Aller au contenu

Se faire envoyer sa carte RP en France


oph73

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Cherrybee a dit :

 

Alors je vous réponds. Non, ils n'ont pas eu d'autres problèmes qu'une grosse peur ( car bien entendu, le douanier les menaçait de les renvoyer chez eux ( et il en aurait eu parfaitement le droit)

 

Les renvoyer chez eux pour qu'elle raison?! La carte de RP est un document de voyage... lors du passage en douane on peut même pas te reprocher de ne pas l'avoir car elle n'est même pas nécessaire lors d'un passage terrestre avec un véhicule privé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Cherrybee a dit :

D'ailleurs, ce serait très intéressant de transmettre tout simplement ce fil de discussion là :

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/protection/fraude/signaler.asp

 

Au moins, vous auriez l'heure juste. 

N'hésite pas! Peut être qu'on va enfin voir cette fameuse loi ou règle qui interdit l'envoi par la poste d'une carte RP. Parce que à part des personnes qui posent des questions je ne vois pas trop la matière à signaler...

 

Mais c'est normal de se poser des questions quand on nous confronte toujours à une règle ou loi qu'on arrive pas à voir!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben c'est quand meme pas compliqué a comprendre sauf a jouer la mauvaise fois. Comme tu n'as pas le droit de te faire envoyer une carte RP ailleurs qu'a TON adresse de résidence au CANADA seulement, si tu respecte cela tu n'a jamais besoin de te la faire envoyer nulle part.

Si tu démarre déjà tout croche après tout est dit.....

Enfin chacun vois bien midi a sa porte, pour moi vous pouvez bien envoyer n'importe quoi n'importe ou.

Pour le prix du TVRP, un envoi avec ups de ta carte RP jusqu'en Europe ou Afrique doit couter dans le meme ordre de prix. Rien a gagner la.

Après si vous voulez absolument avoir la carte au plus vite c'est votre choix, mais demandez pas qu'on vous rassure quand vous flirter avec les règles, c'est tout.

Après assumez et arrangez vous si vous vous mettez dans la trouble......

Il y a 99% de chances que tout aille bien mais si vous tombez dans le 1% restant venez pas pleurer. C'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, chinook21 a dit :

Ben c'est quand meme pas compliqué a comprendre sauf a jouer la mauvaise fois. Comme tu n'as pas le droit de te faire envoyer une carte RP ailleurs qu'a TON adresse de résidence au CANADA seulement, si tu respecte cela tu n'a jamais besoin de te la faire envoyer nulle part.

Bien d'accord avec toi. Le reste du pinaillage stérile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Je pose une question innocente et je suis presque traitée en criminelle. Je vous précise juste qu'à mon retour au canada, je serais hébergée chez mon amie. Donc quand on m'a demandé mon adresse au canada au moment de la validation de ma RP et que j'ai donné l'adresse de mon amie (qui sera bientôt mon adresse également) en quoi ai-je menti?? En quoi n'ai je pas respecté les règles?? On m'a demandé ma future adresse, je l'ai donné, point barre.

Je recherchais ici des témoignages de personnes qui se sont fait envoyer leur carte RP en france, c'est tout. Je ne recherche ni jugement, ni polémique, ni dénonciation au service des fraudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, oph73 a dit :

Bon. Je pose une question innocente et je suis presque traitée en criminelle. Je vous précise juste qu'à mon retour au canada, je serais hébergée chez mon amie. Donc quand on m'a demandé mon adresse au canada au moment de la validation de ma RP et que j'ai donné l'adresse de mon amie (qui sera bientôt mon adresse également) en quoi ai-je menti?? En quoi n'ai je pas respecté les règles?? On m'a demandé ma future adresse, je l'ai donné, point barre.

Je recherchais ici des témoignages de personnes qui se sont fait envoyer leur carte RP en france, c'est tout. Je ne recherche ni jugement, ni polémique, ni dénonciation au service des fraudes.

 

Surtout que c'est interdit d'envoyer la carte RP mais... impossible d'avoir une preuve officielle de cette interdiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon. Je pose une question innocente et je suis presque traitée en criminelle. Je vous précise juste qu'à mon retour au canada, je serais hébergée chez mon amie. Donc quand on m'a demandé mon adresse au canada au moment de la validation de ma RP et que j'ai donné l'adresse de mon amie (qui sera bientôt mon adresse également) en quoi ai-je menti?? En quoi n'ai je pas respecté les règles?? On m'a demandé ma future adresse, je l'ai donné, point barre.
Je recherchais ici des témoignages de personnes qui se sont fait envoyer leur carte RP en france, c'est tout. Je ne recherche ni jugement, ni polémique, ni dénonciation au service des fraudes.

La réponse tu l as eu: le cic demande de donner ton adresse de résidence (=la ou tu resides) au Canada. Tu n es pas au Canada et tu ne résides pas chez ton amie...qui juste t héberge pendant 1 ? 2? semaines ? C est ton lieu de résidence ?
Ceci dit, qui contrôlera? Comme c est dit au dessus c est juste "un petit arrangement avec la vérité", pas grave...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi la différence entre se faire héberger et résider? A ce rythme quand je suis arrivé ici j'etais en coloc pendant 1 mois 1/2 j'aurais pas du demander la carte à cette adresse, puis une autre coloc pendant 3 mois j'aurais pas non plus fournir cette adresse? puis j'ai signé pour une location seul... Est ce que c'est seulement à ce moment que cette adresse devient mon lieu de residence?

 

Par contre toujours aucun texte montrant explicitement l'interdiction de faire un envoi postal d'une carte RP... c'est interdit de quelle façon? Pour un texte ou une croyance populaire?

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

Je te laisse enc**er les mouches tout seul.
Comme on dit, pas vu pas pris, hein?

Pourquoi toujours une attaque personnelle? Tu es jamais capable d'argumenter sans t'en prendre à la personne au lieu de t'en tenir au sujet?

 

Pourquoi tu ne mets pas le texte interdisant l'envoi d'une carte RP par la poste que se soit au canada ou à l'étranger? C'est interdit oui ou non? Si oui ou est le texte l'interdisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, kuroczyd a dit :


Ce qui n est pas toléré c est de faire envoyer la carte à une adresse qui n est pas la sienne et qui n est pas au Canada.
Si déjà ça n est pas respecté (car on n est pas réellement au Canada) c est déjà ça le point litigieux. Si on s asseoit déjà la dessus poursuivre en envoyant la carte à tambouktou ou pas peu importe.

 

Tout à fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi vous appelez pas directement le CIC pour savoir si c'est autorisé et si non, que le préposé t'envoi le lien de la règle par email.

 

C'est une question qui revient souvent sur le forum. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pourquoi vous appelez pas directement le CIC pour savoir si c'est autorisé et si non, que le préposé t'envoi le lien de la règle par email.
 
C'est une question qui revient souvent sur le forum. 

Tout à fait!
Demander honnêtement : je ne serai pas au Canada. Est il permis de se faire envoyer sa carte RP chez une connaissance ou une amie au Canada qui me l enverra à l étranger. Je suis curieux de la réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis surtout curieux de voir le texte qui interdit l'envoi d'une carte RP à l'étranger par la poste... vous dites que c'est interdit mais vous vous basez sur quoi pour déclarer ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à joindre le CIC.

J'ai continué mes recherches et je n'ai trouvé aucun texte ni quoique ce soit pour interdire l'envoi de la carte en france par un ami. Et personne sur ce forum n'a put me le prouver non plus. Ce n'est sûrement pas interdit alors sinon on trouverait quelque chose quand même!

Le canada demande de présenter une carte rp au retour au québec et c'est ce que je vais faire donc en fait je ne vois pas pourquoi les douaniers m'embêteraient. Et si on me demande comment j'ai reçu ma carte je serais honnête, ils ne vont quand même pas me renvoyer en france alors qu'il n y a aucun texte pour interdire l'envoi de la carte en france!

 

D'ici là si quelqu'un a plus d'info ou si quelqu'un trouve un texte ou si quelqu'un a procédé ainsi récemment ça m'intéresse toujours! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, oph73 a dit :

Je n'arrive pas à joindre le CIC.

J'ai continué mes recherches et je n'ai trouvé aucun texte ni quoique ce soit pour interdire l'envoi de la carte en france par un ami. Et personne sur ce forum n'a put me le prouver non plus. Ce n'est sûrement pas interdit alors sinon on trouverait quelque chose quand même!

 

 

Oui, c'est interdit.

Ceci dit, j'ai fait la demande dans la section FAQ de CIC. 

Si on n'obtient pas de réponse, comme effectivement on ne peut pas les joindre par téléphone, je passerai par "signaler une fraude" pour les contacter en précisant que ce n'est pas une fraude mais une demande d'éclaircissement. 

 

Je vous invite d'ailleurs à en faire autant:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/protection/fraude/signaler.asp

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Le 25/04/2017 à 10:29, oph73 a dit :

Allo,

 

J'ai validé ma RP il y a quelques temps lors d'un séjour au Québec. Je ne suis restée que 2 semaines et je suis depuis en France. Au moment de la validation j'avais donné l'adresse d'une amie qui vit au Québec. Ma carte de RP a été envoyée chez elle. Je veux m'installer définitivement au Québec cet été. Je ne veux pas demander un tvrp (trop de papier, trop cher). Je vais demander a mon amie de m'envoyer ma carte de RP par voie postale pour la recevoir en France. Ainsi, je pourrais présenter la carte a mon arrivée au Québec. 

Sur les forums j'ai pu lire que c’était illégal de se faire envoyer sa carte en France et qu'on risquait de gros ennuis. Mais personne ne donne jamais plus de précisions ! Et je n'ai rien trouvé sur le site d'IRCC.

Je recherche donc des témoignages de personnes qui ont procédé de cette façon:

-avez-vous pu rentrer au Canada avec la carte RP envoyée en France ?

-avez-vous eu un quelconque problème ?

-les douaniers peuvent-ils se rendre compte que la carte a été envoyée en France par la poste ?

-en concret, qu'est-ce que je risque ? expulsion, annulation de la RP, interdiction de territoire ?

 

Merci de m'apporter des réponses concrètes et surtout des expériences, et non pas un jugement.

 

Oph'

Si tu es Français, tu peux rentrer au Canada sans problème avec ton passeport Français!!!. une fois ici tu récupère ta carte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement