Aller au contenu

Parquet style damier


Demina47

Messages recommandés

  • Habitués

Un conseil... arrache tout ça! Déjà que tu veux faire des travaux majeurs, il y aura donc du nouveau plancher et des raccords à faire avec l'ancien... Donc mets du plancher neuf partout tu y gagneras en valeur de revente aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, juetben a dit :

Un conseil... arrache tout ça! Déjà que tu veux faire des travaux majeurs, il y aura donc du nouveau plancher et des raccords à faire avec l'ancien... Donc mets du plancher neuf partout tu y gagneras en valeur de revente aussi.

Clair.  Mais par dessus le prix demandé (qui me semble cher)...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Clair.  Mais par dessus le prix demandé (qui me semble cher)...? 

 

Pour faire simple... sabler et vernir coûte environ 2,5$ le pc, comme il y aura des raccords il faudra acheter de la nouvelle parqueterie plus la pose (plus compliqué avec les raccords et plus chère...) il est plus simple d'arracher, refaire les murs, cuisine et poser... et niveau prix là valeur ajoutée avec du bois franc neuf c'est quasi kif kif... tu peux en avoir de très bonne qualité à 4/4,50$ le pc prevernis garanti plus de 20 ans sur les UV fini mat donc pas de traces de pieds lol prix public donc moins cher pour les entreprises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Demina47 a dit :

Selon le prix... là on parle quand même d'une maison à 450 000 à Laval, alors si tout est à refaire du sol au plafond, est-ce que ça vaut vraiment ce prix là ? Je ne pense pas.

 

regardez comme c'est moche

 

 

14273936_5.jpg

14273936_9.jpg

14273936_17.jpg

 

C'est clair que la parquetterie et la cuisine trahissent l'âge de la maison. Et effectivement, de la moquette bas de gamme au sous sol, des plafonds en dalle, un poteau au milieu de la salle familiale et un tuyau qui court au plafond, c'est vraiment moche. 

 

Mon ancienne maison avait de la parquetterie et des dalles de plafond dans la salle familiale, mais je l'avais payée 300 000. En plus, elle était complètement climatisée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

 

Pour faire simple... sabler et vernir coûte environ 2,5$ le pc, comme il y aura des raccords il faudra acheter de la nouvelle parqueterie plus la pose (plus compliqué avec les raccords et plus chère...) il est plus simple d'arracher, refaire les murs, cuisine et poser... et niveau prix là valeur ajoutée avec du bois franc neuf c'est quasi kif kif... tu peux en avoir de très bonne qualité à 4/4,50$ le pc prevernis garanti plus de 20 ans sur les UV fini mat donc pas de traces de pieds lol prix public donc moins cher pour les entreprises. 

Oui.  Mais par dessus un prix d'achat de 450.000$, on parle quand même d'un budget très conséquent de travaux.  Je suis peut-être déphasée sur les prix en banlieue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus, conseil d'amie, une maison de 3 chambres avec une seule salle de bains, c'est complètement invendable. Il faudra rajouter une salle de bain. Et ça, ça coute cher !!!!!

 

Dans mon coin, même en partant à  400 000, on ne trouve pas une seule maison à moins de 2 SDB

http://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~monteregie?uc=8&view=List

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, bencoudonc a dit :

Oui.  Mais par dessus un prix d'achat de 450.000$, on parle quand même d'un budget très conséquent de travaux.  Je suis peut-être déphasée sur les prix en banlieue...

Tout dépend de ce qu'elle veut et l'ampleur des travaux qu'elle désire...

 

Le prix d'achat peut être de 450 000 et on peut y mettre 50 000 comme 500 000... tout est question de budget.

 

On a déjà construit une maison de plus de 2 millions après que le proprio ait acheté une maison de 800 000 pour la détruire et avoir le... terrain.:db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Tout dépend de ce qu'elle veut et l'ampleur des travaux qu'elle désire...

 

Le prix d'achat peut être de 450 000 et on peut y mettre 50 000 comme 500 000... tout est question de budget.

 

On a déjà construit une maison de plus de 2 millions après que le proprio ait acheté une maison de 800 000 pour la détruire et avoir le... terrain.:db:

M'ouais.  Faudrait voir si la localisation vaut la peine pour un tel investissement.  Je ne connais rien au 450...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, bencoudonc a dit :

M'ouais.  Faudrait voir si la localisation vaut la peine pour un tel investissement.  Je ne connais rien au 450...

Ahah une vraie Mourealaise!

 

Dernièrement on a transformé un duplex sur clark achat 650 000... renos plus d'1 million... tout est toujours une question de moyens (pas de bon sens!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Ahah une vraie Mourealaise!

 

Dernièrement on a transformé un duplex sur clark achat 650 000... renos plus d'1 million... tout est toujours une question de moyens (pas de bon sens!)

Le truc, c'est de savoir si le proprio va pouvoir revendre ce duplex pour 1 million 650 000$... Rue Clark ?  Disons que j'en doute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

Le truc, c'est de savoir si le proprio va pouvoir revendre ce duplex pour 1 million 650 000$... Rue Clark ?  Disons que j'en doute. 

Ben il a une belle cour qui donne sur des shed en tôle rouillée ahahah:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Ben il a une belle cour qui donne sur des shed en tôle rouillée ahahah:fou4:

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des tuiles de plafond dans un sous sol ça fait sens quand même seulement il existes des tuiles pas mal moins laide que ça...

 

Et puis le poteau c'est pas pour les danseuses ça ? :lol:

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Cherrybee a dit :

 

C'est clair que la parquetterie et la cuisine trahissent l'âge de la maison. Et effectivement, de la moquette bas de gamme au sous sol, des plafonds en dalle, un poteau au milieu de la salle familiale et un tuyau qui court au plafond, c'est vraiment moche. 

 

Mon ancienne maison avait de la parquetterie et des dalles de plafond dans la salle familiale, mais je l'avais payée 300 000. En plus, elle était complètement climatisée. 

 

Je me souviens de la photo de ton ancienne maison. Elle était assez bof quand même, faut voir à quel emplacement, en quelle année c'était, et la taille du terrain. Donc comparons ce qui est comparable aussi.

 

Oui c'est super moche et ça me rassure quand même de voir des avis unanimes car là mon mari faisait une offre au prix et allait habiter dans la maison comme ça en l'état, ça lui posait 0 problème. Mais moi j'ai freiné des 4 fers de ce qui me semble être un suicide financier. Clairement les maisons à Laval, sauf "premier prix" en dessous de 300.000 ou tout ce qui est plus proche de Montréal et des transports, ça n'a pas l'air de se vendre du tout. 

 

Le soucis de cette maison, c'est qu'elle est invendable en l'état. 90 % des gens cherchent des maisons familiales (avec au moins 2 chambres) et là les chambres en question c'est ça

 

media.jpg

 

et l'autre c'est un genre de pièce très petite qui sert de lingerie (avec laveuse et sécheuse, planche à repasser intégrée dans un placard (!) et la tuyauterie allant avec -> travaux à prévoir pour en faire une chambre)

 

Et pour 450 000, les gens n'iront sûrement même pas visiter cet endroit avec les photos qui déjà font fuir. Quand on a visité, ça sentait les gens qui n'avaient pas de visite. Donc j'ai peur à la perte financière à la revente et c'est ça qui me fait peur.

 

Donc clairement on est intéressé à cause de l'emplacement qui est top (on cherche absolument du côté de Laval Auteuil et seulement le côté droit du quartier en partant de l'avenue Papineau). La maison de l'extérieur est charmante. Mais l'intérieur...

 

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Cherrybee a dit :

En plus, conseil d'amie, une maison de 3 chambres avec une seule salle de bains, c'est complètement invendable. Il faudra rajouter une salle de bain. Et ça, ça coute cher !!!!!

 

Dans mon coin, même en partant à  400 000, on ne trouve pas une seule maison à moins de 2 SDB

http://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~monteregie?uc=8&view=List

 

Euh t'es gentille, les prix en Montérégie n'ont rien à voir avec ceux de Laval...

 

Le "une salle de bain" me fait moins peur qu'une maison avec seulement 2 chambres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, bencoudonc a dit :

Oui.  Mais par dessus un prix d'achat de 450.000$, on parle quand même d'un budget très conséquent de travaux.  Je suis peut-être déphasée sur les prix en banlieue...

 

C'est cher dans le quartier (et ça ne se vend pas, d'ailleurs), va regarder toi-même. 

 

Il y a celle là

https://www.realtor.ca/Résidentiel/Unifamiliale/17650344/555-Tsse-DAuteuil-Auteuil-Laval-Québec-H7J1B1-Autres

sur laquelle on a failli faire une offre, mais tu en as pour 5000 euros par an pour chauffer et il faisait froid quand on a été visiter en janvier, clairement l'isolation est à revoir. Ca doit faire 2 ans qu'elle est en vente, ils l'avaient d'abord mis à 600 000 mais ça ne se vendait pas donc l'ont loué pendant 1 an, là ils remettent en vente depuis janvier à 500 000 mais ça se ne vend pas plus. Vu qu'il y a toute l'isolation à revoir, j'ai demandé par téléphone s'ils acceptaient une baisse de 100 000, le courtier m'a envoyé balader, résultat, ça ne se vend pas.

 

Tu as celle là aussi en vente depuis plus d'un an, qu'ils viennent de baisser de 100 000 il y a un mois 

10557872_1.jpg.97cdb50d7b5d059c20aa024613d067fb.jpg

 

trop cher, trop bling-bling et on ne veut pas de bord de l'eau

 

Tu as celle là mais le prix est un troll au vu du bien

11937231_4.jpg.9ca567bcaf2fc6bcfff47d081b506a16.jpg

 

Tu as celle là mais le proprio est un génie qui a décidé d'installer une piscine dans son sous-sol

12307297_1.jpg.9f85e016bd8559a84218652b22e8bddd.jpg

 

Et il y a celle là qui est vraiment magnifique intérieur-extérieur (mais bord de l'eau)

m9981730-pri01-01.thumb.jpg.e1896badb63eec98223ecd03024aca02.jpg

 

Les autres je n'ai même pas cliqué sur les annonces, terrain timbre-poste ou maison bas de gamme. Donc ça reste limité comme vous pouvez constater.

 

 

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, juetben a dit :

Un conseil... arrache tout ça! Déjà que tu veux faire des travaux majeurs, il y aura donc du nouveau plancher et des raccords à faire avec l'ancien... Donc mets du plancher neuf partout tu y gagneras en valeur de revente aussi.

 

Oui c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Demina47 a dit :

 

Je me souviens de la photo de ton ancienne maison. Elle était assez bof quand même, faut voir à quel emplacement, en quelle année c'était, et la taille du terrain. Donc comparons ce qui est comparable aussi.

 

Oui c'est super moche et ça me rassure quand même de voir des avis unanimes car là mon mari faisait une offre au prix et allait habiter dans la maison comme ça en l'état, ça lui posait 0 problème. Mais moi j'ai freiné des 4 fers de ce qui me semble être un suicide financier. Clairement les maisons à Laval, sauf "premier prix" en dessous de 300.000 ou tout ce qui est plus proche de Montréal et des transports, ça n'a pas l'air de se vendre du tout. 

 

Le soucis de cette maison, c'est qu'elle est invendable en l'état. 90 % des gens cherchent des maisons familiales (avec au moins 2 chambres) et là les chambres en question c'est ça

 

media.jpg

 

et l'autre c'est un genre de pièce très petite qui sert de lingerie (avec laveuse et sécheuse, planche à repasser intégrée dans un placard (!) et la tuyauterie allant avec -> travaux à prévoir pour en faire une chambre)

 

Et pour 450 000, les gens n'iront sûrement même pas visiter cet endroit avec les photos qui déjà font fuir. Quand on a visité, ça sentait les gens qui n'avaient pas de visite. Donc j'ai peur à la perte financière à la revente et c'est ça qui me fait peur.

 

Donc clairement on est intéressé à cause de l'emplacement qui est top (on cherche absolument du côté de Laval Auteuil et seulement le côté droit du quartier en partant de l'avenue Papineau). La maison de l'extérieur est charmante. Mais l'intérieur...

 

Tu peux toujours essayer de faire une offre très basse pour voir comment ils réagissent... si la localisation te plait et la maison est en bon état, après c'est une question de combien tu peux investir en rénovations sans te "planter". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Demina47 a dit :

 

Le soucis de cette maison, c'est qu'elle est invendable en l'état. 90 % des gens cherchent des maisons familiales (avec au moins 2 chambres) et là les chambres en question c'est ça

 

 

Tu exagères pas à peu près en prétendant qu'elle est invendable en l'état. Cette maison risque de te passer sous le nez si tu branles trop dans le manche. Chaque propriété possède ses plus et ses moins. À l'évidence, la dimension des chambres n'est pas à mettre dans la colonne des points positifs, reste que c'est une 3 chambres de plein-pied et que même si la 3ième est particulièrement petite, elle convient pour une chambre de bébé ou une pièce d'ordinateur. Qui plus est, avoir les laveuse/sécheuse à l'étage est souvent perçu comme un point positif et c'est pas très compliqué et coûteux de les mettre au sous-sol si tu préfères cela.

 

chambre.png.63553e92f8eed95c0cbc50a76cbd1d2b.png

 

Compte-tenu de ce que je comprends de tes besoins, cette maison me semble très bien convenir. C'est le bon quartier, en plus d'être un secteur particulièrement boisé avec de beaux grands arbres qui donne l'impression de vivre à la campagne (c'est ça que tu veux, non?), pas de voisin d'un côté sinon voisins relativement éloignés (c'est ça que tu veux, non?), immense terrain de 25,000 pc (une rareté en ville et parfait pour ton chien, non?), en prime un second garage dans le fond de la cour (éminemment appréciable avec 2 voitures, non?) et une cour partiellement clôturée (super pour ton chien, non?)

 

garage.jpg.a52396e7daef89db860f77af74014075.jpg

 

Et quelques autres  points positifs de cette propriété: toiture récente,  fournaise neuve, très bien entretenue, taxes basses, super solarium 3 saisons, sous-sol de bonne hauteur, climatisation centrale ? (me semble avoir vu une thermo-pompe sur le côté de la maison...). Bref, tout cela compense largement l'aspect vieillot  des cuisine/salle de bain et du revêtement des planchers. Petite note: la cuisine étant déjà à aire ouverte avec le salon et bien disposée avec des armoires en L et un ilôt, elle pourrait être rénovée sans trop de frais (pas de cloisons à abattre et de travaux de plomberie/électricité compliqués et coûteux vu l'accès facile par le sous-sol avec le plafond suspendu.

 

Quant à la valeur de revente, une fois mise au goût du jour, je n'ai personnellement aucune inquiétude. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Demina47 a dit :

 

Euh t'es gentille, les prix en Montérégie n'ont rien à voir avec ceux de Laval...

 

Le "une salle de bain" me fait moins peur qu'une maison avec seulement 2 chambres.

 

Ça devrait pourtant. A plus de 2 chambres, il faut idéalement 2 SdB, ou ça devient un peu plus compliqué pour revendre, malgré toutes les rénovations du monde. Les gens regardent en priorité SdB et cuisine, dans tous les achats. Quand tu es en famille, qui est la cible de ce genre de maisons avec 3 chambres, tu vas vouloir une 2è SdB pour pas que ce soit la guerre le matin. L'idéal c'est même la SdB dans la chambre principale et une autre pour les autres chambres.

 

Par contre, je trouve qu'elle vaut largement son prix. L'emplacement, la tranquillité....elle est quand-même bien faite dans l'optimisation des pièces. Tu peux très bien y habiter maintenant, sans nécessairement tout refaire instantanément. En rafraîchissant les pièces, tu auras pas de problèmes à revendre. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement