Aller au contenu

Lune de miel.. quitté le canada avant avoir en mains la carte de RP


Hucin

Messages recommandés

Bonjours a tous

. Est ce que on a le droit de quitter le canada avant avoir en mais notre carte de résidence permanente. . On sais bien après notre arrivée au territoire canadienne en reçoit la carte RP par la poste après genre 3 à 4 mois .. je me demande dans cette période on a le droit de quitter le territoire pour une semaine ? Si non que c est on pourrais faire ??

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu peux, cherche du côté TVRP a.

demander quand on a pas sa carte de RP. 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela dépend par quel moyen tu quittes... si c'est par avion tu ne pourras pas revenir car tu ne pourras pas embarquer à ton retour sans carte ou titre de voyage.

 

Si tu quittes avec ton auto vers les usa, aucun problème pour revenir la carte RP n'est pas demandé pour un passage terrestre par moyen de transport privé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hucin a dit :

Bonjours a tous

. Est ce que on a le droit de quitter le canada avant avoir en mais notre carte de résidence permanente. . On sais bien après notre arrivée au territoire canadienne en reçoit la carte RP par la poste après genre 3 à 4 mois .. je me demande dans cette période on a le droit de quitter le territoire pour une semaine ? Si non que c est on pourrais faire ??

Merci !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/04/2017 à 16:53, Hucin a dit :

Bonjours a tous

. Est ce que on a le droit de quitter le canada avant avoir en mais notre carte de résidence permanente. . On sais bien après notre arrivée au territoire canadienne en reçoit la carte RP par la poste après genre 3 à 4 mois .. je me demande dans cette période on a le droit de quitter le territoire pour une semaine ? Si non que c est on pourrais faire ??

Merci !!

 

Bonjour,

Oui tu peux sortir du Canada sans la carte RP

mais tu dois faire une demande de titre voyage dans le pays où tu vas, pourque tu puisse rentrer de nouveau au Canada.

Plus de détails ici : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/voyage.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Foufa Faffou a dit :

 

Bonjour,

Oui tu peux sortir du Canada sans la carte RP

mais tu dois faire une demande de titre voyage dans le pays où tu vas, pourque tu puisse rentrer de nouveau au Canada.

Plus de détails ici : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/voyage.asp

Si tu reviens au pays par voie terrestre avec un transporteur non commercial pas besoin de carte RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Extrait du lien que j'ai donné, je n'invente rien : ""Les résidents permanents qui reviennent au Canada par avion, bateau, train ou autocar doivent présenter une carte de résident permanent (carte RP) ou un titre de voyage pour résident permanent valide avant l'embarquement.""

Envoyé de mon SM-G903W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hucin plus haut n'a pas precisé par quel moyen va rentrer au canada !

Envoyé de mon SM-G903W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Foufa Faffou a dit :

Extrait du lien que j'ai donné, je n'invente rien : ""Les résidents permanents qui reviennent au Canada par avion, bateau, train ou autocar doivent présenter une carte de résident permanent (carte RP) ou un titre de voyage pour résident permanent valide avant l'embarquement.""

Envoyé de mon SM-G903W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

J'ai pas dis que tu inventes quoi que ce soit, je précise que par voie terrestre et transporteur non commercial pas besoin de carte RP. En quoi c'est contradictoire avec ce que tu dis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu quittes avec ton auto vers les usa, aucun problème pour revenir la carte RP n'est pas demandé pour un passage terrestre par moyen de transport privé. 

La carte RP est demandée mais n est pas obligatoire. Il suffit avoir de quoi justifier la RP avec la crp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tu montres ton passeport ta crp y est apposée. De toutes façons il te faut ton passeport pour rentrer même en auto de chez les voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Foufa Faffou a dit :

Hucin plus haut n'a pas precisé par quel moyen va rentrer au canada !

Envoyé de mon SM-G903W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci tous le monde j ai vx appeler la source pour m informer .. merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Hucin a dit :

Merci tous le monde j ai vx appeler la source pour m informer .. merci bcp

Pas besoin d'appeler... tu prends un avion, un bus, un bateau il te faut ta carte RP ou un tvrp. Tu reviens en voiture ton passeport suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bsr à toutes et à tous

Je compte en premier temps partir au Canada pour deux semaines pour confirmer ma résidence permanente puis retourner dans mon pays (Tunisie) et y rester quelques mois (probablement 4 mois) avant de repartir définitivement au Québec.

 

Je crois que pour rentrer la deuxième fois au Canada j'aurai besoin d'un titre de voyage pour résident permanent puisque c'est impossible d'avoir la carte RP pendant les deux semaines de mon premier voyage, quelle est la démarche pour obtenir ce document (TVPR) ? la procédure est-elle simple et combien de temps ça prendrait ?

 

J'aimerais aussi profiter au max de mes 2 premières semaines pour faire mes papiers canadiens. Quels sont ces papiers, car hors la CRP, je n'ai aucune idée du reste. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, immigrermonreve a dit :

Bsr à toutes et à tous

Je compte en premier temps partir au Canada pour deux semaines pour confirmer ma résidence permanente puis retourner dans mon pays (Tunisie) et y rester quelques mois (probablement 4 mois) avant de repartir définitivement au Québec.

 

Je crois que pour rentrer la deuxième fois au Canada j'aurai besoin d'un titre de voyage pour résident permanent puisque c'est impossible d'avoir la carte RP pendant les deux semaines de mon premier voyage, quelle est la démarche pour obtenir ce document (TVPR) ? la procédure est-elle simple et combien de temps ça prendrait ?

 

J'aimerais aussi profiter au max de mes 2 premières semaines pour faire mes papiers canadiens. Quels sont ces papiers, car hors la CRP, je n'ai aucune idée du reste. Merci

Simple comme une recherche sur Google : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/voyage.asp

 

Pour les papiers sur place, le seul serait le NAS (numéro qui te permet de travailler et payer tes impots).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement