Aller au contenu

Les militants de QS rejettent toute alliance avec le PQ


Othmac

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Othmac a dit :

 

Le PQ veut s'allier avec QS, juste pour battre les Libéraux. C'est pas de la pure manipulation ca?. Un parti politique doit être porteur d'un projet de société et non pas d'une série de manigances.

Et le projet de société de Couillon, c'est.....?  En visite chez les sionistes en plus, la honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jimmy a dit :

 

Québécoise OU canadienne ?!?!?!?!?!?

 

Ca n'existe pas ca, c'est comme dire je suis porteur de la culture Palestinienne OU Israélienne

 

t'es Québécois OU t'es Canadien ?

 

Alors ?

 

ps. et vous voyez, je sais bien qu'il va répondre, soit les deux, soit canadienne....car a choisir les Othmac de ce monde vont toujours choisir : ''canadienne''

Et voila, c'est exactement ca le problème avec Québec Solidaire

 

 

 

 

"Entre le fort et le faible, entre l'exploiteur et l'exploité, entre le colonisateur et le colonisé, il n'y a pas de place pour ce qu'ils appellent doctement l'objectivité. Cette pseudo-objectivité est en soi un choix politique. C'est une trahison. On est d'un bord ou de l'autre"

-Pierre Falardeau 

 

 

 

 

Tu me poses une question et tu réponds à ma place?

 

Pourquoi je dis québécoise OU canadienne?

 

Pace que je vais être avec celle qui me considère le plus. C'est les intérêts Jimmy.

 

Présentement, c'est le Canda qui me considère le plus.

 

Le jour où le PQ me dit de venir construire un projet de société ensemble pour pouvoir sortir du Canada, je pourrais être des siens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, bencoudonc a dit :

Et le projet de société de Couillon, c'est.....?  En visite chez les sionistes en plus, la honte.

 

C'est sa visite contribue à la paix, pourquoi pas.

 

Les "boycotter" ne mène à rien. Il faut se parler pour arriver à quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Othmac a dit :

 

C'est sa visite contribue à la paix, pourquoi pas.

 

Les "boycotter" ne mène à rien. Il faut se parler pour arriver à quelque chose.

Allez, je me fais plaisir :

http://quebecsolidaire.net/nouvelle/boycott-desinvestissement-et-sanctions-bds-contre-lapartheid-israelien

(et hop, une maudite bonne raison de voter QS en ce qui me concerne)

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, bencoudonc a dit :

Allez, je me fais plaisir :

http://quebecsolidaire.net/nouvelle/boycott-desinvestissement-et-sanctions-bds-contre-lapartheid-israelien

(et hop, une maudite bonne raison de voter QS en ce qui me concerne)

 

Quand ce régime des extrêmes est protégé par le plus puissant pays au monde, je ne pense pas que cette action fasse quoi que ce soit. 

En tout cas, ca reste une initiative pour faire entendre la voix des Palestiniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part QS est l'équivalent français du parti de Mélanchon en France.  Des planeurs de gauche, altermondialistes, pro-migration (légal comme illégal) anti-national, multicul, très tolérant face aux dérives religieuses autre que chrétiennes.  La tentative du PQ d'un rapprochement avec QS pour moi c'est certain que je ne voterai pas pour le PQ lors de la prochaine élection.

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, MicheldeMtl a dit :

Pour ma part QS est l'équivalent français du parti de Mélanchon en France.  Des planeurs de gauche, altermondialistes, pro-migration (légal comme illégal) anti-national, multicul, très tolérant face aux dérives religieuses autre que chrétiennes.  La tentative du PQ d'un rapprochement avec QS pour moi c'est certain que je ne voterai pas pour le PQ lors de la prochaine élection.

 

Il n'y a pas de FN au Québec. Comment tu vas faire? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Othmac a dit :

 

Il n'y a pas de FN au Québec. Comment tu vas faire? :)

 

On verra lors de la campagne électorale, il évident pour moi que QS, PQ, PLQ, ne sont pas des choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@jimmy,

 

Si je t'ai bien compris, tu es contre le multiculturalisme canadien et pour la diversité québécoise. :)

 

Parce qu'être contre le multiculturalisme canadien ce n'est pas être raciste ou xénophobe mais plutôt se positionner contre une idéologie politique qui compartimente et interpelle les individus en fonction de leur appartenance culturelle ou même religieuse.

Cette même idéologie politique fait en sorte que. lorsqu'il faut sortir du cocon de sa communauté culturelle (y'a un peu de repli identitaire là.. ;)), c'est la culture canadienne (pas trop loin de l'américaine...) anglophone que l'on partage pour tisser des liens avec les autres. 

 

C'est bien cela qui te donne de l'urticaire quant au multiculturalisme canadien...? Tu voudrais que ce soit la culture québécoise francophone, dont évidemment l'usage de la langue française, qui soit le lien et le creuset entre les différentes communautés culturelles et individus du Québec...C'est à peu près cela...?

 

Et bien évidemment, cela n'a rien à voir avec les discours démagoqiques de pureté et de supériorité de la "race de souche" de la part des opposants juste pour faire peur au monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bé moi j'aime ni le PQ ni QS. La principale chose que je regarde c'est le programme économique. Et aucun des deux partis a une ligne économique qui me plait. 

 

Pourtant je suis pro francophone, c'est pas pour rien que j'ai immigré au Québec et non ailleurs au Canada (j'ai habité à l'Ouest par exemple).

 

Moi je comprends pas pourquoi on ne peut pas être libéral économiquement, tout en étant souverainiste. A croire que les deux sont incompatibles.

 

Enfin y'avait Péladeau...très libéral pourtant. Mais il est plus là.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, crazy_marty a dit :

 

Moi je comprends pas pourquoi on ne peut pas être libéral économiquement, tout en étant souverainiste. A croire que les deux sont incompatibles.

 

 

Un n'empêche pas l'autre. Au plan économique, Il y a des souverainistes de gauche et de droite, des conservateurs et des libéraux et des gens au centre comme les socio-démocrates. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, kobico a dit :

 

Un n'empêche pas l'autre. Au plan économique, Il y a des souverainistes de gauche et de droite, des conservateurs et des libéraux et des gens au centre comme les socio-démocrates. 

 

Je suis sûr que y'en a, ils sont pas tous communistes au PQ. Chez QS j'ai plus de doutes par contre. Mais ce que je dis c'est que c'est pas eux qu'on entend.

 

Parler souveraineté c'est bien, mais ça parle que de ça. Le reste, c'est comme laissé de côté et malheureusement, le reste, et notamment moi, petit immigrant francophone, c'est ça qui m'intéresse aussi (beaucoup).

 

Moi un programme économique libéral au milieu d'un projet souverainiste, peut-être j'écouterais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, crazy_marty a dit :

 

Je suis sûr que y'en a, ils sont pas tous communistes au PQ. Chez QS j'ai plus de doutes par contre. Mais ce que je dis c'est que c'est pas eux qu'on entend.

 

Parler souveraineté c'est bien, mais ça parle que de ça. Le reste, c'est comme laissé de côté et malheureusement, le reste, et notamment moi, petit immigrant francophone, c'est ça qui m'intéresse aussi (beaucoup).

 

Moi un programme économique libéral au milieu d'un projet souverainiste, peut-être j'écouterais. 

 

Des communistes au PQ...tu vas chercher longtemps! L'aile extrême-gauche du parti a été limogé ou est passée à QS. Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par "programme économique libéral", plus à droite que le PLQ...? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, crazy_marty a dit :

 

Je suis sûr que y'en a, ils sont pas tous communistes au PQ. Chez QS j'ai plus de doutes par contre. Mais ce que je dis c'est que c'est pas eux qu'on entend.

 

Parler souveraineté c'est bien, mais ça parle que de ça. Le reste, c'est comme laissé de côté et malheureusement, le reste, et notamment moi, petit immigrant francophone, c'est ça qui m'intéresse aussi (beaucoup).

 

Moi un programme économique libéral au milieu d'un projet souverainiste, peut-être j'écouterais. 

 

Mais tu vois Crazy_marty le problème c'est que pleins de gens ne votent pas PQ parce qu'ils sont trop a droite (Bencoudonc par exemple)

 

Et toi tu votes pas PQ parce qu'ils sont trop a gauche

 

Pendant que tout ce beau monde s'engueule.....le Québec s'anglicise

 

Diviser pour régner qu'il disait........

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

  ''Mieux vaut être convaincu que con vaincu''

 

ps. malheureusement elle n'est pas de moi mais de  Jean-Martin Aussant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Falardeau au sujet de Québec solidaire:

 

La liberté, c’est une valeur en soi. La libération des femmes, c’est pas pour quelque chose, c’est positif en soi. Donc, la liberté des peuples, c’est pareil. Pour moi, si tu mets des conditions à ça, t’es pas progressiste. T’es un trou-de-cul."

 

Pierre Falardeau

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pierre est non seulement vulgaire, mais il est aussi contradictoire. Ils doivent être libres, mais ils sont pas libres de dire non. Tu es libre à condition que tu sois de son bord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Othmac a dit :

Pierre est non seulement vulgaire, mais il est aussi contradictoire. Ils doivent être libres, mais ils sont pas libres de dire non. Tu es libre à condition que tu sois de son bord. 

 

Il parle du pays qui doit être libre...xxxxx

Modifié par Deadpool
Insulte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, jimmy a dit :

 

Il parle du pays qui doit être libre...xxxxxxx

 

J'ai compris ça... xxxxx

Modifié par Deadpool
Insulte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement