Aller au contenu

Retard pour parrainage de 2016


Winnipeg

Messages recommandés

13 minutes ago, ahmed76 said:

What is your stats please?

Acceptation mississauga 18 novembre Lettre d'approbation parrainage 6 décembre

Rabat commence à traiter le 22 décembre

Demande du 16 janvier pour plus de pièces justificatives Jusqu'à maintenant un silence total.

 

Désolé pour mon mauvais français. J'utilise Google Traduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Habibichu said:

Acceptation mississauga 18 novembre Lettre d'approbation parrainage 6 décembre

Rabat commence à traiter le 22 décembre

Demande du 16 janvier pour plus de pièces justificatives Jusqu'à maintenant un silence total.

 

Désolé pour mon mauvais français. J'utilise Google Traduction

Malheureusement l attente c est tout ce qui nous reste 

reste patient 

bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 hours ago, Xander said:

 

C'est normal que la colonne demande de résidence permanente est En cours !! ... ils n'ont pas encore fini. si c'était la colonne demande de parrainage là et que depuis janvier rien n'a bouger, la ça serait pas normal.

Mrc pour votre réponse mais vous avez vu les autres gens depuis Novembre pas d réponse mon mari a envoyé un email a Rabat ils ont répondu mon dossier est en cour de traitment c'est bien pour nous car on a reçu la réponse ☺ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 hours ago, Habibichu said:

Acceptation mississauga 18 novembre Lettre d'approbation parrainage 6 décembre

Rabat commence à traiter le 22 décembre

Demande du 16 janvier pour plus de pièces justificatives Jusqu'à maintenant un silence total.

 

Désolé pour mon mauvais français. J'utilise Google Traduction

Dans quel mois votre medical va expiré?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous invite à lire les témoignages à les Comité permanent de la citoyenneté et de l'immigration

http://www.noscommunes.ca/DocumentViewer/fr/42-1/CIMM/reunion-34/temoignages

et surtout le passage de madame Mme Erika Garcia (travailleuse en établissement, Davenport-Perth Neighbourhood and Community Health Centre):

Bonjour. Je voudrais tout d'abord remercier le Comité pour son invitation.

    La réunification des familles est l'un des grands objectifs du programme d'immigration canadien. Le Programme de réunification des familles comporte des points très positifs, mais il y a toujours place à amélioration. Ma présentation d'aujourd'hui s'inspire de mes dix années d'intervention aux premières lignes, directement auprès des clients eux-mêmes et de leurs familles. J'ai aidé des immigrants nouvellement arrivés aussi bien que des citoyens canadiens désireux de réunir leur famille ici, au Canada.

    Dans la majorité de mes dossiers, la réunification des familles a donné de merveilleux résultats. Les personnes qui ont pu être réunies avec leur famille au Canada en sont très contentes. Au fil des années, j'ai constaté que le parrainage des membres de la famille comporte de nombreux avantages. Par exemple, une grande majorité des membres de la famille parrainés peuvent ainsi continuer de contribuer au revenu du ménage, soit directement en travaillant à temps partiel ou à temps plein, soit indirectement en permettant à leur répondant de travailler un plus grand nombre d'heures. Il ne faut pas oublier que les proches parrainés peuvent obtenir un numéro d'assurance sociale et peuvent donc travailler légalement au Canada.

    Les époux et partenaires parrainés offrent également un soutien affectif au répondant. La plupart des gens que je rencontre, ceux qui font une demande de parrainage, arrivent seuls ici. Ils attendent que leur famille se joigne à eux au Canada.

    Donc, bien que j'aie pu observer les avantages du programme, j'ai aussi vu les difficultés que mes clients doivent surmonter. L'une des difficultés vient des longs délais et retards dans le traitement des demandes, autant au Canada qu'à l'étranger. Au Canada, le traitement d'une demande de parrainage d'un partenaire est de 26 mois — pour une personne qui demande à devenir répondant de son propre partenaire, je veux dire. À l'étranger, l'attente peut être de 9 à 15 mois dans certaines régions. Beaucoup de mes clients viennent de régions d'Afrique qui sont rattachées aux bureaux des visas de Nairobi, dans lesquels ce processus peut prendre de 15 à 31 mois. C'est très long pour des personnes qui attendent que leur famille soit réunie.

    Des clients m'ont parlé de leurs difficultés à communiquer avec les bureaux intérieurs, au Canada, et les bureaux à l'étranger. Ils ont besoin de savoir où en est leur demande. Ils ont beaucoup de mal à obtenir ce genre d'information en raison de la difficulté de communiquer avec les bureaux de CIC. Les répondants peuvent seulement communiquer par la poste ou par courriel, ce qui prolonge le processus. Les clients qui finissent par joindre un centre d'appel de CIC doivent patienter très longtemps. Ils m'ont souvent rapporté que les systèmes téléphoniques, le site Web de CIC et les formulaires de demande sont loin d'être conviviaux. L'information y est trop abondante et ils utilisent souvent du jargon. Le langage est très difficile à comprendre pour eux, surtout si l'anglais n'est pas leur langue maternelle.

    J'ai formulé des recommandations qui reposent sur mon expérience auprès de cette population, des gens qui sont les usagers du Programme de réunification des familles. L'une de ces recommandations est fondée sur le fait que ce programme continue de répondre à un besoin, et qu'il faut donc en faire une priorité. Nous continuons de recevoir dans nos bureaux un grand nombre de demandes de citoyens canadiens et de résidents permanents qui souhaitent parrainer des proches admissibles dans la catégorie du regroupement familial. Ces proches sont principalement des époux, des partenaires et des enfants à charge. Cela montre qu'il continue d'y avoir une demande et que le programme est toujours pertinent.

    Mon autre recommandation serait d'accélérer la réunification des familles. Autrement dit, il faut favoriser l'entrée express à des fins de réunification des familles. Selon moi, les enfants devraient être réunis avec leurs parents dans un délai maximum de six mois. Au Canada, le processus de réunification des familles est très lent. Beaucoup d'enfants doivent attendre plus de deux ans avant de retrouver leurs parents. Dans le cas d'autres membres de la famille et des réfugiés, le traitement des demandes à l'étranger peut prendre jusqu'à 31 mois. Parfois, les enfants sont exposés aux situations extrêmement dangereuses que leurs parents ont fuies. Et inutile de dire que la séparation d'avec leurs parents est extrêmement difficile sur le plan affectif pour les enfants. Ils ont besoin d'être avec leurs parents.

  +-(1640)  

    Citoyenneté et Immigration Canada a mis en œuvre le programme Entrée express pour la catégorie des immigrants économiques. CIC traite dans un délai de six mois les demandes soumises par des immigrants qui ont reçu une offre d'emploi valide. Je pose la question suivante: ne faudrait-il pas réunir les enfants et les parents au moins aussi rapidement que l'on traite les demandes des immigrants économiques? Le Canada peut certainement faire mieux.

    Ma recommandation suivante serait de rétablir à 19 ans l'âge maximal pour les personnes à charge, qui est actuellement 22 ans. Il faut aussi abolir la règle concernant les personnes visées par une mesure d'exclusion afin d'éviter de diviser les familles et de laisser derrière des proches.

    Dernière recommandation, il faut améliorer la communication au sein des réseaux de CIC afin d'accélérer le traitement des demandes. Il faudrait au moins accroître le personnel et améliorer la formation pour répondre à la demande.

    Pour que le Programme de réunification des familles continue de donner les mêmes excellents résultats, et pour l'améliorer, je crois que le gouvernement fédéral doit assurer sa durabilité. CIC doit aussi veiller à ce que la prestation du Programme profite aux membres de la famille qui sont parrainés au Canada. Pour ce qui est des répondants, ils doivent remplir les responsabilités et les obligations qu'ils ont acceptées en signant une entente de parrainage pour assurer le bien-être des membres de la famille parrainés au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours rien de rien...9mois et 1 semaine d'attente et même pas de date pour l'entrevue. C'est difficile pour le moral. J'ai appelé mon député il y a 2 semaines....le dossier suis sont cours normal et le bvc de Rabat lui a dit qu'ils ont jusqu'au 31 décembre pour ceux de l'ancienne trousse. C'est n'importe quoi !!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, wazoli a dit :

Toujours rien de rien...9mois et 1 semaine d'attente et même pas de date pour l'entrevue. C'est difficile pour le moral. J'ai appelé mon député il y a 2 semaines....le dossier suis sont cours normal et le bvc de Rabat lui a dit qu'ils ont jusqu'au 31 décembre pour ceux de l'ancienne trousse. C'est n'importe quoi !!!?

comment  ca le 31 decembre, c'est ecrit max 10 mois pour le maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, ahmed76 a dit :

comment  ca le 31 decembre, c'est ecrit max 10 mois pour le maroc

c'est ce que l'agent a dit au député. Quand on vérifie les délais de traitement c'est écrit 10 mois..pour 80% des demandes !! pfff...En espérant que ça sera pas notre cas car je vais déprimer encore plus. Depuis août 2016 qu'on c'est pas vue. Très dur pour le moral toute cette attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que l'agent a dit au député. Quand on vérifie les délais de traitement c'est écrit 10 mois..pour 80% des demandes !! pfff...En espérant que ça sera pas notre cas car je vais déprimer encore plus. Depuis août 2016 qu'on c'est pas vue. Très dur pour le moral toute cette attente

Je crois que tout a changé. Peut-être pour certains comme vous c'étais mieux avant parce que c'était seulement 10 mois, mais pour mon cas ça aurait pris 23 mois avec l'ancienne version. Je trouve que c'est dommage pour certaines personnes mais c'est plus juste pour la majorité et aucune origine n'est favorisée par rapport aux autres. J'espère qu'on aura tous une réponse positive dans les délais les plus brefs.

Envoyé de mon SM-G928W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 7/27/2017 at 1:01 AM, M.A. said:


Je crois que tout a changé. Peut-être pour certains comme vous c'étais mieux avant parce que c'était seulement 10 mois, mais pour mon cas ça aurait pris 23 mois avec l'ancienne version. Je trouve que c'est dommage pour certaines personnes mais c'est plus juste pour la majorité et aucune origine n'est favorisée par rapport aux autres. J'espère qu'on aura tous une réponse positive dans les délais les plus brefs.

Envoyé de mon SM-G928W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

J'éspaire qu'on va reçu un email le mois Août mon médical va expiré le Mois f septembre ? depuis Novembre 2016 en attent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 7/26/2017 at 11:18 PM, wazoli said:

Toujours rien de rien...9mois et 1 semaine d'attente et même pas de date pour l'entrevue. C'est difficile pour le moral. J'ai appelé mon député il y a 2 semaines....le dossier suis sont cours normal et le bvc de Rabat lui a dit qu'ils ont jusqu'au 31 décembre pour ceux de l'ancienne trousse. C'est n'importe quoi !!!?

Vous avez appellez le BVC mais comment Ca parceque ils ne répond pas au appel juste les emails ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous avez appellez le BVC mais comment Ca parceque ils ne répond pas au appel juste les emails ???


C'est le député qui a parlé au BVC ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, ahmed76 a dit :

ils ne tuent avec ce retard, 9 mois maintenant est pas de nouvelles.

je te comprends ahmed, je crois qu'on va avoir une réponse d'eux à la toute fin du 10 mois...enfin j'espère pas plus tard que ça ! Mon député ma dit que le bureau de Rabat ce traîne les pieds.. Bonne chance pour vous d'eux et bonne patience même si on en a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 7/26/2017 à 19:29, ahmed76 a dit :

comment  ca le 31 decembre, c'est ecrit max 10 mois pour le maroc

 

Le 31 décembre et la date max pour clôturer tous les dossiers utilisant l'ancienne trousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Xander a dit :

 

Le 31 décembre et la date max pour clôturer tous les dossiers utilisant l'ancienne trousse.

il faut qu'ils comprennent que c'est un regroupement familliale et ce n'ai pas séparation familliale, c'est redicule 1 ans d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, ahmed76 said:

il faut qu'ils comprennent que c'est un regroupement familliale et ce n'ai pas séparation familliale, c'est redicule 1 ans d'attente.

? Elle est bonne celle la

 plus qUe  d accord avec Vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, ahmed76 a dit :

il faut qu'ils comprennent que c'est un regroupement familliale et ce n'ai pas séparation familliale, c'est redicule 1 ans d'attente.

 

Je sais !! et ça me frustre autant que toi ... ils encouragent le parrainage mais ils traitent le dossier RP comme un dossier RP économique, les mêmes agents qui traitent nos dossiers traitent également les dossier d'immigration économique ... sans parler des délais et de la politique de communication minimum (presque nous dire ne cherchez plus après vos dossiers)

 

@Mootassem a eu l'idée d'écrire au PM pour exposer ce problème, qui honnêtement ne devrait pas être un problème, je parraine mon épouse/époux ! ... ou pourrait être la fraude, on vous envoi toutes nos photos et conversation privée ... ne me dites pas que ça leur prend 6mois pour voir des photos et faire une lecture intelligente des échanges privée entre moi et mon épouse/mon époux.

 

franchement, ça ne tiens pas la route, surtout si le/la parrainé(e) n'a jamais voyagé et à un casier judiciaire vide.

Modifié par Xander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement