Aller au contenu

Titre de voyage pour résident permanent


PatLong

Messages recommandés

Bonjour moi je suis canadien d"origine et ma conjointe, résidente permanente.  Nous sommes marié depuis 2012 et vivons en permanence ici au Québec.  J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider ou me mettre sur une piste pour pouvoir communiquer avec une personne des visa à Parie afin de connaître le statut du dossier de ma conjointe

 

J'expliques la situation. ma conjointe a quitté le Canada pour aller rendre visite à sa famille en Algérie le 22 Mars 2017 et son retour au Canada était prévue le 5 Avril 2017.  A sa surprise  au retour, au moment de l'embarquement on lui dit que sa carte de résidente permanente est échue et que, par conséquent on lui refuse l'embarquement pour son retour au Canada.

 

Elle a donc fait une demande pour un Titre de Voyage pour Résident Permanent au bureau du VFS Global à Alger le jour même.   On a aussi précisé que le délais pour ce titre était de 5-10 jours ouvrables puis que les demandes sont traitées à Paris à l'ambassade canadienne.  Jusque là tout va et on comprend le délai. 

 

Nous sommes actuellement le 28 Avril 2017 (donc plus de 10 jours) et on a toujours pas de réponse sur l'avancé de sa demande?  

 

Le suivi en ligne ne donne aucune information quant à la progression de la demande? Et lorsque l'on tente de communiquer avec VSF Global il est impossible de parler avec une personne qui pourrait  nous informer sur son dossier et on nous renvois au Consulat à Alger avec qui il est impossible de parler?  On a aussi communiqué avec le bureau d'IC à Montréal et eux nous revois au site d'IC à l'ambassade de Paris??  Et Paris nous revois à VFS Global qui eux me renvois à Paris?

 

Ça ressemble trop au top de la bureaucratie et pendant ce temps nous sommes face à un mur.

 

Merci à l'avance à tous et toutes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

A part les contacter en Urgence par email : http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions/paris.asp

Je vois pas.

 

Ce BVC est saturé de tellement de demandes diverses et variées et surtout nous avons du mal à comprendre ce qu'il s'y passe en ce moment...

Donc j'imagine que vous avez fait une procédure d'urgence...

Contactez aussi l'IRCC par téléphone du Canada.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse et je tentai de communiquer avec eux en urgence mais cela s'annonce titanesque:10_wink:En fait nous avons fait une demande de Titre de Voyage pour RP et on nous a dit que le délais était de 5 - 10 jours ouvrables et depuis rien et surtout impossible de savoir quoique ce soit sur son dossier?  Avouer qu'en 2017 avec tous les moyens de communications et la technologie dont on dispose qu'on se bute encore à des messages téléphoniques et des menus qui n'en finissent plus et des hyperliens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Il y a 9 heures, PatLong a dit :

J'ai du écrire au ministre de l'immigration, contacter le bureau de l'ambassade à Paris et m'armer de patience!!!  Ça c'est réglé en 3 semaines.  Tout est bien qui fini bien.

Merci pat pour le retour. 

Si je comprend bien entre la date de dépôt et l obtention du titre il s est écoulé 3 semaines ? 

C est un délai raisonnable. Même si on espère toujours mieux compte tenu de la situation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement