Aller au contenu

Demande de visa d'etude


frank10

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis de nationalité sénégalaise et j'aimerai bientôt déposer mon  visa pour étudier au Québec .

j'aimerai avoir des conseils concernant la demande de visa ce qu'il faut faire et ce qu'il faut éviter de faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963
  • Habitués
il y a 24 minutes, assdia50 a dit :

jai lu le lien . merci

est ce qu'il ya des possibilité d'obtenir une bourse pour le master

http://www.sgee.org/index.php?page=pg/attribution

et

http://www.ambsencanada.org/bourses_exemption.php

(Google est votre ami et pour des études de maîtrise, c'est vachement utile de savoir chercher et lire les infos...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si quelqu' un a dépoé. un permis d études en ligne, je suis marocaine, je me prépare pour déposer ma demande de permis d étude, j'ai reçu une liste de contrôle personnelle, mais peu de documents demandés je suis un peu confuse, car si on regarde les directives des bureaux de Rabat on a toute une liste de documents à présenter.

Ma question est ce que je peux fournir tous les documents même si c'est pas demandé sur la liste de contrôle personnelle, ou je me contente d'envoyer juste ces documents et attendre à ce qu un agent me les demande.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hallo à tous 

Quant est il de l'avancement de vos demandes de PE?

Moi particulièrement je ferai la demande des lundi ...j'espère être ds de bons délais pour une réponse avant Septembre ☺

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Rellic a dit :

Hallo à tous 

Quant est il de l'avancement de vos demandes de PE?

Moi particulièrement je ferai la demande des lundi ...j'espère être ds de bons délais pour une réponse avant Septembre ☺

Bon courage à tous

Si vs etes etranger vous avez jusqu'au 31 juin pour deposer ton visa pour la rentrée de septembre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2017 à 15:46, Valdess a dit :

Salut j'aimerci savoir la durée d'obtention de la décision d'admission SVP pour une inscription ans une université à montreal 

Max 6 semaines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rellic a dit :

Merci Assdia 

Y aurait il quelqu'un qui aurait déjà le sien ? Combien de temps cela a pris en faisant une demande depuis Dakar?

j'ai des gars qui ont fait leur demande depui le 29 Mai mais juska présent ils n'ont pas encore de reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma belle soeur est dans l'attente de son permis d'études depuis le 26 mai et toujours rien. La demande a été faite en-ligne. Les délais sont toujours de 3 semaines sur le site de CIC, mais le dossier est en cours de traitement depuis plus de 2 semaines. Nous avons maintenant passé le délais de 3 semaines et toujours rien. C'est un peu inquiétant, d'autant plus que ma femme a elle même immigré par regroupement familial et à l'époque, les délais avaient été de plus de 18 mois. 

 

Quelqu'un à une mise à jour réelle pour les délais pour les permis d'études au BVC de Dakar ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 15/06/2017 à 12:01, cydos a dit :

Bjr le forum
Moi je suis béninois je viens de faire ma demande de PE en ligne. J'attends une suite . Bonne chance à nous tous !!!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Hello as tu ta réponse déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2017 à 13:17, enattendantmadouce a dit :

Ma belle soeur est dans l'attente de son permis d'études depuis le 26 mai et toujours rien. La demande a été faite en-ligne. Les délais sont toujours de 3 semaines sur le site de CIC, mais le dossier est en cours de traitement depuis plus de 2 semaines. Nous avons maintenant passé le délais de 3 semaines et toujours rien. C'est un peu inquiétant, d'autant plus que ma femme a elle même immigré par regroupement familial et à l'époque, les délais avaient été de plus de 18 mois. 

 

Quelqu'un à une mise à jour réelle pour les délais pour les permis d'études au BVC de Dakar ?

 

 

Hi

Jusqu'à présent toujours pas de reponsedjiep pour ta belle soeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement