Rourouille

Au Québec il manque la Dolce Vita Française

437 messages dans ce sujet

il y a 25 minutes, Tsou a dit :

Ce dernier mot, résume pour moi l'inconsistance de ce long fil de discussions où les choses normales de la vie (un peu de contrariété au quotidien ça tue pas je pense!) deviennent des sujets existentiels!    

On est d'accord: certains se plaignent de petites tracasseries alors que d'autre n'ont rien. 
On doit faire le lunch des enfants, alors que dans bien des endroits les enfants ne mangent pas à leur faim.
C'en est presque indécent.

En tout cas en parlant de tondre le jardin je suis encore pris pour tondre cette fin de semaine, ça craint si j'étais resté en France au moins j'aurais pas de jardin à tondre parce que j'aurais jamais été capable de m'acheter une maison tout seul.

C'est pas drôle le Québec...

Sinon plus sérieusement j'ai l'impression que les gens passent leur temps à se faire faire des prises de sang, c'est étrange comme passe temps, la seule et unique fois ou j'ai fait une prise de sang c'était pour la visite médicale préalable au visa de résident permanent, et la dernière fois que j'ai consulté un médecin je devais avoir autour de 18 ans et je vais sur mes 36, c'est moi ou bien les gens abusent ... :lol:

Alors oui internet coûte plus cher, évidemment un peu de concurrence ne ferais pas de tort mais dans la vie de tous les jours est ce que ça m'empêche de vivre, pas plus que ça, entre payer 30 € internet avec tout en illimité et gagner un beau 18 000 € brut annuel versus payer 80 $ internet avec un salaire proche de 60 000 $, ben je pense que ça me coûte moins cher ici finalement en tenant compte du ratio salaire / dépenses.

J'ai aucun irritant qui m'empêche de vivre, j'ai pas eu de choc culturel comme j'ai pu lire bien souvent, je pense que simplement certains sont pas fait pour immigrer, quand bien même on peux être critique sur certaines choses de là à s'en rendre malade c'est autre chose.

Si ça te rend malade ben c'est que tu était pas fait pour immigrer.

il y a 4 minutes, kjaerlighet a dit :

En tout cas en parlant de tondre le jardin je suis encore pris pour tondre cette fin de semaine, ça craint si j'étais resté en France au moins j'aurais pas de jardin à tondre parce que j'aurais jamais été capable de m'acheter une maison tout seul.

C'est pas drôle le Québec...

Sinon plus sérieusement j'ai l'impression que les gens passent leur temps à se faire faire des prises de sang, c'est étrange comme passe temps, la seule et unique fois ou j'ai fait une prise de sang c'était pour la visite médicale préalable au visa de résident permanent, et la dernière fois que j'ai consulté un médecin je devais avoir autour de 18 ans et je vais sur mes 36, c'est moi ou bien les gens abusent ... :lol:

Alors oui internet coûte plus cher, évidemment un peu de concurrence ne ferais pas de tort mais dans la vie de tous les jours est ce que ça m'empêche de vivre, pas plus que ça, entre payer 30 € internet avec tout en illimité et gagner un beau 18 000 € brut annuel versus payer 80 $ internet avec un salaire proche de 60 000 $, ben je pense que ça me coûte moins cher ici finalement en tenant compte du ratio salaire / dépenses.

J'ai aucun irritant qui m'empêche de vivre, j'ai pas eu de choc culturel comme j'ai pu lire bien souvent, je pense que simplement certains sont pas fait pour immigrer, quand bien même on peux être critique sur certaines choses de là à s'en rendre malade c'est autre chose.

Si ça te rend malade ben c'est que tu était pas fait pour immigrer.

Moi non plus tiens, je n'aurais pas de jardin à tondre en Belgique... Un vulgaire appart me coûterait plus cher que ma maison ici.

Ovandenb aime ça

2 hours ago, Mark-Beaubien said:

Moi non plus tiens, je n'aurais pas de jardin à tondre en Belgique... Un vulgaire appart me coûterait plus cher que ma maison ici.

Une maison coûte 600 000 dollars minimum ici. Il faut un revenu de 6 chiffres soit deux salaires pour acheter une maison ici.

Posté(e) (modifié)

Il y a 4 heures, kjaerlighet a dit :

Non mais comme si on allait faire des prises de sang pour le plaisir. On ne choisit pas d'avoir le diabète ou , comme moi, de faire une embolie pulmonaire et si c'est le cas, c'est une prise de sang tous les jours 7 jours sur 7 les deux premières semaines, puis 1 jour sur 2 la semaine suivante puis sur 3 jusqu'à la fin du traitement.

Moi qui ait horreur des prises de sang j'ai été servie, j'avais les bras d'une droguee.

Peut être qu'un jour tu auras à subir ce traitement parce que ça peut arriver à n'importe qui du jour au lendemain sans prévenir. Faut pas croire que ça n'arrive qu'aux autres.

Ah oui moi aussi jusqu'à mes 36 ans, je n'avais aucun pb de santé :)

Modifié par Hei
Amqui aime ça

il y a une heure, VieDeNomade a dit :

Une maison coûte 600 000 dollars minimum ici. Il faut un revenu de 6 chiffres soit deux salaires pour acheter une maison ici.

On est sur un sujet qui parle du Québec..

C'est plate pour toi qu'à Vancouver tu puisses pas acheter une maison, mais tu as fait le choix d'y vivre avec ses + et ses -.

Mark-Beaubien aime ça

Il y a 7 heures, kjaerlighet a dit :

et la dernière fois que j'ai consulté un médecin je devais avoir autour de 18 ans et je vais sur mes 36, c'est moi ou bien les gens abusent ... :lol:

C'est très important de faire un bilan sanguin annuellement quand on est en bonne santé, ça permet de détecter en amont bien des choses.

PACAtoQC aime ça

Posté(e) (modifié)

Il y a 10 heures, Ivy Bijou a dit :

Je suis avec Bell pour Internet depuis longtemps (1993) et j'ai la fibre 50 optique depuis 2 ans, Les vitesses mesurées avec http://speedtest.googlefiber.net/  sont en moyenne de 300 et 60 illimité (voir image) et très stable
Je paie avec les taxes 80 dollars par mois. C'est vrai que ça pique...d'autant plus que j'ai la TV et la téléphonie avec eux. Au total on parle de 160 dollars par mois!

Services mensuels (12 avr au 11 mai)

1 Fibe 50 79.95

Moins Promo 10.00cr

1 Service de sécurité McAfee® de Bell - Bon 0.00 Total des frais et crédits mensuels (avant taxes) 69.95 Total des frais - Internet (avant taxes) 69.95

Taxes Montant TPS 3.50 TVQ 6.98

Total des taxes 10.48

Total (après taxes) 80.43

Fibre Test Capture.JPG

Ok et ça sert à quoi d'avoir ce genre de débit, pour le commun des mortels ? Pas à grand chose pour 99 % des gens. La plupart se contentent de surfer vaguement sur internet. Ça veut dire que quasi tout le monde ici, paye des forfaits exorbitants pour des services dont ils n'ont pas besoin. A moins d'être une famille nombreuse où tout le monde passant son temps à utiliser internet, c'est plus avantageux de juste payer un forfait limité. J'ai vu que ça se vantait par ici de télécharger un film en quelques secondes. Ok, génial, et à quoi ça sert ? En quoi ça dérange de mettre plus longtemps à télécharger, du moment que c'est un délai raisonnable aussi.

Le mieux est de payer juste le service dont on a besoin, ici ou ailleurs. Moi qui suis pourtant un pilier d'écran, je passe souvent 10-12 h par jour sur internet ou Netflix, je paye 74 $ téléphone et internet pour 350 go et câble vitesse 20 mbps, et ça suffit très largement. J'utilise rarement plus de 275 go du forfait. La TV, je n'ai pas besoin, de toute façon c'est de la merde avec pubs aux 10 mn, ici. Ça ne me dérange pas du tout d'avoir à attendre 1 h pour télécharger quelque chose. Il faut juste fuir les 2 fournisseurs qui se goinfrent sur les prix, vu la différence de prix.

Modifié par Demina47
PACAtoQC aime ça

Il y a 7 heures, Demina47 a dit :

Ok et ça sert à quoi d'avoir ce genre de débit, pour le commun des mortels ? Pas à grand chose pour 99 % des gens. La plupart se contentent de surfer vaguement sur internet. Ça veut dire que quasi tout le monde ici, paye des forfaits exorbitants pour des services dont ils n'ont pas besoin. A moins d'être une famille nombreuse où tout le monde passant son temps à utiliser internet, c'est plus avantageux de juste payer un forfait limité. J'ai vu que ça se vantait par ici de télécharger un film en quelques secondes. Ok, génial, et à quoi ça sert ? En quoi ça dérange de mettre plus longtemps à télécharger, du moment que c'est un délai raisonnable aussi.

99% des gens? Tu sors ça de où encore tes statistiques de ton chapeau..

T'oubli aussi les 'gamer' et les jeux en ligne . Tu dois pas en avoir un à la maison toi :D  

Tu prends les gens pour des cons qui payent des forfaits qu'ils ont pas besoin..Mais en réalité tu sais rien parce que souvent tu vas juste écouter une personne, un collègue de travail et pouffff ça veut dire que tout le reste du Québec est comme lui. 

Puis Rouirouille se plaint de perdre tellement de temps dans sa vie, si elle peut télécharger son film en 2 secondes, c'est pas merveilleux pour elle ça? ^_^

Modifié par Automne

Il y a 7 heures, Demina47 a dit :

Moi qui suis pourtant un pilier d'écran, je passe souvent 10-12 h par jour sur internet ou Netflix, La TV, je n'ai pas besoin, de toute façon c'est de la merde avec pubs aux 10 mn, ici. 

Ah ben, la voila l'explication de son attitude envers le Québec

Elle ne regarde pas la télé Québécoise, elle n'est donc au courant de rien de la culture Québécoise (pour des raisons historique la culture au Québec passe beaucoup par la télé)

Et elle se gave de médiocrité de la télé américaine (Netflix) 

Ivy Bijou et Ovandenb aiment ça

il y a 14 minutes, jimmy a dit :

Et elle se gave de médiocrité de la télé américaine (Netflix) 

Le sujet à gravement dérapé...... J'adore Netflix, je pratique mon anglais, et  il y a d'excellentes séries !

Ce n'est pas la vie qui est lourde à gérer, mais les préjugés !!!!!

il y a 24 minutes, vero68 a dit :

Le sujet à gravement dérapé...... J'adore Netflix, je pratique mon anglais, et  il y a d'excellentes séries !

Ce n'est pas la vie qui est lourde à gérer, mais les préjugés !!!!!

Oui sauf que tu vis pas aux États-Unis, tu vis au Québec

Mais bon ce n'est pas nouveau des immigrants pour qui le Québec est un prix de consolation car ils ne pouvaient rentrer dans leur endroit de rêve : le pays de Trump (beurk)

C'est pas toi qui a envoyé ses enfants a Stan ?

N'importe quoi pour qu'ils ne s'intègrent pas au Québec si je comprend bien ?

...et en passant non on ne s'éloigne pas du sujet, il s'agit de gens qui ne s'intègre pas, qui ne connaissent rien au Québec....même s'ils y vivent

Modifié par jimmy
Ovandenb aime ça

il y a 20 minutes, jimmy a dit :

Oui sauf que tu vis pas aux États-Unis, tu vis au Québec

Mais bon ce n'est pas nouveau des immigrants pour qui le Québec est un prix de consolation car ils ne pouvaient rentrer dans leur endroit de rêve : le pays de Trump (beurk)

C'est pas toi qui a envoyé ses enfants a Stan ?

N'importe quoi pour qu'ils ne s'intègrent pas au Québec si je comprend bien ?

...et en passant non on ne s'éloigne pas du sujet, il s'agit de gens qui ne s'intègre pas, qui ne connaissent rien au Québec....même s'ils y vivent

Très drôle ! Mes enfants sont tous professionnels ici au Québec et j'ai épousé un gars d'ici, alors, je me sens plus canadienne que française pour tout dire.....

il y a 1 minute, vero68 a dit :

je me sens plus canadienne que française pour tout dire.....

Ah c'est drôle, moi je me sens plus Québécois que canadien...

• Mon mari aussi.......

il y a 2 minutes, vero68 a dit :
  • Mon mari aussi.......

Ah je commence a bien l'aimer ton mari :j-aime:

Il y a 18 heures, Mark-Beaubien a dit :

Il y a aussi Canadian Tyre où ça rembourse sans poser de questions. 

Si tu retournes dans le magasin ou tu as acheté l'article, oui.

Il y a 9 heures, Demina47 a dit :

Le mieux est de payer juste le service dont on a besoin, ici ou ailleurs. Moi qui suis pourtant un pilier d'écran, je passe souvent 10-12 h par jour sur internet ou Netflix, je paye 74 $ téléphone et internet pour 350 go et câble vitesse 20 mbps, et ça suffit très largement. J'utilise rarement plus de 275 go du forfait. La TV, je n'ai pas besoin, de toute façon c'est de la merde avec pubs aux 10 mn, ici. Ça ne me dérange pas du tout d'avoir à attendre 1 h pour télécharger quelque chose. Il faut juste fuir les 2 fournisseurs qui se goinfrent sur les prix, vu la différence de prix.

En fait j'ai la fibre 50 mais pour une raison inconnue, Bell a décidé de nous offrir un débit nettement plus important pour 2 ou 3 dollars de plus. Au niveau téléphone c'est strictement la base sans aucune option, et pour la TV c'est aussi la base + 15 chaines au choix...un truc comme ça. Comme tout la famille utilise Internet (fille aux études en particulier), un forfait limité ne nous convenait pas. 

Il y a 9 heures, Demina47 a dit :

Je suis d'accord que la TV ici c'est de la m...de mais je crois que c'est partout pareil sur la planète. Je garde la TV car ma belle-mère de 87 ans qui vit chez nous regarde un "soap opera" quotidien et addictif. Je prévois virer la TV d'ici peu... Du coup un bon Internet est plus utile pour chaque membre de la famille. Payer pour la TV et être envahi de pubs au 5 minutes me répugne. 
Quand à Belle et Videotron, ils sont malheureusement +/- incontournables au Qc.

Juste une petite précisions sur les "laborantins" et leurs 1900 a 2300€ par mois source "gogole"....
Ma femme, 15 ans d'expériences , référant qualité, responsable d'une partie d'un poste complet d'un plateaux technique et ses 1400€ te disent que tu te fout le doit dans l'œil. Et pas la peine d'aller voir ailleurs, vu que son employeur détient tout les labo du quart sud est de la France, bioax....pour pas le nommé. Voilà pour ma petite mis au point

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Jefke aime ça