1 message dans ce sujet

Bonjour à tous

y'a t'il ici des Pharmaciens algériens qui sont au canada ou qui sont en processus d'immigration au canada , il serait intéressant de nous réunir tous ici pour nous entraider ou même créer un groupe Facebook si vous êtes intéressés

pour ma part, je suis encore en Algérie et je suis entrain de préparer mon dossier pour l'évaluation du diplôme mais je bloque sur la paperasse

J'attends vos commentaires ;)

merci d'avance :D

Salut,

Je suis Dr en pharmacie, installé en algérie (officine privée) et je suis en debut du processus d'immigration!! suis dans la meme étape que toi, j'espère qu'on s'entraidera car c'est vraiment très compliqué (en plus de la peur d'etre refusé)

Voici mon commentaire, j'attend ta (et d'autres) réaction :) 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par ZaydHaddad
      Bonjour les ami-e-s,

Voila j'aimerais avoir vos avis sur les chances d'obtention d'un visa touristique pour une étudiante algérienne. 
      J'en ai parlé avec des gens autours de moi et BCP disent qu'il est très difficile d'obtenir un visa surtout pour une étudiante et en plus algerienne! 

Quels sont vos expériences dans ce cas? 

Je vous remercie!!!!

• Par Kamikase
      Bonjour,
      Je suis actuellement en fin de première année d'école d'infirmiers en France, je voudrais savoir si d'autres personnes dans mon cas ont fait une demande d'équivalence d'infirmier auxiliaire et si cela a abouti.
      J'ai redoublé mon année et j'ai donc fait 15 semaines de stages supplémentaires en plus de la première année classique.
      Je cherche à savoir quelles sont les chances d'avoir une réponse positive avec simplement quelques UE a repasser. Je voudrais cette équivalence pour pouvoir commencer à demander une résidence permanente et pouvoir faire un séjour où je pourrais exercer pour découvrir la façon de travailler au Québec et avoir une idée plus concrète de la réalité du terrain.
      Si quelqu'un a fait une équivalence où a des infos je suis preneur...
      Merci d'avance.
    • Par izi93
      Mes cher(e)s ami(e)s:
      je suis Algérien mon épouse et québécoise on c'est  connu le février 2015 et le mariage a eux lieux en novembre de la même année, tout d'abord on a prévue quelle viendrais ici habité avec moi donc on c’était pas intéresser plus que sa a immigré au canada pour ma part bien sur, mais suite a des fâcheuses circonstance ma femme c'est trouvé dans l'obligation de s'occupé de sa mère très malade en fin bref !!!  j'ai déposé  une demande de regroupement familiale, on reçu le ok de la part de CIC, donc parrainage accordé, ensuite on a poursuivit avec les démarche provincial et on a reçu leur ok aussi  accompagné du CSQ, et la sortie de nul part un mail disant qu'il faut passer un entrevue pour moi,  c'est aujourd’hui même à Algé, je suis partie  avec plein de conviction et d'assurance, l'agent m'explique que toute information fausse impliquerai de grave conséquence, je répond que je comprend, il commence a me posé des question du style comment j'ai connu ma bien aimer et quelle travaille elle fait et depuis quand et sont adresse au canada, je répond naturellement je connais déjà tout cela, il me demande si j'ai d'autre preuves a fournir, je dit oui et je lui remet quelque lettre quelque photo de nous deux et quelque passage de conversation fb,skype et sms, un hébergement que j'ai fait a ma femme pour le mois d'avril des facture de billet d'avion d'assurance voyage bref, il regarde sa et la il me dit ta femme et revenu te voir depuis votre mariage je lui répond non et je lui explique pourquoi, ensuite il me dit tes parent on pas assisté a votre mariage et dans les cautume de votre pays sa se fait pas je lui explique que on a fait le mariage a tunise faut que la 1ere foi ma femme avais pas de visa pour venire en algérie et tunise et sans visa que mes parent pouvais pas venire (j'aller pas déplacer toute la famille a tunise non plus) et que leur passeport etait passer de dates(je les avais pas sur moi dommage) la il me dit je pense que tu t'est marié sans le savoir de ta famille (j'ai pas 20 ans non plus j en ai 31 bref) je répond que non je lui propose le numero du papa quil demande lui meme la il souri et il change de sujet, apres il me dit votre dossier et legé sa manque de preuves c'"est un refus j'ai beau lui expliqué que les circonstance ne permettez pas que ces chose arrive (et c'est totalement le cas et vérifiable en plus) il me répond sa manque de preuves, j'ai eux gros sur le coeur je pouvais meme pas bougé de la chaise j'etait choqué, aidez moi sil-vous plait sur la meilleur façon pour rétablir notre situation ma femme et aussi désemparé que moi on etait tellement contant des vacance a venir que sa gâche tout sa, avec ce refus on perd aussi le ok du parrainage CIC et le CSQ ou cela reste juste la dernière étape qui est l'entrevu ? et les preuves on feras appel c'est sur, on pourra ajouté des preuves qu'il à demander ? (photo avec famille, cérémonie avec famille plus de conversation des copie de billet de ticket ?) merci de vouloir bien m'aider je suis vraiment a genou la. 
    • Par TBO
      Bonjour,

J'habite en Algérie et je travaille comme aide soignant depuis plus de deux ans et demi, pour acceder à cette formation il faut avoir le niveau terminal science, j'ai fait la formation en deux ans, j'ai à ma possession que les relevés de note et l'attestation de formation, je n'ai ni attestation de succes ni diplome, l'administration auquelle je dépendrai refuse de me les délivrés sans motif. Ma question est: Est-ce que je peux faire une équivalence just avec les relevés et l'attestation de formation ?. Merci
    • Par VanillePlatane
      Bonjour ! 

J'essaie de trouver des réponses sur internent mais en vain. Je voulais savoir si le diplôme de "assistante vétérinaire" belge reçu en cours de promotion sociale (reconnu par l'était belge) est valable en Europe l'était aussi au canada ! 

Merci de vos réponses ! 

Vanille
    • Par narimane89
      Bonsoir,

S'il vous plait comment faites vous le suivi de votre dossier en ligne après l'envoi à CIC?

Je me suis un peu perdue sur leur site.

Merci pour vos réponses.
    • Par narimane89
      Bonjour,

je voudrai vous demander au bout de combien de temps aviez-vous reçu l'accusé de réception SVP?

l'adresse à laquelle notre dossier est envoyé est : 
      CTD Mississauga
      C.P. 3000, Succursale A
      Mississauga (Ontario)
      L5A 4N6

et que faire après pour le suivie de sa demande de parrainage ?

Je vous remercie.
    • Par Sidou83
      Bonjour,
      Je suis titulaire d'un BAC + 5 En chirurgie dentaire et je souhaite évaluer mon diplôme dans le but de commencer un processus entrée express ,
      ma question est la suivante :
      quelle organisme vous me conseillez auquel je m'adresse pour faire mon EDE?
    • Par luffy-chan95
        Bonjour à tous, je voudrais m'installer à Ontario au canada pour obtenir le titre de résident permanent et donc de  travailler au canada.je suis titulaire d'un BTS électrotechnique  obtenue en 2016.En ce moment je cherche du travail en France.
      Je voudrais savoir si je  peux immigrer au canada en ayant comme diplôme un BTS électrotechnique .Si oui combien d'année d’expérience professionnels sont nécessaires.
    • Par narimane89
      Bonjour,

Suite à la publication du nouveau délai de traitement de 12 mois, je voudrai que 'on m'éclaircit sur un point que j'ai du mal à comprendre svp !

Ils disent que l'objectif de ses dispositions est de réduire les délais de traitement et de faciliter la procédure de parrainage afin de que les couples (ou autre membres de famille) se

rejoignent rapidement, mais ce que je trouve contradictoire est le délai qui a augmenté au lieu de diminuer !!!

Par exemple: pour les Algériens le délai maximum était de 07 mois sur le site de CIC, actuellement il est de 12 mois !!!

que doit-on comprendre au juste?

Je vous remercie à l'avance.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.