Aller au contenu

Séjour au Québec avec un Bébé


Messages recommandés

il y a 15 minutes, PACAtoQC a dit :

Oui mais quand ça gronde, ça gronde. 

Pour les corps ça lui fait pas de mal même si c'est à vivre... 

Bref Popcorn et bonne amplitude, prévoir des rechanges chaud/froid, toujours :)

Et quoiqu'on fasse, toujours prévoir un plan "B"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ROCHEROUGE a dit :

ok merci pour ton retour.

Et oui 24mois c 'est plus un bebè mais c'est mon grand bebe .hihi. 

Oui a 24mois c'est plus gratuit pour la petite je lui prendrez un siege quand meme on sera plus relax surtout avec le long voyage.

Pour l'histoire de bagage, comme je vai immigrer vraiment je vais profiter des bagage de ma fille pour tout emmener. C'est pour ca.

Et pour le changement brusque de temperature, c'est vrai faut bien commencer par le plus dure. Pour moi ca ira, mais c'est pour la petite qui me fait peur un peu,mais vous m'avez rassurer. :)

 

 

Pour te rassurer, en 41 ans, je n'ai jamais, je dis bien jamais, entendu des enfants se plaindre des variations de températures, ni du chaud, ni du froid. Eux, ils trouvent toujours le moyen de s'amuser et d'avoir du fun. Les adultes, par contre c'est autre chose.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Ivy Bijou a dit :

Pour te rassurer, en 41 ans, je n'ai jamais, je dis bien jamais, entendu des enfants se plaindre des variations de températures, ni du chaud, ni du froid. Eux, ils trouvent toujours le moyen de s'amuser et d'avoir du fun. Les adultes, par contre c'est autre chose.
 

Ah oui c'est bien alors. Oui je prevoyerai des habits chaud quand meme. Est ce  vrai que l'enfant peut tomber malade a cause du changement de lieu (decalage horaire) de chez nous c'est pratiquement 7h de decalage.

Si on n'a pas encore l'assurance maladie mais a la nationalitè (cas de ma fille) et qu'on tombe malade comment ca se passe? Je debourse se ma poche en attendant les 3 mois ou il y a possibilitè d'obtenir la fameuse carte soleil plus rapidement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, ROCHEROUGE a dit :

Ah oui c'est bien alors. Oui je prevoyerai des habits chaud quand meme. Est ce  vrai que l'enfant peut tomber malade a cause du changement de lieu (decalage horaire) de chez nous c'est pratiquement 7h de decalage.

Si on n'a pas encore l'assurance maladie mais a la nationalitè (cas de ma fille) et qu'on tombe malade comment ca se passe? Je debourse se ma poche en attendant les 3 mois ou il y a possibilitè d'obtenir la fameuse carte soleil plus rapidement?

 

Ben non le décalage horaire c'est pas une maladie... c'est juste un changement de rythme pas un virus!

 

Ta fille même canadienne ne pourra pas avoir sa ramq avant vous car son statut est lié au votre. Donc 3 mois c'est 3 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Quentin95 a dit :

Mais je ne m'attendais pas du tout à devoir en prévoir un pour l'avion. Je n'ai jamais vu d'enfant avec siège auto dans l'avion. Cela m'étonne vraiment. Je vais aller au comptoir air Canada pour avoir plus de détails.

C'est que souvent, les gens avec des bébés vont réserver la place avec le 'berceau'. Il y a que quelques places par avion et ils sautent tous dessus..Mais c'est pour les petits en bas de 12kg.

Puis après, la plupart vont garder l'enfant ou le bébé sur les genoux pour économiser. Payer un siège en plus ( mais je crois qu'on avait payé 10% moins cher pour le bébé), c'est quand même cher.

 

Puis faut pas non plus laisser l'enfant dans son siège pendant tout le vol. On le prend sur soi, on peut se promener, on le remet quand il veut dormir ou bien quand il y a une consigne de s'attacher. Mais c'est bien pratique de pas l'avoir sur ses genoux pendant le repas ou pendant qu'il dort parce que déjà y'a pas beaucoup de place en classe écono.

 

Pour les détails, regarde le site tout est bien indiqué.

Le pourquoi du siège ça dépend du poids de l'enfant. Avant tel poids, c'est pas sécuritaire qu'il soit là et les sièges d'appoints comme dans les voitures ne sont pas autorisé. 

 

Dispositifs fabriqués conformément aux normes de la Commission économique des Nations Unies pour l'Europe (CEE-ONU)

Ceux-ci doivent porter les deux étiquettes suivantes :

  1. une étiquette de conformité à la norme ECE R44-03 (révision 03) de l'ONU, ou à une révision ultérieure de cette norme; et
  2. une étiquette selon laquelle le dispositif peut être utilisé à bord d'un appareil.

 

Dispositif de retenue pour enfant (CARESMC) d'AmSafe

Harnais avec boucle réglable, qui s'attache à la ceinture de sécurité du siège.

Conçu pour les enfants qui pèsent entre 10 et 20 kg (entre 22 et 44 lb), dont la taille ne dépasse pas 1 m (40 po) et qui sont capables de s'asseoir.

Ce dispositif doit être utilisé conformément aux limites précisées par le fabricant (indiquées sur son étiquette) et doit :

  1. porter l'étiquette CARESMC, lisible, indiquant qu'il est conforme aux normes (« FAA approved in accordance with 14 CFR 21.305 (d) and approved for aircraft use only » – Conforme à la norme 14 CFR 21.305 (d) de la FAA et approuvé pour utilisation à bord d'un avion seulement);
  2. porter, sur l'étiquette, la mention qu'il s'agit de la pièce 4082-1.

Ce dispositif ne peut être installé en Classe affaires internationale.

Il ne s'installe pas facilement dans les appareils Dash 8-300 (DH3) et Dash 8-100 (DH1) de Bombardier. Communiquez avec les Réservations d’Air Canada pour obtenir de plus amples renseignements.

 

Dispositifs fabriqués au Canada

 

Ils doivent comporter l'un des éléments suivants :

  1. une étiquette précisant « This child restraint system conforms to all applicable Canadian Motor Vehicle Safety Standards » [Ce dispositif de retenue pour enfants est conforme à toutes les Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada applicables]; ou
  2. la Marque nationale de sécurité, qui indique le numéro des normes que les dispositifs de retenue doivent respecter : NSVAC 213 dans le cas d'un dispositif de retenue pour enfants, ou NSVAC 213.1 dans le cas d'un dispositif de retenue pour bébé.

Dispositifs fabriqués conformément aux normes australiennes/néo-zélandaises (AS/NZS)

 

Ceux-ci doivent  porter les deux éléments suivants :

  1. Une étiquette relative à la norme 1754; et
  2. une étiquette selon laquelle le dispositif peut être accepté en vue d'une utilisation à bord d'un appareil.

Autres sièges d'auto fabriqués à l'étranger

 

Ceux-ci doivent se conformer aux règlements de Transports Canada.

 

 

Les dispositifs suivants ne sont pas acceptés comme dispositifs de retenue pour enfants à bord des appareils d'Air Canada :

  • Sièges d'appoint : Un siège d'appoint (ou un coussin d'appoint) est un dispositif amovible utilisé dans un véhicule, afin d'asseoir en position surélevée une personne pesant au moins 18 kg. Il est conçu pour être utilisé avec une ceinture sous-abdominale et une ceinture-baudrier d'automobile et n'est, par conséquent, pas approuvé pour être utilisé dans un avion.
  • Boucles abdominales et dispositifs de type veste ou harnais
  • Sièges Little CargoMD (même si le fabricant leur appose l’étiquette « Approved for use in aircraft » (approuvé pour utilisation à bord des aéronefs)
  • S'ils doivent être utilisés à bord de l'appareil, les porte-bébés de type SnugliMD ou BabyBjörnMDsont acceptés dans la franchise de bagage de cabine, même si la franchise est dépassée. Ces porte-bébés ne sont pas approuvés pour servir de « dispositifs de retenue » et ne peuvent être utilisés pendant le roulage, le décollage et l'atterrissage ni lorsque la consigne des ceintures est allumée. Le parent ou le tuteur devra enlever l'enfant du porte-bébé chaque fois que la consigne des ceintures s'allume.

Autres règles, règlements et exceptions

  • L'utilisation d'un siège ou d'un dispositif de sécurité pour enfants est :
    • obligatoire pour un bébé de moins de deux ans qui occupe un siège;
    • facultative pour un jeune enfant, selon les lignes directrices du fabricant quant au poids maximal permis pour ce dispositif.
  • Air Canada ne fournit pas de dispositifs de retenue aux jeunes enfants et aux bébés.
     
  • Tout enfant pour lequel une place a été achetée doit être installé de façon sécuritaire dans un dispositif approuvé de retenue pour enfants.
  • Classe affaires internationale
    • Par souci de sécurité, Les dispositifs de retenue pour enfants ne sont pas autorisés en Classe affaires internationale. Certaines exceptions s’appliquent. Communiquez avec les Réservations d'Air Canada pour le détail.
    • Les bébés de moins de deux ans peuvent voyager en Classe affaires internationale, pourvu qu'ils soient assis sur les genoux d'un adulte.
    • Les enfants de 2 à 5 ans sont autorisés à voyager en Classe affaires internationale, mais ils doivent être assis directement en face de leur parent ou de leur tuteur.
    • Il est interdit d’utiliser les dispositifs de retenue pour enfants CARESTM en Classe affaires internationale.
  • Tous les dispositifs approuvés doivent être de la bonne taille pour entrer entre les accoudoirs du siège. Ils doivent être installés conformément aux directives du dispositif et fixés à l'aide de la ceinture de sécurité du siège de l'avion.
  • Des restrictions liées au poids figurent sur tous les dispositifs de retenue pour enfants.
    • Les dispositifs de retenue orientés vers l'arrière sont généralement réservés aux bébés pesant moins de 9 kg (20 lb).
    • Les dispositifs de retenue orientés vers l’avant sont généralement réservés aux bébés ou aux enfants pesant entre 9 et 30 kg (20 et 65 lb).
       
  • Un système mixte (c.-à-d. un dispositif de retenue pour enfants et un coussin d'appoint) est accepté à bord, pourvu qu'il serve de dispositif de retenue pour enfants, que le système de harnais interne soit installé et que les exigences en matière d'étiquetage soient respectées. Il ne doit pas être utilisé en vol comme coussin d'appoint* seulement, sans harnais interne.
     
  • Les porte-bébés de type « sac » (p. ex. SNUGLIMD, Baby Hawk ou Ergo) sont permis à bord des vols d'Air Canada, sauf au décollage, à l'atterrissage, lors du roulage ou à tout autre moment où la consigne des ceintures est allumée.
     
  • Un dispositif de sécurité qui ne peut être retenu en raison de sa taille, de son modèle ou parce qu'il est endommagé doit être transporté comme bagage enregistré, puisqu'il ne peut être rangé sous les sièges ou dans les coffres supérieurs.
     
  • Veuillez communiquer avec votre agent de voyages ou avec les Réservations d'Air Canada pour plus de renseignements et pour connaître les exceptions possibles à ces règles (p. ex. des raisons médicales).

    * Un siège d'appoint (ou un coussin d'appoint) est un dispositif amovible utilisé dans un véhicule, afin d'asseoir en position surélevée une personne pesant au moins 18 kg. Il est conçu pour être utilisé avec une ceinture sous-abdominale et une ceinture-baudrier d'automobile et n'est, par conséquent, pas approuvé pour être utilisé dans un avion.

Règlements concernant les bagages enregistrés

  • Pour tous les vols, les bébés et les enfants de 0 à 11 ans ont droit, en plus de leur franchise de bagages normale, à l'enregistrement gratuit d'un siège d'auto ou d'appoint.
  • Nous invitons les clients à indiquer leur nom et leur adresse sur tous les dispositifs à l'aide d'un crayon marqueur indélébile.

Règlements concernant les bagages de cabine

  • Un dispositif de retenue pour enfants peut uniquement être accepté comme bagage de cabine en plus de la franchise pour bagages de cabine pour le bébé si une place a été achetée pour l'enfant ou le bébé.
  • S'ils doivent être utilisés à bord de l'appareil, les porte-bébés de type SnugliMD ou BabyBjörnMDsont acceptés dans la franchise de bagage de cabine, même si la franchise est dépassée. Ces porte-bébés ne sont pas approuvés pour servir de « dispositifs de retenue » et ne peuvent être utilisés pendant le roulage, le décollage et l'atterrissage ni lorsque la consigne des ceintures est allumée. Le parent ou le tuteur devra enlever l'enfant du porte-bébé chaque fois que la consigne des ceintures s'allume.
  • https://www.aircanada.com/ca/fr/aco/home/plan/special-assistance/travelling-with-children.html

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ROCHEROUGE a dit :

Ah oui c'est bien alors. Oui je prevoyerai des habits chaud quand meme. Est ce  vrai que l'enfant peut tomber malade a cause du changement de lieu (decalage horaire) de chez nous c'est pratiquement 7h de decalage.

Si on n'a pas encore l'assurance maladie mais a la nationalitè (cas de ma fille) et qu'on tombe malade comment ca se passe? Je debourse se ma poche en attendant les 3 mois ou il y a possibilitè d'obtenir la fameuse carte soleil plus rapidement?

 

Mes enfants citoyens Franco-Canadiens mais nés en France n'ont pas eu de délai de carence lors de notre retour au Québec. Ils avaient 18 mois lors de notre retour et on nous avait dit à la ramq qu'il n'y avait pas de delai de carence pour les (jeunes) enfants. Ils ont donc reçu leur carte bien avant nous qui avons effectivement dû patienter 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, 

Apres être aller au comptoir, effectivement pas besoin de siège pour l'avion. Cela me paraissait étonnant. Pour info, chez Air Canada dans mon cas, le prix pour un bébé est le même que pour un adulte. 

 

Sinon pour en revenir au vêtement de bébé, bien sur nous arriveront couverts mais par exemple pour une combinaison, n'est-il pas plus adapté d'acheter sur place ? Dans le sens où les vêtements sont, je pense, plus adapté aux grosses températures négatives.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement