Aller au contenu

Installation au Québec en juillet (trouver logement et travail)


Radric

Messages recommandés

Bonjour à tous!:10_wink:

 

Je compte m'installer à Montréal début juillet (quand mon bail actuel sera terminé). C'est pourquoi je désirerais savoir comment trouver facilement un logement sur place.

 

De même, j'aimerais savoir s'il existe des personnes (par réseau, des personnes sur ce forum et ailleurs) ou organismes qui pourraient m'aider à trouver un emploi (temporaire, et ensuite dans ma branche, l'informatique). J'ai plusieurs CV au format canadien, correspondant à plusieurs types d'emploi; je n'aurai qu'à les traduire en français.

 

Je suis déjà résident permanent et j'habite actuellement près de Toronto (je suis d'abord venu au Canada anglophone afin d'être immergé dans un environnement anglophone pendant plusieurs mois).

 

D'avance, je vous remercie vivement pour votre aide.:)

Modifié par Radric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Pas certaine qu'il sera "facile" de trouver en juillet alors que ceux qui déménage ont bougé... Ca dépend de vos attentes et de votre budget.   Etes-vous en mesure de venir ici pour visiter des logements d'avance? Mai serai le bon temps pour faire cette démarche.

 

Pour les emplois en informatique... il n'y devrait y avoir de problème. Je ne sais pas pourquoi vous cherchez "temporaire"... Y'en a plein en informatique... Encore là, ça dépend de votre CV et de vos attentes. Il y plusieurs entreprises qui offre des emplois dans ce domaine. 

 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai déjà besoin de trouver un job "alimentaire" avant d'en trouver un dans mon secteur. Ce n'est pas aussi facile que ça, malheureusement. J'ai échoué à trouver un emploi informatique à Toronto.:( C'est aussi pour ça que je demande de l'aide. Mon échec m'a mis un sérieux coup au moral et je ne sais plus quoi faire.

Modifié par Radric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Radric a dit :

De même, j'aimerais savoir s'il existe des personnes (par réseau, des personnes sur ce forum et ailleurs) ou organismes qui pourraient m'aider à trouver un emploi (temporaire, et ensuite dans ma branche, l'informatique). J'ai plusieurs CV au format canadien, correspondant à plusieurs types d'emploi; je n'aurai qu'à les traduire en français.

 

J'ai lu un article ce matin, ca pourrait etre une piste, sans doute plus valorisante que des centres d'appel: http://www.lesaffaires.com/techno/technologie-de-l-information/alithya-se-prepare-pour-son-entree-en-bourse/594687

 

Pour le logement, j'aime bien Padmapper.com. Mais il existe des alternatives : 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement