Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2018 !


lanou83

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour , 

Merci Fanny pour ce très beau récit. 

J ai une question.avez vous montré une preuve de revenus suffisantes pour les 3 premiers mois?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Carpe Diem Nanou a dit :

Bonjour,

 

l'interet est de connaître son niveau d'équivalence pour avoir des points supplémentaires et ensuite pour le présenter une fois arrivé pour postuler à un emploi ou s'inscrire à l'université. 

 

L'équivalence ne donne pas de points supplémentaires. Les points que te donne ton niveau seront les mêmes que tu aies demandé ou pas une équivalence (évaluation comparative). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, chrify a dit :

Bonjour , 

Merci Fanny pour ce très beau récit. 

J ai une question.avez vous montré une preuve de revenus suffisantes pour les 3 premiers mois?.

 

 

Bonjour,

 

Non, on ne nous a rien demandé pour ça :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, pampamboom a dit :

L'équivalence ne donne pas de points supplémentaires. Les points que te donne ton niveau seront les mêmes que tu aies demandé ou pas une équivalence (évaluation comparative). 

Moi j'aimerais bien savoir ce que tu entends par points complémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Carpe Diem Nanou a dit :

Mon équivalence de diplôme m'a donné des points complémentaires. 

 

Moi j'aimerais bien savoir ce que tu entends par points complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/10/2017 à 14:21, -Fanny- a dit :

Voici un petit récit de notre arrivée :

 

https://wegotoquebec.wordpress.com/2017/10/09/le-jour-ou-nous-sommes-devenus-residents-permanents/

 

Bon voyage aux prochains arrivés ! :)

 

 

Histoire bien relatée. Ca donne envie... Même avec les 2 heures d'attente, ça vaut la peine. :10_wink:

Bon séjour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Faboune1973 a dit :

MErci Fanny pour ton récit... tu dis que tu vas faire tes premières démarches administratives... du coup lesquelles ?

 

On a fait la demande du NAS, ainsi que l'ouverture d'un compte en banque !

 

Le reste (RAMQ, etc) attendra notre retour définitif en février :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
On a fait la demande du NAS, ainsi que l'ouverture d'un compte en banque !
 
Le reste (RAMQ, etc) attendra notre retour définitif en février [emoji4]
 

Tu as pu ouvrir un compte bancaire sans être installé ? Ils ne demandent pas d'adresse ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, lanou83 a dit :


Tu as pu ouvrir un compte bancaire sans être installé ? Ils ne demandent pas d'adresse ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Si, il faut une adresse ! On a donné l'adresse des personnes qui nous hébergeaient pour les 5 jours. On la changera par la suite.

 

Par contre, on a juste pu ouvrir un compte chèque et obtenir une carte de débit. Pour ouvrir un compte épargne et recevoir une carte de crédit, il faut leur fournir notre "vraie" adresse. On fera donc ça à l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super...!!!! Et du coup vous avez donné l'adresse de vos amis comme adresse pour l'instant ? C'est là bas, que vous allez recevoir votre carte de RP ? Et vos amis vous la renverrons en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Faboune1973 a dit :

Super...!!!! Et du coup vous avez donné l'adresse de vos amis comme adresse pour l'instant ? C'est là bas, que vous allez recevoir votre carte de RP ? Et vos amis vous la renverrons en France ?

 

Non, on ne peut pas donner l'adresse de nos amis à l'immigration, ils veulent notre adresse canadienne à nous.

On devra donc donner une adresse plus tard, pour le moment l'envoi de la carte RP n'est pas déclenché.

On va faire un TVRP pour revenir en février !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde, 

 

Voilà on renvoie toutes les CRPs de la famille lundi, pour modification (pour rappel le passeport de mon fils expire pendant la validation de nos RP du 1 au 8 décembre) bref, le crève coeur de mettre les "précieux" dans une enveloppe retour à l'envoyeur en espérant recevoir les nouvelles avant notre "départ" ! 

 

@-Fanny- pour la liste des objets qu'on compte prendre a départ définitif tu as tout tout détaillé ??? 

De la spatule aux casseroles ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, lanou83 a dit :

Coucou tout le monde, 

 

Voilà on renvoie toutes les CRPs de la famille lundi, pour modification (pour rappel le passeport de mon fils expire pendant la validation de nos RP du 1 au 8 décembre) bref, le crève coeur de mettre les "précieux" dans une enveloppe retour à l'envoyeur en espérant recevoir les nouvelles avant notre "départ" ! 

 

@-Fanny- pour la liste des objets qu'on compte prendre a départ définitif tu as tout tout détaillé ??? 

De la spatule aux casseroles ?? 

 

Oh non, on a été très génériques ! On a fait par "famille" ("vêtements", "ustensiles de cuisine", etc).

L'agent n'a pas vérifié, juste tamponné la liste.

 

On est tristes, on quitte Montréal aujourd'hui... :-(

Heureusement, petit détour pour quelques jours par NYC (on repousse le retour en France comme on peut lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, -Fanny- a dit :

 

Oh non, on a été très génériques ! On a fait par "famille" ("vêtements", "ustensiles de cuisine", etc).

L'agent n'a pas vérifié, juste tamponné la liste.

 

On est tristes, on quitte Montréal aujourd'hui... :-(

Heureusement, petit détour pour quelques jours par NYC (on repousse le retour en France comme on peut lol).

NYC tu me fais rêver !! 

Allez hop hop on rentre à la maison :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas besoin de tout détailler, cartons x avec dedans lot d'habits 10 dollars. 

J'ai pas mis les numéros de série de tous les appareils, trop long sérieux, c'est détaillé et le prix des articles importants ou a l'unité. L'important du détail est surtout si tu as des choses importantes, question d'assurance.

 

Pour la carte de RP, on a mis notre nom sur l'adresse de nos amis, c'est autorisé et on a tout reçu à une autre adresse car nous avons fait une mise à jour entre le jour 1 et le délai de traitement.

Achetez de l'alcool à ramener au Pays. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, -Fanny- a dit :

 

Non, on ne peut pas donner l'adresse de nos amis à l'immigration, ils veulent notre adresse canadienne à nous.

On devra donc donner une adresse plus tard, pour le moment l'envoi de la carte RP n'est pas déclenché.

On va faire un TVRP pour revenir en février !

Salut Fanny. L'agent vous à confirmé qu'il faudra un TVRP? J'avais lu qu'en signalant notre cas, la Crp validée suffisait pour revenir.

On décolle demain!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, DOMetGREG a dit :

Salut Fanny. L'agent vous à confirmé qu'il faudra un TVRP? J'avais lu qu'en signalant notre cas, la Crp validée suffisait pour revenir.

On décolle demain!!?

Personne ne vous les confirmera, la. procédure c'est la TVRP. 

Néanmoins à la vue de la réalité des délais, des procédures et des situations parfois c'est impossible la TVRP. 

J'ai déjà lu beaucoup dr gens rentrer au pays sans TVRP. 

Puis dans mon cas, j'ai du le tester, et je vous confirme qu'on peut rentrer sans carte de rp et tvrp. J'avais pris mon nas, ramq et crp, finalement devant l'agent rien eu besoin, elle a regardé ma crp rapidement et surtout j'avais l'ave au cas ou. Au final 30 secondes, pas de contrôle supplémentaire et il ne m'a vraiment pas semblé que j'étais un cas rare, ils ont l'habitude de gérer tout ça à l'aéroport, c'est normal. 

Imagine tu perds ta carte de RP en vacances, comment tu rentres chez toi, si tu as des délais de vie à respecter. 

Faut juste être cool, pas a l'arrache et au final il y a la réalité des papiers qui nous rendent trop stricts et la réalité du terrain, qui est plus cool, surtout si on fait un minimum les choses correctement. 

Certains débarquent à MTL avec un conteneur et sans liste a l'aéroport, bref l'agent est cool et te donne un mail pour régler ce problème et bienvenue au Canada. 

Par contre si tu fais bien les choses, je trouve dans mon cas que tout ça a été super simple et efficace, je me souviendrais toujours de mon bienvenue au Pays et de mon dédouanement ou l'agent m'a fait une sorte de fleur car j'ai juste bien fait les choses et/ou ils sont cools.

Bref, c'est plus cool qu'on imagine avant d'arriver sans expérience. 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement