Aller au contenu

URGENT CAQ INFORMATION


matrix1233

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis Tunisien et j'étais admis dans l'université de Trois−Rivières et je m'apprete a remplir les document pour obtenir a la fin le visa. Donc d'apres mes recherche je doit commencer par le CAQ qui est une demande en ligne via cette page: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/services/caq-electronique/nouvelle-demande.html sauf que je trouve de difficulté a remplir l'ensemble d'information demandé:

1- la date de debut du programme (voir fichier ci-joint)  : alors dans mon admission j'ai  le DÉBUT SESSION 6 septembre 2017 sauf que j'ai une clause dans l'admission disant que je doit etre present le 1er septembre ( la séance d’accueil OBLIGATOIRE des étudiants étrangers. Cette rencontre aura lieu le vendredi 1er septembre 2017 ) est ce que je doit inscrire 6 septembre 2017 ou 1 septembre 2017 comme date de debut de programme? a noter que je doit etre present au canada avant 1 mois afin que je me prepare pour le loyer et divers incluant l'inscription a l'université je doit avancer d'un mois la date de debut ?

 

2- la date de fin du programme : j'ai dans mon admission DURÉE DES ÉTUDES PRÉVUES 3 ans et j'ai pas une date precise . je doit mettre quoi comme date de fin ?

 

3- dans l'ensemble des etapes il ya une demande d'autorisation pour transmettre les dossier a luniversité et aussi une autorisation a transmettre a une tierce personne . Ca me semble des question pieges je doit autoriser ?

 

4-Situation financiere:  apres avoir rempli il m'affiche que j'ai pas besoin de fournir des renseignement a propos de ma situation financière et je pense que c'est une information qui est demandé ! j'ai fait des erreur ?

 

Merci 

Capture d’écran 2017-04-26 à 06.30.54.png

Capture d’écran 2017-04-26 à 06.34.51.png

Modifié par matrix1233
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1- met 1er septembre 

2- 31 mai 2020

3- tu peux autoriser 

4- oui il faut une preuve d'autonomie financière 

 

je je viens de faire un CAQ pour mon fils... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jblr83 a dit :

1- met 1er septembre 

2- 31 mai 2020

3- tu peux autoriser 

4- oui il faut une preuve d'autonomie financière 

 

je je viens de faire un CAQ pour mon fils... ?

 

Tu peux également me donner les chiffres du Loto US, CA ou FR ou les 3 et également la date d'arrivée de ma Brune.

Merci, bien aimable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PACAtoQC a dit :

Tu peux également me donner les chiffres du Loto US, CA ou FR ou les 3 et également la date d'arrivée de ma Brune.

Merci, bien aimable :)

Pour ça, malheureusement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, je voulais egalement confirmer que dans ma demande  CAQ (simulation) j'ai toujours "vous n'avez pas besoin de fournir des rensegnement sur la situation financière"  peut etre je doit prouver ca dans les futur demande ?

pour la date 1er septembre est ce que en precisant cette date j'aurai un permit d'etude ayant la date de debut et date de fin la meme date que j'ai mise dans le CAQ ? a noter que je doit me deplacer avant cette date afin de regler les different affaire ( loyer et autre )  oubien le permit d'etude aura d'autre date ?

pour la preuve d'autonomie financiere c combien d'argent je doit disposer en banque ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement