Aller au contenu

Super Visa ou Prolongation de séjours


Messages recommandés

Ma mère nous visite régulièrement puisqu'elle est belge et n'a pas besoin de visa. Elle aimerait demeurer avec nous plus 6 mois à la fois. Est-possible de demander une prolongation de séjour à plusieurs reprises, genre 3 fois ce qui lui permettrait de nous visiter pendant 2 ans.

 

Je suis résident permanent et suis prêt à l'inviter à faire une demande de super visa qui serait valide pour 10 ans et qui lui permettrait de vivre 2 ans au Canada lors de sa visite initiale. Qu'arrive-t-il par la suite lors de ses prochaines visites ? Si elle devait retourner dans son pays quelques jours au cours de sa visite initiale et revenir au Canada. J'ai lu sur des forums qu'on lui permettrait des séjours de 6 mois seulement. Est-ce exact ?

 

Étant donné qu'elle a déjà le privilège de nous visiter 6 mois à la fois sans passer le médical et acheter l'assurance de 100,000 à chacune de ses visites tel qu'exigé pour le super visa, pourrions-nous simplement envisager demander des prolongations de séjours à chacune de ses visites.

 

 

 

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour !!

 

Je suis dans le même cas que toi !

Ma mère est française et souhaite rester au Canada plus longtemps que les 6 mois prévus par le passeport.

Je me demande ce qui est possible, comme tu dis prolonger le séjour ou faire la demande de supervisa.

Ou alors faire la demande de supervisa au bout de 6 mois au Canada ? 

 

J'avoue que je suis perdue dans toutes les possibilités !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé à un agent du CIC qui m'a confirmé qu'il n'y a pas de limites à demander des prolongations de séjour.  On doit faire la demande 1 mois avant l'expiration de son séjour et payer les frais de $100 (on peut le faire en ligne).  Vous pourriez aussi demander le supervisa alors que votre mère est au Canada ce qui lui permettrait de séjourner au Canada pendant 2 ans mais ceci n'est valide qu'une fois.  Par la suite, on accorde des visas pour 6 mois seulement.

 

J'espère avoir pu vous être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho bonne nouvelle ! 

Donc au bout de 5 mois on fait la demande en ligne et on doit faire le tour du poteau je pense pour valider le nouveau 6 mois ? 

C'est cette solution que vous avez choisi pour votre mère ? 

 

Merci bien de l'information. C'est donc plus facile que faire la demande de supervisa en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, loukywi a dit :

Ho bonne nouvelle ! 

Donc au bout de 5 mois on fait la demande en ligne et on doit faire le tour du poteau je pense pour valider le nouveau 6 mois ? 

C'est cette solution que vous avez choisi pour votre mère ? 

 

Merci bien de l'information. C'est donc plus facile que faire la demande de supervisa en effet. 

 

l'octroi de visa est a la seule discrétion des agents frontalier. Ce n'est pas systématiquement 6 mois. Cela pourrait être 2 mois, voire un refus.

Si une personne cumule plusieurs séjours de 6 mois avec juste un tour du poteau entre. l'agent va certainement froncer les sourcils.

 

Avec un visa gd-parents. c'est beaucoup plus sûr. il n'y a aucun soucis pour un séjour de plus de 6 mois au Canada (max 2 ans), faire des aller-retours à volonté, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mentionné qu'Il faut demander une prolongation de sejour un mois avant l'expiration de son visa de visiteur, donc 5 mois apres son arrivée au Canada.  Faire la demande en ligne et payer les frais de 100. Elle n'a pas à aller faire le tour du poteau car si elle a envoyé sa demande pour prolonger son séjour, elle a droit de rester au Canada jusqu'a ce qu'on lui réponde car elle aura alors un statut implicite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela semble compliqué. 

 

Une fois la demande faite en te en ligne et les frais payés, la personne n'est pas obligée de faire le tour du poteau ? Juste attendre la réponse par la poste ?  

 

Est il prudent de faire cette opération plusieurs fois d'affilée ? Genre 2 ou 3 fois pour un séjour de 2 ans par exemple ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une copie du document que l'agent du CIC m'a fait parvenir apres notre conversation téléphonique.  Tout y est bien expliqué, ce qui devrait repondre à vos questions:

 

 

Prolonger votre séjour à titre de visiteur

Vous avez un statut valide en tant que visiteur au Canada et souhaitez y rester plus longtemps?

Afin d’obtenir la prolongation : 

  • Vous pouvez présenter votre demande par la poste ou en ligne,
    • nous vous recommandons de lire le guide d’instruction en premier, il vous aidera à remplir le formulaire et indiquera l’adresse où envoyer votre demande.

Qu’arrivera-t-il après?

  • Vous pouvez rester au Canada jusqu’à ce qu’IRCC prenne une décision, même si votre statut actuel expire entre-temps. C’est ce que nous appelons lestatut implicite.
  • Pour savoir combien de temps le traitement de votre demande pourrait prendre, veuillez consulterla page des délais de traitement.


 

 

 

Super visa

Afin que vous puissiez visiter vos enfants ou petits-enfants citoyens canadiens ou résidents permanents au Canada, IRCC a introduit unsuper visa pour parents et grands-parents. Ce super visa est un visa à entrées multiples qui peut être valide pour un maximum de dix ans et peut permettrede rester au Canada pour une période maximale de deux ans suivant votre entrée initialeau pays.

Le point de départ :

Comment présenter la demande de super visa :

  • Vous pouvez présenter votre demande de visa de visiteur par la poste ou en ligne,
    • nous vous recommandons de lire le guide d’instruction en premier, il vous aidera à remplir et à soumettre votre demande,
    • si vous êtes d’un pays dont les citoyens sont dispensés de visa, vous pouvez soumettre la demande sans frais. 

Comment prolonger votre séjour :

  • Si vous êtes déjà au Canada en tant que résident temporaire, vous pouvez présenter votre demandede prorogation par la poste ou en ligne,
    • nous vous recommandons de lire le guide d’instruction en premier, il vous aidera à remplir et à soumettre votre demande.

Plus d’information est disponible dans notre Centre d’aide.


 

 

 

Super visa - Durée du séjour - Moins de 2 ans

Le Visa de résident temporaire pour séjour prolongé des parents et grands-parents (Super visa) peut permettre aux parents et grands-parents admissibles de rester au Canada pour une période maximale de 2 ans à partir de leur entrée initiale au pays.

Cependant, si vous n’avez pas reçu de Fiche de visiteur lorsque vous êtes arrivé au Canada, et qu’il y a :

  • Un tampon dans votre passeport et une date écrite à la main :
    • il est important de quitter le pays avant ou à cette date
  • Aucun tampon dans votre passeport, ou
  • Un tampon dans votre passeport, mais aucune date écrite à la main :
    • il important de quitter le pays dans les six mois suivant la date estampillée dans votre passeport par l’agent au moment de votre arrivée.

Afin d’obtenir une Fiche de visiteur ou une prolongation de votre séjour :

  • Vous pouvez présenter votre demande par la poste ou en ligne avant la date d’expiration de votre statut actuel,

    • nous vous recommandons de lire le guide d’instruction en premier, il vous aidera à remplir le formulaire et indiquera l’adresse où envoyer votre demande.

  • Vous êtes autorisé à rester au Canada jusqu’à ce qu’une décision soit prise.

Qu’arrivera-t-il après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement