Aller au contenu

Des conseils svp


Messages recommandés

il y a 24 minutes, lafleur a dit :

sauf erreur de ma part les enfants ont 8 mois après obtention de leur CSQ pour arriver sur le territoire.

Donc tu peux faire une procédure de famille, mais y aller d'abord toute seule, le temps de voir comment les choses se  présentent. Si tout est ok, ils pourront te rejoindre sur place ou arriver plus tard avec leur papa.

 

J'en connais qui ont procédé comme ça et aujourd'hui ils sont tous ensemble de l'autre côté.

Courage.

Tu me remonte le moral lafleur.  Je te remercié énormément.  Selement je dois bien me préparer et me renseigner pour ne pas perdre de temps une fois la bas. 

Modifié par Assirem2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Assirem2018 a dit :

Merci pour ta réponse lafleur. Je compte prendre les deux plus grand puisqu ils seront scolarisé.  Ils me poseront pas problème pour chercher un travail. Mon mari aussi travail et il pourra pas se charger de trois enfants non plus.

 

Même là, ce sera très difficile, Assirem2018.  Vos plus grands ont beau être scolarisés, vous devrez prévoir un budget très conséquent pour les frais de garderie avant et après l'école, pendant les congés scolaires, pendant les deux mois de vacances d'été...et puis la logistique n'est pas évidente du tout !  Qu'allez-vous faire si l'emploi que vous trouvez vous force à travailler le soir, la nuit ou les weekends, pendant qu'il n'y a pas de services de garde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bencoudonc a dit :

Même là, ce sera très difficile, Assirem2018.  Vos plus grands ont beau être scolarisés, vous devrez prévoir un budget très conséquent pour les frais de garderie avant et après l'école, pendant les congés scolaires, pendant les deux mois de vacances d'été...et puis la logistique n'est pas évidente du tout !  Qu'allez-vous faire si l'emploi que vous trouvez vous force à travailler le soir, la nuit ou les weekends, pendant qu'il n'y a pas de services de garde ?

C'est vrais. Donc le seul moyen c'est de prévoir un budget suffisant pour tenir le temps du parrainage.  Mais se que je veux savoir et j'ai déjà posé la question.  Serait il possible de faire une demande de parrainage sans fiche de paie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Assirem2018 a dit :

C'est vrais. Donc le seul moyen c'est de prévoir un budget suffisant pour tenir le temps du parrainage.  Mais se que je veux savoir et j'ai déjà posé la question.  Serait il possible de faire une demande de parrainage sans fiche de paie?

Je ne sais pas si c'est possible, mais si le parrainage prend 8 mois ou un an (et ça arrive), il faudra de sacrées ressources pour être capable de tenir avec deux enfants à charge et aucun revenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, bencoudonc a dit :

Je ne sais pas si c'est possible, mais si le parrainage prend 8 mois ou un an (et ça arrive), il faudra de sacrées ressources pour être capable de tenir avec deux enfants à charge et aucun revenu...

Donc j'ai pas beaucoup le choix. Soit je part seule. Soit mon mari m'accompagne par un visa touristique et de lancer un parrainage en parallèle. 

Merci de me répondre

Modifié par Assirem2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Assirem2018 a dit :

Donc j'ai pas beaucoup le choix. Soit je part seule. Sois mon mari m'accompagne par un visa touristique et de lancer un parrainage en parallèle. 

Merci de me répondre

...soit vous analysez les raisons du rejet de votre dossier et vous allez chercher les points qui vous manquent pour immigrer en famille; soit vous analysez des voies alternatives comme le permis d'études, le visa d'immigrant investisseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

...soit vous analysez les raisons du rejet de votre dossier et vous allez chercher les points qui vous manquent pour immigrer en famille; soit vous analysez des voies alternatives comme le permis d'études, le visa d'immigrant investisseur...

Mon dossier n'est pas rejeté.  Comme cité dans mon premier message. J'ai fais une demande de csq par mon projet Québec en 2016, là je ne sais plus si j'ai les points requis après les changements du 8 mars. Alors j'essaye d'anticiper les choses pour ne pas me retrouver avec une décision de rejet.  Je suis obligé de retiré mon mari de la demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Assirem2018 a dit :

 Je suis obligé de retiré mon mari de la demande. 

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis engagée dans la procédure des travailleurs qualifiés. 

il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Pourquoi ?

Parce qu'il me rapporte pas beaucoup de points et j'atteins pas le seuil de passage en  couple.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Assirem2018 a dit :

Je me suis engagée dans la procédure des travailleurs qualifiés. 

Parce qu'il me rapporte pas beaucoup de points et j'atteins pas le seuil de passage en  couple.  

Voir ce que je disais plus haut - il y a peut-être moyen de chercher comment il pourrait en "rapporter" davantage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais faire en sorte qu'un jour tes enfants puissent venir étudier ici, puisque tu es prête à faire des sacrifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...ou qu'un de vous deux vienne avec un visa étudiant, l'autre avec le permis de travail temporaire en tant que conjoint-e d'étudiant-e (+les enfants peuvent vous accompagner), puis vous demandez la résidence permanente via le PEQ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ivy Bijou a dit :

Tu pourrais faire en sorte qu'un jour tes enfants puissent venir étudier ici, puisque tu es prête à faire des sacrifices.

Je te remercie pour ton conseil.  Mais l'immigration devient de plus en plus difficile. Si j'arrive à les emmener maintenant. Leurs intégrations et leurs épanouissement serai meilleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bencoudonc a dit :

...ou qu'un de vous deux vienne avec un visa étudiant, l'autre avec le permis de travail temporaire en tant que conjoint-e d'étudiant-e (+les enfants peuvent vous accompagner), puis vous demandez la résidence permanente via le PEQ. 

Pour le permis travail temporaire il y a des conditions je pense qu'il faut satisfaire?  Je suis pas bien renseigné de se côté. Moi et mon mari nous nous sommes investit dans la procédure travailleurs qualifiés.  On a dépensé déjà beaucoup d'argent.  Essayer une autre voie me semble plus compliqué.  Vu notre âge 39 et 44 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Assirem2018 a dit :

Pour le permis travail temporaire il y a des conditions je pense qu'il faut satisfaire?  Je suis pas bien renseigné de se côté. Moi et mon mari nous nous sommes investit dans la procédure travailleurs qualifiés.  On a dépensé déjà beaucoup d'argent.  Essayer une autre voie me semble plus compliqué.  Vu notre âge 39 et 44 ans. 

Il n'y a pas d'âge pour étudier ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bencoudonc a dit :

Il n'y a pas d'âge pour étudier ici.

Oui je sais.  Même avec la RP personne ne garantit que je suivrais pas des cours.

Pour obtenir un permis de travail temporaire y a il des conditions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Assirem2018 a dit :

Oui je sais.  Même avec la RP personne ne garantit que je suivrais pas des cours.

Pour obtenir un permis de travail temporaire y a il des conditions?

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-epoux.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Assirem2018 a dit :

Pour le permis travail temporaire il y a des conditions je pense qu'il faut satisfaire?  Je suis pas bien renseigné de se côté. Moi et mon mari nous nous sommes investit dans la procédure travailleurs qualifiés.  On a dépensé déjà beaucoup d'argent.  Essayer une autre voie me semble plus compliqué.  Vu notre âge 39 et 44 ans. 

Si tu estimes que tu as déjà "dépensé beaucoup d'argent juste pour la procédure" je peux te dire que c'est absolument rien comparé à ce que tu risques de dépenser une fois au Canada avec 3 enfants et sans ton mari!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement