Aller au contenu

Permis d'étude en ligne ou par courrier ?


LyouB

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir mon CAQ, je suis française résident à l’étranger, donc j'avais choisi le bureau le plus proche Paris comme bureau à qui envoyer la demande de permis d'études.

Maintenant que j'ai le CAQ je veux faire ma demande de permis d'études, hors j'ai beau chercher partout dans les forums et sur les sites officiels je ne trouve pas l'info exacte suivante :

Dois-je faire la demande en ligne ou contacter le bureau des visas ou CRDV ?... je ne sais pas quoi faire en fait !

C'est quoi la différence entre faire la demande de permis d'étude en ligne ou l'envoyer par courrier au bureau de Paris ? peut-être les délais !

Merci d'avance pour vos éclaircissements

 

Modifié par LyouB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lyou, 

 

Si tu as un scanner ou un téléphone où tu peux scanner tes documents avec une application, fait ta demande en ligne tu gagneras vraiment un temps fou, tu gagnes 2 semaines voir un mois quand il y a beaucoup de demandes. 

 

J’espère avoir répondu a tes questions, si tu en as d'autres hésites pas. 

 

Bonne chance pour la suite, 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Damien

Merci pour le conseil, j'ai effectivement fait la demande en ligne du permis d'études et en une semaine c'était approuvé :)

ll faut juste s'assurer d'avoir tous les documents...

Il ne me reste plus qu'à attendre le départ maintenant... le vol est réservé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lyou, 
 
Si tu as un scanner ou un téléphone où tu peux scanner tes documents avec une application, fait ta demande en ligne tu gagneras vraiment un temps fou, tu gagnes 2 semaines voir un mois quand il y a beaucoup de demandes. 
 
J’espère avoir répondu a tes questions, si tu en as d'autres hésites pas. 
 
Bonne chance pour la suite, 
 
 

Bonjour
J'ai fait ma demande de de permis d'étude en ligne depuis le 28 avril 2017 et jusqu'à maintenant je n'ai pas reçu de réponse par rapport à leur décision, dois je m'inquiéter ? Que faire?
Merci de partager avec moi vos expériences.

Envoyé de mon 5065D en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour
J'ai fait ma demande de de permis d'étude en ligne depuis le 28 avril 2017 et jusqu'à maintenant je n'ai pas reçu de réponse par rapport à leur décision, dois je m'inquiéter ? Que faire?
Merci de partager avec moi vos expériences.

Envoyé de mon 5065D en utilisant application mobile Immigrer.com


Hummmm ... ça fait un mois et demi et on est en pleine saison des demandes de PE. Je pense qu'ils sont encore dans les temps mais tu peux toujours essayer de joindre le service client du CIC pour avoir des nouvelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hummmm ... ça fait un mois et demi et on est en pleine saison des demandes de PE. Je pense qu'ils sont encore dans les temps mais tu peux toujours essayer de joindre le service client du CIC pour avoir des nouvelles.

Ma demande se traite au centre du Ghana, dois je appeler au Ghana ? Avez vous un numéro à me donner ?

Envoyé de mon 5065D en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma demande se traite au centre du Ghana, dois je appeler au Ghana ? Avez vous un numéro à me donner ?

Envoyé de mon 5065D en utilisant application mobile Immigrer.com


Désolé, je n' ai pas le numéro.
D un autre côté, je pense que même si le dossier est déposé en dehors du Canada son état est connu de manière centralisée au CIC au Canada...
Autre idée : dans ton espace où tu as déposé la demande de pe, il n y a pas de coordonnées de contact?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux envoyé un formulaire de demande si tu as dépassé le délais de ta demande, 

 

voici le liens pour poser tes questions: http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

 

en espérant t'avoir aidé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement