Aller au contenu

Des conseils svp


Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Voilà j'ai commencé ce sujet pour avoir quelques conseils de personnes qui sont expérimentés ou dans le même cas.

Voilà nous sommes une famille de 5 personnes.  Moi, mon mari et mes 3 enfants tous âgées de moins de 6 ans, je souhaite m'installer au Québec, se projet que j'ai élaboré depuis des années mais malheureusement n'a pas aboutit avec ma première demande de csq qui a été rejeté en 2014 pour manque de document. 

Deux ans après j'ai pu déposé ma demande une deuxième fois via l'outil mon projet Québec, avec les changements du 8 mars ça se pourrait que je me retrouve en dessous du seuil de passage au critère employabilites.  Dans se cas j'envisage de retiré mon conjoint pour atteindre le seuil. 

 Ma question est : est ce que mon mari pourrait nous joindre au Québec et par quel moyen? Et quelles sont les difficultés?

Je vous remercie de me lire et me répondre si c'est possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En théorie, tu peux le parrainer une fois que tu seras RP. Mais tu imagines venir vivre seule sans (ou avec les enfants) pendant le temps du parrainage? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

En théorie, tu peux le parrainer une fois que tu seras RP. Mais tu imagines venir vivre seule sans (ou avec les enfants) pendant le temps du parrainage? 

C'est ça ou renoncer à mon rêve.  Je compte venir avec les enfants.  Mon mari est d'accord.  C'est pour leurs bien. Mais le problème je sais qu'elles sont les difficultés que je pourrais rencontrer.  Et combien de temps faudra pour le parrainage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Assirem2018 a dit :

C'est ça ou renoncer à mon rêve.  Je compte venir avec les enfants.  Mon mari est d'accord.  C'est pour leurs bien. Mais le problème je sais qu'elles sont les difficultés que je pourrais rencontrer.  Et combien de temps faudra pour le parrainage?

Seule avec 3 enfants en bas age ? Oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kuroczyd a dit :

Pourquoi dite vous cela.  C'est si compliqué?il faut seulement tout préparé à l'avance.  Et en plus j'ai de la famille au Québec qui pourront m'aider à m'installer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le parrainage si tu as de la chance durera une année. Pendant cette année (à moins que tu me dises que tu as assez d'argent et que tu n'as pas besoin de travailler), il faudra que tu travailles ... tout en t'occupant de 3 enfants en bas age. Tu ne pourras pas te mettre au Bien Social (BS) car si tu es au BS, tu ne peux pas parrainer. Si quelque chose dans ton parrainage est retardé, ça durera 16, 18,  24 mois... Ta famille, combien de temps pourra t elle t'aider dans cette situation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kuroczyd a dit :

Merci beaucoup kuroczyd. On a pensé que mon mari nous accompagne avec un visa touristiques le temps de nous installé et scolarisé les deux aînés.  Bien sûr si il y a possibilité d'obtenir un visa pour lui.

Tu veux me dire que je pourrais pas avoir de l'aide sociale même pas pour les enfants si je veux parrainer leurs père?.  Donc je dois subvenir à tout nos besoins pendant la procédure du parrainage? 

 

Modifié par Assirem2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Assirem2018 a dit :

 

Bonjour @Assirem2018 il faut bien savoir une chose le Canada vous ouvre ces portes dans le cadre de l'immigration "économique" donc ils cherchent des gens qui viennent travailler! Si tu as recours au bien être social tu ne pourras pas parrainer ton mari. Puis honnêtement qui va t'aider avec trois enfants à charge en bas âge en plus (même si c'est ta famille)! C'est un peu irresponsable je trouve de s'aventurer seule....Mais bon à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lydia38 a dit :

Bonjour @Assirem2018 il faut bien savoir une chose le Canada vous ouvre ces portes dans le cadre de l'immigration "économique" donc ils cherchent des gens qui viennent travailler! Si tu as recours au bien être social tu ne pourras pas parrainer ton mari. Puis honnêtement qui va t'aider avec trois enfants à charge en bas âge en plus (même si c'est ta famille)! C'est un peu irresponsable je trouve de s'aventurer seule....Mais bon à toi de voir

Merci lydia38 pour ta réponse.  Si ont veux une vie meilleure je pense qu'il faut se sacrifier pour un moment.  C'est pour l'avenir de mes enfants.  Actuellement je cherche des conseils et des renseignements pour facilité mon immigration et mon intégration.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Assirem2018 a dit :

Merci lydia38 pour ta réponse.  Si ont veux une vie meilleure je pense qu'il faut se sacrifier pour un moment.  C'est pour l'avenir de mes enfants.  Actuellement je cherche des conseils et des renseignements pour facilité mon immigration et mon intégration.  

Justement le conseil c'est de ne pas être au BS pour pouvoir parrainer ton mari. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Assirem2018 a dit :

En plus si je part au Canada c'est pas pour me mettre au bien être social. Mais comme tu la bien dis ça sera difficile pour moi de trouver un boulot seule avec 3 enfants. 

Ton mari a-t-il de la famille au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi j'aimerai  savoir si je peux parrainer mon mari sans trouver de boulot et bien sûr sans touché l'aide social. Ça veux dire je vais subvenir à mes besoins avec mes propres moyens. Est ce que je suis pas obligé de fournir des fiches de paie pour le parrainage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait peut être déjà commencer par demander un visa et t'accompagner en tant que touriste. Mais après ça sera difficile si vous voulez subvenir à vos besoins par vous même faut prévoir un bon paquet parce que le coût de la vie est assez élevé surtout avec 3 enfants.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Assirem2018,

As-tu pensé à l'option d'y aller d'abord toute seule et ensuite parrainer ta famille, une fois que tu y seras bien installée?

Parce que comme le dit si bien Lydia38, ça ne sera vraiment pas facile de gérer boulot Vs 3 petits loulous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lafleur a dit :

Bonjour Assirem2018,

As-tu pensé à l'option d'y aller d'abord toute seule et ensuite parrainer ta famille, une fois que tu y seras bien installée?

Parce que comme le dit si bien Lydia38, ça ne sera vraiment pas facile de gérer boulot Vs 3 petits loulous.

 

Mais est ce qu'il pourront resté après obtention de leurs csq?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse lafleur. Je compte prendre les deux plus grand puisqu ils seront scolarisé.  Ils me poseront pas problème pour chercher un travail. Mon mari aussi travail et il pourra pas se charger de trois enfants non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sauf erreur de ma part les enfants ont 8 mois après obtention de leur CSQ pour arriver sur le territoire.

Donc tu peux faire une procédure de famille, mais y aller d'abord toute seule, le temps de voir comment les choses se  présentent. Si tout est ok, ils pourront te rejoindre sur place ou arriver plus tard avec leur papa.

 

J'en connais qui ont procédé comme ça et aujourd'hui ils sont tous ensemble de l'autre côté.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement