Aller au contenu

formalités visa ou ave


LEON88

Messages recommandés

Bonjour, nous sommes un peu perdu, notre fils est recruté par un équipe de hockey de Témiscaming. Il doit partir mi août 2017 , reviendrait en décembre pendant la trêve et repartirait jusqu'en mars ou avril 2018 selon le classement de son équipe. Le recruteur lui a dis qu'il n'avait pas besoin de visa juste de l'AVE . D'autres nous disent qu'il faut un visa puisqu'il risque de rester plus de six mois si il ne rentre pas en décembre.

Une autre question, au niveau assurance médical, nous devons lui en souscrire une. où pouvons nous nous adresser pour y souscrire?

Merci pour votre attention et vos réponses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Si votre Pays est exempté de Visa, votre Fils part moins de 6 mois.

Par exemple un touriste Français peut rester 6 mois au Canada sans visa et avec son AVE.

Évidemment, il faut être à jour de tout et bien expliquer à l'agent lors de l'arrivée au Canada.

Votre fils va donc partir sans statut au Canada, ça m'étonne, surtout s'il y a un recrutement d'une équipe.

Ne pas négliger l'aspect santé/médical/assurances...

 

Le mieux donc : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, il signe un contrat avec une équipe mais n'est pas rémunéré et normalement il peut revenir en France au moment des fêtes de fin d'année.

Au niveau de l'assurance santé, le recruteur va lui envoyer des documents pour une assurance spéciale comme il joue au hockey sur glace.

Ai envoyé un mail à l'Ambassade du Canada mais pas de réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis assez étonné que le club vous demande de faire des choses, si c'est un recrutement, les papiers, si besoin, sont la préoccupation du club. Quel âge a votre fils ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils va avoir 19 ans, le club lui a dis qu'il n'avait pas besoin de visa mais bon je préfère être sûr car je vois plein d'avis contraire sur le net et ça m'a l'air bien compliqué. Je ne voudrais pas qu'il soit non autorisé à rentrer sur le territoire canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A 19 ans à part dans le junior majeur ou certains joueurs sont rémunérés sous forme de primes il me semble, il n'y a en effet aucun salaire, donc tant qu'il ne reçoit pas d'argent vous n'avez pas besoin de visa s'il reste moins de 6 mois, s'il est amené à rester plus sans rentrer à Noël il faudra automatiquement sortir du territoire quand même,  via les usa par exemple, a moins d'une entente entre les 2 pays pour les jeunes sportifs, pour éviter cela il faut faire le visa touristique pour la durée de la saison de hockey. Côté assurance santé, il existe sûrement des arrangements entre les 2 pays aussi, il aura sa licence pour les blessures du au hockey, regardez de ce côtélà

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/preparer-son-expatriation/dossiers-pays-de-l-expatriation/canada/protection-sociale-23181/article/convention-de-securite-sociale-112490

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nadine. j ai un niveau master 2 en comptabilité. je suis en relation avec un francais (pas marié). Nous vivons en afrique(gabon) et nous voulons nous installer au canada. comment devons nous proceder?? 

Vu que nous sommes pas marié, devons nous faire une demande ou deux demandes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je suis nadine. j ai un niveau master 2 en comptabilité. je suis en relation avec un francais (pas marié). Nous vivons en afrique(gabon) et nous voulons nous installer au canada. comment devons nous proceder?? 

Vu que nous sommes pas marié, devons nous faire une demande ou deux demandes? 


Salut,

Si vous vivez plus d un an ensemble et pouvez le prouver, vous pouvez faire une demande en tant que conjoint de fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement