Aller au contenu

Les trois mousquetaires


Macky

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes ! :1305_wave_tone1:

 

Nous sommes trois sur ce compte : Nathan, 23 ans, développeur web. Baptiste, 27 ans, Dessinateur Projeteur. Et moi même qui parlerais pour nous trois, Marion, 26 ans, Etudiante en tant que Conceptrice 3D VFX (Visual Effect).

Nous avons pour projet de rejoindre ce beau pays qu'est le Canada d'ici 2019 à 2020. Nous avons déjà entamé nos recherches depuis quelques mois puis avons organisé un premier voyage de 15 jours à Montréal pour l'été 2018. Nous avons déjà sélectionné ce que nous voulions voir à tout prix (musée, patrimoine, parcs, visite aléatoire de la ville, bars, cabarets etc...). Nous voulons grâce à ce voyage nous immerger complètement pour nous imprégner de la culture, visiter un maximum et rencontrer du monde pour échanger et ainsi avoir un premier contact concret. Nous trouvons que ce voyage est une étape importante afin de n'avoir aucuns doutes si nous décidons de venir nous installer.

 

Cela fait plus d'un an que nous suivons le site et nous avons donc décidé de rejoindre le forum pour plus de contact. Nous avons encore beaucoup de questions que nous poserons ultérieurement dans les sujets adéquats (comme beaucoup de personnes ici j'imagine). Ce que nous recherchons aussi ici ce sont un maximum de vos avis, expériences, qu'elles soient positives ou négatives et concrètes. Il est important pour nous de mettre les pieds sur terre. Ce projet est un rêve que nous aimerions réaliser tous ensemble mais il faut être réaliste pour ne pas avoir de désillusions une fois installés. Je pense que même en ayant les avis négatifs cela nous aidera à surmonter les défis et nous donnera une volonté plus forte en étant préparés à toutes les éventualités ! :)

 

Dans un premier temps nous allons visiter le forum de fond en comble car je suis persuadée que nous trouverons bon nombre de réponses à nos questions. Mais par la suite nous tenons à vous partager en détails notre projet afin que nous puissions échanger tous ensemble :) 

 

Merci d'avance pour votre accueil, nous avons hâte de faire votre connaissance ! 

 

Marion, Nathan et Baptiste :224_monkey:

 

Modifié par Macky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue !

En tout cas, vous avez des métiers qui collent bien avec les métiers souvent recherchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! 

Oui nous avons pu constater cela et ça nous motive d'autant plus! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Macky a dit :

Nous avons déjà entamé nos recherches depuis quelques mois puis avons organisé un premier voyage de 15 jours à Montréal pour l'été 2018. Nous avons déjà sélectionné ce que nous voulions voir à tout prix (musée, patrimoine, parcs, visite aléatoire de la ville, bars, cabarets etc...). Nous voulons grâce à ce voyage nous immerger complètement pour nous imprégner de la culture, visiter un maximum et rencontrer du monde pour échanger et ainsi avoir un premier contact concret. Nous trouvons que ce voyage est une étape importante afin de n'avoir aucuns doutes si nous décidons de venir nous installer.


Bonjour, un avis : c'est un beau projet. Cependant j'ai quelques reserves : si l'objectif est de faire de ce voyage une étape importante afin de de n'avoir aucun doute sur votre installation, comment 2 semaines à Montréal, en été, à voir à tout prix musées, parcs et autres bars/cabarets vous aidera à anticiper ce que pourrait être votre réalité d'immigrants ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regardez Mon Projet Québec en ce moment même et vous risquez de venir plus rapidement, travail en demande à la vue de vos formations. 

Pour le reste, les autres vous donnent déjà beaucoup. 

 

Je connais des gens qui ne sont jamais allés au Québec ou qu'1 semaine en été, et ils sont super bien installés. Tout est dans la preparation et surtout dans la motivation et d'assumer ses décisions sans regarder en arrière. 

Pour le reste visiter comme des touristes pour s'imprégner c'est pas ce que vous devriez faire. Il faut vraiment prospecter, se mettre en condition et pour finir l'hiver n'est pas une petite douceur mais bien une longue et difficile période. 

Bonne Chance & Bienvenue, c'est le Fun votre trip de faire ça tous ensemble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ivy Bijou a dit :

Vous êtes une famille de trois adultes?

Vous pensez faire une demande pour chacun d'entre-vous?

 

Nous sommes trois amis dont un couple. Nous nous posons encore la question. Faire une demande chacun ? Trouver si possible un emploi qui nous permettrais d'arriver plus vite ? (Mais j'ai vue que dans ces cas là, si nous n'avons plus l'emplois nous ne pouvons pas rester pour en chercher un autre. Y a t-il des démarches possibles à faire lorsque nous sommes sur place avec cet emplois pour avoir un permis qui nous permettrais de rester même si nous n'avons plus cet emplois pour en chercher un autre ?). Pouvons nous faire une demande "groupés" étant donné que nous ne sommes pas vraiment une famille mais des amis (Je sais que pour les couples oui) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jefke a dit :


Bonjour, un avis : c'est un beau projet. Cependant j'ai quelques reserves : si l'objectif est de faire de ce voyage une étape importante afin de de n'avoir aucun doute sur votre installation, comment 2 semaines à Montréal, en été, à voir à tout prix musées, parcs et autres bars/cabarets vous aidera à anticiper ce que pourrait être votre réalité d'immigrants ? 

 

Il y a 2 heures, PACAtoQC a dit :

Regardez Mon Projet Québec en ce moment même et vous risquez de venir plus rapidement, travail en demande à la vue de vos formations. 

Pour le reste, les autres vous donnent déjà beaucoup. 

 

Je connais des gens qui ne sont jamais allés au Québec ou qu'1 semaine en été, et ils sont super bien installés. Tout est dans la preparation et surtout dans la motivation et d'assumer ses décisions sans regarder en arrière. 

Pour le reste visiter comme des touristes pour s'imprégner c'est pas ce que vous devriez faire. Il faut vraiment prospecter, se mettre en condition et pour finir l'hiver n'est pas une petite douceur mais bien une longue et difficile période. 

Bonne Chance & Bienvenue, c'est le Fun votre trip de faire ça tous ensemble. 

 

Merci à tout les deux pour vos avis :) 

Effectivement 15 jours peuvent paraître leger mais nous ne pouvons pas faire plus. Et pour la période je suis entièrement d'accord avec vous nous aurions préférez venir en période plus hivernal. C'est un peu à cause de moi que nous ne pouvons pas car je suis encore en étude pendant deux ans et de septembre à juin (même s'il y à des vacances scolaires) je ne peux pas partir en vacances ayant une formation qui demande beaucoup d'attention et de travail.

Pendant ces quinze jours nous allons vivre chez l'habitant, ce qui nous permettras de beaucoup partager avec eux. Ensuite les visites nous trouvons cela important pour connaître un minimum l'endroit ou nous voudrions vivre, la culture et "l'endroit de vie". Après justement nous sommes ici pour avoir vos conseils nous savons pertinemment que notre voyage ne sera pas représentatif point par point à une vie en tant qu'immigrés. C'est une chance pour nous de venir une fois avant notre départ définitif. Même si nous sommes plus en "touristes". Cela nous permettras tout de même de ne pas mettre le pied dans l'inconnu total le jour ou nous partirons. ^^ Mais si vous avez des choses à nous conseiller à faire, à voir ou autres n'hésitez pas justement, notre programme n'est pas figé :) 

 

Nous irons voir avec plaisir ton projet PACAtoQC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Macky a dit :

Pouvons nous faire une demande "groupés" étant donné que nous ne sommes pas vraiment une famille mais des amis (Je sais que pour les couples oui) ? 

 

Bonjour, bienvenue sur le forum ! :)

 

Vous ne pouvez pas faire de demande "groupée" dans le cadre d'un cercle d'amis, en revanche s'il y a un couple, vous pouvez déposer un dossier commun pour le couple (avec un requérant principal + un conjoint de fait). Mais pour cela, encore faut-il pouvoir prouver que vous vivez ensemble depuis au-moins un an au moment du dépôt du dossier, preuve à l'appui !

 

Commencez à vous renseigner dès maintenant sur les différents visas et sur celui qui vous conviendrait le mieux. En tout cas si vous voulez partir en tant que résidents permanents, jetez dès aujourd'hui un œil à "Mon Projet Québec", comme le suggérait PACAtoQC !

 

Bon courage et plein de succès dans cette belle aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Fanny :)

Ah je croyais que c'était un projet en particulier et non un topic lol. Oui nous irons voir cela avec grande attention ^^

Il y a tellement de possibilités et de visas différents nous sommes un peu perdus. ^^' Auriez-vous un site qui permettrais de récapituler les différents visas par exemple ?

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Macky a dit :

Merci pour ta réponse Fanny :)

Ah je croyais que c'était un projet en particulier et non un topic lol. Oui nous irons voir cela avec grande attention ^^

Il y a tellement de possibilités et de visas différents nous sommes un peu perdus. ^^' Auriez-vous un site qui permettrais de récapituler les différents visas par exemple ?

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Si c'est le Québec qui vous intéresse, vous pouvez commencer par regarder ici :

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Macky a dit :

 

 

Merci à tout les deux pour vos avis :) 

Effectivement 15 jours peuvent paraître leger mais nous ne pouvons pas faire plus. Et pour la période je suis entièrement d'accord avec vous nous aurions préférez venir en période plus hivernal. C'est un peu à cause de moi que nous ne pouvons pas car je suis encore en étude pendant deux ans et de septembre à juin (même s'il y à des vacances scolaires) je ne peux pas partir en vacances ayant une formation qui demande beaucoup d'attention et de travail.

Pendant ces quinze jours nous allons vivre chez l'habitant, ce qui nous permettras de beaucoup partager avec eux. Ensuite les visites nous trouvons cela important pour connaître un minimum l'endroit ou nous voudrions vivre, la culture et "l'endroit de vie". Après justement nous sommes ici pour avoir vos conseils nous savons pertinemment que notre voyage ne sera pas représentatif point par point à une vie en tant qu'immigrés. C'est une chance pour nous de venir une fois avant notre départ définitif. Même si nous sommes plus en "touristes". Cela nous permettras tout de même de ne pas mettre le pied dans l'inconnu total le jour ou nous partirons. ^^ Mais si vous avez des choses à nous conseiller à faire, à voir ou autres n'hésitez pas justement, notre programme n'est pas figé :) 

 

Nous irons voir avec plaisir ton projet PACAtoQC :)

Ce n'est pas mon projet, je te le. confirme mais celui du Ministère de l'immigration et avec votre réalité, ça peut être un accélérateur terrible pour vous, boulot, immigration et changement de vie. 

Bonne chance. 

NB, je me suis trompé c'est journées Québec pour l'emploi et mon projet Québec c'est la façon la plus sur mais la plus longue, regardez donc les 2 mais surtout Journées Québec qui est en ce moment ou bientôt pour une session à Paris, inscrivez-vous pour une invitation, c'est utile et bien plus...  

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PACAtoQC a dit :

Ce n'est pas mon projet mais celui du Ministère de l'immigration et avec votre réalité, ça peut être un accélérateur terrible pour vous, boulot, immigration et changement de vie. 

Bonne chance. 

 

Ouais enfin ils n'ont toujours pas traité les demandes de CSQ 2016, alors "accélérateur terrible", bof bof... ;)

 

A voir avec le futur système !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, -Fanny- a dit :

 

Ouais enfin ils n'ont toujours pas traité les demandes de CSQ 2016, alors "accélérateur terrible", bof bof... ;)

 

A voir avec le futur système !

Oui d'ou ma correction low cost de mon message, toujours fun avec des petits futurs Canadiens qui te sautent dessus.

Bref pour ici, Journées Québec est très important, mon projet Québec et l'opposé de l'accélération mais tout se tente et doit se comprendre. 

Mon conseil final, lancez-vous, saisissez les possibilités, n'attendez pas d'être certains de vouloir changer de vie car, l'immigration est désormais une grosse compétition. 

 

Je termine niveau boulot, je suis aussi dans votre secteur et en tant que salariés ou entrepreneurs, il y a pas photo pour améliorer sa condition entre le Canada et la France, je pars vivre au CA dans 2 mois. 

Voilà c'est mieux, je retourne sur mon ring de boxe. 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, -Fanny- a dit :

 

Si c'est le Québec qui vous intéresse, vous pouvez commencer par regarder ici :

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html

 

Merci nous irons voir ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, PACAtoQC a dit :

Bref pour ici, Journées Québec est très important, mon projet Québec et l'opposé de l'accélération mais tout se tente et doit se comprendre. 

Mon conseil final, lancez-vous, saisissez les possibilités, n'attendez pas d'être certains de vouloir changer de vie car, l'immigration est désormais une grosse compétition. 

 

Je termine niveau boulot, je suis aussi dans votre secteur et en tant que salariés ou entrepreneurs, il y a pas photo pour améliorer sa condition entre le Canada et la France, je pars vivre au CA dans 2 mois. 

Voilà c'est mieux, je retourne sur mon ring de boxe. 

 

Oui de toute façon c'est une aventure à tenter même s'il reste quelques doutes minimes :) Merci pour le tuyaux des journées Québec ! 

 

Bonne continuation à toi pour ton aventure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tab'$%?& vous vous y prenez tôt pour des vacances. Plus d'un d'avance. C'est toujours bien de faire un voyage exploratoire même si ça ne veut rien dire. On en a qui sont venus sans jamais avoir mis les pieds ici avant (comme moi par exemple, même si je connaissais très bien la vie à l'Ouest canadien) et qui se sont bien adaptés. D'autres sont venus après plusieurs voyages exploratoires et se sont jamais vraiment faits à la vie locale. Y'a de tout.

 

Je suis quand-même sceptique sur un séjour de 15 jours à Montréal et vouloir découvrir la vie locale en même temps. Disons que Montréal c'est ni le Québec ni le Canada, c'est une ville parmi d'autres. Un peu comme Paris n'est pas la France. Vous vivrez la vie montréalaise, mais aucunement la vie québécoise ou canadienne. Bref. Juste une petite parenthèse. 

 

Vous ne devriez pas avoir de problèmes une fois rendu ici, vos métiers sont recherchés. Je pense même qu'en allant aux journées Québec vous pourriez partir avec une job déjà en poche. 

 

Mais vous faites quoi si mettons l'un de vous n'a pas de visa...pour tout un tas de raisons? Les 2 autres partent quand-même, restent? Je dis ça parce que ça peut arriver et dans votre préparation c'est aussi une question à vous poser. Vous voulez immigrer tous ensemble, super, mais des fois la réalité fait que c'est différent. Dans 2 ans les critères d'immigration seront sans doute différents d'aujourd'hui, on ne sait pas ce qui peut se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Macky a dit :

 

 

Merci à tout les deux pour vos avis :) 

Effectivement 15 jours peuvent paraître leger mais nous ne pouvons pas faire plus. Et pour la période je suis entièrement d'accord avec vous nous aurions préférez venir en période plus hivernal. C'est un peu à cause de moi que nous ne pouvons pas car je suis encore en étude pendant deux ans et de septembre à juin (même s'il y à des vacances scolaires) je ne peux pas partir en vacances ayant une formation qui demande beaucoup d'attention et de travail.

Pendant ces quinze jours nous allons vivre chez l'habitant, ce qui nous permettras de beaucoup partager avec eux. Ensuite les visites nous trouvons cela important pour connaître un minimum l'endroit ou nous voudrions vivre, la culture et "l'endroit de vie". Après justement nous sommes ici pour avoir vos conseils nous savons pertinemment que notre voyage ne sera pas représentatif point par point à une vie en tant qu'immigrés. C'est une chance pour nous de venir une fois avant notre départ définitif. Même si nous sommes plus en "touristes". Cela nous permettras tout de même de ne pas mettre le pied dans l'inconnu total le jour ou nous partirons. ^^ Mais si vous avez des choses à nous conseiller à faire, à voir ou autres n'hésitez pas justement, notre programme n'est pas figé :) 

 

J'ai l'impression que vous faites les choses pas mal a l'envers : d'abord se rassurer sur l'endroit de vie, puis le reste apres. Or pour une immigration economique, le facteur decisif est l'emploi. C'est essentiellement ca qui va determiner si vos possibilites d'immigration sont meilleures au sud de Montreal, au nord de la ville ou a Chicoutimi.

 

Si vous voulez rendre votre voyage vraiment pertinent, a mon sens, vous devriez surtout aller au contact des employeurs potentiels. Enchainer les entrevues et tester au maximum votre employabilite. Cela vous permettra de ne pas mettre le pied dans l'inconnu total le jour ou vous partirez.

 

Et qui sait, si vous etes suffisament convaincants, un employeur pourrait tres bien avoir l'envie de faire les demarches pour vous offrir permis de travail, billets d'avion, accompagnement dans votre installation, etc. Au pire, cette experience vous donnera une longueur d'avance pour des evenements de recrutement (Journees Quebec, Destination Canada, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, crazy_marty a dit :

vous vous y prenez tôt pour des vacances. Plus d'un d'avance. C'est toujours bien de faire un voyage exploratoire même si ça ne veut rien dire. On en a qui sont venus sans jamais avoir mis les pieds ici avant (comme moi par exemple, même si je connaissais très bien la vie à l'Ouest canadien) et qui se sont bien adaptés. D'autres sont venus après plusieurs voyages exploratoires et se sont jamais vraiment faits à la vie locale. Y'a de tout.

 

Je suis quand-même sceptique sur un séjour de 15 jours à Montréal et vouloir découvrir la vie locale en même temps. Disons que Montréal c'est ni le Québec ni le Canada, c'est une ville parmi d'autres. Un peu comme Paris n'est pas la France. Vous vivrez la vie montréalaise, mais aucunement la vie québécoise ou canadienne. Bref. Juste une petite parenthèse. 

 

Vous ne devriez pas avoir de problèmes une fois rendu ici, vos métiers sont recherchés. Je pense même qu'en allant aux journées Québec vous pourriez partir avec une job déjà en poche. 

 

Mais vous faites quoi si mettons l'un de vous n'a pas de visa...pour tout un tas de raisons? Les 2 autres partent quand-même, restent? Je dis ça parce que ça peut arriver et dans votre préparation c'est aussi une question à vous poser. Vous voulez immigrer tous ensemble, super, mais des fois la réalité fait que c'est différent. Dans 2 ans les critères d'immigration seront sans doute différents d'aujourd'hui, on ne sait pas ce qui peut se passer.

 

Il y a 15 heures, Jefke a dit :

J'ai l'impression que vous faites les choses pas mal a l'envers : d'abord se rassurer sur l'endroit de vie, puis le reste apres. Or pour une immigration economique, le facteur decisif est l'emploi. C'est essentiellement ca qui va determiner si vos possibilites d'immigration sont meilleures au sud de Montreal, au nord de la ville ou a Chicoutimi.

 

Si vous voulez rendre votre voyage vraiment pertinent, a mon sens, vous devriez surtout aller au contact des employeurs potentiels. Enchainer les entrevues et tester au maximum votre employabilite. Cela vous permettra de ne pas mettre le pied dans l'inconnu total le jour ou vous partirez.

 

Et qui sait, si vous etes suffisament convaincants, un employeur pourrait tres bien avoir l'envie de faire les demarches pour vous offrir permis de travail, billets d'avion, accompagnement dans votre installation, etc. Au pire, cette experience vous donnera une longueur d'avance pour des evenements de recrutement (Journees Quebec, Destination Canada, etc.)

 

Je vous répond à tout les deux pour éviter de me répeter :)

 

Oui nous nous y prenons tôt pour avoir le temps d'économiser. Je ne voie pas en quoi nous ferions les choses à l'envers. Nous voulons faire ce voyage pour rencontrer les entreprises et connaître l’environnement dans lequel nous voudrions être dans 2 ans (date à partir de laquelle nous commencerons nos démarches. Pas avant car je suis encore en étude. (Marion)). C'est pour cela que nous faisons d'une ce voyage et de deux que nous nous renseignons un maximum en intégrant ce forum pour récolter toutes les infos avis expériences que nous pouvons. Comme la bien dit crazy_marty il y à de tout et je ne pense pas qu'il y est une façon de faire mieux que les autres chacun fait comme il le sent. :) 

 

Nous n'avons pas choisis la destination Montréal pour rien. Nous nous sommes renseignés au préalable par rapport à nos métiers qui y sont très présents et aimerions nous y établir. Nous ne faisons pas non plus n'importe quoi. Donc oui nous sommes conscient que Montréal ne représente pas le Québec dans son intégralité mais comme c'est cette ville que nous visons nous préférons aller là-bas pour toutes les raisons déjà énumérées et commencer la prospection d'entreprises. Après que la plupart d'entre vous ne trouve pas que ce soit utile à notre vie d'immigrés nous ne trouvons pas. Tout est bon à prendre et nous trouvons avoir de la chance de pouvoir y venir quinze jours alors que d'autres ne peuvent pas du tout s'y rendre avant leur immigration même s'il le voulait. Bien sur plus, ce serait mieux mais pleins de contraintes font que ce n'est pas possible. Nous savons que ce ne sera pas représentatif mais au moins nous aurons pu rencontrer du monde et discuter, avoir un réel contact plutôt qu'écris. Rencontrer les entreprises ce qui est très important pour nous (je ne l'avait pas préciser avant mais c'est bien dans nos plans). Nous n'y allons pas pour nous mettre sur une chaise longue les doigts de pieds en éventail mais pour nous imprégner, nous renseigner d'un maximum de choses (organismes et entreprises) et pourquoi pas peut-être dégoter un contrat ou au moins des entretiens. 

 

Je savait qu'un employeur pouvait proposer de faciliter toutes les démarches jusqu'au déménagement, l'accompagnement dans l'installation etc... Mais ça m'a l'air tellement irréaliste lol En tout cas oui vous avez raison cette expérience de prospection ne sera que bénéfique :) Et pourquoi pas pour ma part dégoter un stage pour ma dernière année d'étude! Savez-vous s'il y à des "codes" à respecter lorsque l'on prospecte les entreprises ?  Doit on d'abord appeler pour prévenir de notre démarche ou envoyer un mail au préalable pour prendre rendez-vous ou nous rendre directement dans l'entreprise ?

 

Beaucoup de monde nous parle des journées Quebec nous allons nous renseigner sur l’événement, ça à l'air vraiment d'être un tremplin à ne pas manquer. Je pense que nous essaierons d'y participer l'année prochaine et l'année suivante (Fin de mes études) :) 

 

C'est vrais que c'est un risque à prévoir si l'un d'entre nous ne peux pas partir en même tant pour X raisons. Nous nous y attendons bien sûr et nous préparons à cela.

 

Une petite question : Par exemple une entreprise nous embauche nous avons donc un visa spécifique pour cette entreprise. Si nous voulons changer ou que nous ne sommes pas gardés nous devons rentrer en France nous ne pouvons pas rester pour chercher sur place (d'après ce que j'ai lu). Pouvons nous faire des démarches lorsque nous sommes dans cette entreprises pour obtenir un autre visa qui nous permettrais de rester si l'entreprise ne nous garde pas ou autre ? (Je ne le souhaite pas mais il faut prévoir toutes les possibilités pour être préparé ^^ )

 

Merci à tous de prendre le temps de nous répondre c'est très constructif pour nous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Macky a dit :

Une petite question : Par exemple une entreprise nous embauche nous avons donc un visa spécifique pour cette entreprise. Si nous voulons changer ou que nous ne sommes pas gardés nous devons rentrer en France nous ne pouvons pas rester pour chercher sur place (d'après ce que j'ai lu). Pouvons nous faire des démarches lorsque nous sommes dans cette entreprises pour obtenir un autre visa qui nous permettrais de rester si l'entreprise ne nous garde pas ou autre ? (Je ne le souhaite pas mais il faut prévoir toutes les possibilités pour être préparé ^^ )

Si vous voulez changer ou étés virés, vous devez refaire la même démarche que pour le premier emploi (CAQ et EIMT) tant que vous n'avez pas le Certificat de Selection du Quebec (CSQ). Mais vous pouvez le faire d'ici sans besoin de revenir en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement