Aller au contenu

Pétition : Les Français de Montréal demandent 2e site pour voter!


immigrer.com

Messages recommandés

Une pétition circule sur internet afin que l’administration consulaire du consulat français à Montréal ouvre un deuxième site en vue du deuxième tour de l’élection présidentielle qui aura lieu le 7 mai prochain.

Le formulaire en ligne a été mis de l'avant par Yan Chantrel.

 

Source: TVA Nouvelles

18043006_10155183589209085_1474122220_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'ambassade d'Ottawa on m'a dit samedi qu'à Montréal, il y avait 25 bureaux de vote, alors je ne comprends pas...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Ivy Bijou a dit :

A l'ambassade d'Ottawa on ma dit samedi qu'à Montréal, il y avait 25 bureaux de vote, alors je ne comprends pas...

Oui, 25 bureaux de votes que l'on découvre après une seule file d'attente interminable et après un 'tri' par ordre alphabétique des noms de famille.
Une fois triés en 2 files (avec encore 30 minutes d'attente pour une des 2), on accède aux 25 bureaux, dont chaque bureau s'occupe d'une certaine tranche de noms de famille (toujours par ordre alphabétique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pour ma part mis 2h30 à voter, après un 1er tri à 1h40, puis re 30 minutes de file, puis re 15 minutes pour atteinte 'mon' bureau.
Inadmissible !
Ils ont trouvé la solution pour dissuader les citoyens français de voter !

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SD2311 a dit :

Oui, 25 bureaux de votes que l'on découvre après une seule file d'attente interminable et après un 'tri' par ordre alphabétique des noms de famille.
Une fois triés en 2 files (avec encore 30 minutes d'attente pour une des 2), on accède aux 25 bureaux, dont chaque bureau s'occupe d'une certaine tranche de noms de famille (toujours par ordre alphabétique)

Merci d'avoir clarifié.

A Ottawa, il fallait aussi passer comme dans les aéroports, sous un détecteur de métal et nos affaires devaient passer dans une machine à rayon X. Sécurité partout, tout le monde sur les nerfs, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Pétition : Les Français de Montréal demandent 2e site pour voter!
  • Habitués
Il y a 2 heures, Ivy Bijou a dit :

Merci d'avoir clarifié.

A Ottawa, il fallait aussi passer comme dans les aéroports, sous un détecteur de métal et nos affaires devaient passer dans une machine à rayon X. Sécurité partout, tout le monde sur les nerfs, ...

Si le temps d'attente s'expliquait par des mesures de sécurité comme celles ci je comprendrais, mais même pas.

Rien de tout ça. Juste un coup d'oeil sur nos papiers d'identité, et encore un ami avait une casquette et 2 capuchons sur la tête, ils l'ont à peine regardé et comparé à sa CNI.

Une honte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement