Aller au contenu

100 M$ pour favoriser la participation des immigrants à des cours de francisation


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

Ouein mais Bencoudonc va te répondre que c'est exceptionnel car il s'agit d'Autochtones 

Je comprend bien sur l'argument....il faut savoir que les Canadiens en général ressentent une grande culpabilité envers les Autochtones.

 

Mais ciboire, fallait que ce soit l'anglais qu'ils demandent...ca pourrait pas être le swahili, le japonais ou le punjab  :lol:?  Ben non, y a fallu que ce soit l'anglais....tabarnak...on en sortira jamais :( 

 

 

La prochaine fois que je vois un Inuit, je lui demanderais: "Comment ça vous avez accepté d'être colonisés par les Anglais vous autres? Bande de niaiseux, vous ne pouviez pas choisir les Français à la place, comme les Innus et les Attikamekw qui ont tellement fait un meilleur choix?"

 

Tu vois, Jimmy, tout le monde peut jouer le jeu des niaiseries ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Kweli a dit :

 

La prochaine fois que je vois un Inuit, je lui demanderais: "Comment ça vous avez accepté d'être colonisés par les Anglais vous autres? Bande de niaiseux, vous ne pouviez pas choisir les Français à la place, comme les Innus et les Attikamekw qui ont tellement fait un meilleur choix?"

 

Tu vois, Jimmy, tout le monde peut jouer le jeu des niaiseries ... 

 Ouein, j'espère que tu leur diras a cette bande de niaiseux :lol:

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité bil_northolt
Le 23/04/2017 à 18:21, juetben a dit :

Euh non j'ai jamais dit que c'est normal que l'anglais soit en premier au Québec ! Si tu es pas capable de lire et comprendre évites donc de commenter! Je n'ai jamais remis en cause le français comme langue officielle ni première, ni la loi 101!

 

Par contre si tu n'as pas le service qui t'es du pourquoi ne pas te battre pour? Pourquoi ne pas renvoyer les courriels, insister pour être servi en français?! C'est vrai que si tu te laisses faire les personnes en face de toi ne se poseront jamais de questions!

 

En quoi j'intimide quelqu'un? Tu m'as déjà vu? Déjà entendu? Déjà rencontrer? C'est quoi pour toi intimider? Parce que à part insister pour être servi en français je suis sans doute moins insultant que toi!

 

Tu pourrais avoir quand même l'intelligence de ne pas me prêter des propos que je n'ai jamais tenu! C'est franchement pathétique comme argumentation!

Je suis tout à fait d'accord avec toi. je suis bilingue mais j'exige souvent qu'on me parle en Français. ça m'énerve beaucoup qu'on me parle Anglais dans un restaurant ou magasin. je comprend pas pourquoi on s'adresse à moi toujours en Anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement