Aller au contenu

Retour au Canada après plusieurs mois d'absence


Regnier

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir, 

je me présente: Jean-Philippe Regnier, je suis résident permanent depuis le 16 septembre 2016 et établit au canada (Ville de Québec) depuis bientot 5 ans. 

 

Je me permet de créer ce topic et m'excuse d'avance si une question similaire a déja été formulée mais en cherchant je n'ai pas trouvé la réponse qui me satisfaisait.

 

Depuis le 12 février 2017, je suis rentré chez moi en Belgique pour des raisons personnelles. Je suis toujours en poste pour mon employeur au Canada ( je travaille dans un métier en demande via le télé travail) et aprés murs réfléctions, j'ai décidé de rentrer a Québec dans les alentours du 1 er juillet ( date a laquel je suis censé emmenager). J'aurais donc été en dehors du territoire pendant 4 mois et demi ( grosso modo).

 

Ma question est la suivante:

quels documents dois-je fournir a mon arrivée a Québec pour ne pas me faire entendre dire que je ne peux plus rentrer sur le territoire ?

Selon le site internet CIC, je dois résider 2 ans sur les 5 années suivant la réception de mon statut de résident permament pour ne pas perdre ce dernier. Hors, je ne le suis (résident parmanent) que depuis le 16 septembre 2016 et je me demandais si je n'aurais pas eu des problémes pour franchir la douane, dans le sens ou; j'aurais a justifier que je compte bien vivre 2 ans sur les 5 prochaines années a venir a QC. 

J'ai ma carte d'assurance maladie, mon permis de conduire, ma carte de résident qui expirera en 2021 ainsi qu'une lettre de mon employeur qui explique que je suis en poste pour eux. 

 

Je vous remercie d'avance pour vos lumiéres ... 

 

Jp 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton passeport et ta carte RP... Rien de plus. Tu as pas besoin de prouver que tu as un emploi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu es dans des délais autorisés en dehors du QC pour avoir toujours le droit à la RAMQ donc ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...je suis tjrs un peu stressé avec ca hihi. Mais apres tant de temps et d'efforts pour obtenir ma carte de RP ca aurait été le ponpon de me faire recaler alors que tt semble effectivement en ordre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Retour au Canada après plusieurs mois d'absence

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement