Aller au contenu

Immigrer à Vancouver


remi555

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais vraiment besoin d'aide parce que je suis complètement perdu entre tous les sites d'immigration et toutes les possibilités.

J'ai 21 ans, j'ai obtenu mon diplôme de cuisinier depuis peu, j'ai déjà plusieurs mois d'expériences (des stages mais qui étaient toujours très professionnels et ou j'étais considéré comme un employé). Je souhaite depuis toujours vivre au Canada, j'y ai beaucoup d'amis via correspondance, j'ai voyagé au Québec, et, de par mes amis et tout ce que j'ai pu voir/lire, je suis tombé amoureux de Vancouver. Je passe donc des heures et des heures sur plein de sites différents sans jamais comprendre grand chose, je n'ai aucun problème en anglais j'ai un très bon niveau, mais c'est un vrai labyrinthe, chaque fois que je cliques sur un lien je tombe sur pleins de possibilités qui à leur tour mènent à plusieurs possibilités. J'aurais donc vraiment besoin que l'on m'explique ce que, dans ma situation actuelle, je peux faire. Pour rappel :

 

  • J'ai 21 ans.
  • Je suis cuisinier diplômé avec 4 mois de stage en guise d'expérience.


Je sais que pour le moment, c'est très mince, mais c'est justement pour cela que je suis ici, pour comprendre ce dont j'ai besoin pour pouvoir m'installer à Vancouver, y travailler et y rester définitivement. Pour le moment, la seule bonne solution me semble être de passer d'abord par un PVT ou un séjour jeune professionnel puis de faire une demande en tant que travailleur qualifié.

Merci d'avance pour votre aide qui me sera vraiment très précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu auras la majorité des réponses à ta question ici: https://www.welcomebc.ca/Immigrate-to-B-C

Et vu ta profession je pense que c'est le programme Entre-Level-and-Semi-Skilled qui te seras le plus accessible.

Bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, oui cela me semble pas mal en effet, donc si j'ai bien compris il va falloir que :

 

  • Je travaille en France pour avoir de l'argent de côté. (Sauf si j'ai la chance du siècle en trouvant un employeur qui me paierait tout mais je crois pas aux miracles xD)
  • Trouver un employeur au Canada qui prenne à temps plein pour 9 mois minimum.
  • Et enfin que je fasse ma demande d'immigration.


C'est cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, remi555 a dit :

D'accord merci, oui cela me semble pas mal en effet, donc si j'ai bien compris il va falloir que :

 

  • Je travaille en France pour avoir de l'argent de côté. (Sauf si j'ai la chance du siècle en trouvant un employeur qui me paierait tout mais je crois pas aux miracles xD)
  • Trouver un employeur au Canada qui prenne à temps plein pour 9 mois minimum.
  • Et enfin que je fasse ma demande d'immigration.


C'est cela ?

 

Pour immigrer en CB via le PNP, il faut une offre d'emploi, quelque soit la catégorie via laquelle tu fais une demande. 

 

Le programme "semi-skilled/entry-level" requière une offre d'emploi dans le Nord-Est de la province, axe Dawson's Creek-Fort Nelson, hivers très rigoureux MAIS pénurie de main d'oeuvre dans bon nombre de domaines parce que les gens ne sont pas super motivés pour aller vivre là-bas. 

 

Cuisiner est en demande dans la province. Si tu as un niveau d'Anglais convenable, tu peux avoir des chances qu'un employeur veuille bien faire des démarches pour toi. Et vu que tu parles Français, les démarches pourraient être allégées. http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui-permis-result.asp?q1_options=1i&q2_options=2m

 

Sinon, un PVT si tu arrives à en avoir un.

 

Oui, de l'argent il t'en faudra un peu pour venir ici et t'installer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, quand je lis il me semble plutôt que le nord est c'est dans un cas particulier :
" have accepted a full-time, indeterminate job offer (a permanent job, or one with no set end date) from a B.C. employer in a specific occupation in tourism/hospitality, long-haul trucking, or the food processing industry. For the Northeast Development Region of B.C., you may apply in any National Occupational Classification occupation (skill level C or D)."

 

Tu vois ? la partie parlant du Nord-Est c'est plutôt pour ceux qui souhaitent être/travailler dans le Nord-Est justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela ne change rien au fait que pour immigrer en CB, il faut une offre d'emploi. CQFD. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement