Aller au contenu

un nouveau dans le fofo


kayne

Messages recommandés

bonjour à tous,

thomas, 34 ans, en concubinage avec mon amie, et 3 enfants,

depuis quelques temps je pense partir de ma belle France, j'immigre donc dans ce forum pour prendre un maximum d'informations sur le Canada et le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

cela fait maintenant 3 semaines que je cherche à comprendre comment faire, où aller, que faire...un ami qui travaille au canada m'a aiguillé sur ce forum, j'arrive donc ici ce matin pour essayer de comprendre, mais où puis je poster des questions.

Aujourd'hui, la question ne se pose plus : la société en France m'étouffe, ne correspond pas à mes valeurs, mes principes, mes idées. Les derniers évènements politiques m'ont vraiment dirigés vers la porte de sortie de ma belle France...Et nous n'avons pas réfléchis longtemps pour trouver une destination : le Canada ou le Québec.

Mais depuis, je me perds totalement : les démarches, les abréviations, les appellations, les dossiers, les études, les métiers, les régions ciblées...bref c'est flou comme c'est fou...euh pardon l'inverse.

y'aurait il des personnes intéressées pour m'aider, par mp ou sujet, peu m'importe,

merci à vous.

Ps : je mets une ponctuation autre que le point d'interrogation, car je ne dois pas poser de question sur ce sujet ^^

Modifié par kayne
rajout d'un ps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Ton premier message est le bon garde cet esprit, change de vie pour de bonnes raisons et ta réalité en laissant ta belle France, ça t'aidera. 

 

Tu es perdu, c'est normal il faut travailler pour comprendre les choses. 

Avant, j'espère que tu connais le Canada, un voyage exploratoire est important. 

Pour le reste, tu as tout sur me forum pour t'aider, tu auras pas besoin d'un avocat d'immigration tu peux tout faire par toi même. 

Attention chaque province peut avoir ses propres règles. 

Pour le Québec c'est la province qui sélectionne son immigré et après ça tu as le deuxieme et dernier dossier au fédéral, Canada. 

Si tu veux aller au Québec, cherche le ministères d'immigration du Québec et mon projet Québec avec ça tu as tout à lire et tu seras sur ma bonne route. 

Tu peux aussi chercher le site de l'immigration du Canada l'Ircc ex CIC. 

Pour les autres provinces faut chercher sur leur site d'immigration, le NB semble être pas mal aussi. 

Il existe l'avantage Francophone hors Québec. 

Attention l'immigration c'est long, difficile et même ube compétition, il y a tellement de choses en cours, de changements de nouvelle loi d'immigration comme au Québec. 

Le mieux étant de prendre le temps nécessaire de lire tout ce qu'il faut. 

Bonne chance et bonnes lectures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, aussi complète soit elle,

tu dis : il existe l'avantage francophone hors Québec, veut dire le fait de parler Français mais de ne pas venir du Québec?

tu me conseilles de voyager dans ce pays pour me faire une idée plus précise, être sur de mon choix, c'est une bonne idée. Aujourd'hui, avec mon amie, faire grandir nos enfants hors de la France nous paraient comme une évidence.

J'irais donc visité les sujets/post que tu m'a aussi apporter,

à bientôt sur le fofo.

Modifié par kayne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada est un Pays a double langue mais le Québec est vraiment plus francophone. 

Donc pour les autres provinces anglophone le Canada veut favoriser à nouveau l'installation des francophones (pas au Québec du coup, logique), cherche par mes sujets les informations, c'est bien expliqué sur les sites d'immigration... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jo19963 a dit :

c'est quoi le fofo???

Forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement