvel employé? Vous le formez, non? Considérez vous cela comme une dépense ou comme un investissement?

 

Maintenant le gouvernement fait exactement ce que tu fais à petite échelle et ça te pompe. Puis tu te demandes pourquoi ils choisissent de venir ici. et pourquoi pas? Après tout la connaissance de la langue n'a jamais empêché les Maghrébins et les Africains d’être les premiers à souffrir du chômage. Comme quoi ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Kweli a dit :

 

 Puis tu te demandes pourquoi ils choisissent de venir ici. et pourquoi pas? Après tout la connaissance de la langue n'a jamais empêché les Maghrébins et les Africains d’être les premiers à souffrir du chômage. Comme quoi ... 

 

 

 

Tu fais ta tanante la !

 

Tu mélange deux problèmes qui n'ont rien a voir l'un avec l'autre

 

Tu vois supposons que les Maghébins et les Africains n'auraient aucun problème a trouver un emploi....est-ce que cela va inciter mon pakistanais du Dépanneur a parler français ? 

 

Non hein, ben ca c'est, ca n'a rien a voir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, jimmy a dit :

 

Je me dois de commenter aussi a cette réponse de Othmac parce que c'est symptomatique de l'incompréhension de la situation linguistique au Québec.

 

Je comprend tout a fait ce que tu veux dire au sujet su service a la clientèle et tout ca....mais et c'est ca qui est important de comprendre dans cette lutte linguistique, c'est que ce n'est pas du tout de service a la clientèle dont il s'agit ici

 

Ce dont il s'agit ce sont ces immigrants Allophones qui s'en calice du français...et du fait français au Québec.

Ils te regardent en se disant: '' mais qu'est-ce qu'il me veut ce cons de Québécois, nous sommes en Amérique du Nord, la langue de la majorité c'est l'anglais , faque parle anglais comme tout le monde''

C'est exactement ce que l'employé de l'aéroport m'a dit quand j'insistais qu'il me parle en français.

C'est exactement ce que me dit le pakistanais du dépanneur; il me regarde et on voit qu'il se dit: ''mais qu'est-ce que c'est que ce charabia, parle donc la langue NORMALE...comme 98% des Nord-Américain''

 

Ce qui est ironique (enfin façon de parler) c'est que maintenant c'est par des immigrants allophone que l'on se fait dire '' Speak White'' 

 

C'est ca que plusieurs ici sur ce forum ne comprennent pas

Il s'agit d'une guerre d'usure. Qui va lâcher le morceau le premier.

 

Je te lis depuis un bon bout de temps, donc je comprends très bien ta vision des choses.

Pour le Pakistanais, admettons qu'il comprend rien à la situation du Québec, il devait agir correctement quand il traitait avec des clients, et c'est la moindre des choses. S'il était pas capable de dire un mot en français, ca c'est autre chose.

 

Je pense pas que c'est à cause des Libéraux que la situation est comme ca. Quand le PQ était au pouvoir, il a fait quoi pour cela que le PL a changé? Pas grand chose à mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Othmac a dit :

 

Je pense pas que c'est à cause des Libéraux que la situation est comme ca. Quand le PQ était au pouvoir, il a fait quoi pour cela que le PL a changé? Pas grand chose à mon avis!

Ben voyons donc, qu'est-ce que tu racontes la

 

Le PQ a fait la Loi 101 qui était un IMMENSE pas en avant pour la sauvegarde du français

 

Mais la ou il y a de l'homme , il y a de l'hommerie et la les immigrants ont trouvé toutes sortes de façons de contourner la loi 101 ...et cela avec la complicité du gouvernement canadien et des traitres du parti libéral du Québec

 

C'est pourquoi il faut de nouvelles lois, encore plus contraignante....ce que les Libéraux ne feront car c'est son électorat que ces lois toucheraient

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jimmy a dit :

 

Kweli parle et écrit le français mieux que toi et moi ensemble....faque ce n'est pas exactement le bon exemple 

 

Non parle moi plutôt du pakistanais dans son dépanneur au coin Bishop et Ste-Catherine...parle moi plutôt du trou de cul d'employé de l'aéroport qui m'a engueulé a Trudeau parce que je demandais qu'il me parle en français

 

J'attend !

 

 

Tu vois comment tu ne comprend rien de la réalité Québécoise....c'est ce que je te reproche depuis le début de ces échanges; 

Regarde mon beau...c'est NOUS les Québécois francophones qui sommes victimes de l'épuration ethnique au Canada...c'est pourquoi il faut agir au plus vite.

 

....c'est ca qui est décourageant a te lire...quand survient une discussion, un événement quelconque dans la société...tout de suite tu prend le bord du Canada...jamais du Québec...alors que c'est nous le maillons faible 

En quoi tu es victime de quoi que se soit! Arrête donc de te sentir maltraiter en permanence!

 

Je vis, travaille en français, à ce que je sache je respecte totalement les valeurs québécoises alors ton discours sur le bord que je prends me fait sourire... Et aux dernières nouvelles je vis au canada, mon visa RP m'a été délivrée par le canada et mon passeport est canadien... Quand le Québec sera un pays on en reparlera... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, jimmy a dit :

Ben voyons donc, qu'est-ce que tu racontes la

 

Le PQ a fait la Loi 101 qui était un IMMENSE pas en avant pour la sauvegarde du français

 

Mais la ou il y a de l'homme , il y a de l'hommerie et la les immigrants ont trouvé toutes sortes de façons de contourner la loi 101 ...et cela avec la complicité du gouvernement canadien et des traitres du parti libéral du Québec

 

C'est pourquoi il faut de nouvelles lois, encore plus contraignante....ce que les Libéraux ne feront car c'est son électorat que ces lois toucheraient

 

 

 

Oui il y a 40 ans.

Mais de Parizeau à Marois en passant par Bouchard et Landry, on a fait quoi? Bon c'est vrai que Marois était minoritaire et pouvait pas grand chose. Présentement, on entend un peu parler de l'OQLF, mais on dirait que son seul point problématique est le logo des entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, juetben a dit :

 

 

 Et aux dernières nouvelles je vis au canada, mon visa RP m'a été délivrée par le canada et mon passeport est canadien... Quand le Québec sera un pays on en reparlera... 

Mais tu vois très souvent, pas toujours mais très très souvent les intérêts su Québec sont contraire aux intérêts du Canada.

 

Le contraire est vrai aussi, les intérêts du Canada sont contraire aux intérêts du Québec

 

Et toi tu prend toujours le bord du Canada dans ces situations

 

Cela se produit dans toutes sortes de situations, toutes sortes de circonstances, ca peut être un conflit linguistique, économique, légal ou autres et cela a l'année longue...et toi dans ces situations tu es toujours du bord des Anglos (donc du Canada)

 

Tiens il y en a une prochainement qui va arriver a sur l'actualité;

Trump trouve que l'entente de libre échange Canada - USA soit être renégocier.

Trump veut que, entre autre le Canada abolisse le système de  gestion de l'offre dans le domaine laitier.

Il veut aussi que le bois d'oeuvre n'entre pas aux USA car selon lui il est trop subventionné. Il veut aussi un nouveau deal pour que les USA ne soit aussi dépendant du pétrole canadien

 

Le Canada devra décider : lors de négociations, est-ce que l'on sacrifie le système de gestion de l'offre et le bois d'oeuvre pour sauver ce qui est le plus payant pour le Canada c'est a dire le pétrole de l'ouest ?

 

Or comme par hasard; le système de gestion de l'offre dans l'industrie laitière, ben c'est seulement au Québec.

Le bois d'oeuvre...il vient en grande partie du Québec grâce a nos immenses forets

 

Que penses tu qui va arriver ?

 

Et c'est comme ca dans pleins du sujets, que ce soit dans les tensions linguistique, dans les sujets de justice etc.....

 

Un ancien premier ministre du Québec (Maurice Duplessis) disait que la cour suprême du Canada c'est comme la Tour de Pise...elle penche toujours du même bord

 

C'est ca ton beau Canada de marde 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jimmy a dit :

 

Kweli parle et écrit le français mieux que toi et moi ensemble....faque ce n'est pas exactement le bon exemple 

 

Non parle moi plutôt du pakistanais dans son dépanneur au coin Bishop et Ste-Catherine...parle moi plutôt du trou de cul d'employé de l'aéroport qui m'a engueulé a Trudeau parce que je demandais qu'il me parle en français

 

 

 

Relis avec tes doigts... Je te parle pas de Kweli mais de ses enfants qui sont passés par une classe de francisation! Est ce un échec? Méritent ils la déportation car non francophone en arrivant ici?!

 

Tu parles des allophones comme des personnes qui ne méritent rien! Ni respect ni aide!

 

Il y a quelques années à mon travail, il y avait Amid... un afghan, réfugié, Amid a fait son dep en anglais car la commission scolaire lui a refusé la possibilité de le faire en français. Il baragouinais le français mais voulais travailler, on l'a engagé et travaillait fort même si se faire comprendre et le comprendre était difficile! Au bout de 2 mois il arrive avec un formulaire d'emploi Québec, car ayant travailler assez il avait le droit de suivre des cours de français en bénéficiant d'une allocation qui remplaçait son salaire et donc lui permettait de faire vivre sa femme et ses deux enfants. Mon abruti d'ex patron (fièrement 100% queebcois) lui a jamais signé le papier mais par contre l'a mis dehors en disant qu'il avait juste profité de lui pour avoir de l'argent et que c'était un Criss de tamoul!

Amid est le parfait exemple de ta bêtise et de tes idées xénophobes, il voulait juste travailler et apprendre le français pour vivre et travailler comme tout le monde, à la place il s'est retrouvé au chômage en se faisant traiter de Criss de profiteur de tamoul!

 

Belle mentalité d'arriéré... que tu fais juste perpétrer par tes généralités ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, juetben a dit :

 

Relis avec tes doigts... Je te parle pas de Kweli mais de ses enfants qui sont passés par une classe de francisation! Est ce un échec? Méritent ils la déportation car non francophone en arrivant ici?!

 

Tu penses pas que Maman qui est parfaitement francophone a aidé un ti peu ?

 

Quand a ton histoire de Amid, il faudrait connaitre le dossier au complet pour commenter.....je suis certain qu'il y a anguille sous roche 

 

Pis tu me diras de quel bord tu vas être sur les décisions que le Canada doit prendre au sujet de Trump et l'Alena

Chu certain que , comme d'habitiude tu vas être du bord des Anglos

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, jimmy a dit :

Tu penses pas que Maman qui est parfaitement francophone a aidé un ti peu ?

 

Quand a ton histoire de Amid, il faudrait connaitre le dossier au complet pour commenter.....je suis certain qu'il y a anguille sous roche 

 

Pis tu me diras de quel bord tu vas être sur les décisions que le Canada doit prendre au sujet de Trump et l'Alena

Chu certain que , comme d'habitiude tu vas être du bord des Anglos

Ben oui c'est sur c'est un non francophone alors forcément il y a anguille sous roche... il pouvait juste pas vouloir travailler en comprenant ce qu'on lui dit pour faire vivre sa famille... forcément c'est un crosseur de tamoul!

 

Trump et l'alena... tu penses pas que si renegociation il y a, il y aura peut être aussi d'autres provinces qui vont trinquer? 

La gestion de l'offre et les quotas laitiers c'est à la grandeur du canada, les 2 gros joueurs sont le Québec et l'ontario avec plus de 80% de la production et un coût de quota identique à 24 000 le kg de mg! Alors non c'est pas juste le Québec et ton nombrilisme exacerbé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, juetben a dit :

 

 

Trump et l'alena... tu penses pas que si renegociation il y a, il y aura peut être aussi d'autres provinces qui vont trinquer? 

La gestion de l'offre et les quotas laitiers c'est à la grandeur du canada, les 2 gros joueurs sont le Québec et l'ontario avec plus de 80% de la production et un coût de quota identique à 24 000 le kg de mg! Alors non c'est pas juste le Québec et ton nombrilisme exacerbé ! 

Faux

Un effet bénéfique de la gestion de l'offre c'est que au Québec et uniquement au Québec une grande partie du lait vient de fermes familiales.

En Ontario et dans le reste du Canada ce sont des fermes industrielles

 

Si Trudeau laisse tomber la gestion de l'offre, l'effet sera que les fermes industrielles du Canada Anglais vont pourvoir compétitionner  les fermes industrielles américaines...alors que les fermes familiales Québécoise ne pourront pas...et donc vont fermer

 

Tu vois comme ta mentalité et ta vision des choses est TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS au détriment du Québec

 

Je te l'ai toujours dit, je suis pour le Québec, que l'on aie raison ou pas,que ce soit vrai ou non, que ce soit légal ou non, que ce soit blanc ou noir...je suis toujours pour le Québec

Dans notre situation minoritaire linguistiquement et culturellement nous ne pouvons pas pour survivre vivre dans les mêmes règles que les autres

 

Tu vois les Anglos et/ou les Américains vont dire : ''ok les nouvelles règles c'est ceci, tout le monde doit jouer selon ces règles la''

Sauf que nous Québécois francophones, pour des raisons linguistique, pour des raisons culturelles, pour des raisons de traditions...on fait les choses de façons différentes...pas nécessairement meilleures, juste différentes.

Mais comme nous sommes minoritaire sur ce continent, les Anglos et/ou les Américains s'en foutent de nos petites revendications.

C'est pourquoi on doit tout faire pour préserver notre façon de vivre, de voir le monde...et cela même...et surtout si on ne respecte pas les règles que d'autres ont établis.

 

Tiens tu me dis que les autres provinces aussi vont souffrir de la renégociation de l'Alena.

Ben une des chose que Trump va mettre sur la table c'est l'exception culturelle.

Qu'est-ce tu pense que le Canada Anglais va faire avec ca ? 

Ils s'en calice complètement de la différence culturelle...ils sont complètement américanisé 

Ce n'est qu'au Québec que nous sommes différents.....ils vont nous flusher sans aucune hésitation...et tu vas être encore de leur bord

 

Je sais pas trop pourquoi je t'explique tout ca, chu pas sur que tu as la capacité  de comprendre les enjeux ici.

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et le bois d'oeuvre... forcément encore juste le Québec, pas l'alberta ou la CB...

 

La renegociation de l'alena et des traités de pêche... juste le Québec pas les maritimes..., il y a juste le Québec au canada qui profite de l'alena?!

 

Ben oui du nombrilisme... c'est exactement ton attitude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jimmy a dit :

Faux

 

 

 

Il y a rien de faux... tu dis que c'est juste au Québec la gestion de l'offre donc les quotas laitiers... c'est à la grandeur du canada... c'est quoi que tu comprends pas dans tes phrases et les réponses? Tu devrais peut être demander une aide pour participer à des cours de lecture et compréhension de texte... tu apprendrais en même temps à connaitre les criss d'allophone que tu veux ''purger''!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faux

Un effet bénéfique de la gestion de l'offre c'est que au Québec et uniquement au Québec une grande partie du lait vient de fermes familiales.

En Ontario et dans le reste du Canada ce sont des fermes industrielles

 

Si Trudeau laisse tomber la gestion de l'offre, l'effet sera que les fermes industrielles du Canada Anglais vont pourvoir compétitionner  les fermes industrielles américaines...alors que les fermes familiales Québécoise ne pourront pas...et donc vont fermer

 

Tu vois comme ta mentalité et ta vision des choses est TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS au détriment du Québec

 

Je te l'ai toujours dit, je suis pour le Québec, que l'on aie raison ou pas,que ce soit vrai ou non, que ce soit légal ou non, que ce soit blanc ou noir...je suis toujours pour le Québec

Dans notre situation minoritaire linguistiquement et culturellement nous ne pouvons pas pour survivre vivre dans les mêmes règles que les autres

 

Tu vois les Anglos et/ou les Américains vont dire : ''ok les nouvelles règles c'est ceci, tout le monde doit jouer selon ces règles la''

Sauf que nous Québécois francophones, pour des raisons linguistique, pour des raisons culturelles, pour des raisons de traditions...on fait les choses de façons différentes...pas nécessairement meilleures, juste différentes.

Mais comme nous sommes minoritaire sur ce continent, les Anglos et/ou les Américains s'en foutent de nos petites revendications.

C'est pourquoi on doit tout faire pour préserver notre façon de vivre, de voir le monde...et cela même...et surtout si on ne respecte pas les règles que d'autres ont établis.

 

Tiens tu me dis que les autres provinces aussi vont souffrir de la renégociation de l'Alena.

Ben une des chose que Trump va mettre sur la table c'est l'exception culturelle.

Qu'est-ce tu pense que le Canada Anglais va faire avec ca ? 

Ils s'en calice complètement de la différence culturelle...ils sont complètement américanisé 

Ce n'est qu'au Québec que nous sommes différents.....ils vont nous flusher sans aucune hésitation...et tu vas être encore de leur bord

 

Je sais pas trop pourquoi je t'explique tout ca, chu pas sur que tu as la capacité  de comprendre les enjeux ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui tu es différent... crosseur, malhonnête, prêt à tout pour ton nombrilisme! Fascinant d'etre fier d'être exactement tout ce que tu reproches aux autres!

 

Tu vois ton intervention du genre 

que l'on aie raison ou pas,que ce soit vrai ou non, que ce soit légal ou non, que ce soit blanc ou noir...je suis toujours pour le Québec

montre exactement que tu ne mérites aucun respect, tu peux être fier, nationaliste, tout ce que tu veux... mais pas en prônant la haine, le rejet des autres, l'illégalité, la tricherie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est révélateur....pour toi être "pour le Québec " c'est être crosseur et malhonnête

Humm.....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, jimmy a dit :

C'est révélateur....pour toi être "pour le Québec " c'est être crosseur et malhonnête

Humm.....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ben oui change le sens de mes propos si cela te conforte dans ta malhonnêteté pour ton Québec ''über alles'' 

 

J'ai dit que tu étais crosseur et malhonnête car tu peux très bien être pour le Québec en étant fier et droit... mais pas toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Révélateur ton commentaire: pour toi être pour le Québec c'est être crosseur et malhonnête

Humm.....

Mais bon je vais arrêter la, comme je disais, je ne pense pas que tu as la capacité de comprendre les enjeux




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, jimmy a dit :

 

Tu fais ta tanante la !

 

Tu mélange deux problèmes qui n'ont rien a voir l'un avec l'autre

 

Tu vois supposons que les Maghébins et les Africains n'auraient aucun problème a trouver un emploi....est-ce que cela va inciter mon pakistanais du Dépanneur a parler français ? 

 

Non hein, ben ca c'est, ca n'a rien a voir

 

 

 

 

Tu n'a rien compris à mon propos. 

 

En général, un immigrant a tout un Everest à monter. Et cet Everest est constitué de plusieurs pics à passer l'un après l'autre: la langue à connaître, le logement à trouver, l'école et la garderie des enfants, les diplômes et expériences à valider, le retour éventuel aux études, la jobine à trouver entre temps, le vrai job à trouver par a suite, le tout en restant solide sur ses pattes, en évitant de virer fou et en priant pour que le couple ne pète pas au frette. Au milieu de tous ces pics, où veux-tu qu'on trouve le temps et la motivation de se positionner dans une chicane franco-anglo qui, de toute façon ne nous regarde pas?

 

Quand tu demandes: pourquoi viennent-ils donc au Québec? La voilà ta réponse. Et pourquoi pas? Où qu'on aille, il y aura toujours des obstacles à surmonter (et pas seulement de langue). Pourquoi pas à Longueuil ou Laval si un cousin est prêt à t'aider? 

 

Et il faudra qu'un jour tu penses aussi à t'enlever ceci de la tête: personne ne vient s'installer ici en ayant en tête le projet de faire ch**r le maximum de Tremblay qui croiseront sa route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli, Kweli, Kweli......qu'est-ce m'as tu faire avec toi :B)

 

On a déjà eu cette discussion....c'était avec Franckgb (yowlys) qui expliquait tout comme toi que l'immigrant avait bien d'autres choses a penser que le petit contentieux franco-anglo.....l'immigrant, comme tu l'explique avait un Everest a monter, logement, paperasse, école des enfants, emploie etc....

 

Et moi de répondre, tout ca est tout a fait exact, l'immigrant a pleins d'autre chose a penser et a s'occuper

 

Sauf que....c'est faux

 

Il prend position....et la plupart du temps il prend position du mauvais bord

 

Tu vois c'est ca qui important de comprendre. Il est tout a fait logique de penser que les immigrants ont bien d'autres choses a s'occuper de cette histoire franco-anglo.

Sauf que ce n'est pas vrai, ils prennent position quand même...et cela dès le début de leur immigration.

 

Et lorsque ce sont des immigrants soit de pays francophone, soit de l'Afrique francophone (comme toi), soit d'Amérique du Sud...tout ceux la ont peut encore les récupérer

 

Mais les autres, ceux de pays autre que francophone...et ils sont 40-45% des immigrants au Québec....et bien malgré tout ce qu'ils ont a s'occuper en arrivant ici, ils prennent quand même position....et du bord des Anglos...on le voit a tous les jours a Montréal

 

Mon point c'est que c'est faux de penser qu'il faut être indulgent, faut les comprendre les pauvres petits, ils viennent d'arriver, faut comprendre....tu vois tout ce discours la....ben c'est faux, ils prennent bel et bien position....et dès le début

 

Je repose donc la question : qu'est-ce qu'ils viennent foutre ici ? Qu'ils immigrent au Canada Anglais ou ils pourront vivre leur anglo-américanité en paix

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement