Aller au contenu

Des mesures pour améliorer le déroulement du vote des ressortissants français à Montréal


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

Des mesures pour améliorer le déroulement du vote des ressortissants français à Montréal

PUBLIÉ AUJOURD'HUI À 11 H 42 | Mis à jour à 11 h 47

 

Le Consulat général de France à Montréal modifiera les accès au Collège Stanislas, dans l'arrondissement d'Outremont, pour réduire le temps d'attente des ressortissants français qui se déplaceront pour voter au deuxième tour de la présidentielle samedi.

En conférence de presse, mardi, la consule générale, Catherine Feuillet, a expliqué que trois entrées distinctes seront mises en place, selon différents profils d’électeurs. Le premier pour les personnes âgées et les électeurs à mobilité réduite, le second pour les parents d’enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes, et le troisième pour les autres électeurs.

 

Un point de contrôle sera installé à l’intersection de l’avenue Van Horne et du boulevard Dollard, afin de vérifier si les électeurs ont les documents requis, avant de les diriger vers les accès à la cour principale du Collège.

 

Les services de police, de sécurité incendie et de la sécurité civile de Montréal ont conseillé les autorités françaises pour la mise en place d’un périmètre de sécurité. « Je tiens vraiment à saluer leur disponibilité, leur expertise, leur capacité à répondre à nos besoins qui sont très spécifiques, avec une communauté importante », a commenté Mme Feuillet.

 

pour lire la suite :  http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1031430/mesures-acces-college-stanislas-vote-ressortissants-francais-montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait bien rire ces petites mesurettes !

Quand seulement 23431 inscrits ont pu voter en finissant à 23h, sur les 57842 inscrits de cette circonscription consulaire, c'est pas en ouvrant 3 portes au lieu de 2 qu'ils vont permettre à tous ceux qui le souhaite de voter entre 8h et 20h.

Le problème est mathématique : il n'y a que 24 bureaux de vote, ce qui fait près de 2900 inscrit par bureau alors que ce qui est recommandé est 800 à 1000.

La Consule Générale de France est une gourde de la pire espèce qui ne mérite pas son salaire d'expatriée avec tous les avantages que cela lui confère. Et en plus, elle empêche des citoyens français d'exercer leur droit de vote, ce qui devrait mener à l'annulation de ce scrutin pour cette circonscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait 

Surtout qu'entendons nous bien que les files 1 et 2 vont être très peu utilisées  (Ils auraient d'ailleurs pu n'en faire qu'une au lieu de 2)

Ensuite le triage alphabétique devrait être fait dès le début de la file, pas au bout de 2h !! 

Et enfin, c'est effectivement multiplier les bureaux de votes qui raccourcira le temps d'attente ainsi qu'une meilleure organisation.

 

Il faut surtout s'attendre à avoir encore plus de monde que le 1er tour.

 

 

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben je vais devoir ''utiliser'' mon fils de 3 ans et demi ahahah!:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je peux vous prêter un de mes enfants moyennant rémunération :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement