Aller au contenu

PARAINNAGE INTERIEUR 2017


mayara

Messages recommandés

  • Habitués

Mmmm, je sais pas trop... Moi, je l'ai enregistré sous le nom liste de vérification, mais peut-être ai-je changé le nom??
C'est trop loin dans mon souvenir, j'ai fait tout ça en mars ou avril [emoji6]

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je suis le super parrain de ma femme étrangère.

L’application a la CIC a été reçue.

J’ai réussi à lier l’application.

Ma femme a reçu un courriel lui demandant d’envoyer l’annexe A et ça parle que le parrain devrait recevoir une invitation pour prendre l’engagement de Québec et faire le CSQ.

 

Le seul courriel que j’ai reçu, c’est ce que j'ai attaché et il ne parle pas de l’engagement de Québec.

 

Est-ce que c’est bien le courriel que je dois mettre avec l’engagement de Québec?

Si non, est-ce que c’est possible que je n’aille jamais reçu le courriel? Est-ce que je dois les appeler?

 

Les dates pour retourner le tout a la CIC sont extrêmement courtes (ils disent que le truc du Québec prend 25 jours ouvrables et 25 jours ouvrables tombe directement sur la date limite pour retourner le CSQ à la CIC. Est-ce que ça vaut la peine de leur envoyer un courriel pour le dire pourquoi il y a délai?

 

Merci

François

 

Application received F000516228.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,
 
Je suis le super parrain de ma femme étrangère.
L’application a la CIC a été reçue.
J’ai réussi à lier l’application.
Ma femme a reçu un courriel lui demandant d’envoyer l’annexe A et ça parle que le parrain devrait recevoir une invitation pour prendre l’engagement de Québec et faire le CSQ.
 
Le seul courriel que j’ai reçu, c’est ce que j'ai attaché et il ne parle pas de l’engagement de Québec.
 
Est-ce que c’est bien le courriel que je dois mettre avec l’engagement de Québec?
Si non, est-ce que c’est possible que je n’aille jamais reçu le courriel? Est-ce que je dois les appeler?
 
Les dates pour retourner le tout a la CIC sont extrêmement courtes (ils disent que le truc du Québec prend 25 jours ouvrables et 25 jours ouvrables tombe directement sur la date limite pour retourner le CSQ à la CIC. Est-ce que ça vaut la peine de leur envoyer un courriel pour le dire pourquoi il y a délai?
 
Merci
François
 
Application received F000516228.pdf

Appelle CIC, moi ils ont fait une erreur et ne l'avait pas envoyé, l'agent à fait une demande pour le renvoyer et je l'ai reçu quelques jours plus tard.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alright, confused AF.

 

J'ai appelé plusieurs fois la CIC et de se que j'ai reussi a comprendre...

 

je n'ai pas de besoin de faire l'appliquation d'engagement/CSQ tout de suite cameme que ma femme aille reçu une lettre disant que le CSQ doit etre livrer pour le 14 octobre...

 

seulement envoyer l'annex A avec le police certificat et eux vont se charger de parler a MIDI pour faire le CSQ.

 

Alors je vais m'assurer d'uploader l'annex A et le certificat de police avant le 22 septembre et je vais continuer d'attendre?

 

es-ce que ca sonne normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais...tu fais le parrainage de l'intérieur non? Ta femme est ici au Québec?
Bizarre oui, parce que c'est le parrain qui doit faire la demande d'engagement...meme pour un parrainage extérieur.
À moins que ta femme ait déjà le csq?

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, oui et non

 

je me suis obstiner avec le gars disant que se qu'il est entrein de me dire est contraire a tout la documentation online et la lettre qu'ils ont envoyer a ma femme.

a moins que le processus ai changé

 

la lettre dit que je peux envoyer une lettre pour expliquer pourquoi je n'ai pas tous les documents....

 

j'ai presque envis d'envoyer l'application de quebec avec la lettre de ma femme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ciel qu'ils sont perdus! J'imagine que l'agent était trop orgueilleux pour avouer que tu avais raison [emoji19]

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour
Svp vous pouvez m'aider 
J'ai envoyer un mail au BVC pour m'informer sur l'état d'avancement de mon dossier mais ils n'ont pas répondu !!
Est ce que c'est normal qu'on n'ait toujours pas de nouvelles après 2 mois où le CSQ à été délivré et plus que 2 mois où le dossier a été envoyer au bvc ?? 
!! S'il y a quelqu'un qui peux me dire quoi écrire dans le mail au BVC pour demandé dans quelle étape il se sont rendu dans le traitement ???
Merci d'avance 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Mahaa a dit :

Bonjour
Svp vous pouvez m'aider 
J'ai envoyer un mail au BVC pour m'informer sur l'état d'avancement de mon dossier mais ils n'ont pas répondu !!
Est ce que c'est normal qu'on n'ait toujours pas de nouvelles après 2 mois où le CSQ à été délivré et plus que 2 mois où le dossier a été envoyer au bvc ?? 
!! S'il y a quelqu'un qui peux me dire quoi écrire dans le mail au BVC pour demandé dans quelle étape il se sont rendu dans le traitement ???
Merci d'avance 
 

Bonjour Mahaa, 

Tu peux demander un accès à ton dossier, ça coute 5$ et ils seront obligés de te répondre dans un délai de 1 mois.

voici le lien

https://atip-aiprp.apps.gc.ca/atip/welcome.do?lang=fr

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallo tout le monde,

 

Je viens d`ouvrir mon dossier en ligne pour faire la demande de travail parrainée... ils m ont demande vraiment très peu des documents

en plus, la déclaration d union de fait n`était pas sur la liste... c`était beaucoup plus facile de ce que je m`attendais... :)

 

Quelqu`un a des nouvelles ??? Quelque chose a bougé de votre coté?

 

Ça va faire deux mois que je n`ai pas des nouvelles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,le permis de travail arrive assez rapidement normalement :12_slight_smile:

 

Quant aux nouvelles après c'est plutôt tranquille 

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello? J'ai une question je suis préoccupée car lorsque je vais sur le compte CléGC sur la partie "voire ma demande ou profil soumis" sur mon dossier de PR dit "veuillez faire un suivi" tant que pour la demande de travail il est dit "soumi" je comprends pas pourquoi. Pour la PR j'ai téléversé les documents il y a 2 mois. Est-ce que ce peut-etre un problème de la page. Pour moi, j'ai tout bien fait. Mais je ne comprends pas pourquoi il dit ça "faire un suivi"

 

De plus, encore plus bizarre,  j'ai reçu aujourd'hui un message sur mon email que disait que ma demande de permis de travail avait fait l'objet d'une mise à jour. Puis je rentre sur mon compte et je vois rien de diffèrent.

 

Quelqu'un sait de quoi il s'agit? Dois-je me préoccuper ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai recu la letre du MIDI qui dit qu'ils ont recu mon application.

 

Ils ont l'aire de dire qu'ils vont envoyer le CSQ directement au federal?

alors je n'ai pas de besoin d'aller l'uploader dans mon account de la IRCC? (cameme que c'est formelement demandé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon, j'ai recu la letre du MIDI qui dit qu'ils ont recu mon application.
 
Ils ont l'aire de dire qu'ils vont envoyer le CSQ directement au federal?
alors je n'ai pas de besoin d'aller l'uploader dans mon account de la IRCC? (cameme que c'est formelement demandé)

C'est bien un parrainage intérieur?
Oui, il faut le televerser dans le compte.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement