Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2018 !


lanou83

Messages recommandés

  • Habitués
Le 16/05/2017 à 09:53, Sherby a dit :

Saint jean sur richelieu.On se connaît sur FB, on est dans la même situation sur tous les plans...emoji6.png

Bonjour, pourqui cette ville en particulier? Juste de la curiosité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, sossoetstef a dit :

Bonjour, pourqui cette ville en particulier? Juste de la curiosité :)

 

Il y a 2 heures, sossoetstef a dit :

Bonjour, pourqui cette ville en particulier? Juste de la curiosité :)

Bonjour.Parce que c'est proche de Montreal et des USA,c'est une ville de taille moyenne mais tu as beaucoup d'activités à faire aux alentours...Et j'ai des amis aussi sur place :-)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@-Fanny- Alors alors dis nous !?! 

Elle doit profiter du beau temps Québécois   :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

 

Je viens de créer mon compte mais ça fait un bon petit moment que je vous lis (presque 4 ans) et pour moi ça se concrétise l'année prochaine avec un permis d'étude pour commencer ! 

Je file dans le CEGEP de l'abitibi-témiscamingue faire un DEC et par la suite une demande de RP via le PEQ.

 

La rentrée est en août 2018 ! Bon courage à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Alex_ValdOr a dit :

Bonjour à tous !

 

Je viens de créer mon compte mais ça fait un bon petit moment que je vous lis (presque 4 ans) et pour moi ça se concrétise l'année prochaine avec un permis d'étude pour commencer ! 

Je file dans le CEGEP de l'abitibi-témiscamingue faire un DEC et par la suite une demande de RP via le PEQ.

 

La rentrée est en août 2018 ! Bon courage à vous tous !

Bienvenue sur le fil des départs 2018 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit bonjour de Montréal !

On est devenus résidents permanents hier. Le passage à l'immigration était très long (2h).

Petit séjour express (5 jours), mais on va essayer de profiter à fond ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,à tous , félicitations Fanny nous aussi nous voulons aller valider en avril et repartir plutard.bon séjour. J attend impatiemment ton récit surtout par rapport à la douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, -Fanny- a dit :

Un petit bonjour de Montréal !

On est devenus résidents permanents hier. Le passage à l'immigration était très long (2h).

Petit séjour express (5 jours), mais on va essayer de profiter à fond ! :)

 

AH cool !!

Profitez bien et vient vite nous raconter :)

 

ICI, j'en vois pas le bout on part le 2 décembre valider nos visas et on reste 7 jours c'est looong :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, -Fanny- a dit :

Un petit bonjour de Montréal !

On est devenus résidents permanents hier. Le passage à l'immigration était très long (2h).

Petit séjour express (5 jours), mais on va essayer de profiter à fond ! :)

 

Cool, contents pour vous! On va presque se croiser à l'aéroport, on arrive vendredi!

2h à l'immigration...? après 8h d'avion, et 2 enfants ça va être sympa...

Vous pensez que le délai de 2h est "normal" ou c'est votre dossier qui à demandé plus de temps?

Profitez bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, DOMetGREG a dit :

Cool, contents pour vous! On va presque se croiser à l'aéroport, on arrive vendredi!

2h à l'immigration...? après 8h d'avion, et 2 enfants ça va être sympa...

Vous pensez que le délai de 2h est "normal" ou c'est votre dossier qui à demandé plus de temps?

Profitez bien!

 

On n'a pas compris pourquoi c'était aussi long ! Il n'y avait que 5 personnes avant nous !

Mais les agents ont pris énormément de temps sur les dossiers avant nous et entre les personnes.

Une fois que c'était notre tour, c'était vite réglé !

 

Je vous prépare un petit récit plus détaillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, contents pour vous! On va presque se croiser à l'aéroport, on arrive vendredi!
2h à l'immigration...[emoji27] après 8h d'avion, et 2 enfants ça va être sympa...
Vous pensez que le délai de 2h est "normal" ou c'est votre dossier qui à demandé plus de temps?
Profitez bien!


Nous de notre côté, nous arrivons à P.E Trudeau (Montréal) samedi après-midi...
Nous suivons Fanny et DOMetGREG ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un petit récit de notre arrivée :

 

https://wegotoquebec.wordpress.com/2017/10/09/le-jour-ou-nous-sommes-devenus-residents-permanents/

 

Bon voyage aux prochains arrivés ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fanny pour ce récit qui fait envie !

J'ai une petite question : quels sont les transporteurs  que tu avais contacté ? lequel as-tu choisi ? Mon mari devrait partir courant mars et nous le rejoindrons avec les enfants à la fin de l'année scolaire. il faut que je commence à organiser les choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, -Fanny- a dit :

Voici un petit récit de notre arrivée :

 

https://wegotoquebec.wordpress.com/2017/10/09/le-jour-ou-nous-sommes-devenus-residents-permanents/

 

Bon voyage aux prochains arrivés ! :)

 

Merci @-Fanny- oufff pour les bagages punaise j'aurai eu peur également  

Bon il me reste plus qu'a faire la liste détaillée des choses qu'on va emmener avec nous :/ elle va être longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon pour nous les copains la validation des RP sera cause de stress ! 

Le passeport de mon fils est valable jusqu'au 5 décembre 2017 (nos CRP à le même date) 

Sauf qu'on part le 2 décembre pour revenir le 9. Donc le passeport ne sera plus bon.

 

Tout à l'heure je cours à la mairie donc RDV demain à 14h45 pour refaire un passeport. 

 

Je crois qu'une fois le passeport reçu on doit envoyer une copie au CIC non ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, chichi73 a dit :

Merci Fanny pour ce récit qui fait envie !

J'ai une petite question : quels sont les transporteurs  que tu avais contacté ? lequel as-tu choisi ? Mon mari devrait partir courant mars et nous le rejoindrons avec les enfants à la fin de l'année scolaire. il faut que je commence à organiser les choses ...

 

Pour le moment nous n'avons pas encore finalisé le choix du transporteur, on s'en occupe en rentrant. Mais je pense qu'on choisira Direct Déménagement.

On avait demandé des devis un peu partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, lanou83 a dit :

Bon pour nous les copains la validation des RP sera cause de stress ! 

Le passeport de mon fils est valable jusqu'au 5 décembre 2017 (nos CRP à le même date) 

Sauf qu'on part le 2 décembre pour revenir le 9. Donc le passeport ne sera plus bon.

 

Tout à l'heure je cours à la mairie donc RDV demain à 14h45 pour refaire un passeport. 

 

Je crois qu'une fois le passeport reçu on doit envoyer une copie au CIC non ??? 

 

Probablement, oui !

A ta place je contacterai CIC dès réception du nouveau passeport pour savoir quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, -Fanny- a dit :

 

Probablement, oui !

A ta place je contacterai CIC dès réception du nouveau passeport pour savoir quoi faire.

Tout changement doit être informé au risque de te poser toi même des difficultés inutiles.  Donc informer le cic une fois que t'as reçu le nouveau passeport et avant même d'entrer au Canada. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement