Aller au contenu

Situation compliquée


Paige

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Paige a dit :

A à peine 18 ans, sans pratiquement rien connaitre de la vie sans même avoir le permis de conduire car je viens tout juste d'avoir mes 18 ans, te sentais-tu capable de quitter tes parents ?

 

 

C'est que j'ai fait et que plein d'autres ont fait avant et après moi...j'ai très bien survécu et tiens, d'ailleurs, à 59 ans je n'ai toujours pas de permis de conduire ! 

 

Blague à part, Paige, il n'y a pas 36 solutions dans votre cas.   Soit votre copain demande un PVT, soit il demande un permis d'études, soit il demande son visa de résidence permanente (mais études ni expérience de travail, il a fort peu de chances de l'obtenir).  Sinon, vous devenez indépendante de vos parents et vous l'épousez pour ensuite le parrainer.  Mais vous êtes bien jeune pour prendre une telle responsabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Paige a dit :

Merci

J'en suis consciente mais, je ne peux pas prendre mon indépendance je n'ai aucun moyen ni de prendre un logement ni quoi que ce soit

 

 

 

Pourquoi? Vous êtes handicapée?  Et sinon, vos parents entrepreneurs ne peuvent - ils pas vous aider à payer un petit loyer en France?

 

Il y a 3 heures, Paige a dit :

et je ne peux pas non plus arrêter la relation avec mon chéri en sachant que cela fait 3 ans que nous sommes ensemble

 

 

Il ne s'agit pas d'arrêter la relation. Si vous êtes vraiment amoureux, vous arriverez à patienter le temps que les choses s'éclaircissent. 

Et peut-être que ça lui donnerait à lui un coup de fouet pour trouver du travail et montrer qu'il est un homme et qu'il sait se débrouiller. Sinon, vous comptez le garder à rien faire chez vous pendant combien de temps?

 

Vous n'allez tout de même pas épouser à 18 ans, une personne incapable de montrer son indépendance!

 

(oui oui, moi aussi j'ai quitté mes parents à 18 ans pour partir chercher du travail ...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, PACAtoQC a dit :

Je pense aussi à une autre idée :

Vous pourriez immigrer avec vos parents en terminant votre procédure.

Vous pourriez faire un courrier à l'immigration qui explique toute votre situation (voir consultant en immigration d'abord)

Puis votre amoureux pourrait reprendre des études au Québec.

Sachant qu'une personne avec un passeport Français au Québec, bénéficie d'avantages (accords Fr/QC) donc l'étude pourra couter beaucoup moins chère.

Par contre, il y a eu beaucoup de changements au niveau des études, ce n'est peut être plus trop vrai (trop de bénéficiaires venant de France et moins de QC vers la France) mais il faut creuser absolument cette idée.

Et je termine par vous dire que la Formation Pro c'est encore possible (avantages/accord FR/QC) et un site départ pour tout ça : https://www.quebecmetiersdavenir.com/index.php?id=246

 

Pour la résumer simple et rapidement, un italien ce sera 20000$ l'année un Français ce sera 0 ou le prix d'un étudiant Canadien...

A vous de chercher la suite :)

 

Bonne chance.

Merci énormément pour ton message ! Je vais prendre le temps de regarder tout ça car, cela m'a l'air très intéressant !

 

Il y a 14 heures, crazy_marty a dit :

 

Ben pourquoi pas? Moi je l'ai fait, j'en suis pas mort. J'ai travaillé en même temps que j'étudiais à temps plein, je me suis trouvé un logement. Et voila. Puis à 19 ans je me suis expatrié pour la première fois. J'en suis pas mort non plus.

 

Y'a rien de déshonorant ou absolument impossible là dedans. 

 

Au contraire, tu vas en apprendre beaucoup sur toi-même.

 

Pour en revenir à ton sujet, tu n'es pas indépendante = pas de parrainage possible. Tu n'habites pas non plus avec lui depuis 1 an indépendamment = parrainage non possible. Il peut donc venir avec un PVT, ou étudier au Canada tiens pourquoi pas même, il aura un visa étudiant. 

Peut-être mais, déjà quel âge as-tu ? Ici la France a beaucoup changer et c'est aussi pour cela que nous avons décidé de partir. Cela devient absolument n'importe quoi et la raison pour laquelle mes parents veulent s'expatrier c'est avant toute chose pour me donner un avenir ailleurs et meilleur qu'ici... Car en France il n'y en a plus. Je suis d'accord que cela me donnera de l’expérience dans la vie ça c'est certain et je te félicite pour ce que tu as fait. Mais, moi pour l'instant je ne m'en sens pas capable. C'est comme ça on ne peut pas tout être pareil.

 

Oui, ça j'avais bien compris que je ne pouvais pas le parrainer. Pour le PVT, il y est toujours inscrit et nous vérifions tout le temps s'il a reçu une invitation. Pour le visa étudiant c'est une option au quelle je n'avais pas pensé et en effet, cela semble être une très bonne solution. Il faut que je regarde cela de plus près. Merci.

Il y a 11 heures, jo19963 a dit :

 

Ton choix.. c'est d’être une adulte.. ou une enfant!

 

 

Alors, pour l'instant comme je ne me vois pas capable de me séparer de mes parents je suis une enfant.

Il y a 11 heures, bencoudonc a dit :

C'est que j'ai fait et que plein d'autres ont fait avant et après moi...j'ai très bien survécu et tiens, d'ailleurs, à 59 ans je n'ai toujours pas de permis de conduire ! 

 

Blague à part, Paige, il n'y a pas 36 solutions dans votre cas.   Soit votre copain demande un PVT, soit il demande un permis d'études, soit il demande son visa de résidence permanente (mais études ni expérience de travail, il a fort peu de chances de l'obtenir).  Sinon, vous devenez indépendante de vos parents et vous l'épousez pour ensuite le parrainer.  Mais vous êtes bien jeune pour prendre une telle responsabilité...

Il était beaucoup plus simple de se débrouiller seul avant qu'aujourd'hui en France... Même si je pense qu'aujourd'hui encore, c'est possible mais tout de même pas aussi simple que l'on pense...

 

En effet, le permis d'études semble être une bonne solution. Je vais me renseigner un peu plus sur ce sujet ! Exactement... Je pense comme vous.. Je me trouve encore jeune pour tout ça...

Il y a 10 heures, Cherrybee a dit :

 

Pourquoi? Vous êtes handicapée?  Et sinon, vos parents entrepreneurs ne peuvent - ils pas vous aider à payer un petit loyer en France?

 

 

Il ne s'agit pas d'arrêter la relation. Si vous êtes vraiment amoureux, vous arriverez à patienter le temps que les choses s'éclaircissent. 

Et peut-être que ça lui donnerait à lui un coup de fouet pour trouver du travail et montrer qu'il est un homme et qu'il sait se débrouiller. Sinon, vous comptez le garder à rien faire chez vous pendant combien de temps?

 

Vous n'allez tout de même pas épouser à 18 ans, une personne incapable de montrer son indépendance!

 

(oui oui, moi aussi j'ai quitté mes parents à 18 ans pour partir chercher du travail ...)

 

 

Non. Mais, vous pouvez comprendre que je ne me sente pas encore capable de prendre mon indépendance ? Je pense que vous aussi vous avez eu des choses ou vous avez des choses dans votre vie pour laquelle vous ne vous sentez pas encore capable non ? 

 

Vous habiter chez moi pour dire qu'il ne fait rien ? Croyez-vous vraiment que mes parents soient assez cool pour héberger quelqu'un et le laisser dormir dans un lit toute la journée ? 

Contrairement à ce que vous pouvez penser il a un petit job et il participe aux finances.
Est-ce que j'ai dit que j'allais l'épouser à 18 ans ? Tout comme le faîte de prendre mon indépendance, je me trouve encore trop jeune dans ma tête pour me marier.

Modifié par Paige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Paige a dit :

Ou est-ce que je peux trouver ce post ? 

Merci beaucoup, mais cela est impossible... Je viens tout juste d'avoir 18 ans et je ne me vois pas pour le moment me séparer de mes parents surtout que je n'ai pas d'emplois et qu'une fois qu'ils seront partie pas de logement... Et puis pour l'instant non... Je ne suis pas encore prête... :( 

Effectivement, tu as un choix à faire. Soit rester avec ton petit ami, soit partir avec tes parents. C'est la triste réalité.

Ton père a fait un port là dessus. Il n'aime pas non plus les réponses qu'on en donne. Mais c'est un fait. Tu ne peux pas être à la fois ENFANT A CHARGE et CONJOINT DE FAIT. Il faut choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pampamboom a dit :

Effectivement, tu as un choix à faire. Soit rester avec ton petit ami, soit partir avec tes parents. C'est la triste réalité.

Ton père a fait un port là dessus. Il n'aime pas non plus les réponses qu'on en donne. Mais c'est un fait. Tu ne peux pas être à la fois ENFANT A CHARGE et CONJOINT DE FAIT. Il faut choisir.

Ce n'est pas mon père qui a publié ce poste... Et j'ai bien compris que cela n'est pas possible.
Maintenant, on me parle du visa étudiant. S'il doit reprendre ses études au Québec il le fera, je suis actuellement entrain de me renseigner là-dessus si vous avez des infos je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Paige a dit :

Ce n'est pas mon père qui a publié ce poste... Et j'ai bien compris que cela n'est pas possible.
Maintenant, on me parle du visa étudiant. S'il doit reprendre ses études au Québec il le fera, je suis actuellement entrain de me renseigner là-dessus si vous avez des infos je suis preneuse.

Ah bon c'est pas ton père? J'étais à mille lieux d'imaginer que Beaucoup de gens sont dans une situation aussi exceptionnelle.

Bonne chance pour le visa étudiant alors. Le prix n'est pas donné non plus.

Modifié par pampamboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, pampamboom a dit :

Ah bon c'est pas ton père? J'étais à mille lieux d'imaginer que Beaucoup de gens sont dans une situation aussi exceptionnelle.

Bonne chance pour le visa étudiant alors. Le prix n'est pas donné non plus.

Non ce n'est pas mon père... Il a actuellement d'autre chose à s'occuper que de débattre sur un forum... 


Quel est le prix d'un visa étudiant ? J'ai lu sur internet, qu'il doit prouver qu'il peut payer les frais de scolarité et de subsistance avant d'arriver soient environs 15 000$ ... ( D'après ce que je lis)

Sur le site de @PACAtoQC il est écrit que mon copain obtiendrait un permis de travail lorsqu'il commencera ses études. Il pourra alors travailler en parallèle de ses études pour subvenir à ses besoins à côté... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Paige a dit :

Non ce n'est pas mon père... Il a actuellement d'autre chose à s'occuper que de débattre sur un forum... 


Quel est le prix d'un visa étudiant ? J'ai lu sur internet, qu'il doit prouver qu'il peut payer les frais de scolarité et de subsistance avant d'arriver soient environs 15 000$ ... ( D'après ce que je lis)

Sur le site de @PACAtoQC il est écrit que mon copain obtiendrait un permis de travail lorsqu'il commencera ses études. Il pourra alors travailler en parallèle de ses études pour subvenir à ses besoins à côté... 

Ouais!!! C'est vrai que nous, on a que ça à faire! Très sympa la demoiselle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pampamboom a dit :

Ouais!!! C'est vrai que nous, on a que ça à faire! Très sympa la demoiselle.

Si tu ne veux pas me répondre je ne t'en oblige pas... 
Je ne voulais pas t'agresser en écrivant que mon père avait d'autre chose à s'occuper...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pampamboom a dit :

Et pourtant...

Sur internet on ne peut pas savoir le ton qu'on emploie pour dire quelque chose... C'est bien souvent pour cela qu'il y a des débats et des engueulades inutile... Si tu t'es senti agresser je m'en excuse ce n'était pas du tout dans mon intention. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Paige a dit :

Non ce n'est pas mon père... Il a actuellement d'autre chose à s'occuper que de débattre sur un forum... 


Quel est le prix d'un visa étudiant ? J'ai lu sur internet, qu'il doit prouver qu'il peut payer les frais de scolarité et de subsistance avant d'arriver soient environs 15 000$ ... ( D'après ce que je lis)

Sur le site de @PACAtoQC il est écrit que mon copain obtiendrait un permis de travail lorsqu'il commencera ses études. Il pourra alors travailler en parallèle de ses études pour subvenir à ses besoins à côté... 

 

 

Il pourra travailler 20h par semaine. Et à temps plein pendant les vacances scolaires. C'est tout.

 

Ensuite oui, il doit prouver qu'il peut payer ses études et sa vie sur place pendant la durée de la scolarité avant qu'on lui accorde le visa. il doit avant de toute façon choisir le programme qu'il veut faire, s'inscrire, être admis PUIS demander son visa. Il faut faire les choses dans l'ordre.

 

 

Il y a 3 heures, Paige a dit :

Peut-être mais, déjà quel âge as-tu ? Ici la France a beaucoup changer et c'est aussi pour cela que nous avons décidé de partir. Cela devient absolument n'importe quoi et la raison pour laquelle mes parents veulent s'expatrier c'est avant toute chose pour me donner un avenir ailleurs et meilleur qu'ici... Car en France il n'y en a plus. Je suis d'accord que cela me donnera de l’expérience dans la vie ça c'est certain et je te félicite pour ce que tu as fait. Mais, moi pour l'instant je ne m'en sens pas capable. C'est comme ça on ne peut pas tout être pareil.

 

 

Ben je suis pas si vieux que ça non plus (34). La France elle changeait déjà à l'époque, c'est pour ça que je suis parti dès que j'ai pu. Y'a rien de nouveau là dedans. C'est plus de la volonté que de la capacité qu'il faut pour prendre son envol. La capacité tout le monde l'a, des fois il faut la chercher un peu plus profondément, mais tout le monde l'a. La volonté de quitter le confort du nid familial, c'est autre chose.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, crazy_marty a dit :

 

Il pourra travailler 20h par semaine. Et à temps plein pendant les vacances scolaires. C'est tout.

 

Ensuite oui, il doit prouver qu'il peut payer ses études et sa vie sur place pendant la durée de la scolarité avant qu'on lui accorde le visa. il doit avant de toute façon choisir le programme qu'il veut faire, s'inscrire, être admis PUIS demander son visa. Il faut faire les choses dans l'ordre.

 

 

 

Ben je suis pas si vieux que ça non plus (34). La France elle changeait déjà à l'époque, c'est pour ça que je suis parti dès que j'ai pu. Y'a rien de nouveau là dedans. C'est plus de la volonté que de la capacité qu'il faut pour prendre son envol. La capacité tout le monde l'a, des fois il faut la chercher un peu plus profondément, mais tout le monde l'a. La volonté de quitter le confort du nid familial, c'est autre chose.

Oui ça j'ai lu qu'il pourra travailler seulement 20h par semaine car il aura un permis de travail quand il commencera ses études c'est bien cela ? Mais aura-t-il un permis de travail avec toutes les écoles ?. Par contre, pour les vacances scolaires je ne savais pas c'est bon à savoir merci.
Oui, ça je l'ai lu également bien sûr, il faut trouver une école et qu'il soit admis ce qui est logique... Il a envoyé deux mails à deux écoles pour avoir des renseignements, il attend des réponses. Après, cela fait 1 an qu'il a trouvé un petit job ici en France, en vue de ce qu'il a déjà mis de côté si nous partons dans 1 an (voir plus) je pense qu'il aura tout de même pas mal d'argent de côté. Ensuite, en admettant qu'il trouve une école et qu'ils soient admis, s'il trouve un boulot de 20h par semaine je pense qu'il aura bien de quoi subvenir à ses besoins en plus de ce qu'il aura mis de côté. 

 

C'est sûr que c'est encore possible ça j'en doute pas, mais difficilement... Si je ne me vois pas quitter ma famille c'est alors que je n'ai pas la volonté non plus, du moins tout de suite maintenant quand on me parle c'est pour moi pas possible. Et puis, rester avec mon copain ici en France... Non merci.. J'ai également l'envie de partir, car je vois bien que tout change ici. Je pense sérieusement que j'aurais plus d'avenir au Canada.

 

 

Modifié par Paige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, moi pour l'instant je ne m'en sens pas capable. C'est comme ça on ne peut pas tout être pareil.
>>> Tu sais, on se sent souvent incapable jusqu'au jour ou on plonge dans la vraie vie et on se surprend de nos capacités.

>>> Une séparation temporaire entre vous deux peut aussi aider à valider la solidité relative de votre couple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Paige a dit :

Oui ça j'ai lu qu'il pourra travailler seulement 20h par semaine car il aura un permis de travail quand il commencera ses études c'est bien cela ? Mais aura-t-il un permis de travail avec toutes les écoles ?. Par contre, pour les vacances scolaires je ne savais pas c'est bon à savoir merci.
Oui, ça je l'ai lu également bien sûr, il faut trouver une école et qu'il soit admis ce qui est logique... Il a envoyé deux mails à deux écoles pour avoir des renseignements, il attend des réponses. Après, cela fait 1 an qu'il a trouvé un petit job ici en France, en vue de ce qu'il a déjà mis de côté si nous partons dans 1 an (voir plus) je pense qu'il aura tout de même pas mal d'argent de côté. Ensuite, en admettant qu'il trouve une école et qu'ils soient admis, s'il trouve un boulot de 20h par semaine je pense qu'il aura bien de quoi subvenir à ses besoins en plus de ce qu'il aura mis de côté. 

 

C'est sûr que c'est encore possible ça j'en doute pas, mais difficilement... Si je ne me vois pas quitter ma famille c'est alors que je n'ai pas la volonté non plus, du moins tout de suite maintenant quand on me parle c'est pour moi pas possible. Et puis, rester avec mon copain ici en France... Non merci.. J'ai également l'envie de partir, car je vois bien que tout change ici. Je pense sérieusement que j'aurais plus d'avenir au Canada.

 

 

 

Le visa de travail est lié au visa d'étude. Pas à l'école. A partir du moment où l'école choisie permet de venir sur un visa d'études, alors le visa de travail sera rattaché. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Ivy Bijou a dit :

Mais, moi pour l'instant je ne m'en sens pas capable. C'est comme ça on ne peut pas tout être pareil.
>>> Tu sais, on se sent souvent incapable jusqu'au jour ou on plonge dans la vraie vie et on se surprend de nos capacités.

>>> Une séparation temporaire entre vous deux peut aussi aider à valider la solidité relative de votre couple. 

Il faudrait peut-être que je plonge comme vous dîtes mais, j'avoue cela me fait un petit peu peur... Dans tous les cas, ce sera vraiment la dernière des dernières solutions si on peut faire en sorte que l'ont reste tous "groupé" c'est quand même mieux... 

Après, des séparations j'en ai eu bien sûr avant qu'il vienne habiter chez moi il faisait des allers-retours et on ne se voyait pas des fois pendant 2 mois... Aujourd'hui, ce sera très dur d'accepter qu'on ne se voit pas pendant 4/6 mois après 2 ans de vie commune... Mais, comme je dis plus haut s'il le faut... S'il faut qu'on sois séparé pour qu'on puisse se retrouver dans de bonnes conditions alors je le ferais... Mais en toute dernière solution car cela me fait peur. Pour l'instant, il y en a d'autres et je ne veux pas penser à celle-là.. 

il y a 29 minutes, crazy_marty a dit :

 

Le visa de travail est lié au visa d'étude. Pas à l'école. A partir du moment où l'école choisie permet de venir sur un visa d'études, alors le visa de travail sera rattaché. C'est tout.

Très bien... Cela me semble être une bonne solution donc... Cela lui permet de reprendre ses études, qu'ils avaient arrêté à cause des soucis familiaux et d'être en plus au Canada. D'ailleurs, à ce propos il sait arrêter à la 3eme ensuite, il a fait un CAP Nouvelle chance grâce à cela il a pu obtenir un stage de 6 mois en informatique ( Il aurait aimé été infographiste - Web Design) mais, il n'a pas de diplôme étant donné qu'il c'est arrêter à la 3eme... Penses-tu que cela posera problème pour être accepté dans une école ?

Et une fois les études terminées, comment cela se passe ? Est-ce qu'il pourra rester sur le sol Canadien ? Ou demander un autre Visa ? Trouver un emploi avec le diplôme obtenu sur le sol Canadien ?

Modifié par Paige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement