Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2018 !


lanou83

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, DOMetGREG a dit :

Nous avons fait une demande de renseignements hier à Direct déménagement. Nous avons reçu un accusé de réception automatique, quelqu'un doit nous rappeler... On vous tiendra au courant.

 

A+

Génial, tu as déjà estimé le m3 ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lanou83 a dit :

Génial, tu as déjà estimé le m3 ou pas ? 

 Non justement j'ai du mal à me rendre compte de ce que cela représente. J'ai donc utilisé le simulateur sur leur site mais il ne te donne pas de résultat en direct, il sert juste à recevoir un devis... J'attends leur contact pour me rendre compte et éventuellement ajuster

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté, on a fait apprl a AGS qui nous ont estimé le cubage. Ce qui nous donne une idée quant au budget associé en prenant une marge de 20% supp.
On a décidé de prendre tout sauf les appareils electriques (télé, frigo, électroménagers, ...).

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le déménagement, gérez vous même, vous allez sauver un max de dollars, le point important étant le transitaire maritime qui va gérer avec la compagnie maritime. Avant et après, ce sont juste des déménageurs. Nous avons remplis notre conteneur, enfin nos déménageurs sur notre parking, il était livré par la compagnie maritime. Sur 7k nous pouvions sauver 2k sans problème, je dis ça surtout avec un conteneur privatif qui a ses avantages. 

Pour valider la RP et retourner en Fr, la première fois, pas besoin de liste, certains arrivent sans rien et l'agent donne son mail ou il te demande de le  envoyer ta liste des que possible. 

Dur d'avoir sa liste définitive quand on doit repartir en FR. Il faut juste preciser des biens non accompagnés dans la feuille dans l'avion, après la validation de la RP, de mémoire me semble que vous avez 1 an pour faire suivre vos biens. 

Pour avoir tout fait, sérieux c'est bien plus simple, cool, aidant qu'on imagine. Cette procédure nous rend très très carré mais au final ça peut être bien plus cool. Le Canada ne le met pas en avant et c'est normal. 

Dans mon cas je suis resté exigeant, j'avais tout fait, mon but était de faciliter la vie aux gens et de pas trop perdre de temps, je pense donx que ça a été apprécié et sur ma Cave à vin j'en suis sur, l'agent n'a pas voulu me faire les poches, il me l'a dit clairement. 

Bonnes arrivées et préparations, optimisez vos conteneurs, prenez le temps de ramener des choses d'europe, c'est bien plus cher ici et la qualité est moins au rendez-vous. Nous aurions eu le temps, nous prenions le gros conteneur en allant loin dans l'optimisation. 

A tantôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, PACAtoQC a dit :

Il faut juste preciser des biens non accompagnés dans la feuille dans l'avion, après la validation de la RP, de mémoire me semble que vous avez 1 an pour faire suivre vos biens. 

 

C'est une info que tu as obtenu ou ? 

Merci :) 

Modifié par lanou83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, lanou83 a dit :

C'est une info que tu as obtenu ou ? 

Merci :) 

Aéroport et douane, néanmoins c'était pas important à retenir dans mon cas vu que je venais plus rapidement. Là tout de suite, je me souviens du douanier quand j'ai payé ma cave me disant, tu as d'autres choses ou vins qui doit venir et je lui ai demandé par curiosité, de mémoire, j'avais encore un an ma franchise de droits. J'avais lu un truc comme ça aussi, je ne sais plus où. 

Je voulais surtout vous faire partager le fait que c'est très cool et ouvert, plus qu'on l'imagine. Si on contacte la douane pour une confirmation, ils répondent rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, PACAtoQC a dit :

Aéroport et douane, néanmoins c'était pas important à retenir dans mon cas vu que je venais plus rapidement. Là tout de suite, je me souviens du douanier quand j'ai payé ma cave me disant, tu as d'autres choses ou vins qui doit venir et je lui ai demandé par curiosité, de mémoire, j'avais encore un an ma franchise de droits. J'avais lu un truc comme ça aussi, je ne sais plus où. 

Je voulais surtout vous faire partager le fait que c'est très cool et ouvert, plus qu'on l'imagine. Si on contacte la douane pour une confirmation, ils répondent rapidement. 

ok merci beaucoup.

Mais du coup si on part habiter au Québec 2 ans après la validation de la RP ca se passe comment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, lanou83 a dit :

ok merci beaucoup.

Mais du coup si on part habiter au Québec 2 ans après la validation de la RP ca se passe comment ? 

C'est une bonne question que je ne maîtrise pas à part dire, attention de ne pas perdre la RP et les critères et subtilités. Je pense que c'est un cas particulier car un Canadien hors du Pays plus d'un An a certains droits "franchise de douane"... 

Bref, je ne connais pas cette situation, j'imagine que c'est parfois existants et du cas par cas avec des preuves à montrer pour confirmer pourquoi c'était si long d'arriver. 

Si c'est le cas de quelqu'un, contacter le CIC et demander la transcription téléphonique par mail ainsi que et surtout la douane. 

Je retiens juste vraiment que c'est plus ouvert qu'on ne le croit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, PACAtoQC a dit :

C'est une bonne question que je ne maîtrise pas à part dire, attention de ne pas perdre la RP et les critères et subtilités. Je pense que c'est un cas particulier car un Canadien hors du Pays plus d'un An a certains droits "franchise de douane"... 

Bref, je ne connais pas cette situation, j'imagine que c'est parfois existants et du cas par cas avec des preuves à montrer pour confirmer pourquoi c'était si long d'arriver. 

Si c'est le cas de quelqu'un, contacter le CIC et demander la transcription téléphonique par mail ainsi que et surtout la douane. 

Je retiens juste vraiment que c'est plus ouvert qu'on ne le croit. 

Oui c'est une situation un peu tirée par les cheveux je te l'accorde lol

Mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi les 1an.

Même en arrivant 2ans ou 3ans après la validation de la RP on la conserve car on respecte les 730jours de présence sur le sol Canadien sur les 5 dernières années. Alors pourquoi 1an? lol 

Merci pour ta réponse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lanou83 a dit :

Oui c'est une situation un peu tirée par les cheveux je te l'accorde lol

Mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi les 1an.

Même en arrivant 2ans ou 3ans après la validation de la RP on la conserve car on respecte les 730jours de présence sur le sol Canadien sur les 5 dernières années. Alors pourquoi 1an? lol 

Merci pour ta réponse :) 

Ils doivent considérer qu'au delà d'un an, il y a trop de risques que la liste des biens soit obsolète (TV ou PC HS, meubles plus à ton goût, cave consommée etc). Déjà que 6 mois à l'avance on a du mal à avoir une idée claire...:wacko:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@PACAtoQC & @DOMetGREG

Alors la je ne comprend plus rien (je suis pas blonde pourtant lol)

Je verrai bien quand on ira valider la RP en décembre je demanderai, mais si on part pas en 2018 pour X raison mais en 2019 !

C'est quoi la différence ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une situation un peu tirée par les cheveux je te l'accorde lol
Mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi les 1an.
Même en arrivant 2ans ou 3ans après la validation de la RP on la conserve car on respecte les 730jours de présence sur le sol Canadien sur les 5 dernières années. Alors pourquoi 1an? lol 
Merci pour ta réponse [emoji4] 


De mon côté, j ai validé ma RP en avril 2016 et prévois de partir en avril 2018.
Je suis passé une fois aux douanes canadiennes et prévois d y repasser prochainement...
Lors de mon premier passage a la douane avec ma CRP en poche, je suis passé avec mon passeport français et je n ai rien eu... ils ne m ont rien dit pour un déménagement obligatoire dans la première année suivant la validation de ma RP.
Jy retourne le mois prochain comme certains de ce topic... et on vous dira ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui sympa @Tiga79 et @-fanny- si vous pouviez nous faire un retour pour le déménagement et le TVRP ca serait top :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense avec de la logique et sans recherche que le délai doit être évolutif et que le 1 an a une certaine cohérence au départ, faut leur demander :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de lire sur facebook qu'après un an on payait d'office la taxe. Et il n'y a pas longtemps quelqu'un qui allait devoir payer la taxe car délai de un an dépassé demandait si un futur résident voudrait bien prendre moyennant paiement des affaires dans son container.

Et si lors du passage initial vois n'avez pas coché la case affaires à venir par la suite vous paierez la taxe ´d'office.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,
Pour notre part, C'est mon mari qui a obtenu un permis d'étude et qui nous embarque moi et nos deux filles avec lui :-)
Je vois que pour la plupart d'entre vous le départ est prévu au printemps ou en été alors que pour nous ca sera pour ce décembre!! Je commence à me dire que je devrais temporiser et le rejoindre au printemps surtout que mes enfants sont en bas âge, vous en pensez quoi ?

Envoyé de mon SM-G532F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, gfayda a dit :

Bonjour tout le monde,
Pour notre part, C'est mon mari qui a obtenu un permis d'étude et qui nous embarque moi et nos deux filles avec lui :-)
Je vois que pour la plupart d'entre vous le départ est prévu au printemps ou en été alors que pour nous ca sera pour ce décembre!! Je commence à me dire que je devrais temporiser et le rejoindre au printemps surtout que mes enfants sont en bas âge, vous en pensez quoi ?

Envoyé de mon SM-G532F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est plus simple au niveau installation et logistique mais vivre en hiver c'est le lot commun de tous. Si tu  dois avancer et pas attendre, sérieux fonce c'est pas si compliqué même avec de jeunes enfants, une bonne organisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus simple au niveau installation et logistique mais vivre en hiver c'est le lot commun de tous. Si tu  dois avancer et pas attendre, sérieux fonce c'est pas si compliqué même avec de jeunes enfants, une bonne organisation. 

Justement on ne peut pas avancer, Le deuxième enfants dont je vous parle devrait naître ces jours ci !!! On doit lui faire ces papiers (passeport) et procédure visa, une histoire de 2 mois !
Si tout va bien pour tout le monde, on pourra décoller en décembre. Le bébé aura 3 mois d'ici là.
Je ne vous cache pas que C'est plutôt stressant pour moi, j'ai l'impression que je vais bousculer mes bébés, mon mari va commencer début janvier ses études et je devrait chercher du travail et m'occuper de mes enfants pendant ce temps

Envoyé de mon SM-G532F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/09/2017 à 10:40, DOMetGREG a dit :

 

Salut Fanny quand partez vous? Pour nous décollage le 13 Octobre pour validation!!

 

Nous avons fait une demande de renseignements hier à Direct déménagement. Nous avons reçu un accusé de réception automatique, quelqu'un doit nous rappeler... On vous tiendra au courant.

 

A+

 

Coucou !

 

Nous partons le 07 ! :)

Mais séjour rapide, puis retour en France et je pense que tout s'accélèrera à ce moment là dans nos préparatifs !

Vivement 2018 et l'installation définitive pour nous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello mais alors c'est 1 an apres la validation de la RP ou pas ? un lien? je croyais que c'était 3.

J'imagine qu'on peut faire une mega liste et apporter juste qlq trucs mais pas l'inverse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement