Aller au contenu

Situation compliquée


Paige

Messages recommandés

Bonjour; 
Je viens vers vous car je suis dans une impasse et notre situation n'est vraiment pas simple... Je vous explique donc ma situation.
J'ai 18 ans et je suis en couple avec mon copain de 22 ans depuis 3 ans. À cause de sa situation très compliquée avec sa mère il y a 2 ans mon copain est venue vivre chez moi avec l'accord de mes parents. Cela fait donc 2 ans que nous vivons tous ensemble dans la même maison. Nous souhaitons tous immigrer au Canada alors, mes parents on fait une demande de visa en tant qu'entrepreneur au Québec pour commencer. Il y a donc mon père en demandeur principal, Ma mère en épouse de mon père et moi-même en tant qu'enfant a charge. Nous n'avons pas inclus mon copain dans le visa car, nous ne pouvons pas donc, mon projet était d'attendre d'avoir ma résidence permanente pour ensuite parrainer mon copain en tant que conjoint de fait maïs, c'est ici que tout se complique... Je lis sur le internet que conjoint de fait veux dire que nous habitons ensemble depuis 1 an ( c'est le cas ) mais, est-ce qu'il veulent dire habiter ensemble dans notre propre maison a nous deux seulement ?

 

Sommes-nous donc considérer comme conjoint de fait ?

 

En tant qu'enfant a charge de mes parents, pourrais-je parrainer mon copain une fois ma résidente permanente obtenue ?

 

Nous avons obtenu notre CSQ et maintenant, nous devons remplir le Formulaire de demande générique pour le Canada 
pour obtenir notre résidence permanente.(
http://www.cic.gc.ca/fran…/…/trousses/form/IMM0008FRA_2D.pdf). Or, nous sommes dans une impasse également à ce niveau... Sur la page numéro 3 du formulaire il faut renseigner les données personnelles des personnes à charge du demandeur principal. À la réponse numéro 10 (Lien de parenté avec le demandeur principal) mon père a sélectionné enfant jusqu'ici tout va bien. Ensuite, a la question numéro 12 (Type de personne à charge) il y a 5 réponses.

 

Type 1
La personne à charge est de moins de 19 ans et célibataire (elle n’est ni mariée ni conjoint de fait).
Type 2
La personne à charge est de 19 ans ou plus et dépend financièrement d’un parent et ce, bien avant l’âge de 19 ans en raison d’une condition physique ou mentale.
Type A
La personne à charge est âgé de moins de 22 ans et célibataire (elle n’est ni mariée ni conjoint de fait).
Type B
La personne à charge est inscrit dans un établissement d’enseignement postsecondaire accrédité par les autorités gouvernementales et y suit des cours à temps plein et dépend du soutien financier de ses parents soit :
depuis avant l’âge de 22 ans, ou
depuis son mariage ou son union de fait (si l’union a eu lieu avant l’âge de 22 ans).
Type C
La personne à charge est âgé de 22 ans ou plus, dépend, pour l’essentiel, du soutien financier de l’un ou l’autre de ses parents depuis avant la date de ses 22 ans et ne peut subvenir à ses besoins du fait de son état de santé.

 

Je correspondrais donc au type 1 alors considérer comme célibataire... Or, lorsque nous descendons le formulaire a la page 4 il demande de renseigner mon Etat matrimonial malgré le faîte que je corresponde au type 1 (ni mariée ni conjoint de fait) dois-je quand même préciser que je suis avec mon conjoint de fait (si nous sommes considéré comme) depuis 3 ans pour que je puisse ensuite le parrainer ? J'ai lu sur des forums qu'il était préférable de "déclarer" à l'immigration que j'avais un copain, car il était plus facile de le parrainer par la suite... Je suis vraiment perdu... 
Si quelqu'un à des réponses a mes questions... Ou, si quelqu'un a été dans la même situation que moi... Merci ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Etre conjoint de fait implique une independance du couple vs les parents.  Si on est un enfant a charge..: on est pas en couple ni conjoint de fait.  Ca ne fait pas de sens.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jo19963 a dit :

Etre conjoint de fait implique une independance du couple vs les parents.  Si on est un enfant a charge..: on est pas en couple ni conjoint de fait.  Ca ne fait pas de sens.  

 

 

D'accord. 
Alors, il vaut mieux que mon père indique que je suis célibataire...
Mais, cela veut dire que je ne pourrais pas non plus parrainer mon chéri une fois ma résidence permanente obtenue ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

A mon avis, vaut mieux que votre copain fasse ses demarches d'immigration en parallèle. (Pvt, etudes, autre type de démarche autonome)

Sinon, vous vous maries une fois en RP pour le parrainner.. mais ca, ca risque d'etre long et vous êtes responsable ($$$) de lui pendant de longues annees.  Vous aurez au moins un historique de couple interessant a presenter a presenter dans votre demande.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jo19963 a dit :

A mon avis, vaut mieux que votre copain fasse ses demarches d'immigration en parallèle. (Pvt, etudes, autre type de démarche autonome)

Sinon, vous vous maries une fois en RP pour le parrainner.. mais ca, ca risque d'etre long et vous êtes responsable ($$$) de lui pendant de longues annees.  Vous aurez au moins un historique de couple interessant a presenter a presenter dans votre demande.  

 

Mon copain s'est inscrit au PVT mais, il n'a pas reçu de demande à ce jourÀ cause de sa situation très compliquée avec sa mère, mon copain a  complètement arrêter les études... Je ne vois pas d'autre Visa qui pourrait lui correspondre à pars le PVT...
Mais, si j'indique que je suis célibataire et à charge de mes parents et qu'une fois ma RP obtenue je me marie... Cela semble suspect non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci. 
Et si par exemple, mon copain vient en tant que touriste pendant 6 mois est-ce qu'il peut chercher du travail là-bas ?
S'il trouve du travail, peut-il rester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est marrant ce post ressemble beaucoup à celui posté y'a quelques jours, mais par le père cette fois. Les réponses restent donc les mêmes.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, jo19963 a dit :

A mon avis, vaut mieux que votre copain fasse ses demarches d'immigration en parallèle. (Pvt, etudes, autre type de démarche autonome)

Sinon, vous vous maries une fois en RP pour le parrainner.. mais ca, ca risque d'etre long et vous êtes responsable ($$$) de lui pendant de longues annees.  Vous aurez au moins un historique de couple interessant a presenter a presenter dans votre demande.  

 

Le conseil le plus juste dans la situation même si je peux comprendre que celle-ci soit déchirante. Une autre option serait de devenir indépendante des parents, de rester sur place et d'entreprendre, en couple cette fois-ci des démarches d'immigration. Mais le processus peut prendre du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, crazy_marty a dit :

C'est marrant ce post ressemble beaucoup à celui posté y'a quelques jours, mais par le père cette fois. Les réponses restent donc les mêmes.

Ou est-ce que je peux trouver ce post ? 

il y a 12 minutes, SophieQuebec a dit :

Le conseil le plus juste dans la situation même si je peux comprendre que celle-ci soit déchirante. Une autre option serait de devenir indépendante des parents, de rester sur place et d'entreprendre, en couple cette fois-ci des démarches d'immigration. Mais le processus peut prendre du temps...

Merci beaucoup, mais cela est impossible... Je viens tout juste d'avoir 18 ans et je ne me vois pas pour le moment me séparer de mes parents surtout que je n'ai pas d'emplois et qu'une fois qu'ils seront partie pas de logement... Et puis pour l'instant non... Je ne suis pas encore prête... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Paige a dit :

Ou est-ce que je peux trouver ce post ? 

Merci beaucoup, mais cela est impossible... Je viens tout juste d'avoir 18 ans et je ne me vois pas pour le moment me séparer de mes parents surtout que je n'ai pas d'emplois et qu'une fois qu'ils seront partie pas de logement... Et puis pour l'instant non... Je ne suis pas encore prête... :( 

Vous avez donc trouvé votre réponse Paige :), même si elle est difficile pour vous. Bon courage! Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963
il y a 27 minutes, Paige a dit :

D'accord merci. 
Et si par exemple, mon copain vient en tant que touriste pendant 6 mois est-ce qu'il peut chercher du travail là-bas ?
S'il trouve du travail, peut-il rester ?

Vous croyez bien que si c'était possible, les candidats à l'immigration arriveraient ici avec tous leurs biens en étant des touristes !!!!  

De plus, c'est pas garanti que votre copain soit accepté comme touriste pour 6 mois: Si les douaniers ont des doutes qu'il n'est pas un touriste... (ex: qu'il vient pour travailler , vos parents l'hébergent pendant 6 mois...: il ne fait pas du tourisme... Il vient vivre ici!), il pourrait être remis sur un avion de retour aussitôt ou se faire imposer une date de départ du pays obligatoire (date restreinte).

 

Il doit avoir un permis de travail pour avoir un emploi.. S'il se fait prendre à travailler au noir... il pourrait être banni du pays pendant des années. (Vous ne seriez pas d'avance dans votre projet de vie commune).  

 

Ne cherchez pas les raccourcis... croyez-moi, vous n'êtes pas la seule a vouloir accélérer les choses dans ce domaine.   

Soit vous restez avec lui en France et vous immigrez en même temps en tant que conjoints en temps voulu... ou vous venez avec vos parents..et il vient de son coté. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jo19963 a dit :

Vous croyez bien que si c'était possible, les candidats à l'immigration arriveraient ici avec tous leurs biens en étant des touristes !!!!  

De plus, c'est pas garanti que votre copain soit accepté comme touriste pour 6 mois: Si les douaniers ont des doutes qu'il n'est pas un touriste... (ex: qu'il vient pour travailler , vos parents l'hébergent pendant 6 mois...: il ne fait pas du tourisme... Il vient vivre ici!), il pourrait être remis sur un avion de retour aussitôt ou se faire imposer une date de départ du pays obligatoire (date restreinte).

 

Il doit avoir un permis de travail pour avoir un emploi.. S'il se fait prendre à travailler au noir... il pourrait être banni du pays pendant des années. (Vous ne seriez pas d'avance dans votre projet de vie commune).  

 

Ne cherchez pas les raccourcis... croyez-moi, vous n'êtes pas la seule a vouloir accélérer les choses dans ce domaine.   

Soit vous restez avec lui en France et vous immigrez en même temps en tant que conjoints en temps voulu... ou vous venez avec vos parents..et il vient de son coté. 

 

 

 

Je comprends bien. Mon choix est très difficile, on me demande en gros de choisir mes parents ou mon copain vous comprenez que cela me fait beaucoup de mal dans les deux sens je n'ai pas vraiment envie d'avoir à faire un choix et d'être séparé de l'un ou de l'autre pour une longue durée. Alors, je pense que toutes les personnes qui vivraient ma situation essayeraient de chercher des raccourcis et c'est pour cela que je poste ici et que je cherche un maximum pour savoir s'il y en a ou non... Alors, désoler si mes questions sont stupides.. :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Paige a dit :

Ou est-ce que je peux trouver ce post ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Paige a dit :

Je comprends bien. Mon choix est très difficile, on me demande en gros de choisir mes parents ou mon copain vous comprenez que cela me fait beaucoup de mal dans les deux sens je n'ai pas vraiment envie d'avoir à faire un choix et d'être séparé de l'un ou de l'autre pour une longue durée. Alors, je pense que toutes les personnes qui vivraient ma situation essayeraient de chercher des raccourcis et c'est pour cela que je poste ici et que je cherche un maximum pour savoir s'il y en a ou non... Alors, désoler si mes questions sont stupides.. :( 

Mon choix est très difficile,
>>> La vie est faite de choix difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Paige je ne sais pas si c'est vos parents sur l'autre post mais je me permets de vous remettre ma dernière réponse.

 

https://www.forum.immigrer.com/topic/152109-après-obtention-du-csq-problème-besoin-daide/?page=2#comment-1264948628

 

A la vue de votre situation, je pense qu'il y a quand même des motifs d'espoir mais, il ne faut pas négliger tout ce qu'on vous dit et l'option conseiller en immigration.

 

Bonne chance et invitez nous au Mariage :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Automne a dit :

 

Merci

il y a 36 minutes, Ivy Bijou a dit :

Mon choix est très difficile,
>>> La vie est faite de choix difficiles.

J'en suis consciente mais, je ne peux pas prendre mon indépendance je n'ai aucun moyen ni de prendre un logement ni quoi que ce soit et je ne peux pas non plus arrêter la relation avec mon chéri en sachant que cela fait 3 ans que nous sommes ensemble et nous sommes heureux tous les deux et que tout roule dans notre couple en plus de cela, même si cela est impossible dans ma tête en admettant que je décide de le quitter il n'a absolument nuls part où allez aussi car comme je l'ai cité plus haut c'est extrêmement compliquer avec sa mère et sa famille en général pour des raisons que je ne citerais pas ici. Cela veut dire qu'il serait à la rue pourrais-tu faire cela ? Pourrais-tu simplement quitter ton chéri avec qui tu es bien depuis 3 ans ? A à peine 18 ans, sans pratiquement rien connaitre de la vie sans même avoir le permis de conduire car je viens tout juste d'avoir mes 18 ans, te sentais-tu capable de quitter tes parents ? Je ne pense pas... 

 

il y a 29 minutes, PACAtoQC a dit :

@Paige je ne sais pas si c'est vos parents sur l'autre post mais je me permets de vous remettre ma dernière réponse.

 

https://www.forum.immigrer.com/topic/152109-après-obtention-du-csq-problème-besoin-daide/?page=2#comment-1264948628

 

A la vue de votre situation, je pense qu'il y a quand même des motifs d'espoir mais, il ne faut pas négliger tout ce qu'on vous dit et l'option conseiller en immigration.

 

Bonne chance et invitez nous au Mariage :)

 

Il ne s'agit pas de mes parents sur ce poste.
Je ne néglige pas ce que l'on me dit bien au contraire, cela m'avance énormément dans ma démarche car, cela me permet de chercher d'autres choses... D'autres solutions... Même si actuellement je n'ai pas l'impression qu'il y en ait
Sans diplômes, sans études on dirait qu'il n'y a aucune solution, aucun autre visa qui permettrait de faire venir mon copain... A pars un PVT mais, comme il s'agit d'une loterie c'est jackpot... 

 

Modifié par Paige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Paige a dit :

Merci

J'en suis consciente mais, je ne peux pas prendre mon indépendance je n'ai aucun moyen ni de prendre un logement ni quoi que ce soit et je ne peux pas non plus arrêter la relation avec mon chéri en sachant que cela fait 3 ans que nous sommes ensemble et nous sommes heureux tous les deux et que tout roule dans notre couple en plus de cela, même si cela est impossible dans ma tête en admettant que je décide de le quitter il n'a absolument nuls part où allez aussi car comme je l'ai cité plus haut c'est extrêmement compliquer avec sa mère et sa famille en général pour des raisons que je ne citerais pas ici. Cela veut dire qu'il serait à la rue pourrais-tu faire cela ? Pourrais-tu simplement quitter ton chéri avec qui tu es bien depuis 3 ans ? A à peine 18 ans, sans pratiquement rien connaitre de la vie sans même avoir le permis de conduire car je viens tout juste d'avoir mes 18 ans, te sentais-tu capable de quitter tes parents ? Je ne pense pas... 

 

Il ne s'agit pas de mes parents sur ce poste.
Je ne néglige pas ce que l'on me dit bien au contraire, cela m'avance énormément dans ma démarche car, cela me permet de chercher d'autres choses... D'autres solutions... Même si actuellement je n'ai pas l'impression qu'il y en ait
Sans diplômes, sans études on dirait qu'il n'y a aucune solution, aucun autre visa qui permettrait de faire venir mon copain... A pars un PVT mais, comme il s'agit d'une loterie c'est jackpot... 

 

Je pense aussi à une autre idée :

Vous pourriez immigrer avec vos parents en terminant votre procédure.

Vous pourriez faire un courrier à l'immigration qui explique toute votre situation (voir consultant en immigration d'abord)

Puis votre amoureux pourrait reprendre des études au Québec.

Sachant qu'une personne avec un passeport Français au Québec, bénéficie d'avantages (accords Fr/QC) donc l'étude pourra couter beaucoup moins chère.

Par contre, il y a eu beaucoup de changements au niveau des études, ce n'est peut être plus trop vrai (trop de bénéficiaires venant de France et moins de QC vers la France) mais il faut creuser absolument cette idée.

Et je termine par vous dire que la Formation Pro c'est encore possible (avantages/accord FR/QC) et un site départ pour tout ça : https://www.quebecmetiersdavenir.com/index.php?id=246

 

Pour la résumer simple et rapidement, un italien ce sera 20000$ l'année un Français ce sera 0 ou le prix d'un étudiant Canadien...

A vous de chercher la suite :)

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Paige a dit :

A à peine 18 ans, sans pratiquement rien connaitre de la vie sans même avoir le permis de conduire car je viens tout juste d'avoir mes 18 ans, te sentais-tu capable de quitter tes parents ? Je ne pense pas... 

 

 

 

Ben pourquoi pas? Moi je l'ai fait, j'en suis pas mort. J'ai travaillé en même temps que j'étudiais à temps plein, je me suis trouvé un logement. Et voila. Puis à 19 ans je me suis expatrié pour la première fois. J'en suis pas mort non plus.

 

Y'a rien de déshonorant ou absolument impossible là dedans. 

 

Au contraire, tu vas en apprendre beaucoup sur toi-même.

 

Pour en revenir à ton sujet, tu n'es pas indépendante = pas de parrainage possible. Tu n'habites pas non plus avec lui depuis 1 an indépendamment = parrainage non possible. Il peut donc venir avec un PVT, ou étudier au Canada tiens pourquoi pas même, il aura un visa étudiant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963
Il y a 4 heures, Paige a dit :

Je comprends bien. Mon choix est très difficile, on me demande en gros de choisir mes parents ou mon copain vous comprenez que cela me fait beaucoup de mal dans les deux sens je n'ai pas vraiment envie d'avoir à faire un choix et d'être séparé de l'un ou de l'autre pour une longue durée. Alors, je pense que toutes les personnes qui vivraient ma situation essayeraient de chercher des raccourcis et c'est pour cela que je poste ici et que je cherche un maximum pour savoir s'il y en a ou non... Alors, désoler si mes questions sont stupides.. :( 

 

Ton choix.. c'est d’être une adulte.. ou une enfant!

 

 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement