Aller au contenu

CAQ obligatoire pour enfant ?


NICKY12

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

J'ai recherché sur le forum, mais un doute persiste.

J'explique : Je souhaite venir au québec pour faire un DEP + ASP et ma fille de 14 ans m'accompagne.

J'ai fait ma demande de CAQ en ligne en indiquant qu'elle m'accompagne.

 

Dans le récapitulatif, à la section "situation financière", il y a écrit "non applicable".

ça me semble bizarre, d'autant que j'avais déjà fait ma lettre de banque !

 

Puis, en imprimant l'aide mémoire (liste docs requis), on me demande simplement :

- formulaire Déclaration, engagement...

- photo d'identité

- copie passeport

- lettre d'admission de mon école

concernant ma fille : rien. D’où mon doute, et mes questions :

 

- dois-je faire une demande de CAQ pour ma fille (14 ans, niveau secondaire) ?

- est-ce que l'on risque de lui demander la preuve de capacité financière et pourrais-je fournir celle que j'ai déjà, sachant qu'elle est à mon nom, mais comprend le budget pour "1 personne de 18 ans + 1 autre de - de 18 ans" ?

 

Merci de bien vouloir m'éclairer rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, NICKY12 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai recherché sur le forum, mais un doute persiste.

J'explique : Je souhaite venir au québec pour faire un DEP + ASP et ma fille de 14 ans m'accompagne.

J'ai fait ma demande de CAQ en ligne en indiquant qu'elle m'accompagne.

 

Dans le récapitulatif, à la section "situation financière", il y a écrit "non applicable".

ça me semble bizarre, d'autant que j'avais déjà fait ma lettre de banque !

 

Puis, en imprimant l'aide mémoire (liste docs requis), on me demande simplement :

- formulaire Déclaration, engagement...

- photo d'identité

- copie passeport

- lettre d'admission de mon école

concernant ma fille : rien. D’où mon doute, et mes questions :

 

- dois-je faire une demande de CAQ pour ma fille (14 ans, niveau secondaire) ?

- est-ce que l'on risque de lui demander la preuve de capacité financière et pourrais-je fournir celle que j'ai déjà, sachant qu'elle est à mon nom, mais comprend le budget pour "1 personne de 18 ans + 1 autre de - de 18 ans" ?

 

Merci de bien vouloir m'éclairer rapidement

Oui, il te faudra un CAQ et permis d’études pour elle. Mais vu qu'elle est au secondaire ce ne sera pas la peine de la pre-inscrire dans une école pour avoir le CAQ.

Pour les preuves financières, il faudra juste expliquer qu'elle t'accompagne et il faudra que tu fournisses la capacité pour toi accompagnée d'une autre personne(pour ton CAQ et PE) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, kuroczyd a dit :

Oui, il te faudra un CAQ et permis d’études pour elle. Mais vu qu'elle est au secondaire ce ne sera pas la peine de la pre-inscrire dans une école pour avoir le CAQ.

Pour les preuves financières, il faudra juste expliquer qu'elle t'accompagne et il faudra que tu fournisses la capacité pour toi accompagnée d'une autre personne(pour ton CAQ et PE) .

 

Je te remercie bcp kuroczyd, mais pourquoi sur la demande en ligne il ne me demande que cela comme document ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, NICKY12 a dit :

 

Je te remercie bcp kuroczyd, mais pourquoi sur la demande en ligne il ne me demande que cela comme document ?

Sur ce point je ne peux pas te repondre : à mon dernier permis, le formulaire etait encore papier :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement