Aller au contenu

Refus renouvellement CAQ


bedou974

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Alors voila ma situation : 

 

J'ai obtenu mon premier caq / permis d'etude en janvier 2015 ( jusquau 31 mars 2017)  et jetais supposé commencer mes cours debut fevrier mais je suis arrivé le 16 fevrier et l'ecole ma refusé pour cause de retard et reporté ma session a aout 2015. Je ne savais pas avant de me présenter en personne a l'ecole que j'allais etre refusé sinon je n'aurai pas activé mon permis d'etudes.

 

 Donc aujourdhui mon renouvellement de CAQ est refusé pour ces raisons : 

 

- Vous n'avez pas fait de l’étude votre principale activité.

- Vous n’avez pas disposé d’une assurance maladie et hospitalisation durant toute la période de validité de votre précédent CAQ pour études.

 

Pour l'assurance maladie etant Francais je benificie de la ramq mais je n'ai pas pu m'inscrire avant davoir commencer l'ecole comme ils demandent d'etre inscrit a temps plein en étude et que je n'ai pas pu commencer mes etudes avant aout 2015.

 

J'ai pourtant fourni des lettres explicatives et officielle de l'ecole pour expliquer le repport de session mais c'est quand meme refusé...

 

Quelle est ma solution maitenant ? sachant qu'il me reste une session avant mon diplome...

 

Merci d'avance

 

Un désépéré. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

On dirait que nous somme plusieurs dans cette situation. J'attends une réponse de l'immigration mais je pense que j'aurai la même réponse que toi car la situations est similaire. SI l'un d'entre vous trouve une solution ou une alternative, je serais preneuse. :) Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
On 6/12/2017 at 9:16 PM, loune said:

On dirait que nous somme plusieurs dans cette situation. J'attends une réponse de l'immigration mais je pense que j'aurai la même réponse que toi car la situations est similaire. SI l'un d'entre vous trouve une solution ou une alternative, je serais preneuse. :) Bon courage à tous

Salut Loune! Aurais-tu eu des nouvelles du gov?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 10 months later...
Le 2017-10-02 à 17:58, bedou974 a dit :

Salut pour répondre a tous j'ai eu mon CAQ en passant par une conseillère en immigration. Je ne sais pas comment elle a fait pour justifier le tout mais ca a marché

Salut bedou974,

Merci pour tout vos retours... Pourriez-vous s'il vous plaît me donner l'adresse de la conseillère en immigration qui vous a aidé pour votre révision administrative? J'attends impatiemment votre réponse car le stress me tue. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement