Aller au contenu

Présentation - projet Canadien


JackFy62

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

Je m'appelle Alexis, j'ai 31 ans cet été et j'habite à Vénissieux dans le Rhône, ma petite amie avec qui je partage ma vie amoureuse depuis 12 ans bientôt s'appelle Marielle et a 28 ans.

J'ai grandi jusqu'à mes 16 ans aux Pays-Bas, non loin de La Haye, où mes parents se sont installés il y a 40 ans environ. Professionnellement parlant, e suis comme on dit au Canada mécanicien machinerie lourde (heavy equipment technician/mechanic), soit technicien SAV d'engins de TP, manutention, mines etc... ici en France avec une expérience dans le domaine de 11 ans.

Je m'inscris sur le forum car j'ai besoin de réponses claires à mes questions et je pense que vous êtes les mieux placés pour pouvoir répondre à celles-ci qui me guideront dans notre projet... qui vous allez voir est plus MON projet pour l'instant.

En effet, depuis une quasi-immigration pour une création de poste à Sudbury en Ontario, pour mon ancien emploi, il y a de ça plusieurs années j'ai toujours en tête l'envie d'évasion ,de goûter au plaisir de m'établir dans un pays qui je pense, pourrait me correspondre, le Canada ! 

Bref, je commence tout juste les démarches sans savoir trop m'orienter vers quelle procédure et même quelle province (ce qui pourrait orienter mon choix de procédure ou vice versa).

J'ai participé à Destination Canada l'an dernier ou j'ai failli être embauché sur place via le programme Mobilité Francophone

Je viens de passer mon TEF-Canada le 24/04 dernier. Valable pour le Québec ?

J'ai un assez bon niveau d'Anglais, sans qu'il soit parfait, pour avoir pas mal voyagé grâce à mon ancien travail, mais je me demande si partant sur la procédure d'Entrée Express, vous conseillez l'IELTS ou pas nécessairement ? Première question :timide:. Pas obligatoire de ce que je sais, mais fortement conseillé j'imagine ?