Aller au contenu

Parquet style damier


Demina47

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 18 minutes, crazy_marty a dit :

 

Ça devrait pourtant. A plus de 2 chambres, il faut idéalement 2 SdB, ou ça devient un peu plus compliqué pour revendre, malgré toutes les rénovations du monde. Les gens regardent en priorité SdB et cuisine, dans tous les achats. Quand tu es en famille, qui est la cible de ce genre de maisons avec 3 chambres, tu vas vouloir une 2è SdB pour pas que ce soit la guerre le matin. L'idéal c'est même la SdB dans la chambre principale et une autre pour les autres chambres.

 

Par contre, je trouve qu'elle vaut largement son prix. L'emplacement, la tranquillité....elle est quand-même bien faite dans l'optimisation des pièces. Tu peux très bien y habiter maintenant, sans nécessairement tout refaire instantanément. En rafraîchissant les pièces, tu auras pas de problèmes à revendre. 

 

Cette maison est une 3 chambres à coucher. C'est dans sa tête que Caroline a décidé que c'était seulement une 2 chambres parce qu'elle estime que la pièce avec les laveuse/sécheuse n'est pas une chambre à coucher....

 

Il y a 8 heures, Demina47 a dit :

 

Le "une salle de bain" me fait moins peur qu'une maison avec seulement 2 chambres.

 

Là-dessus, je lui donne raison. Plus facile de rajouter une salle de bain au sous-sol qu'une 3ième chambre à l'étage pour une maison qui n'aurait réellement que 2 chambres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours est-il que la maison est en vente depuis janvier et n'a pas l'air de recevoir grand chose en visite donc pour quelque chose qui "n'aura aucun mal à se vendre" tu n'y es pas. Je pense que la maison fait fuir, 90 % des gens cherchent une maison familiale (avec 3 chambres et là tu en as 2 sauf si tu ça ne te dérange pas d'installer ton enfant avec des tuyaux de laveuse dans la pièce et une planche à repasser insérée dans son armoire). Tu n'as pas actuellement de tuyauterie au sous-sol pour faire une lingerie. Donc travaux encore à prévoir. Ceux qui achètent un bien à 450 000 et qui doivent prévoir 200 000 dollars de travaux derrière (cuisine, salle de bain, plancher, aménagement du sous-sol), t'inquiètes pas qu'ils veulent un autre type de bien que ça. 

 

Mais oui, tu as parfaitement identifié, c'est en tout point le type d'emplacement que je recherche (je ne cherche que dans ce quartier, ce n'est pas pour rien), j'aurais juste préféré plus grand et avec un intérieur qui a une autre apparence. Donc le prix est un peu haut, les réactions ici et à mon boulot m'incitent à la prudence quant au prix à proposer.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kobico c'est où que t'as réussi à trouver la vidéo de l'intérieur ? Je suis sur la page remax et ne la trouve pas.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Demina47 a dit :

Toujours est-il que la maison est en vente depuis janvier et n'a pas l'air de recevoir grand chose en visite donc pour quelque chose qui "n'aura aucun mal à se vendre" tu n'y es pas. Je pense que la maison fait fuir, 90 % des gens cherchent une maison familiale (avec 3 chambres et là tu en as 2 sauf si tu ça ne te dérange pas d'installer ton enfant avec des tuyaux de laveuse dans la pièce et une planche à repasser insérée dans son armoire). Tu n'as pas actuellement de tuyauterie au sous-sol pour faire une lingerie. Donc travaux encore à prévoir. Ceux qui achètent un bien à 450 000 et qui doivent prévoir 200 000 dollars de travaux derrière (cuisine, salle de bain, plancher, aménagement du sous-sol), t'inquiètes pas qu'ils veulent un autre type de bien que ça. 

 

Mais oui, tu as parfaitement identifié, c'est en tout point le type d'emplacement que je recherche (je ne cherche que dans ce quartier, ce n'est pas pour rien), j'aurais juste préféré plus grand et avec un intérieur qui a une autre apparence. Donc le prix est un peu haut, les réactions ici et à mon boulot m'incitent à la prudence quant au prix à proposer.

 

C'est juste que tu ne connais strictement rien aux maisons et aux coûts des rénovations. 

 

1) C'est super facile de couper dans le mur les tuyaux d'arrivée d'eau et le renvoi de la laveuse. Pour 100$, c'est fait par n'importe quel Jos Bleau. Pareil pour la planche à repasser, tu l'enlèves et rebouche l'ouverture avec un morceau de placoplâtre.

2) Toute la plomberie passe par le sous-sol. Hyper facile de se connecter pour l'installation d'une salle de bain. Perso, j'enlèverais la douche au RDC, question d'agrandir la SDB, et en ferais une au sous-sol.

3) Il n'y a pas 200,000$ à mettre pour moderniser cette propriété et la rendre très très convenable au goût du jour

4) Le marché est très ralenti depuis la mise en place des nouvelles normes de financement hypothécaire. Quelle soit en vente depuis janvier n'est pas un indice probant qu'elle ne soit pas vendable... 

5) Ce n'est pas non plus un quartier très recherché par les jeunes familles car il y a peu de services à proximité (walk score = 4), ce qui peut également expliquer sa durée d'exposition sur le marché.

5) En fait, cette propriété n'est pas une maison de "premiers acheteurs" à cause de son prix mais surtout parce que justement, les premiers acheteurs n'ont souvent pas les sous nécessaires pour faire les rénovations requises pour moderniser l'intérieur. 

6) Parfois, vaut mieux faire les rénovations à son goût que de payer dans le prix d'achat pour celles des autres qui ne sont pas nécessairement tout à fait à notre goût...

7) Parmi les acheteurs qui ont du cash pour la mise de fond ET pour faire des rénos immédiatement, ce qui est ton cas, il y en a aussi qui ne veulent pas se taper un chantier de réno, ce qui explique aussi sa durée d'exposition sur le marché. Si tu cherches la maison parfaite clé en main, aussi bien te faire construire mais là, ce sera encore trop loin, terrain trop petit ou pas assez paysagé ou pas dans le bon quartier, etc....

8) Les opinions de tous et chacun sur le prix, ça ne vaut pas cher la livre tant qu'à moi...

9) Clique sur "visite virtuelle" pour visionner la vidéo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Demina47 a dit :

 

C'est cher dans le quartier (et ça ne se vend pas, d'ailleurs), va regarder toi-même. 

 

Il y a celle là

https://www.realtor.ca/Résidentiel/Unifamiliale/17650344/555-Tsse-DAuteuil-Auteuil-Laval-Québec-H7J1B1-Autres

sur laquelle on a failli faire une offre, mais tu en as pour 5000 euros par an pour chauffer et il faisait froid quand on a été visiter en janvier, clairement l'isolation est à revoir. Ca doit faire 2 ans qu'elle est en vente, ils l'avaient d'abord mis à 600 000 mais ça ne se vendait pas donc l'ont loué pendant 1 an, là ils remettent en vente depuis janvier à 500 000 mais ça se ne vend pas plus. Vu qu'il y a toute l'isolation à revoir, j'ai demandé par téléphone s'ils acceptaient une baisse de 100 000, le courtier m'a envoyé balader, résultat, ça ne se vend pas.

 

 

Heureusement que tu n'as pas fait d'offre sur celle-là! Extérieur quelconque, intérieur style roccoco-italien lourdeau et surtout beaucoup de céramique au sol. Ça constitue un très gros "turn down" pour les acheteurs d'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, kobico a dit :

 

Heureusement que tu n'as pas fait d'offre sur celle-là! Extérieur quelconque, intérieur style roccoco-italien lourdeau et surtout beaucoup de céramique au sol. Ça constitue un très gros "turn down" pour les acheteurs d'ici.

 

On est d'accord que c'est bling-bling. Oui l'extérieur n'est pas le point fort. La céramique au sol, ce n'est pas bien ? Je veux dire qu'on est d'accord que le parquet est plus à la mode, mais c'est quand même de la qualité (marbre ?), c'est mieux que du parquet flottant ou de la moquette.

 

il y a 37 minutes, kobico a dit :

 

9) Clique sur "visite virtuelle" pour visionner la vidéo.

 

 

Je ne trouve pas d'endroit où c'est écrit "visite virtuelle"

https://www.remax-quebec.com/fr/maison-a-vendre-laval-rive-nord/6-tsse-coutu-auteuil-14273936.rmx

 

il y a 37 minutes, kobico a dit :

C'est juste que tu ne connais strictement rien aux maisons et aux coûts des rénovations. 

 

1) C'est super facile de couper dans le mur les tuyaux d'arrivée d'eau et le renvoi de la laveuse. Pour 100$, c'est fait par n'importe quel Jos Bleau. Pareil pour la planche à repasser,

 

 

Oui sur le papier tout est toujours facile. Mais quand tu rajoutes les travaux bout à bout, ça chiffre, vu qu'on ne sait pas faire. La pièce est minuscule, elle fait moins de 9 m2 (8,63 m2) donc pour moi, ce n'est pas une taille suffisante pour s'appeler une chambre. Dans ce cas là, on prend n'importe quel placard et on appelle ça une chambre.

 

il y a 37 minutes, kobico a dit :

4) Le marché est très ralenti depuis la mise en place des nouvelles normes de financement hypothécaire. Quelle soit en vente depuis janvier n'est pas un indice probant qu'elle ne soit pas vendable... 

 

 

Bien sûr que si et tu le sais parfaitement bien. Statistiquement, les maisons qui ne se vendent pas dans les 3 premiers mois, dans la quasi majorité des cas, pourront se vendre uniquement avec une baisse de prix ultérieure. Donc oui, ça se vendra, mais pas à ce prix. La plupart du temps, les vendeurs attendent l'automne ou le printemps suivant pour baisser le prix sauf s'ils sont pressés. C'est là qu'on s'aperçoit que les maisons se vendent, car les gens doivent bien se rendre à la raison (accepter une offre à la baisse ou baisser directement) sauf s'ils sont stupides, et dans ce cas là, ça ne se vend pas plus et reste à l'affichage sans plus se vendre...

 

il y a 37 minutes, kobico a dit :

 

5) Ce n'est pas non plus un quartier très recherché par les jeunes familles car il y a peu de services à proximité (walk score = 4), ce qui peut également expliquer sa durée d'exposition sur le marché.

 

 

Les maisons en vente à 200 000 - 300 000 de l'autre côté du quartier (souvent maison récente et mitoyenne) se vendent très facilement. Seulement ce sont des biens au goût du jour où l'on a juste à poser ses valises et pas au même budget.

 

Avec un budget de 450 000, tu as d'autres exigences et ça parait logique.

 

il y a 37 minutes, kobico a dit :

6) Parfois, vaut mieux faire les rénovations à son goût que de payer dans le prix d'achat pour celles des autres qui ne sont pas nécessairement tout à fait à notre goût...

 

Ou pas. La plupart des gens (dont moi) veulent juste poser leurs valises et emménager tout de suite, ne pas s'encombrer avec des tas de travaux, un chantier et les aléas/ennuis allant avec. C'est une toute petite minorité qui a envie d'acheter un bien avec beaucoup de travaux, souvent des gens capables de faire des travaux eux-mêmes, et avec une bonne décote du prix du bien aussi.

 

il y a 37 minutes, kobico a dit :

Si tu cherches la maison parfaite clé en main, aussi bien te faire construire mais là, ce sera encore trop loin, terrain trop petit ou pas assez paysagé ou pas dans le bon quartier, etc....

 

 

J'en suis parfaitement consciente. 

 

il y a 37 minutes, kobico a dit :

 

8) Les opinions de tous et chacun sur le prix, ça ne vaut pas cher la livre tant qu'à moi...

 

 

Non car je m'imagine à la revente, avec un bien qui ne se revend pas, vu qu'on ne compte pas y passer la fin de notre vie non plus (après on ne connait jamais son futur). Mais même ton avis m'aide beaucoup à y voir plus clair.

 

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Demina47 a dit :

La céramique au sol, ce n'est pas bien ?

c'est 'frette' l'hiver :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourquoi tu ne me mets pas le lien de la page car là ça ne m'aide pas plus si je ne sais pas comment aller sur ta page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Demina47 a dit :

Et pourquoi tu ne me mets pas le lien de la page car là ça ne m'aide pas plus si je ne sais pas comment aller sur ta page

c'est sur centris qu'on a le bouton visite virtuelle parce que sur remax je la vois pas non plus.

 

en tout cas, le terrain est suuuuper grand. ça te prendra un jardinier :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non un coup de tondeuse et le tour est joué :lol:

 

Par contre couper les thuyas, ça c'est chiant, m'enfin, c'est déjà plus beau que l'espèce de grillage moche que l'on met partout ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Demina47 a dit :

Non un coup de tondeuse et le tour est joué :lol:

 

Par contre couper les thuyas, ça c'est chiant, m'enfin, c'est déjà plus beau que l'espèce de grillage moche que l'on met partout ici.

ça va prendre ça : 

058003-c.jpg

:lol:

 

pis l'hiver tu rajoutes une gratte en avant pour faire ton allée :P 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elle est où l'entrée? 

En tout cas pratique le crochet dans le garde-manger pour pendre une carcasse d'animal :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Demina47 a dit :

Et pourquoi tu ne me mets pas le lien de la page car là ça ne m'aide pas plus si je ne sais pas comment aller sur ta page

 

 

Je pensais que tu aurais reconnu la page centris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'utilise jamais ce site que je n'aime pas !

 

Sinon vous penseriez quoi d'aménager les combles en plaçant un genre de fenêtre sur le toit comme ici (plus petite car maison plus petite bien sûr)

 

media.jpg.0bc653311f423f71c23560c98088e097.jpg

 

pour qu'à l'intérieur sous le toit, ça donne plus de surface avec de la hauteur (vu que sous les combles) comme ici

 

590a19e9e0b54_media(1).thumb.jpg.9ff10d600b620d829ea2081bbfdf48a8.jpg

 

Faisable selon vous ? Ou pas assez de hauteur vous pensez ?

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Demina47 a dit :

 

Oui sur le papier tout est toujours facile. Mais quand tu rajoutes les travaux bout à bout, ça chiffre, vu qu'on ne sait pas faire. La pièce est minuscule, elle fait moins de 9 m2 (8,63 m2) donc pour moi, ce n'est pas une taille suffisante pour s'appeler une chambre. Dans ce cas là, on prend n'importe quel placard et on appelle ça une chambre. 

 

C'est bien ce que je disais.... C'est toi qui décide que la pièce est trop petite pour s'appeler une chambre. Anyway, c'est un détail...

 

il y a 59 minutes, Demina47 a dit :

 

 

Bien sûr que si et tu le sais parfaitement bien. Statistiquement, les maisons qui ne se vendent pas dans les 3 premiers mois, dans la quasi majorité des cas, pourront se vendre uniquement avec une baisse de prix ultérieure. Donc oui, ça se vendra, mais pas à ce prix. La plupart du temps, les vendeurs attendent l'automne ou le printemps suivant pour baisser le prix sauf s'ils sont pressés. C'est là qu'on s'aperçoit que les maisons se vendent, car les gens doivent bien se rendre à la raison (accepter une offre à la baisse ou baisser directement) sauf s'ils sont stupides, et dans ce cas là, ça ne se vend pas plus et reste à l'affichage sans plus se vendre...

 

Non, je ne sais pas et je ne partage pas ton opinion. 

 

il y a 59 minutes, Demina47 a dit :

 

 

Les maisons en vente à 200 000 - 300 000 de l'autre côté du quartier (souvent maison récente et mitoyenne) se vendent très facilement. Seulement ce sont des biens au goût du jour où l'on a juste à poser ses valises et pas au même budget.

 

Avec un budget de 450 000, tu as d'autres exigences et ça parait logique.

 

Ces autres maisons ont-elle un aussi grand terrain...? À lui seul, à l'évaluation municipale, le terrain vaut 163,900$. C'est 6.5$/pc soit largement en deça des prix du marché pour l'achat d'un terrain dans Auteuil. 450,000$, c'est le prix demandé et on doit toujours comnparer avec les prix vendus et faire les ajustements requis.

 

il y a 59 minutes, Demina47 a dit :

 

 

Ou pas. La plupart des gens (dont moi) veulent juste poser leurs valises et emménager tout de suite, ne pas s'encombrer avec des tas de travaux, un chantier et les aléas/ennuis allant avec. C'est une toute petite minorité qui a envie d'acheter un bien avec beaucoup de travaux, souvent des gens capables de faire des travaux eux-mêmes, et avec une bonne décote du prix du bien aussi.

 

Dans ce cas-là, cesse de visiter des maisons qui ne sont pas clé en main... Cela dit, un chantier de rénovation c'est jamais simple mais, à mon avis, celui de cette maison se présente plutôt très bien car il n'est pas nécessaire de modifier les divisions intérieures (coûts additionnels +++) pour arriver à un résultat très acceptable.

 

 

il y a 59 minutes, Demina47 a dit :

 

Non car je m'imagine à la revente, avec un bien qui ne se revend pas, vu qu'on ne compte pas y passer la fin de notre vie non plus (après on ne connait jamais son futur).

 

Je le répète, selon moi il n'y aura pas de problème particulier à la revente d'autant plus qu'elle sera (enfin!) au goût du jour ce qui est son point le plus défavorable.Tu sembles la trouver trop petite et tu n'as pas envie de faire des rénos donc, logiquement, oublie-là et passe à la suivante.

 

il y a 59 minutes, Demina47 a dit :

 

Mais même ton avis m'aide beaucoup à y voir plus clair.

 

 

Peut-être que j'aurai le droit à un café gratuit!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kobico a dit :

 

C'est bien ce que je disais.... C'est toi qui décide que la pièce est trop petite pour s'appeler une chambre. Anyway, c'est un détail...

 

 

Non ce n'est sûrement pas un détail d'avoir une maison avec 2 chambres au lieu de 3 (déjà la maison n'a pas la même valeur). Pour info, en France on a une législation qui dit qu'une chambre ne peut pas s'appeler une chambre si elle ne fait pas au moins 9 m2. Pour quelle raison à ton avis ? Parce qu'ici c'est ok d'appeler un placard une chambre ou juste parce qu'une chambre doit être d'une superficie décente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kobico a dit :

 

Non, je ne sais pas et je ne partage pas ton opinion. 

 

 

Et pourquoi ? Car tu es une (ancienne ?) pro de l'immobilier donc ta vision des choses est orientée. Moi je parle de chiffres et de statistiques, donc c'est un fait et pas une opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement