Aller au contenu

Budget Installation


NINA47

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Des amis français viennent s'installer au Québec en juillet prochain et ils souhaiteraient savoir quel est le budget pour une installation sereine ?

Pour l’électroménager, les literies, les meubles ??

Voiture ? assurance ? 

Je ne peux les aider car je suis en colocation depuis mon arrivée et donc pas acheté (ou tres peu) de meubles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mieux et de les envoyer sur ce Forum par eux mêmes.

Trop vague, surtout au Québec...

Cela dépend aussi si c'est avec un visa permanent ou provisoire...

il y a tellement de choses, avec ou sans enfants etc...

 

Nous d'expérience ce sera pour la total de vos question avec enfants pour 6 mois environ 50K $CAD.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PACAtoQC a dit :

Le mieux et de les envoyer sur ce Forum par eux mêmes.

Trop vague, surtout au Québec...

Cela dépend aussi si c'est avec un visa permanent ou provisoire...

il y a tellement de choses, avec ou sans enfants etc...

 

Nous d'expérience ce sera pour la total de vos question avec enfants pour 6 mois environ 50K $CAD.

A+

Merci pour votre réponse, 

ils ne souhaitent pas s'inscrire sur les réseaux sociaux...

Ils sont RP, 1 enfant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici ce n'est pas un réseau social mais un Forum, ça n'a vraiment aucun rapport.

S'ils ne veulent pas, ce sera trop difficile de vous répondre pour être efficace.

Vous êtes intermédiaire et sans forcément bien maitriser tous les codes du Forum, ça ne va pas vous aider.

J'ai donné mon estimation qui englobe tout et j'ai acheté une voiture pour 13K $ (avec les taxes)

Le mieux c'est vraiment que vos amis se fassent violence en cherchant dans le Forum, car ici c'est au bon endroit, sinon avec leur RP, j'imagine qu'ils ont du se préparer et/ou fait un voyage d'exploration pour avoir une idée.

Bonne chance A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, NINA47 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Des amis français viennent s'installer au Québec en juillet prochain et ils souhaiteraient savoir quel est le budget pour une installation sereine ?

Pour l’électroménager, les literies, les meubles ??

Voiture ? assurance ? 

Je ne peux les aider car je suis en colocation depuis mon arrivée et donc pas acheté (ou tres peu) de meubles...

Tu es sur place, dont tu peux voir les prix dans les magasins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Ils veulent du neuf ou pas?  Quelle qualité? Une BMW ou une Tercel?

Les assurances de quoi? Maison, santé, auto? Encore là, ça dépend ou ils habiteront (assurer sur l'ile de Montreal ou la banlieue... c'est pas la même chose.... et ce que leur maison contiendra? ... ou type de voiture a assurer et de leur dossier de conduite.

 

De nos jours, ces prix se trouvent facilement sur internet...  un petit effort digital et ils trouveront ce qu'ils désirent.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, jo19963 a dit :

Ils veulent du neuf ou pas?  Quelle qualité? Une BMW ou une Tercel?

Les assurances de quoi? Maison, santé, auto? Encore là, ça dépend ou ils habiteront (assurer sur l'ile de Montreal ou la banlieue... c'est pas la même chose.... et ce que leur maison contiendra? ... ou type de voiture a assurer et de leur dossier de conduite.

 

De nos jours, ces prix se trouvent facilement sur internet...  un petit effort digital et ils trouveront ce qu'ils désirent.  

 

En effet difficile de donner des chiffres pour une question aussi large : ca dépend de son niveau de vie, de l'endroit ou l'on va s'installer, de la taille de sa famille, des choses qu'on veut absolument neuves et celles qu'on peut avoir d'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends une après midi pour faire le tour des magasins si tu es sur place !

Y a même des sites internet pour regarder ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

je suis algerien mon depart sera le 15 juillet 2017; je cherche des gens qui veulent partager un logement (collocation .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

@sebtivm... Même si vous ne semblez pas etre nouveau ici... l'étiquette de tous les forums sur internet veut qu'on ne détourne pas la conversation de l'usager qui a commencé le post pour une question totalement différente.  Il faut créer son propre post.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement