Aller au contenu

Csq et enceinte


maria2017

Messages recommandés

Salut a vous tous  

Je suis une nouvelle inscrite.

J ai recu mon csq depuis une semaine et je suis enceinte de trois mois je ne sais pas si je dois envoyer ma demande du federal ou bien attendre l accouchement et refaire une autre demande de csq aides moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, maria2017 a dit :

Salut a vous tous  

Je suis une nouvelle inscrite.

J ai recu mon csq depuis une semaine et je suis enceinte de trois mois je ne sais pas si je dois envoyer ma demande du federal ou bien attendre l accouchement et refaire une autre demande de csq aides moi svp

A mon humble avis, tu dois déposer en attendant ta demande fédérale. Peut on connaitre tes statistiques ? ( date de dcsq, date d'ouverture de ton dossier, date de réception du mail d'intention de rejet)? Svp, vous êtes de quel pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, maria2017 a dit :

Salut a vous tous  

Je suis une nouvelle inscrite.

J ai recu mon csq depuis une semaine et je suis enceinte de trois mois je ne sais pas si je dois envoyer ma demande du federal ou bien attendre l accouchement et refaire une autre demande de csq aides moi svp

salut MARIA 2017, tu n as pas à attendre car les délais fédéraux ne sont pas négligeable et tu ne pourras pas finaliser la VM au delà de 3 mois de grossesse (examens de radiologie interdite pour les femmes enceintes) ,encore l enfant que tu porte subira obligatoirement la VM meme s il ne part pas avec toi.Maintenant s il part,il va falloir dés sa naissance faire sa DCSQ et le federal en meme temps.Pour le CSQ ca va te prendre 3 à 6 MOIS...voici un peu le chemin à parcourir donc à toi de voir sinon à ta place je lancerai le federal dans 3 mois....merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, maria2017 a dit :

Salut a vous tous  

Je suis une nouvelle inscrite.

J ai recu mon csq depuis une semaine et je suis enceinte de trois mois je ne sais pas si je dois envoyer ma demande du federal ou bien attendre l accouchement et refaire une autre demande de csq aides moi svp

Bonjour Maria,

Il faut faire ton dépôt tranquillement, lorsque tu recevras l'IVM le médecin agréé du CIC chez qui tu te rendras te dira quoi faire.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, maria2017 a dit :

Salut a vous tous  

Je suis une nouvelle inscrite.

J ai recu mon csq depuis une semaine et je suis enceinte de trois mois je ne sais pas si je dois envoyer ma demande du federal ou bien attendre l accouchement et refaire une autre demande de csq aides moi svp

Comme déjà dit.  

Envoyer son fédéral au plus vite, savourer la vie de future Maman, avoir son enfant et faire sa mise à jour de CSQ et fédéral le moment venu. Ne surtout pas attendre, grave erreur inutile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me repondre

Ben2016 voici mes statistiques je suis une camerounaise vivant en italie date de depot dossier 10 octobre 2013. Puis intention de rejet le 10 ottobre 2016 enfin csq le 11 Avril 2017 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils je vais les suivre a la lettre je croyais qu il fallait faire d abord la demande du csq apres la naissance de l enfant avant d envoyer le federal merci je pourrais gagner en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Maria2017, j'ai été dans la même situation que toi, j'ai eu mon csq en juillet 2016 et mon bébé est né en janvier 2017. Pour ma part j'ai attendu d avoir le csq de l enfant pour envoyer mon dossier fédéral (j'aurai pu envoyer mon dossier seul et faire une maj après, mais comme j'avais une procédure en cours pour casier judiciaire étranger j'ai préféré attendre) .
Dans ton cas, vu que tu es enceinte de 3 mois et que tu viens d'avoir le csq je te conseille d'envoyer ton fédéral de suite, car ça prend du temps d avoir le csq du bébé.... Déjà il faut lui faire des photos d identité pour son passeport. Ça prend du temps, dans mon cas 1 mois et j'estime que ça a été rapide.
Après en fonction de ta situation personnelle (mariée, conjoint de fait) tu peux avoir d autres démarches à faire. Pour ma part j'ai du aller voir le notaire pour faire une attestation comme quoi le père donné son accord pour l immigration de son bébé sans lui, et ça aussi ça a pris du temps.
Donc en conclusion dans ton cas je dirai fonce ne perds pas de temps

Envoyé de mon Lenovo Z90a40 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci kaleanne 

En fait je vais me lancer directement pour le federal. En fait je suis accompagne dans mon csq par mon mari et nos deux enfants je pense que le pb que j aurais sera de pouvoir faire le passeport de l enfant ( etant camerounaise vivant en italie) merci pour ton esperience. Mon mari et moi on pensait de ne plus voyager ensemble et lui pourra rester  s occuper de l enfant  (moi etant la requerante principale) mais j ai peur qu en cherchant à gagner du temps on en perds plutot a chercher des raccourcis. Qu en penses tu? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour Maria,

 

mon épouse a été enceinte 3 fois au cours de la procédure.

- La première naissance était avant l obtention du CSQ, une mise à jour du dossier a été faire

- la deuxième naissance après la première visite médicale (elle était enceinte pendant cette visite): à la naissance j ai envoyé simultanément la dcsq pour le nouveau né et son dossier au fédéral. A ce niveau le fédéral et le Québec communiqueront et le csq émis sera transmis au federal

- obtention du visa étant enceinte et naissance au Québec 

 

mon conseil: deposes ton dossier fédéral et fait la mise à jour des la naissance du bébé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tino 

Je suis vraiment rassuree maintenant je devrais avoir toutes les pieces en fin du mois de mai et pouvoir envoyer le dossier au federal des le 15 juin merci encore a vous tous qui me soutenez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement